Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Breaké au deuxième set (sur jeu blanc !), 5-3 Robredo...

 

Bref ça sent le roussi.

 

Un nombre incalculable de fautes directes.

 

J'ai l'impression que le mal de dos est revenu.

 

Soit il se bat et rattrape ça au risque d'être crevé face à Nadal, soit c'est plié dans moins d'une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, je regarde ça aussi... Beaucoup de fautes, pas assez constant. Service qui fonctionne pas assez bien non plus je trouve.

Après, Robredo peut flancher physiquement.

 

Edit : 2 balles de break converties sur 15 obtenues quoi...

Modifié par Morgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà 7-6, 6-3, 6-4, Robredo l'emporte. Fed de plus en plus mauvais au fil du match. Je m'attendais pas à grand chose sur cet US Open, malheureusement j'ai eu raison. Federer est l'ombre de lui-même depuis trop longtemps, cette année est juste horrible pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la saison de trop, je sais pas franchement. Regarde un Tommy Haas comment il peut encore jouer à 35 ans ! Sauf que lui a eu des blessures qui l'ont tenu éloigné des courts, il a eu des "pauses", il a faim aussi du coup. Federer on l'oublie un peu mais c'est une régularité incroyable à ce niveau, il est présent à chaque GC depuis une bonne dizaine d'années, il a jamais eu de blessures qui l'ont éloigné des courts plusieurs mois. Quoiqu'il en dise, il doit y avoir une usure et une lassitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lassitude ? Sans doute. Hier je me suis demandé s'il donnait pas le match par moment, tellement il faisait de grosses fautes (coups droits dans le couloir ou plus loin, montées approximatives après des coups trop courts, etc). A croire qu'il voulait pas affronter Nadal ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça donnait cette impression, l'impression de pas vouloir se battre beaucoup, de pas se faire violence, en cherchant à écourter les échanges au maximum quitte à faire de vilaines fautes... Surtout, j'ai senti un manque de confiance assez terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasquet interrogé par l'Equipe.fr sur Federer ;

 

Roger Federer battu par Tommy Robredo : est-ce vraiment le déclin ou pas ?

C'est dur à dire. Je pense qu'il a encore quand même deux ans à jouer où il peut revenir. Maintenant c'est surprenant qu'il ait perdu sur Robredo. J'espère qu'il va revenir le plus haut possible, le plus vite possible : ça reste Federer, un joueur monstrueux, capable de refaire de grandes performances mais c'est sûr que ça fait quelques temps qu'il est un peu moins bien, on ne peut pas dire le contraire. Il y a un respect énorme pour lui, on sait qu'il est capable de faire beaucoup mieux que ce qu'il fait aujourd'hui.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok VaLens et Morgan... affaire à suivre.

Sinon, VaLens, ton analyse du match de Fed hier ?

 

Je n'en ai pas spécialement je t'avoue. Cette année est finie, heureusement qu'il a encore assez de points d'avance pour être au Masters sans trop de difficulté mais c'était pas loin... Je pense comme Gasquet, il peut revenir l'année prochaine mais ce n'est plus qu'une question de volonté désormais. On sent bien qu'il n'est plus en confiance du tout et c'est du jamais-vu pour lui et ce qu'il est devenu.

Il était comme ça à son début de carrière mais quel jeune n'est pas irrégulier à ces débuts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était le début d'une nouvelle carrière ? Une carrière à propos de laquelle on parlerait moins du génie de Federer (a contrario du travail de tâcheron de Nadal, ce que je récuse, car même si les coups du Federer de la grande époque ont paru naturels par rapport aux efforts du taureau de Manacor, il est impossible de croire que Fed ne travaille pas son physique et son tennis tous les jours) mais du labeur de Federer ? En réapprenant à perdre contre n'importe qui ou presque - en gros, à la grande époque, il n'a perdu que contre Nadal -, Federer, s'il en a la volonté et l'humilité, peut revenir au plus haut niveau. Assez pour gagner un GC, un dernier GC. C'est ma théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...