Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Novak Djokovic > Plus que 12 !

 

 

Avec 34 victoires de suite, le Serbe n'est plus (!) qu'à 12 succès du record de Vilas, qui avait réalisé l'exploit de gagner 46 victoires de suite c'était il y a 35 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait quand même tellement chaud ! Déjà physiquement réaliser ROME + ROLAND GARROS en vainqueur ça serait de la folie vu le niveau des concurrents !

C''est sur. Mais il est vraiment au-dessus. Vivement RG en tout cas parce que Djokovic est chaud bouillant, Nadal va vouloir une revanche, Federer va vouloir montrer qu'il est encore dans le coup, Soderling même s'il est pas dans une forme phénoménale peut être chiant sur terre battue... etc

 

Edit : Qui a dit que le tennis n'avait plus d'intérêt et qu'on se faisait chier ?

Modifié par Morgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non justement je suis content si ce que je réclame depuis des lustres peut enfin arriver. Un peu d'inattendu, de surprise... mais on jugera sur l'année entière, et on restait quand même sur un Nadal qui gagnait tout et pour qui c'était un miracle s'il concédait 3 jeux sur un set et 5 jeux sur un match, avec des matchs pour le coup monotones. Si ça peut changer, que ce soit via Djoko, Del Potro, Ferrer, je prends. Un peu plus d'opposition, j'aime. Dommage cependant que Federer semble être le dindon de la farce idéal.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh lol, DEL POTRO et DJOKOVIC ça fait partie du gratin du tennis depuis 2-3 ans quand même au moins (plus pour Djoko). C'est pas comme s'il y avait révolution !

 

De toute, FEDERER a la trentaine c'est donc normal qu'il soit chamboulé par des jeunôts qui cognent plus qu'auparavant ! FERRER a toujours été un très bon joueur mais bien trop irrégulier par le passé (sauf en 207). DEL POTRO sans sa blessure serait TOP 4 et au niveau je pense de DJOKOVIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djokovic était qd même un cran en dessous du top 2 ce qui n'est plus le cas, ce qui rajoute du piment. Del Potro encore loin, et j'aimerais justement que l'écart se réduise, que les confrontations soient plus coriaces, que ce soit pour lui comme pour d'autres joueurs actuellement bien classés ou des joueurs en devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEL POTRO n'en est absolument pas loin non. Il a déjà vaincu FEDERER au sommet de sa forme en 2009, il est loin d'être dominé par NADAL (au moins sur dur où ils mènent aux dernières confrontations). Contre DJOKOVIC, il ne l'a pas encore battu mais ne l'a pas encore joué lors de son coup d'éclat au TOP niveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, on parle d'un Del Potro qui se remet seulement (et vite) d'une putain de blessure...et donc pas encore revenu à 100% donc il est actuellement forcement loin des cadors...pas pour très longtemps j'espère, il m'impressionne ce mec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de DEL POTRO désormais est de savoir si sa hanche ne va pas lui stopper sa carrière (à la Varlet). Depuis quelques années, le tennis évolue tellement niveau puissance physique que les joueurs n'ont plus le temps d'effectuer un appui en ligne classique : les appuis ouverts (surtout en coup droit) sont devenus classiques et sont autant d'usure en plus pour la hanche des joueurs. Pour un gars comme DEL POTRO qui a un geste très lourd et une amplitude énorme, sa hanche a du prendre un sacré coup et j'espère que ça va se soigner sans trop de souci :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, faut que RODDICK explique ce qu'il lui arrive mais il est fantomatique sur le court en ce moment :/

 

Ouais, pour ma plus grande peine... m'enfin c'est pas sur Terre Battue qu'il faudra attendre un regain de forme de sa part. Par contre il a intérêt à se bouger dès le début de la saison sur gazon sinon ça pourrait sentir la grosse dégringolade.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Le problème n'est même pas qu'il ne soit pas exceptionnel sur terre, c'est encore son attitude de loser : il ne fait plus rien pour se battre et essayer de gagner sur terre. Limite, on dirait que ça l'ennuie de venir jouer sur terre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer: «Redevenir le numéro 1»

 

Troisième joueur à l'ATP (à 3500 points de Nadal), Roger Federer souhaite toujours «redevenir le numéro 1». «C'est important pour moi et c'est possible», assure le Suisse. Pour cela le détenteur de 16 titres du Grand Chelem doit se rapprocher de l'Espagnol, et de Novak Djokovic, vainqueur à Madrid dimanche. «Ils jouent mieux que moi et que les autres joueurs en ce moment, c'est un fait. Je me sens bien. La surface à Rome ressemble plus à Paris que celle de Madrid, c'est une bonne préparation pour Roland-Garros». Jo-Wilfried Tsonga, qu'il affrontera au deuxième tour du tournoi italien, est prévenu ! (Avec AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas baissé les bras, si je puis dire, mentalement. Maintenant, faudra voir sur le terrain. Djoko semble imbattable.

 

Edit : j'essaie de citer la citation de Morgan, sans succès.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...