Aller au contenu

MadeInLens - recrutement

Messages recommandés

Posté(e)

La matinée c'est mort pour moi :lol: .

La journée et la soirée je peux aider si ca vous intéresse, mais comme je disais plus haut, en période scolaire (en semaine), j'aurais un accès difficile à internet , par contre disponible pendant les vacances (zone Paris). A vous de voir !

Posté(e)

Pourquoi pas. Même pendant les vacances scolaires (surtout avec le décalages des zones), ça peut être intéressant. ;)

• 1 year later...
Posté(e)

Déterrage de topic en règle !!

Depuis les débuts du site à la fin novembre 2006, MadeInLens fonctionne grâce à une équipe de bénévoles. Cette équipe, nous souhaitons la renforcer aujourd'hui pour poursuivre l'aventure MadeInLens et continuer à voir monter régulièrement l'affluence du site.

Nous cherchons donc des rédacteurs pour les news matinales et en journée. Dans les messages précédents, j'ai plusieurs fois détaillé ce que nous attendons de ces rédacteurs, à savoir une bonne qualité de rédaction (on ne cherche pas le nouveau Victor Hugo, mais des rédacteurs capables d'écrire correctement, sans trop de fautes et, surtout, pensant à se relire sans précipitation pour en éliminer la plupart) et une présence régulière pour le site.

Si certains d'entre vous sont intéressés par des chroniques, des articles ponctuels (présentations de match, retours historiques, articles sur les jeunes, liaisons avec d'autres forums de supporters...), je suis preneur aussi.

Pour postuler, contactez-moi par mp en me proposant un petit article, d'une dizaine de lignes environ, sur un sujet d'actualité (RC Lens ou pas, peu importe). Cela nous permettra, avec l'ensemble de l'équipe, d'apprécier vos qualités de rédaction. Dans tous les cas, accord ou refus, je vous recontacterai pour vous en expliquer les raisons.

Sachez aussi que vous serez formés et encadrés à vos débuts durant quelques jours pour savoir comment utiliser le site ;)

Posté(e)

Après, nous ne cherchons pas forcément des personnes pour gérer uniquement les news matinales, mais aussi dans la journée, le soir, pour tenir une chronique régulière...

N'hésitez pas à vous proposer si vous êtes intéressés ;)

• 1 year later...
Posté(e)

Salut à tous.

Alors que l'association vient de fêter ses 7 ans d'existence, je vous annonce que nous souhaitons recruter de nouveaux rédacteurs pour alimenter le site en contenu durant la journée. Je me charge des news matinales mais, dans la journée, je ne pourrai plus être aussi disponible que jusqu'ici.

Être rédacteur, cela consiste à surveiller régulièrement les sites web et les potentielles sources d'infos afin de trouver des news intéressantes sur le Racing, sa vie, son environnement, à rédiger les news pour actualiser le site et le faire vivre, participer à la vie des diverses rubriques du site... selon vos envies et vos disponibilités.

Rassurez-vous : une formation est proposée à l'arrivée sur le site et vous serez accompagné durant quelques temps. Et vous pouvez compter sur une équipe soudée pour vous aider si besoin ;)

Si ça vous intéresse, n'hésite pas à me contacter ou à contacter l'un des membres de l'équipe ;)

Posté(e)

Si c'est payé au minimum 50 e le feuillet, qu'on me file des places gratos pour aller à Bollaert (avec défraiement de l'essence et du péage),que MadeinLens m'offre une pute de temps à autre et que mon cancer me foute la paix, je suis partant. :141:

Posté(e)

Désolé de doucher tes espoirs, mais nous sommes tous bénévoles dans l'asso.

Vu le budget qu'on a et malgré les pubs (vive AdBlock...), je ne pense pas qu'on puisse un jour parvenir à verser un salaire ou un quelconque défraiement malheureusement... :(

• 5 months later...
  • 1 year later...
Posté(e)

En vue de cette nouvelle saison qui débute, l'équipe de MadeInLens recrute et nous cherchons de nouveaux rédacteurs bénévoles, notamment pour nos chroniques régulières (paris et notes principalement) et les lives.

Nous cherchons principalement deux profils :

1) Des personnes prêtes à s'impliquer régulièrement dans nos chroniques (2-3 fois par mois au minimum). Pas besoin de connaissance en informatique / site web, ni même d'être un as de l'orthographe/grammaire (enfin, un niveau correct de rédaction est demandé quand même ;) ) : les textes sont envoyés à un membre de la rédaction qui publiera sur le site après relecture/correction. ;)

2) Des livers. Là, on cherche des personnes qui suivent en direct les matchs, qui savent écrire rapidement et avec un bon niveau de rédaction. Si vous connaissez Joomla et son fonctionnement, c'est un énorme plus. Sinon, je peux vous y former assez rapidement.

Pour l'un ou l'autre, contactez-moi en mp ;)

• 4 weeks later...
Posté(e)

En vue de cette nouvelle saison qui débute, l'équipe de MadeInLens recrute et nous cherchons de nouveaux rédacteurs bénévoles, notamment pour nos chroniques régulières (paris et notes principalement) et les lives.

Nous cherchons trois profils :

1) Des Newsers : dans l'absolu, nous cherchons des rédacteurs pouvant être présents dans la journée, pouvant consacrer un peu de temps pour suivre l'actu en direct et publier des articles régulièrement en fonction des infos.

2) Des chroniqueurs : Les chroniqueurs participent aux articles réguliers du sites (1 par semaine serait bon). Pas besoin de connaissance en informatique / site web, ni même d'être un as de l'orthographe/grammaire (enfin, un niveau correct de rédaction est demandé quand même ;) ) : les textes sont envoyés à un membre de la rédaction qui publiera sur le site après relecture/correction. ;)

3) Des livers : Là, on cherche des personnes qui suivent en direct les matchs, qui savent écrire rapidement et avec un bon niveau de rédaction. Comme nous avons changé notre système de live, cela ne demande pas de connaissance particulière en informatique, mais vous serez formé tout de même.

Pour l'un ou l'autre, contactez-moi en mp ;)

• 1 year later...
Posté(e)

Petit message pour informer que nous cherchons de nouveaux rédacteurs sur le site.

Principalement, nous cherchons des Newsers : dans l'absolu, nous cherchons des rédacteurs pouvant être présents dans la journée, pouvant consacrer un peu de temps pour suivre l'actu en direct et publier des articles régulièrement en fonction des infos.

Ensuite, mais ce n'est pas forcément la priorité dans l'immédiat, des chroniqueurs : les chroniqueurs participent aux articles réguliers du sites (1 par semaine serait bon). Pas besoin de connaissance en informatique / site web, ni même d'être un as de l'orthographe/grammaire (enfin, un niveau correct de rédaction est demandé quand même ;) ) : les textes sont envoyés à un membre de la rédaction qui publiera sur le site après relecture/correction. ;)

• 6 months later...
Posté(e)

Pour la nouvelle saison, nous cherchons de nouveaux rédacteurs sur le site.

Principalement, nous cherchons des Newsers : dans l'absolu, nous cherchons des rédacteurs pouvant être présents dans la journée, pouvant consacrer un peu de temps pour suivre l'actu en direct et publier des articles régulièrement en fonction des infos.

Et nous cherchons aussi quelqu'un qui sait créer des illustrations : le but serait de disposer d'images pour les rubriques des matchs, ce qui était assuré jusqu'ici par David (Joker) ou Samuel. Si qqn a des compétences dans ce domaine, merci de me contacter ;)

• 2 months later...
Posté(e)

Pour la nouvelle saison, nous cherchons de nouveaux rédacteurs sur le site.

Principalement, nous cherchons des Newsers : dans l'absolu, nous cherchons des rédacteurs pouvant être présents un moment dans la journée, pouvant consacrer un peu de temps pour rédiger des brèves, voire participer aux chroniques du site.

Il n'y a pas forcément besoin d'avoir des connaissances pour utiliser le site car nous travaillons sur un espace de rédaction partagé, dans le même style que Word ou Writer.

Et nous cherchons aussi des Livers qui savent bien utiliser Twitter pour nos live textes.

Contactez-moi en MP si vous êtes dispos. D'avance, merci.

• 7 months later...
Posté(e)

Je viens de penser à quelque chose au niveau de la ligne éditoriale du site, pourquoi ne pas proposer comme sur rclensois, je trouve cela très bien, en page d'accueil du site, un module pour écrire des news ou article, qui sont soumis à votre validation

Posté(e)

Salut Jeff

Ca peut être une bonne idée mais je n'ai pas trouvé de composant qui, jusqu'ici, permettait de le faire. Après, tu peux simplement contacter l'asso par mail. Et, si tu veux rejoindre l'équipe, nous avons un espace de rédaction partagé sur lequel les membres peuvent écrire et rédiger, puis nous le publions sur le site. ;)

Ca permet à ceux qui veulent donner un coup de main sur les brèves à l'équipe de le faire, sur quelque chose d'aussi simple que Word et sans connaissance d'un site web. Par contre, pour les chroniques, on demandera à rejoindre l'équipe pour des questions d'organisation des articles.

S'il y a des personnes intéressées, faites-moi signe :)

Après, nous sommes toujours à la recherche d'un liver, qui peut nous aider sur les live tweet des matchs, et d'un ou deux rédacteurs à former sur le site.

Posté(e)

C'est peut être pas facile à trouver Thomas, et c'est la qu'on voit la grosse différence entre un wordpress et un joomla. Si tu ne trouves vraiment pas ce que tu veux, il te suffit de mettre en place sur ta page d'accueil un module contact, dans un premier temps, avec un pavé proposition de news, et les gens mettent l'info

https://www.rclensois.fr/contactez-nous.html

https://www.lensois.com/contact/

Mais, sincèrement, je pense que c'est à méditer de votre côté, car c'est cela l'avenir, les gens n'ont pas envie d'avoir des contraintes à rejoindre une team, car il faut faire une news par jour ou autant par semaine, c'est contraignant. Et puis, plus passe le temps et plus la passion rclens diminue aussi

Alors que d'avoir un système de propositions de news permet aux internautes de faire en direct, sans envoyer de mail, ou donner son mail, etc, etc, pas de contrainte, c'est validé, c'est bien, ce l'est pas tant pis.

C'est la même chose que de mettre sur des news sur le forum, cela oblige les gens à s'inscrire aux forums, chose qui ne plaît peut être pas, donc tu peux perdre de l'info.

C'est ma vision.

Posté(e)

C'est peut être pas facile à trouver Thomas, et c'est la qu'on voit la grosse différence entre un wordpress et un joomla. Si tu ne trouves vraiment pas ce que tu veux, il te suffit de mettre en place sur ta page d'accueil un module contact, dans un premier temps, avec un pavé proposition de news, et les gens mettent l'info

https://www.rclensoi...actez-nous.html

https://www.lensois.com/contact/

Mais, sincèrement, je pense que c'est à méditer de votre côté, car c'est cela l'avenir, les gens n'ont pas envie d'avoir des contraintes à rejoindre une team, car il faut faire une news par jour ou autant par semaine, c'est contraignant. Et puis, plus passe le temps et plus la passion rclens diminue aussi

Alors que d'avoir un système de propositions de news permet aux internautes de faire en direct, sans envoyer de mail, ou donner son mail, etc, etc, pas de contrainte, c'est validé, c'est bien, ce l'est pas tant pis.

C'est la même chose que de mettre sur des news sur le forum, cela oblige les gens à s'inscrire aux forums, chose qui ne plaît peut être pas, donc tu peux perdre de l'info.

C'est ma vision.

Jeff,

Ce formulaire existe déjà sur le site depuis des années : http://www.madeinlens.com/contact.html

Il y a quelques années, nous avions aussi testé ce système : en six mois, on a eu deux articles... Bref, on avait laissé tomber devant si peu d'intérêts.

Sur MiL, on n'a jamais eu de quota, de nombre d'articles à faire par semaine : c'est toujours en fonction des disponibilités, de l'envie de participer... On a mis en place ce système de fichiers partagés dans la rédaction car ça facilite grandement les échanges, l'organisation des articles, la participation de chacun et le travail à fournir en général, le tout sans qu'on n'ait besoin de compétence en gestion / écriture sur le site internet, ce qui est déjà un avantage important.

Maintenant, on a toujours aimé aussi avoir une petite équipe, qu'on puisse chacun échanger aussi sur notre passion et sur les améliorations du site...

Et qui sait, à l'avenir, ça évoluera certainement encore. ;)

Posté(e)

Ce module n'est peut être pas un module adapté ou apprécié par les gens, nom, email, etc, etc, les gens ne veulent pas devoir mettre tout cela, c'est peut être cela qui fait que tu as eu deux articles.

Par contre, ça c'est plutôt intéressant "espace de rédaction partagé sur lequel les membres peuvent écrire et rédiger, puis nous le publions sur le site", par contre, il faut peut être se faire connaitre, et on recommence avec les identifiants, etc,

La publication se fait comment, lorsqu'une personne de l'équipe valide, c'est à dire, que l'info peut être vu et mise sur d'autres médias que MIL ?

Posté(e)

Ce module n'est peut être pas un module adapté ou apprécié par les gens, nom, email, etc, etc, les gens ne veulent pas devoir mettre tout cela, c'est peut être cela qui fait que tu as eu deux articles.

Par contre, ça c'est plutôt intéressant "espace de rédaction partagé sur lequel les membres peuvent écrire et rédiger, puis nous le publions sur le site", par contre, il faut peut être se faire connaitre, et on recommence avec les identifiants, etc,

La publication se fait comment, lorsqu'une personne de l'équipe valide, c'est à dire, que l'info peut être vu et mise sur d'autres médias que MIL ?

C'est le principe de Google Drive pour le partage des dossiers... Il suffit de nous contacter, qu'on échange un peu pour voir le sérieux du rédacteur et qu'on partage un fichier commun. Après, un membre relit et programme sur le site.

Posté(e)

Oui c’est normal, après des infos peuvent passer après sur mil et les autres en profitent, c’est dommage, mais c’est ainsi.

Bonne chance pour trouver de nouveaux rédacteurs !

• 1 year later...
Posté(e)

Je relance ce sujet pour savoir si certains membres du forum sont intéressés pour rejoindre la rédaction du site.

On cherche non seulement des personnes pour les live sur Twitter par exemple, mais aussi et surtout des rédacteurs sur les brèves quotidiennes du site. C'est sur ce deuxième point qu'on a le plus besoin car je ne vais pas pouvoir assurer encore la rédaction sur le site.

Merci d'avance pour votre candidature ! ?

Posté(e)

Sujet intéressant et important pour la population lensoise !

Tu as du mal à trouver, que se passe t-il si tu ne trouves pas, car je suppose que mixer vie pro et privée ce n’est pas toujours facile !