Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

6-0 6-3 contre Kubot pour Nole (bof JC lui avait mis 6-1 6-0 en finale ^^)

 

NADAL en interview :

 

Les trois finales perdues l'ont étés contre Djokovic. Tu t'attendais à ce "phénomène Djokovic" en début de saison ?

 

"Nous connaissons tous le potentiel de Djokovic. Il est dans une période très bénéfique où il gagne beaucoup de confiance. Dans les trois finales que j'ai perdu, je n'étais pas à mon meilleur niveau. A Indian Wells, j'étais bien le premier set et je me suis effondré. A Miami, j'étais proche de l'emporter sans être à 100% et à Madrid, j'ai joué comme je devais le faire pour ce type de partie. Mais c'est aussi le but de ton adversaire de ne pas te laisser jouer ton tennis."

 

Qu'on me parle plus de fair-play de ce joueur.

 

Pour un joueur de ton niveau, quel objectif motive le plus : gagner des tournois ou être numéro un mondial ?

 

"Il n'y a pas de comparaison possible. La satisfaction de gagner des tournois est toujours plus grande que celle d'être numéro un, parce que je pense que c'est la marque des grands joueurs. Je suis plus heureux en gagnant un tournoi qu'en me levant le matin et en voyant que je suis numéro un mondial."

 

Je soupçonne une soirée trop arrosée quand même là...

Modifié par VaLens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s en sort nadal, mais je ne l ai jamais vu faire un set pareil!! que de fautes directs!!

pas bon pour lui ca!!

déja a madrid je ne l avais pas trouvé spécialement bon, mais la....

heureusement pour lui que l italien a craqué physiquement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Madrid, il fut moins bon mais c'est clairement abusé de se servir de ce prétexte pour justifier sa défaite contre Djoko.

 

 

 

ouai , c est souvent l habitude prise par les N1 mondiaux apres une défaite ( federer s en servait souvent) et djoko, ce sera pareil!!

je ne suis pas spécialement fan de nadal, mais faut reconnaitre qu il est un joueur fair play!! remember OA ou n importe quel joueur aurait abandonner contre ferrer et lui a continué avec une déchirure a la cuisse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tennis - ATP - Rome

Tsonga bute sur Federer

Jo-Wilfried Tsonga a été dominé ce mercredi par le Suisse Roger Federer au deuxième tour du tournoi de Rome (6-4, 6-2).

 

Après un tournoi de Madrid solide, et un premier tour à Rome convainquant face à Baghdatis, Jo-Wilfried Tsonga pouvait espérer secouer le maître Federer ce mercredi. Mais le Suisse, qui avait fait trembler Nadal dans la capitale espagnole la semaine dernière, monte lui aussi en régime. Et a rappelé que, même si les deux meilleurs joueurs mondiaux se situent actuellement sur une autre planète, il faudra encore compter sur lui sur terre cette saison. Federer s'est ainsi sereinement imposé (6-4, 6-2) face au Français dans une rencontre qu'il a maîtrisé du début à la fin.

 

Le Français a été rapidement mené dans la première manche (1-3), et n'a jamais pu refaire son break de retard. Il a ensuite lâché dans le second set (0-4) où il a été largement dominé par son adversaire. Malgré un dernier sursaut (2-5), le Manceaux a fini par tomber sous les coups de l'ancien n°1 mondial, également impérial au service (65% de premiers services réussis) Au prochain tour, Federer affrontera un autre Tricolore, Richard Gasquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai , c est souvent l habitude prise par les N1 mondiaux apres une défaite ( federer s en servait souvent) et djoko, ce sera pareil!!

je ne suis pas spécialement fan de nadal, mais faut reconnaitre qu il est un joueur fair play!! remember OA ou n importe quel joueur aurait abandonner contre ferrer et lui a continué avec une déchirure a la cuisse!!

 

Ok, si c'est aussi facile d'être fair-play, Djoko l'est énormément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai , c est souvent l habitude prise par les N1 mondiaux apres une défaite ( federer s en servait souvent) et djoko, ce sera pareil!!

je ne suis pas spécialement fan de nadal, mais faut reconnaitre qu il est un joueur fair play!! remember OA ou n importe quel joueur aurait abandonner contre ferrer et lui a continué avec une déchirure a la cuisse!!

 

Federer s'en servait souvent ? On n'a pas dû lire les mêmes interviews... Moi je l'ai quasiment toujours lu en train de dire que son adversaire jouait particulièrement bien quand il était battu.

 

En tout cas facile face à Tsonga hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pro Fed ou pro Nadal, on pourra trouver des exemples et des contre exemples pour les 2 joueurs.

En tout cas la question se pose réellement, voyez plutôt via google.

 

Morceaux choisis:

 

Vous vous souvenez de la balle de Del Potro pleine ligne jugé faute par l'arbitre de fond de court et même pas over-roulé (pas sur de l'orthographe) par l'arbitre de chaise, Federer baisse la tête prend rapidement sa serviette et la direction de sa chaise, Del Potro a le réflexe de demander le challenge et Federer qui l'avait vu bonne (pleine ligne) part se replacer aussitôt sanchant qu'il l'avait vu bonne, quel manque de fair-play quand même j'ai halluciné.

 

Gros gros fairplay de Federer sur ce match en effet, il se plaint auprès de l'arbitre parce que Djoko manifeste un peu trop à son goût le gain du 1er set et il déconcentre Djoko sur une balle de break au service, y'a pas à dire c'est la classe ce Suisse, quel escroc ouais je me demaindais même s'il n'alait pas appelé le kiné dans le 3ème quelle tanche ce mec.

 

Mais aussi des exemples de fair-play (plutôt dans l'après-match) :

 

Federer: "Novak a disputé un grand match. Je ne pense pas avoir mal joué, c'était un match à haute intensité pendant longtemps. Evidemment, c'est toujours décevant de perdre, mais cela arrive. Novak a été meilleur que moi ce soir. Il a été impressionnant. Je suis bien sûr frustré et triste que cela n'ait pas bien marché aujourd'hui. Mais il y a une raison et c'est la performance de mon adversaire. Il faut l'accepter et avancer. Il ne faut regretter, j'ai essayé au maximum et cela n'a pas suffi."

 

 

Et on peut faire la même chose pour Nadal.

 

Par contre Fredo si tu retrouves des itw non fair play d'après-match de Federer, fais-nous en part ;)

Je n'ai ai trouvé qu'une, où il fustigeait l'état du terrain et les conditions climatiques. C'est pas forcément fair play, mais il avait peut-être raison aussi.

 

 

Sinon, quand on va sur ces forums, on se dit que le forum MiL vaut de l'or. Mon Dieu les boulets sur les forums tennis de France Television.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du manque de fair-play, okaaay ...

 

NADAL avec ses cris répétés de VAMOOOS et les démonstrations de son bras gauche vers le ciel, c'est le comble du manque de fair play et pourtant il le fait, disons, tous les 3-4 points ;)

 

EDIT : Pour la première anecdote, je vois pas vraiment comment il peut savoir que FEDERER avait vu qu'elle était bonne... Mais bon, c'est pas forcément des histoires comme ça qui font un joueur pas fair-play ou alors je ne connais que Juan Carlos de fair play dans le monde du tennis ^^

Modifié par VaLens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du manque de fair-play, okaaay ...

 

NADAL avec ses cris répétés de VAMOOOS et les démonstrations de son bras gauche vers le ciel, c'est le comble du manque de fair play et pourtant il le fait, disons, tous les 3-4 points ;)

 

Manifester sa joie et se donner du courage est un manque de fair-play?

J'aime pas du tout quand Nadal fait ça, mais est-ce vraiment pour déstabiliser ou provoquer l'adversaire? Seul lui le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un avis personnel, Federer, dans ses après-matchs m'a souvent paru très fair play, voire même trop, en tout cas face à Nadal.

J'ai encore en tête des finales de tournoi perdues ou lors de ses déclarations il lançait tellement de fleurs à son tombeur que j'avais peut qu'il lui taille une flûte. Dans un tel duel au sommet, je préfère quand il y a un minimum de compétition, d'esprit de challenge. A trop flatter ton adversaire, tu reconnais presque qu'il est plus fort. C'est l'impression que j'ai quand j'entends Federer parler de Nadal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifester sa joie et se donner du courage est un manque de fair-play?

J'aime pas du tout quand Nadal fait ça, mais est-ce vraiment pour déstabiliser ou provoquer l'adversaire? Seul lui le sait.

 

Non mais la manifester à chaque point même sur des fautes directes adverses, oui. C'est surtout pour montrer qu'il est là et qu'il est en mode destruction qu'il le fait je pense. FEDERER n'a pas besoin de gueuler comme un putois à chaque point pour gagner des points. D'ailleurs, personne n'en a besoin m'enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un avis personnel, Federer, dans ses après-matchs m'a souvent paru très fair play, voire même trop, en tout cas face à Nadal.

J'ai encore en tête des finales de tournoi perdues ou lors de ses déclarations il lançait tellement de fleurs à son tombeur que j'avais peut qu'il lui taille une flûte. Dans un tel duel au sommet, je préfère quand il y a un minimum de compétition, d'esprit de challenge. A trop flatter ton adversaire, tu reconnais presque qu'il est plus fort. C'est l'impression que j'ai quand j'entends Federer parler de Nadal.

 

Ben NADAL est plus fort que FEDERER, c'est pas une impression. C'est assez paradoxal de dire que FEDERER est le plus grand joueur de l'Histoire et qu'il a le plus beau jeu mais un grand joueur ne l'est pas forcément pour ses coups droits et victoires mais aussi par sa prestance sur le court, et ça, tout le monde sera unanime pour dire que FEDERER a beaucoup plus de charisme sur un court que RAFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros fairplay de Federer sur ce match en effet, il se plaint auprès de l'arbitre parce que Djoko manifeste un peu trop à son goût le gain du 1er set et il déconcentre Djoko sur une balle de break au service, y'a pas à dire c'est la classe ce Suisse, quel escroc ouais je me demaindais même s'il n'alait pas appelé le kiné dans le 3ème quelle tanche ce mec.

 

En relisant ce que tu as mis, je n'ai pu m'empêcher de sourire. Le mec est tellement aigri avec FEDERER qu'on sent à peine l'attitude de fan boy NADAL... Désolé mais cet avis est pas du tout objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pense aussi. En même temps il penserait probablement la même chose que toi s'il avait lu ton post sur l'attitude de Nadal quand celui-ci gagne un point, il dirait qu'on sent le mec aigri qui ne supporte pas qu'on puisse préférer Nadal à Federer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

 

C'était pas un coup. D'autant que je penche moi-même de l'avis de Valens, avec cependant un peu plus de mesure.

Mais il est clair que si on peut voir du pro Nadal (ou de l'anti-Federer) dans les dires de certaines personnes, ces mêmes personnes verraient probablement du pro Federer (ou de l'anti-Nadal) dans nos dire à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pro Fed ou pro Nadal, on pourra trouver des exemples et des contre exemples pour les 2 joueurs.

En tout cas la question se pose réellement, voyez plutôt via google.

 

Morceaux choisis:

 

 

 

 

 

Mais aussi des exemples de fair-play (plutôt dans l'après-match) :

 

 

 

 

Et on peut faire la même chose pour Nadal.

 

Par contre Fredo si tu retrouves des itw non fair play d'après-match de Federer, fais-nous en part ;)

Je n'ai ai trouvé qu'une, où il fustigeait l'état du terrain et les conditions climatiques. C'est pas forcément fair play, mais il avait peut-être raison aussi.

 

 

Sinon, quand on va sur ces forums, on se dit que le forum MiL vaut de l'or. Mon Dieu les boulets sur les forums tennis de France Television.

 

je n ai jamais dit que federer n était pas fair play ( au contraire je pense que c est le genre de mec a te donné un point bon s il est annoncé faute, comme nadal aussi)!

je disais juste que ces joueurs avaient trop tendance a se chercher des excuses en cas de défaite!! un manque de fair play, c est montrer une fausse marque comme le fait tres bien soderling!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...