Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Quant à Schiavone, je maintiens : le fait que ce soit une première finale n'excuse pas qu'elle saute de joie alors qu'elle n'a rien fait pour gagner, c'est Dementieva qui a une déchirure musculaire... Un peu de retenue aurait été bien. Si elle gagne dimanche, elle pourra exulter.

Comme je te dis, elle a fait pareil à la fin de son quart ... ça fait plus de 10 ans qu'elle est sur le circuit. C'est pas personnel mais tu peux comprendre que pour elle, elle vit un aboutissement. Ya quand même des trucs qui te dépassent quand ce genre de choses t'arrive, toi tu regardes ça d'un oeil extérieur et rationnel mais ce qu'elle ressent n'est ni l'un ni l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te dis, elle a fait pareil à la fin de son quart ... ça fait plus de 10 ans qu'elle est sur le circuit. C'est pas personnel mais tu peux comprendre que pour elle, elle vit un aboutissement. Ya quand même des trucs qui te dépassent quand ce genre de choses t'arrive, toi tu regardes ça d'un oeil extérieur et rationnel mais ce qu'elle ressent n'est ni l'un ni l'autre ;)

+ 1. C'est pas une réaction réfléchie. Ça lui échappe parce qu'elle vit un moment qu'elle n'a jamais vécu et ne revivra sans doute jamais, peut-être le sommet de sa carrière donc son émotion a trop de mal à être retenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis pas d'accord Denis974. Si ce sont toujours les mêmes qui gagnent, où est l'intérêt du sport? C'est comme le championnat espagnol au foot. Déjà je trouve que l'hégémonie Federer+Nadal est suffisamment présente !

 

Si Soderling gagne, on parle quand même d'un mec qui est depuis un moment dans le Top 10, qui a battu les plus gros, et qui enchaîne sa deuxième finale consécutive à RG, donc un Soderling/Nadal serait une grande finale.

 

Moi j'aime quand ça change un peu. Je ne dis pas que je suis pour qu'Olivier Rochus gagne le tournoi, mais là en mettant systématiquement Federer et Nadal sur un piédestal, on oublie certains autres joueurs qui ne sont pourtant pas les premiers venus et qui ne doivent rien à personne pour: y'a pas eu 50 blessés, y'a pas eu de hold-up...

 

Au-delà de mon attachement pour Federer, je ne visais pas Soderling vraiment. A mon avis (*), s'il continue comme face à Fed, il est bien supérieur à certains mecs qui se sont retrouvés en finale de RG, c'est eux que je visais : des Leconte (dont j'aimais bien le jeu malgré son caractère de con), Korda, Michael Stich, Bruguera, Magnus Norman, Medvedev, Verkerk, Puerta. Bref, des mecs qui n'ont pas montré grand-chose d'autre et qui ne font rien dans les autre GC, ou en tout cas qui n'atteignent pas la finale.

 

C'est sûr, RG introduit de la variété mais ce sont souvent des feux de paille quand même... c'est un peu normal, une surface atypique par rapport aux autres GC, sur laquelle les attaquants se cassent les dents.

 

J'ajoute que des finales Nadal-Federer, t'en as pas vu en GC depuis l'an dernier, donc ça devrait pas te lasser ^^ On l'a vu qu'à Madrid. Et fondamentalement, c'est pas leur faute si ces deux-là dominent le tennis depuis six ans.

 

(*) Dimanche, on verra bien si Soderling vaut mieux que les autres, s'il est capable de surpasser l'enjeu et de surpasser ce diable de Nadal. Si ça finit en trois sets pour l'Espagnol, j'aurai un sacré doute sur l'avenir du Suédois dans le top 5.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1. C'est pas une réaction réfléchie. Ça lui échappe parce qu'elle vit un moment qu'elle n'a jamais vécu et ne revivra sans doute jamais, peut-être le sommet de sa carrière donc son émotion a trop de mal à être retenue.

 

Ok ok^^. Je comprends votre point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce Melzer, balle de match contre lui (et service Nadal) et il égalise dans le tie-break à 6-6...

 

Et merde, c'est fait. Aucun set perdu par Nadal à ce stade.

Le paradoxe c'est que dimanche, si Nadal "venge" Fed en battant le tombeur de ce dernier, il reprend la place de numéro 1.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être le seul Milien à regarder la demi de RG plutôt que France-Chine qui se joue à 100 bornes de chez moi. Cherchez l'erreur :whistling:

 

Edit : ah non, y'a Morgan ^^

 

Y'avait moi aussi, mais j'avais oublié France-Chine. Vous vous rendez compte, 1 match avec des asiats et je l'oublie. Merci de me l'avoir rappeler, maintenant je regarde.

 

Le tennis je ne suivais pas trop, j'écoute de la musiques en même temps.

 

Depuis qu'Ivanovic (que je n'ai même pas vu jouer) et Federer ont été éliminé,j'ai tendance à oublier que c'est Roland Garros. J'y pense vers 18h. Hier j'ai rien vu des demi finale dames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait moi aussi, mais j'avais oublié France-Chine. Vous vous rendez compte, 1 match avec des asiats et je l'oublie. Merci de me l'avoir rappeler, maintenant je regarde.

Ne nous remercie pas trop vite, c'est une horreur ce match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué puis surtout il en aura rien à foutre de venger Federer ! :lol2:

 

Je ne voulais pas dire qu'il désire venger Federer^^ mais que Fed se sentira peut-être vengé (quoi que, finalement, je crois pas puisqu'il perdra la première place. Oh puis merde :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, NADAL number one, c'est reparti pour souffrir :(

 

Déjà aujourd'hui ou s'il gagne dimanche ?

 

Bof, de toute façon, ça me rappellera quand Lendl était numéro 1 et battait McEnroe, cent fois plus talentueux et génial que lui, quand Chang battait Edberg...

 

Et encore, McEnroe et Edberg étaient des authentiques serveurs-volleyeurs, un schéma que Federer a abandonné depuis des années. Trop de bourrins (pardon tyb) en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soderling qui fait une demi finale très longue, Nadal expéditif...déjà un avantage pour l'Espagnol, qui en plus de ça est déjà plus fort, sans doute favori de la foule dimanche sur le central, plus résistant à la chaleur.

 

À part sa victoire contre Nadal en 1/8 l'année dernière, Soderling n'a rien pour lui avant cette finale.

 

J'espere au moins qu'il ne prendra pas une trique. S'il pouvait le taper p**ain ça serait bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aller vicement wimbledon, roland garros vraiment naze cette année, et au moins, wimbledon, on sait que Nadal le gagnera pas.

 

en plus j'adore ce tournoi. Vivement que sa commence.

 

ps: quand je pense qu'il veulent délocaliser Roland garros a evry, gonesse, ou Marne la vallée (chez mickey), sérieux, on aime vraiment pas les grands événements sportifs en france!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvois pas pourquoi Nadal ne pourrait pas gagner Wimbledon.

 

Jtrouve pas RG forcément plus naze qu'un autre édition, même si je ne trouve pas qu'elle soit particulièrement savoureuse. Et c'est un neutre qui parle parce que je ne supporte personne, j'ai pas perdu Federer mon chouchou.

 

Je soutiens d'abord les Français (même si c'est dur) puis j'aime bien Roddick, qui me fait souvent marrer même s'il s'est calmé, et Soderling, qui est un modèle dans l'abnégation et la progression. Mais sans être fan, ni détester les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aller vicement wimbledon, roland garros vraiment naze cette année, et au moins, wimbledon, on sait que Nadal le gagnera pas.

 

en plus j'adore ce tournoi. Vivement que sa commence.

 

ps: quand je pense qu'il veulent délocaliser Roland garros a evry, gonesse, ou Marne la vallée (chez mickey), sérieux, on aime vraiment pas les grands événements sportifs en france!

+ 1 ! Mon tournoi préféré, c'est Wimbledon, quelle classe ce tournoi et comme je disais dans un post antérieur, c'est là où on voit la vraie valeur tennistique des joueurs, là où on ne peut pas tricher. Par contre concernant le fait que Nadal ne puisse pas le gagner, je suis plus réservé cf la finale de 2008 contre Federer. Et justement, j'espère que Federer va à nouveau triompher sur la gazon londonien, c'est LA victoire qui me tient à cœur s'agissant de Federer. Je peux lui pardonner une année de merde s'il gagne à Wimbledon.

 

Et concernant le possible déménagement de RG, en effet il y a de quoi être outré. Il manquerait plus qu'on aille jouer au tennis chez Mickey ! Allons-y surtout, détruisons le tournoi à coup de pioche, enlevons son âme à RG. Faire un truc pareil (déménager), c'est un coup à perdre ce tournoi du grand chelem et ce serait mérité. On ne mesure pas bien à quel point c'est une chance immense d'avoir ce tournoi à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soderling qui fait une demi finale très longue, Nadal expéditif...déjà un avantage pour l'Espagnol, qui en plus de ça est déjà plus fort, sans doute favori de la foule dimanche sur le central, plus résistant à la chaleur.

 

À part sa victoire contre Nadal en 1/8 l'année dernière, Soderling n'a rien pour lui avant cette finale.

 

J'espere au moins qu'il ne prendra pas une trique. S'il pouvait le taper p**ain ça serait bon!

 

Soderling a pour lui d'avoir éliminé le plus grand joueur de tous les temps en nombre de grands chelems gagnés dans l'ère Open. Putain, qu'il assume. Qu'il montre qu'il n'a pas battu Roger Federer pour rien. Que cette victoire n'était pas un feu de paille roland-garrossien de plus. Merde. Robin, montre que t'en as !

 

PS : j'ai failli dire "connard de Soderling", je me retiens)

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...