Aller au contenu

Rugby


Valens
 Share

Messages recommandés

Punaise quelle émotion. Y'a pas a chier culturellement l'Angleterre c'est quelque chose. Wahou que c'est beau et qu'est ce qu'on fait pitié a cote.

Malheureux ne confond pas les Ecossais et les Anglais, tu vas te faire trucider !

C'est bien la traduction des hymnes, on voit que le Flower of Scotland est vraiment pas tendre avec les Anglais, on comprends que leur sélectionneur anglais ne le chante pas !

 

Sinon bonne première mi-temps, un Bastareaud en grande forme. Ce serait bien de mettre un peu la main sur le jeu en 2nde mi-temps pour éviter de se faire peur, parce qu'on n'est jamais à l'abris avec une équipe joueuse en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureux ne confond pas les Ecossais et les Anglais, tu vas te faire trucider !

C'est bien la traduction des hymnes, on voit que le Flower of Scotland est vraiment pas tendre avec les Anglais, on comprends que leur sélectionneur anglais ne le chante pas !

 

Sinon bonne première mi-temps, un Bastareaud en grande forme. Ce serait bien de mettre un peu la main sur le jeu en 2nde mi-temps pour éviter de se faire peur, parce qu'on n'est jamais à l'abris avec une équipe joueuse en face.

Je ne confond pas et je ne parle pas des hymnes a ma connaissances l'ecosse est une région anglaise ou province mais fait bien parti du royaume unis. Je parlais bien de la minute de silence et la ferveur populaire l'amour du qport la fierté qu'ils ont a soutenir leur équipe et le respect de la minute de silence c'est extraordinaire et sa on le retrouve en Écosse comme en Angleterre, pays de Galles,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match nullissime inintéressant aucun jeu propose de la part des français je crois qu'on a trouver le domenech ruygbyman en la personne de lievremont. Bref a regarder ce genre de match sa deviendrait presque jouissif de regarder chabada avec daniela lumbroso. Aller vivement les J.O!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match nullissime inintéressant aucun jeu propose de la part des français je crois qu'on a trouver le domenech ruygbyman en la personne de lievremont. Bref a regarder ce genre de match sa deviendrait presque jouissif de regarder chabada avec daniela lumbroso. Aller vivement les J.O!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous avez pas regardé les matchs d'hier alors !

Le tournoi commence prudemment pour toute les équipes, on a eu du grand jeu nulle part.

Le match d'aujourd'hui était le moins pire je pense, mais j'espère que ça va se décanter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque match, je me dis "pas Parra, pas Trinh-Duc ..." et à chaque fois, j'y ai droit ...

 

Je crois malheureusement que si Lièvremont persiste avec cette charnière (et ses déclarations vont dans ce sens ... il veut en faire la charnière des années 2010), et bien on ne pourra pas espérer mieux que des Tournois des 6 Nations dans le meilleur des cas. En tout cas, pas de Coupe du Monde. J'en viendrais presque à espérer le retour de Michalak (en 9 ou 10) :mellow:

 

Parra se fait châtier à chaque regroupement, et ne sert à rien. Trouh-Duc attaque toujours la ligne et perd (ou presque) le ballon, s'il est chanceux, il ne fait juste que ralentir la circulation de balle ...

 

Sinon ça va vite de gaver, cette Bastareaud-mania ... il n'a pas fait un grand match, il se retrouve juste à la conclusion 2 fois. On a vraiment besoin de héros au rugby pour parler de ce sport et c'est bien dommage.

 

Sinon, très gros boulot des 5 de devant. En l'absence de Barcella, Mas a fait un gros match et Domingo va vite envoyer Marconnet sur le banc s'il continue. La 2e ligne a été correcte sans plus, pas de coup d'éclat particulier. La 3e ligne a été bonne, notamment Harinordoquy. Ouedraogo en dedans.

 

Nan, le problème vient de l'arrière. Au delà d'une charnière indigente, Fall n'a selon moi pas le niveau d'un titulaire et j'espère bien Malzieu au prochain match (il s'est fait bouffer en 1 contre 1 par 2 fois face à l'Écosse ! Impressionnant !). Clerc a montré que même quand il n'est pas au top, il est bon. Rougerie n'a pas eu de chance mais je suis content de son retour chez les Bleus. La paire de centres n'a pas été très performante, Jauzion nous a habitué à percer de manière plus franche, Bastareaud n'a pas été lancé, idem pour Clerc et ça, c'est dommage. Bref, ce qui était notre force est aujourd'hui notre faiblesse. Quoi qu'en dise le staff, une moyenne de plus de 100 kilos sur les lignes arrières, ça se ressent niveau vivacité et vitesse ... Rendez-nous les Toulousains, et on n'en parle plus ! Heymans - Clerc sur les ailes, Poitrenaud ou Médard à l'arrière.

 

 

Bref, je ne sais pas ce qu'il en est niveau blessure mais j'aimerais bien voir revenir Barcella, Picamoles, Chabal, Millo-Chlusky et je pense un mec comme Yann David qui me semble plus prometteur au centre que Bastareaud. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque match, je me dis "pas Parra, pas Trinh-Duc ..." et à chaque fois, j'y ai droit ...

 

Je crois malheureusement que si Lièvremont persiste avec cette charnière (et ses déclarations vont dans ce sens ... il veut en faire la charnière des années 2010), et bien on ne pourra pas espérer mieux que des Tournois des 6 Nations dans le meilleur des cas. En tout cas, pas de Coupe du Monde. J'en viendrais presque à espérer le retour de Michalak (en 9 ou 10) :mellow:

 

Parra se fait châtier à chaque regroupement, et ne sert à rien. Trouh-Duc attaque toujours la ligne et perd (ou presque) le ballon, s'il est chanceux, il ne fait juste que ralentir la circulation de balle ...

 

Sinon ça va vite de gaver, cette Bastareaud-mania ... il n'a pas fait un grand match, il se retrouve juste à la conclusion 2 fois. On a vraiment besoin de héros au rugby pour parler de ce sport et c'est bien dommage.

 

Sinon, très gros boulot des 5 de devant. En l'absence de Barcella, Mas a fait un gros match et Domingo va vite envoyer Marconnet sur le banc s'il continue. La 2e ligne a été correcte sans plus, pas de coup d'éclat particulier. La 3e ligne a été bonne, notamment Harinordoquy. Ouedraogo en dedans.

 

Nan, le problème vient de l'arrière. Au delà d'une charnière indigente, Fall n'a selon moi pas le niveau d'un titulaire et j'espère bien Malzieu au prochain match (il s'est fait bouffer en 1 contre 1 par 2 fois face à l'Écosse ! Impressionnant !). Clerc a montré que même quand il n'est pas au top, il est bon. Rougerie n'a pas eu de chance mais je suis content de son retour chez les Bleus. La paire de centres n'a pas été très performante, Jauzion nous a habitué à percer de manière plus franche, Bastareaud n'a pas été lancé, idem pour Clerc et ça, c'est dommage. Bref, ce qui était notre force est aujourd'hui notre faiblesse. Quoi qu'en dise le staff, une moyenne de plus de 100 kilos sur les lignes arrières, ça se ressent niveau vivacité et vitesse ... Rendez-nous les Toulousains, et on n'en parle plus ! Heymans - Clerc sur les ailes, Poitrenaud ou Médard à l'arrière.

 

 

Bref, je ne sais pas ce qu'il en est niveau blessure mais j'aimerais bien voir revenir Barcella, Picamoles, Chabal, Millo-Chlusky et je pense un mec comme Yann David qui me semble plus prometteur au centre que Bastareaud. ;)

Je pense que sans sa blessure, on aurait vu Elissalde sur le terrain. Je suis pas fan de Parra non plus, ça commence à faire longtemps qu'on attend de lui qu'il prenne de l'envergure, on verra ce qu'il va donner contre des plus grosses équipes.

Moi j'ai bien aimé Bastareaud, il a fait son match, il a une dimension que très peu de joueur ont, il a clairement sa place dans l'équipe. Puis il est capable de faire la différence, ou alors de faire figure d'épouvantail pour attirer plus de défenseurs sur lui et laisser plus d'espace aux autres, donc c'est un joueur important.

D'accord avec toi sur les autres joueurs Harinordoquy et Dmingo étincellants.

Vu les autres matchs, on peut être optimiste pour les chances de l'EdF dans ce tournoi (ou en tout cas on ne peut pas être pessimiste !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin Palisson qui faisait un super début de match qui sort après un coup de pied d'un Irlandais.

 

Et essai de Servat au pied des poteaux !

 

2ème essai, Jauzion 17-3 !

 

Quelle défense juste avant la mi-temps, on l'a jusque là notre belle équipe de France.

Modifié par kikov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide première mi-temps effectivement ! Le début de match ne m'avait pas rassuré, du jeu au pied mal négocié (soit disant pour occuper le terrain, moué ^^) mais au final, ça c'est super bien amélioré, la défense n'est plus à démontrer : Énorme ! Et quel essai en puissance de SERVAT ! :banana: :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Anglais qui gagnent petit en Italie (les Italiens ne sont pas passés loin de les rejoindre à la fin), les Gallois qui gagnent dans les dernières secondes contre l'Ecosse, la France a vraiment une belle carte à jouer dans ce tournoi. Il ne faudra pas la gâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu abusé de mettre Trinh-Duc homme du match mais c'est vrai que la charnière a été au niveau samedi. Même si pour une fois, Trinh-Duc a essayé de proposer au pied, il s'est raté systématiquement. Au moins, il a essayé ... :rolleyes:

 

J'espère que l'Irlandais va prendre cher pour le coup donné à Palisson. C'est déjà scandaleux qu'il ait pu rester sur le terrain ... <_< En revanche, je ne sais pas trop qui va jouer à l'aile à ce rythme ... retour de Heymans ? Medard à l'aile ?

 

Quand ça va mal, on se tourne vers Toulouse ... :yes3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry Flannery, talonneur de l'équipe d'Irlande, comparaîtra cette semaine devant une commission disciplinaire indépendante du Tournoi des VI Nations pour un coup porté à l'ailier français Alexis Palisson. Flannery a été cité par le commissaire de la rencontre, l'Ecossais Peter Brown, pour un coup de pied asséné au Français à la 23e minute du match France-Irlande. Alexis Palisson souffre d'une contusion au genou droit.

 

http://www.youtube.com/watch?v=OCoSxW_Glpc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six semaines pour Flannery

 

La commission de discipline du Tournoi des VI nations a infligé six semaines de suspension au talonneur Jerry Flannery suite à son coup de pied sur Alexis Palisson.

 

 

La sanction est tombée. Le talonneur de léquipe d'Irlande, Jerry Flanery, est suspendu six semaines suite à son agression sur l'ailier français Alexis Palisson lors du deuxième match du Tournoi. Flannery (31 ans et 36 sélections) ne sera autorisé à rejouer que la 29 mars. Bien entendu, le joueur est libre de faire appel.

 

Lors de son audience ce mercredi, le talonneur a plaidé coupable d'avoir asséné un coup de pied à Palisson qui tentait de le contourner. Il a reconnu que son geste «méritait un carton rouge et qu'il ressentait des remords pour la blessure causée à Alexis Palisson». La commission de discipline a estimé que son geste était «irréfléchi plus qu'intentionnel». Alexis Palisson souffre d'une contusion au genou droit mais est resté dans le groupe français qui affrontera le pays de Galles la semaine prochaine

Pas une première pour Flannery

 

De son côté, Jerry Flannery n'en était pas à sa première comparution en commission de discipline. Dans la mesure où il avait déjà été suspendu six semaines en janvier 2008 pour avoir marché sur la tête de Julien Bonnaire lors d'un match de Coupe d'Europe, Flannery peut s'estimer heureux que la sanction ne soit pas un peu plus lourde. D'autant que sa victime a été contrainte de quitter le terrain. En comparaison, Stephen Ferris, la victime des fourchettes de Julien Dupuy et David Attoub était resté sur le terrain alors que les deux Français avaient été très lourdement sanctionnés. (avec AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...