Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Et Federer est bien embêté par Stakhovsky en ce moment. Il faut dire que l'Ukrainien joue très bien le coup avec de nombreux services volée, et de façon générale il monte beaucoup au filet et volleye très bien. Ajouté à cela que Fed a pas été très lucide sur les quelques balles de break qu'il a eu.

1er set Fed 7-6, second 6-7 et à l'instant 5-7. L'Ukrainien mène donc 2 sets à 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est fait... Je me demande si on n'assiste pas à la fin d'une époque.

 

Nadal a gagné RG mais a été éliminé comme on sait.

 

Federer au deuxième tour, alors qu'il y a dix ans, il gagnait son premier Wimbledon.

 

Murray et Djoko et Ferrer (mais lui et l'herbe, bof) rescapés du top 5.

 

Federer était donné fini l'an dernier, avant de gagner Wimbledon, ce qui avait redonné espoir à ses fans. Là c'est foutu.

 

Cette année est la pire depuis combien de temps ? Peut-être qu'il aurait dû arrêter sa carrière après Wimbledon 2012, ou après les JO en tout cas.

 

Je suis pessimiste, ce soir...

 

Il a délibérément choisi de faire moins de tournois qu'avant, pour bien préparer les majeurs, et cette stratégie ne fonctionne pas du tout.

 

Il reste l'US Open. Je vois plutôt Djoko, là.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est fait... Je me demande si on n'assiste pas à la fin d'une époque.

 

 

Murray et Djoko rescapés du top 4.

 

Federer était donné fini l'an dernier, avant de gagner Wimbledon, ce qui avait redonné espoir à ses fans. Là c'est foutu.

 

Cette année est la pire depuis combien de temps ? Peut-être qu'il aurait dû arrêter sa carrière après Wimbledon, ou après les JO en tout cas.

 

Je suis pessimiste, ce soir...

Oué, est-ce que c'est juste une année noire ou la fin de son règne ? Je sais pas. Il m'a pas l'air dans la forme de sa vie depuis de longues semaines en tout cas... Je me souviens de son dos complètement flingué à Indian Wells en mars dernier. Depuis, pas un mot là-dessus, officiellement tout va bien comme pour Nadal et son genou et on a vu le résultat lundi.

Mais Federer vainqueur en GC, ça paraît désormais être de l'histoire ancienne.

Modifié par Morgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, est-ce que c'est juste une année noire ou la fin de son règne ? Je sais pas. Il m'a pas l'air dans la forme de sa vie depuis de longues semaines en tout cas... Mais Federer vainqueur en GC, ça paraît désormais être de l'histoire ancienne.

 

Or, je pense que gagner encore un GC, c'était bien son seul moteur depuis l'an dernier. Je ne pense pas qu'il pouvait raisonnablement espérer revenir numéro 1, vu son retard sur Djoko, ou alors pour quelques mois comme après Wimbly 2012.

 

Ceci dit, comme je le dis juste avant, en mars 2012, on le croyait déjà fini... et il a rebondi. Sauf que cette année, il n'a pas rebondi sur l'herbe londonienne, son terrain de jeu favori.

 

Nadal, lui, a obtenu son 8e RG, et Fed en reste à 7 Wimbledon. C'est rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or, je pense que gagner encore un GC, c'était bien son seul moteur depuis l'an dernier. Je ne pense pas qu'il pouvait raisonnablement espérer revenir numéro 1, vu son retard sur Djoko, ou alors pour quelques mois comme après Wimbly 2012.

 

Ceci dit, comme je le dis juste avant, en mars 2012, on le croyait déjà fini... et il a rebondi. Sauf que cette année, il n'a pas rebondi sur l'herbe londonienne, son terrain de jeu favori.

 

Nadal, lui, a obtenu son 8e RG, et Fed en reste à 7 Wimbledon. C'est rageant.

Je l'ai jamais vu fini comme aujourd'hui je le vois personnellement. En mars 2012 on le voyait fini, tu plaisantes ? Il avait gagné plein de tournois en Indoor, fait une fin d'année 2011 fantastique (Bâle, Bercy, Masters).

Après, quant à redevenir numéro 1, ce sera définitivement pas pour cette année. L'an prochain, il aura moins de points à défendre mais où en sera-t-il alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprends à l'instant que le mec qui a battu Nadal a déclaré forfait ? C'est une blague ?

Non c'est bien le cas ^^

 

Bon en tout cas, quel Wimbledon spécial.

 

On attendait en 2e semaine un Fed-Nadal, en demie un Murray-Fed ou Nadal et en fait niet. J'espère qu'on va plus trop avoir de surprises et avoir une finale Djoko/Murray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai jamais vu fini comme aujourd'hui je le vois personnellement. En mars 2012 on le voyait fini, tu plaisantes ? Il avait gagné plein de tournois en Indoor, fait une fin d'année 2011 fantastique (Bâle, Bercy, Masters).

Après, quant à redevenir numéro 1, ce sera définitivement pas pour cette année. L'an prochain, il aura moins de points à défendre mais où en sera-t-il alors ?

 

Bah automne 2011, alors. En tout cas plein de gens disaient quand même qu'il ne gagnerait pas son 17e GC, et il l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien le cas ^^

 

Bon en tout cas, quel Wimbledon spécial.

 

On attendait en 2e semaine un Fed-Nadal, en demie un Murray-Fed ou Nadal et en fait niet. J'espère qu'on va plus trop avoir de surprises et avoir une finale Djoko/Murray.

 

Sauf que si Murray gagne, on va en goûter, du "premier Britannique à gagner Wimbledon depuis... " depuis qui, d'ailleurs ?

Jusqu'à la nausée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une note positive parce que j'ai été un peu mal ce soir à cause de cette défaite.

En 2002, Pete Sampras était éliminé au 2e tour de Wimbly avant de décrocher 2 mois plus tard à New-York, l'US Open, son dernier GC.

 

Coup d'oeil sur les stats pour essayer une bonne fois pour toute de plus trop penser à ce match. Ca confirme mon sentiment que Fed n'a pas manqué son match loin de là même, mais qu'il a revanche pas été assez présent sur les points importants. 57 coups gagnants (86 pour l'autre), 72% de premières balles et 80% de points gagnés derrière, 162 points gagnés par Stakhovsky contre 161 pour Federer, mais 1/8 sur les balles de break, contre 2/7 pour l'autre.

Modifié par Morgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo-Wilfried Tsonga est le 6e abandon du jour, après ceux de Stepanek, Isner, Darcis, Cilic, Shvedova et Azarenka. C'est l'hécatombe à Wimbledon.

Bah oui, ça chute pas mal aussi. L'herbe est glissante ou quoi cette année ?

En tout cas, les tableaux se dégagent.

En même temps foutre le Wimbledon 2 semaines après Rolland, ça a toujours été une connerie monstre ! C'est pas l'an prochain que l'on passe à 3 semaines entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une phrase de Guy Forget :

Forget croit encore en Federer et il l'a dit à un confrère du quotidien l'Equipe: "Ca fait plusieurs semaines que Roger montre de l'inconstance dans ses matches. Mais il est tellement fort techniquement et il a tellement d'experience que le jour où il pourra refaire de gros entraînements, ce qui n'a peut-être pas été le cas avec son dos qui le faisait souffrir, il peut claquer un Grand Chelem"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...