Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Oui, le vrai grand chelem est sur une année calendaire...

 

Si Nadal gagne à Melbourne, il aura réussi un petit chelem, si je ne m'abuse.

 

En fait je me suis trompé.

 

Nadal a déjà réussi son petit chelem : c'est trois GC la même année. RG, Wimbledon et US Open en 2010, c'est fait.

 

S'il gagne Melbourne ce sera quatre GC de suite sur deux saisons. Un petit chelem plus un GC dans la foulée.

 

Y a aussi le cas d'un joueur qui gagne Wimbledon, US Open puis Australie et RG, c'est pas un grand chelem, ni un petit même si ça fait quatre à la suite... ça ne fait que deux GC par an sauf évidemment si la série se poursuit.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ce matin mon reveil à 6h30 pour le match d'Ivanovic mais j'ai pas regardé, j'ai pensé qu'elle gagnerai... et non elle a perdu 3/6 - 6/4 - 10/8 contre Ekaterina Makarova... du coup je suis mitigé entre ba toute façon elle a perdu , et zut va falloir attendre pour la revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ME0001355698_2.jpg

 

Hmm ça fait un moment que j'ai pas acheté un jeu de tennis... le dernier et 1er c'était Jimmy Connors sur gameboy... j'ai aussi Top Spin sur PC mais je ne l'ai pas acheté. Bref si Ana n'est pas capable de gagner toute seule, je vais l'aider à gagner.

 

Listes des personnages :

 

Andre Agassi

Bjorn Borg

Roger Federer

Jim Courier

Rafael Nadal

Boris Becker

Serena Williams

Patrick Rafter

Michael Chang

Dinara Safina

Andy Murray

Novak Djokovic

Ana Ivanovic

Ivan Lendel

Pete Sampras

Andy Roddick

James Blake

Caroline Wozniacki

Nikolay Davydenko

Gilles Simon

Bernard Tomic

Eugenie Bouchard

Stanislas Wawrinka

Vera Zvonareva

Jelena Jankovic

 

Eugenie Bouchard est une québecquoise de bientot 17 ans classé 23ème du classement junior.

Bernard Tomic est quant à lui un joueur professionnel australien de 18 ans classé 199ème... je crois que ce joueur ne va pas être utilisé souvent quoi que si j'ai le jeu, je risque de le prendre plus souvent que Nadal.

Modifié par tenuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté ça. Fait suer. A lire Sophie Dorgan (L'Equipe.fr), c'est un match de folie.

 

Mais Gilles Simon n'a pas affaire à un Roger Federer ordinaire (si cela existe). En difficulté au début du cinquième set, le Suisse élève son niveau de jeu à 3-2 et hurle son soulagement avec un break sur un passing gagnant. Il est minuit et le carrosse ne se transforme pas en citrouille. Le Français s'accroche et le tenant du titre doit s'employer pour conclure à sa cinquième balle de match. «Au début du cinquième set, je suis même un peu mieux que lui. Mais il sert mieux, il prend plus de temps et il est plus appliqué, se souvient le vainqueur de Sydney de retour au plus haut niveau. Il arrive à monter encore un peu. Moi j'étais déjà là-haut et je ne pouvais plus monter plus haut.» Mais à cette hauteur, il n'existe qu'un spécimen dans l'histoire du tennis : Roger Federer.

Sophie DORGAN, à Melbourne

 

PS : que j'adore la phrase en gras... Sophie, je t'aime ^^

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel hommage de Roger envers Gilles Simon :

 

FEDERER : «UN GRAND MATCH»

«C'était un grand match. Nous avons joué à un très haut niveau pendant très longtemps. Comme la nuit dernière entre Hewitt et Nalbandian, c'est toujours dur de voir un vaincu après un grand match. Gilles a très bien joué. C'est un joueur très excitant à regarder car il propose toujours des choses différentes dans un match. Il peut jouer lentement, plus vite et c'est un excellent contreur. C'est un des joueurs qui va le plus vite et il retourne vraiment très bien. C'est un joueur différent. De mon côté, je suis très heureux parce que j'ai très bien joué. Il y a beaucoup de choses positives à retenir de ce match. Je ne pense pas avoir mal joué aux troisième et quatrième sets. Physiquement, je suis bien et je suis prêt pour affronter mon prochain adversaire que je connais depuis très longtemps. Aujourd'hui, ce match me donne beaucoup d'informations et devrait être très positif sur le long chemin d'un Grand Chelem. »

 

On pourra jamais reprocher à Federer de mépriser ses adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Simon (dommage surtout de tomber sur Federer si tôt), mais ça peut laisser espérer une bonne saison.

 

Je suis plus nuancé que toi. Ok, Simon a perdu, mais pas sûr qu'il aurait pas perdu face à un mec moins bon que Federer. Il menait 2-0 contre Federer en deux confrontations, il a eu sa chance, vu qu'il a poussé le numéro deux mondial au cinquième set. ça a été un super match. Gageons que Simon aura beaucoup appris en perdant aujourd'hui. Et j'ai envie de retourner ta phrase : ça a été dur pour Federer de tomber sur Simon dès son premier tour, le score le prouve. Nadal est plus frais, vu qu'il a gagné sur abandon de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince on m'a devancé, je venais poster cette video

 

Dans ces cas là je m'en vais.

 

Sinon Jimmy Connors n'a pas l'air d'être sorti sur Gameboy alors ça devait être tennis ou j'ai révé... en tout cas j'avais Soccer.

Modifié par tenuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...