Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Je ne propose rien, je regrette simplement d'avoir cette impression que le tennis devient de plus en plus ennuyeux à cause, en partie, de cette hégémonie qui implique une redondance dans les confrontations, dans les issues des tournois...

 

Ca fait déjà plusieurs années si ce n'est dizaines que c'est comme ça. Au final, le tennis n'en est absolument pas moins ennuyeux, bien au contraire pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros Adjo, pour toi les meilleurs devraient pas de retrouver en finale mais n'importe quand, fût-ce au premier tour,

Ok. Et ça changerait quoi ?

Des trentièmes se retrouveraient sixièmes à la faveur d'un bon tirage au sort - genre ils auraient évite les deux meilleurs du moment,

Et puis sur un mauvais tirage ils redescendraient...

Le tirage au sort, quelle équité !

Rien ne t'empêche d'apprécier un super match au sexpb tour de Roland-Garros entre deux joueurs classés dans les trente ou moins...

Mais accepte qu'à la fin ce soit les meilleurs qui gagnent. Au foot c'est pareil et pire ; les meilleurs clubs sont souvent ceux qui ont les moyens pour recruter les meilleurs joueurs et le bon entraineur,

Au moins, au tennis, le meilleur n'est pas forcement celui qui a le plus de fric au départ, tout dépend de son talent perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros Adjo, pour toi les meilleurs devraient pas de retrouver en finale mais n'importe quand, fût-ce au premier tour,

Ok. Et ça changerait quoi ?

Des trentièmes se retrouveraient sixièmes à la faveur d'un bon tirage au sort - genre ils auraient évite les deux meilleurs du moment,

Et puis sur un mauvais tirage ils redescendraient...

Le tirage au sort, quelle équité !

Rien ne t'empêche d'apprécier un super match au sexpb tour de Roland-Garros entre deux joueurs classés dans les trente ou moins...

Mais accepte qu'à la fin ce soit les meilleurs qui gagnent. Au foot c'est pareil et pire ; les meilleurs clubs sont souvent ceux qui ont les moyens pour recruter les meilleurs joueurs et le bon entraineur,

Au moins, au tennis, le meilleur n'est pas forcement celui qui a le plus de fric au départ, tout dépend de son talent perso.

 

C'est pas qu'ils ne devraient pas, c'est que je trouve que voir d'autres têtes en finales et demi finales relancerait l'intérêt de ce sport aujourd'hui trop prévisible dans son déroulement ou ses issues. Et comme les Fed-djoko-nadal sont trop au dessus du lot, faire exister la possibilité que comme tout le monde ils puissent s'éliminer entre eux me paraît la seule solution. Sinon on voit toujours les mêmes confrontations dans les tours importants à quelques rares exceptions près selon le tournoi et sa surface...et l'intérêt est moindre, au contraire d'une lassitude qui risque d'augmenter.

Une des beautés du sport en général, c'est que ça n'est pas forcément le meilleur qui gagne, que les dés ne sont pas joués d'avance. Malheureusement j'ai l'impression que c'est de moins en moins vrai au tennis. Ce sport y gagnerait si le top 10 était plus homogène, avec 8-10 joueurs capables de jouer la victoire à chaque tournoi.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sport y gagnerait si le top 10 était plus homogène, avec 8-10 joueurs capables de jouer la victoire à chaque tournoi.

 

Ça reste ton avis. La plupart des gens qui regardent le tennis ou le suivent de très près ne se plaignent pas de la situation bien au contraire. Avec ce TOP 10 au moins tu es assuré du spectacle dans la plupart du temps (les navets entre joueurs d'un tel niveau sont relativement rares).

 

Et le fait qu'ils soient tête de série ou non ne change rien, même si Djoko ou Nadal jouent contre Federer ou Soderling au premier tour d'un GC, je reste pratiquement sûr qu'ils iraient au bout quand même... La différence de niveau entre les 3 du haut et le reste du Top 10 est telle qu'ils restent assurés de battre tout le monde.

 

Tu voudrais faire quoi de plus ? Leur donner un handicap d'un set au prétexte qu'ils sont au dessus du lot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste ton avis. La plupart des gens qui regardent le tennis ou le suivent de très près ne se plaignent pas de la situation bien au contraire.

 

Ah oui, Valens, la voix du peuple! Mdr, laisse moi rire.

 

Et le fait qu'ils soient tête de série ou non ne change rien, même si Djoko ou Nadal jouent contre Federer ou Soderling au premier tour d'un GC, je reste pratiquement sûr qu'ils iraient au bout quand même... La différence de niveau entre les 3 du haut et le reste du Top 10 est telle qu'ils restent assurés de battre tout le monde.

 

 

Si, des gros pourraient tomber plus vite, et c'est plus équitable pour tout le monde. C'en est mathématique finalement.

Si les têtes de série ne servent à rien, pourquoi il y en a alors?

 

Tu voudrais faire quoi de plus ? Leur donner un handicap d'un set au prétexte qu'ils sont au dessus du lot ?

 

Stupide

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute tu nous fais ton révolutionnaire parce que tu estimes que le tennis est moins équitable de par la médiation des 4-5 premiers mondiaux. Je n'ai nulle part dit que j'étais la voix du peuple simplement je pense que le tennis est bien plus important pour moi que toi. Tout ce que tu nous dis depuis hier, c'est la première fois que je l'entends ou même le lit. Tu dis ce que tu penses mais ca n'est pas forcément l'avis général aussi bien dit soit-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref si je comprends bien ton propos, Adjo, tu te plains du fait que certains sont meilleurs que d'autres et assez longtemps.

 

Actuellement Nadal; Djoko et Federer (il y a six mois, l'ordre était différent) dominent le tennis mondial, derrière tu as des joueurs comme Del Potro, Soderling, Murray

 

Aux suivants de s'améliorer... Et ils vont le faire. De toute façon le renouvellement est naturel, par le vieillissement. Voir Fed en ce moment.

 

Si Djoko ne s'était pas amélioré depuis deux ans, il n'aurait pas gagné 24 matches de suite cette saison et ne serait pas en passe de détrôner l'Espagnol.

 

Franchement, je me répète, je vois pas où il y a moins d'équité au tennis qu'au foot, où les meilleurs clubs sont les plus riches.

 

Federer et les autres ont aussi les moyens de prendre les meilleurs coaches mais à leurs débuts ils ont galéré comme tout le monde, un peu moins que d'autres grâce à leur talent personnel certes.

 

Tandis qu'un super joueur de foot pauvre, il faudra qu'il se fasse remarquer par un club, puis racheter par un club plus gros et plus friqué, etc, sinon il végétera.

 

Tu parlais toi-même de ces joueurs "moyens" qui ont gagné des finales ou accédé aux finales. Eh bien ils l'ont fait malgré le système de têtes de série.

 

S'ils ne l'ont pas refait ensuite, c'est qu'ils sont moins bons que les autres, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djoko forfait pour Monte-Carlo ! Fuck...

 

Ah bon ?

 

Pourquoi ????

 

Edit : il s'est blessé quand au genou ??? c'est quoi ce délire ?

 

Arf, le nouveau dieu vivant a déjà des soucis alors qu'il est pas encore numéro 1.

 

Puis-je ricaner ?

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne prend pas de risques pour la suite de la saison sur terre, c'est bien mérité et normal.

 

Ferrero je ne sais pas ce qu'il bricole, il devait déjà revenir cette semaine à Casablanca mais on dirait qu'il n'est pas encore au top... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne prend pas de risques pour la suite de la saison sur terre, c'est bien mérité et normal.

 

Ferrero je ne sais pas ce qu'il bricole, il devait déjà revenir cette semaine à Casablanca mais on dirait qu'il n'est pas encore au top... :mellow:

 

 

Pour Djoko tu penses à un forfait diplomatique, le temps de se réadapter à la terre battue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forfait diplomatique ^^

 

Si, Fed' le fait à sa manière en ne participant pas aux 25O'. Après, il ne me semble pas qu'il ait réussi à aligner 24 victoires de rang sans repos entre deux.

 

Les 250 ? Excuse, tu parles du mec qui a aligné 16 GC en carrière...

 

24 victoires de rang en trois mois dont combien de GC, ton Serbe ?

 

Mouarf...

 

Et Monte-Carlo n'est pas un 250.

 

Tout ce que je vois, c'est que le mec qui est censé détrôner Nadal et devenir numéro 1 n'a pas les couilles d'aborder le premier tournoi en terre battue.

 

Minable... Misérable.

 

Je pense pas que Federer, lors de son ascension, ait fait de tels calculs de moins que rien.

 

On a la classe ou on ne l'a pas. Ton Serbe ne l'aura jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es encore plus triste qu'Adjo sur le coup. Qu'est-ce que tu compares Federer à Djokovic ? On le sait TRES BIEN que Federer sera toujours au dessus ! De plus, il a 23 ans Djoko pas 29 ;)

 

24 victoires de rang et combien de GC ? Mais tu le fais exprès ou quoi ? Il n'y a que l'Australian Open de passé, les deux autres tournois sont 2 Masters 1000 ! Dubai restant un 500'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es encore plus triste qu'Adjo sur le coup. Qu'est-ce que tu compares Federer à Djokovic ? On le sait TRES BIEN que Federer sera toujours au dessus ! De plus, il a 23 ans Djoko pas 29 ;)

 

24 victoires de rang et combien de GC ? Mais tu le fais exprès ou quoi ? Il n'y a que l'Australian Open de passé, les deux autres tournois sont 2 Masters 1000 ! Dubai restant un 500'.

 

 

Oui je m'énerve un peu trop sur Djoko...

 

Ok.

 

Mais concernant les 250, que veux-tu qu'un Federer au sommet aille faire dans ces tournois ? Quand il sera redescendu à la 15e place, peut-être, et encore je pense qu'il aura arrêté sa carrière dans ce cas-là...

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit point sur le Masters 1000 de Monte-Carlo.

 


     
  • Roger FEDERER a parfaitement lancé sa saison sur terre battue face à Philipp KOHLSCHREIBER (6-2, 6-1)
  • Jo-Wilfried TSONGA est éliminé par Ivan LJUBICIC (7-6, 6-4)
  • Gilles SIMON bat Thomaz BELLUCCI (6-3, 6-2)
  • Feliciano LOPEZ bat Janko TIPSAREVIC (4-6, 6-3, 7-6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...