Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Il a gagné mais pas facilement... c'est le moins qu'on puisse dire. Trois tie-breaks ! Et le seul des trois avec un score large, c'est Lopez qui le gagne.

Federer a dû sauver une balle de match dans le troisième set. 2 h 56 de jeu...

 

Contre Djoko ou Nadal ou Del Potro, ça va être une boucherie antisuisse...

 

7-6 (15-13), 6-7 (1-7), 7-6 (9-7)

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a gagné mais pas facilement... c'est le moins qu'on puisse dire. Trois tie-breaks ! Et le seul des trois avec un score large, c'est Lopez qui le gagne.

Federer a dû sauver une balle de match dans le troisième set. 2 h 56 de jeu...

 

Contre Djoko ou Nadal ou Del Potro, ça va être une boucherie antisuisse...

 

7-6 (15-13), 6-7 (1-7), 7-6 (9-7)

Ça me tue sérieusement :cray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un peu le deuxième set, mais ça lagguait tout le temps, difficile de juger le niveau de Federer. J'ai vu de beaux coups de l'Espagnol quand même. Au niveau des aces, ils ont assuré tous les deux.

 

 

Un dernier tie-break de folie selon l'Equipe

 

VaLens, tu connais un site qui donne les stats des matches ? Points gagnants, perdus, aces, etc ?

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour avoir lu quelques analyses du match, il paraîtrait que c'était superbe avec deux joueurs au service très performant (confirmé par les trois tie-break) !

 

C'est marrant comme au vu des analyses, chacun se fait une idée opposée (voir les commentaires d'internautes sur l'Equipe). J'avoue que voir que Fed a gagné en presque trois heures, avec l'obligation d'aller au tie-break, ne m'a pas rassuré.

 

Or, servir 25 aces n'est pas un signe de médiocrité.. 23 non plus.

 

On pourra certes dire que le fait que Lopez l'a accroché et a failli gagner ne plaide pas en sa faveur.

 

Enfin, certains disent que c'était plus un match de gazon que de terre...

 

Voici les stats de l'ATP (je n'arrive pas à mettre en forme pour que ce soit plus lisible)

 

Services

 

Federer Lopez

Aces 25 23

Double Faults 3 1

1st Serve % 68% 68%

1st Serve Points Won 75/93 (81%) 73/89 (82%)

2nd Serve Points Won 28/43 (65%) 23/41 (56%)

Break Points Saved 4/5 (80%) 5/6 (83%)

Service Games Played 18 18

 

Retours de services

 

1st Return Points Won 16/89 (18%) 18/93 (19%)

2nd Return Points Won 18/41 (44%) 15/43 (35%)

Break Points Won 1/6 (17%) 1/5 (20%)

Return Games Played 18 18

 

Points Statistics

 

Total Service Points Won 103/136 (76%) 96/130 (74%)

Total Return Points Won 34/130 (26%) 33/136 (24%)

Total Points Won 137/266 (52%) 129/266 (48%)

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui confirme la solidité des deux serveurs ! Comme le disait Djoko, cette terre battue là est une des plus rapides au monde. Pourquoi je ne le sais pas vraiment mais j'ai vu également que l'altitude serait une réponse possible à la différence de conditions de jeu avec Roland Garros par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je ne le sais pas vraiment mais j'ai vu également que l'altitude serait une réponse possible à la différence de conditions de jeu avec Roland Garros par exemple.

 

 

Oui, Llodra en parlait justement hier sur Eurosport. En précisant que les volleyeurs étaient plutôt avantagés dans ce tournoi. Lui a gagné son match facilement face au tombeur de Roddick (...) en servant très bien et en volleyant bien. En faisant ce qu'il sait faire quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Federer vient de commencer son match face à Malisse. 3-0 avec un break du Suisse (quelle horreur son tee shirt bleu) ! Un peu de naïveté sur ce dernier point avec une montée sur amortie (ah ok) mal touchée, fusillé derrière ^^

 

Nole de son côté, mène déjà 4-0 contre Garcia-Lopez !

 

Les deux matchs n'en sont qu'à 15min de jeu ! Encore plus rapide que sur dur ^^

Modifié par VaLens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'avoir vu galérer contre Lopez, ça ne serait pas étonnant qu'il galère contre Malisse !

 

Djoko 5-1 et bientôt 6-1 d'ici 47 secondes !

 

DEL POTRO forfait contre NADAL pour une blessure à la hanche contractée contre Youzhny lors du second set. FAIS CHIER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rassurant :/

 

Les appuis ouverts c'est vrai que c'est relativement récent mais dès lors, tous les joueurs à n'importe quel niveau ou presque ne font plus que ça (comme dit par manque de temps) !

 

Je me rappelle les bases acquises lors des rares cours que j'ai pris. A l'époque on te disait de jamais avoir les appuis ouverts, d'être en ligne, etc.

 

Forcément comme tout le monde frappe plus fort qu'avant, c'est plus possible... mais ça casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer a assuré contre Soderling : 7-6 (6-2), 6-4.

 

Prochain match contre Nadal...

 

Un collègue me faisait la remarque : maintenant qu'il est numéro 3, Federer va se taper, au mieux, Nadal en demie dans tous les tournois...

 

Et non en finale.

 

ça va être chaud.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Söderling mène 3-2 dans la seconde manche. Le Suédois s'offre alors deux occasions de break. Les premières. Les dernières aussi. Un coup droit croisé du Suisse prend la ligne mais Robin Söderling s'arrête de jouer, pensant la balle "faute". L'arbitre lui donne tort. Roger Federer remporte le rallye suivant, long de dix-huit échanges, qu'il conclut d'un "come on" rageur. Avant de recoller (3-3). La tête de série numéro 5 ronge son frein au changement de côté. 4 partout. Roger Federer s'offre une balle de break sur une amortie de revers qui vient mourir sur la bande. L'ancien patron du circuit capitalise sur ce coup du sort (5-4) et conclut dans la foulée. Il retrouvera Rafael Nadal pour la 24e fois dans un remake de la finale 2010. La Caja Magica porte bien son nom. - Julien GIOVANELLA, L'Equipe.fr

 

J'imagine la tête de Soderling...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...