Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Je suis pas d'accord, je trouve le foot de maintenant plus technique qu'avant, au niveau de la conduite de balle, des gestes techniques qui sont créés en permanence et dont certains se popularise et deviennent vraiment utiles dans le jeu, au contraire du tennis où on ne peut plus créer de geste technique utile.

Après c'est sur que physiquement aussi, maintenant on a des monstres qu'on ne voyait pas avant.

 

Qu'en sais-tu ?

 

Depuis les années 70, il y a eu de nouveaux gestes, pas seulement des frappes plus lourdes.

 

Le lift de Borg n'a rien à voir avec celui de Nadal, et ce n'est pas seulement une question de puissance.

 

Je pense à des coups (très) courts et (très) croisés qu'on ne voyait pas dans les matches des années 70 par exemple. Quand l'adversaire vient d'être repoussé à trois mètres de la ligne de fond de court, c'est un coup gagnant...

 

La demi-volée, prisée par Federer, et qu'on déconseillait dans les cours de tennis. Il en a fait une arme (quand ça marche, certes).

 

Certes les exemples ne sont pas légion. Parlons alors des prises de raquette, qui ont considérablement évolué. Là aussi, un prof de tennis d'il y a trente ans serait fou en voyant les prises ultra-fermées des lifteurs d'aujourd'hui.

 

Sans compter, on en a parlé ici, des appuis qui ne sont plus en ligne (ce qui fait mal aux corps, ceci dit, et n'est pas un coup à proprement parler, mais est bien une évolution dans la technique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Il joue tellement bien, le Monf' ?

Depuis le début du tournoi non mais il est capable d'hisser son niveau de jeu comme hier contre Ferrer. Et Monfils à RG, il est pas mal transcendé, il est porté par le public bref je dis pas qu'il passerait contre Fed mais ça pourrait être compliqué. Monfils ne passe jamais à côté à RG, il fait toujours son match donc méfiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fognini qui fait forfait après avoir peut-être empiré sa blessure en s'arrachant face à Montanes, qui doit se bouffer les boules aujourd'hui. Djoko est verni, mais Montanes n'aurait sans doute pas fait très long feu.

Ah bah tiens, et les couillons qui vont à Roland demain, ils auront droit à quoi comme match côté hommes sur le Lenglen ? <_< :wallbash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monfils qui a deux balles de matchs...sauvées de très belle manière par un Ferrer toujours aussi accrocheur et guerrier...et Monfils qui perd son service ce qui permet à l'Espagnol de revenir à 5-4 service pour lui!

 

Et 5-5 !

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne vois pas en quoi c'est un désavantage, un peu de repos ne fait pas de mal, c'est pas comme s'il n'avait pas l'habitude de ses gros matchs...

 

Moi non plus, mais leurs arguments sont: que va-t-il faire pendant 5 jours? Il peut cogiter, perdre le rythme, piaffer d'impatience en regardant les autres jouer et rester sur leur dynamique, et blablabla.

 

Mais pourquoi pas, Boetsch et Dominguez sont censés maîtriser le sujet, on peut leur faire confiance. Mais ça peut aussi faire les mecs qui voulaient protéger Djokovic et le dédouaner en cas d'échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, mais leurs arguments sont: que va-t-il faire pendant 5 jours? Il peut cogiter, perdre le rythme, piaffer d'impatience en regardant les autres jouer et rester sur leur dynamique, et blablabla.

 

Mais pourquoi pas, Boetsch et Dominguez sont censés maîtriser le sujet, on peut leur faire confiance. Mais ça peut aussi faire les mecs qui voulaient protéger Djokovic et le dédouaner en cas d'échec.

 

Je pense que Boetsch et Dominguez ne sont pas mieux renseignés que Djoko lui-même. Je suis persuadé que ça ne changera rien pour Djoko qui restera dans sa bulle, fera ses entrainements classiques sauf qu'il lui manque un match d'1h30 peut être à tout casser, je pense que ça ne le troublera pas plus que ça mais enfin.

 

Nous verrons bien au prochain match.

Modifié par VaLens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Monfils, je dois dire qu'il est épatant car je n'y croyais vraiment pas beaucoup.

Pis chuis content mais un peu chagriné car j'aime beaucoup Ferrer qui était mon coup de cœur depuis le début du tournoi.

 

Ferrer qui reste sur un excellent début de saison et à coup sur l'un des meilleurs joueurs du monde en ce moment. Fallait le sortir!

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Monfils, je dois dire qu'il est épatant car je n'y croyais vraiment pas beaucoup.

Pis chuis content mais un peu chagriné car j'aime beaucoup Ferrer qui était mon coup de cœur depuis le début du tournoi.

 

Ferrer qui reste sur un excellent début de saison et à coup sur l'un des meilleurs joueurs du monde en ce moment. Fallait le sortir!

 

FERRER ça fait quand même pas mal d'années qu'il est excellent sur terre, il lui manque un gros résultat en Grand Chelem. En 2007, je le pensais capable de se maintenir dans le TOP mais il a eu deux années plus difficiles en 2008 et 2009.

 

Mine de rien, il fait mieux que l'année dernière où il fut sorti en 1/8èmes (une branlée mise par MELZER en plus, la surprise 2010 de RG).

 

Le plus dur est à venir pour lui avec la saison sur herbe où il n'est pas très performant, mais surtout la tournée américaine de cet été avec les MS de Cincinnati et Toronto (peu de points à défendre) et US Open (1/8ème). Je le vois bien au Masters à la fin de l'année quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...