Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Voilà, Djokovic gagne et c'est quand même assez mérité. Dans les moments importants, Djokovic a su sortir les meilleurs coups. Fed fait un super match quand même mais il a eu les occaz de se détacher, d'enfoncer Djoko aussi bien au 1er set qu'au 2ème et il a pas réussi. Physiquement il a eu du mal quelque fois et il l'a payé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fous. Ma religion est faite. Le meilleur joueur de tous les temps s'appelle Roger Federer. Le plus stylé. Djokovic est un bambin à côté. De toute façon pour le style, il ne pourra jamais approcher Federer.

 

(je précise que j'ai écrit ça sans avoir lu le message de Morgan)

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. En tout cas, on voit que c'est surtout physiquement que Djokovic gagne, dans les moments clés, il a encore du jus pour sortir des coups de folie. Federer a toujours fait la course en tête pourtant.

Bref, ça interroge sur la suite, il va falloir ménager sa monture et zapper des tournois supplémentaires l'année prochaine je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fous. Ma religion est faite. Le meilleur joueur de tous les temps s'appelle Roger Federer. Le plus stylé. Djokovic est un bambin à côté. De toute façon pour le style, il ne pourra jamais approcher Federer.

 

(je précise que j'ai écrit ça sans avoir lu le message de Morgan)

 

Y'avait pas besoin d'attendre ce soir pour qu'on ait compris Denis.

Mais le style ne suffit plus face aux Nadal, Djoko, Murray (voire Del Potro?).

 

C'est toujours un plaisir pour les yeux, mais il vendange trop les moments clés. Tout l'inverse de Djoko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en guise de bilan de cette année, on pourra dire, je crois, que Fed a réussi un comeback exceptionnel en gagnant Wimbledon, donc son 17e GC (j'ai dit "exceptionnel"), et en regagnant pour quatre mois la place de numéro 1 mondial.

Qu'il a moins bien réussi la fin de saison.

Il a 31 ans.

Alors oui, je suis déçu qu'il n'ait pas gagné un septième Masters.

Mais qui donc, l'an dernier, à la même époque, aurait cru à cette saison exceptionnelle de Roger Federer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait pas besoin d'attendre ce soir pour qu'on ait compris Denis.

Mais le style ne suffit plus face aux Nadal, Djoko, Murray (voire Del Potro?).

 

C'est toujours un plaisir pour les yeux, mais il vendange trop les moments clés. Tout l'inverse de Djoko.

 

Ma réponse est à mon post précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute un dernier truc : en tennis mon préféré s'appelle Roger Federer. A 31 ans, il est numéro 2 mondial. En littérature, mon préféré s'appelle Frédéric H. Fajardie. Il est décédé, donc il ne pourra jamais plus écrire. En musique, mon préféré s'appelle David Bowie. Depuis neuf ans, il n'a pas sorti un album et je crois qu'il n'en fera plus jamais. Donc Federer, tout compte fait, quoi qu'il fasse, ne démérite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en guise de bilan de cette année, on pourra dire, je crois, que Fed a réussi un comeback exceptionnel en gagnant Wimbledon, donc son 17e GC (j'ai dit "exceptionnel"), et en regagnant pour quatre mois la place de numéro 1 mondial.

Qu'il a moins bien réussi la fin de saison.

Il a 31 ans.

Alors oui, je suis déçu qu'il n'ait pas gagné un septième Masters.

Mais qui donc, l'an dernier, à la même époque, aurait cru à cette saison exceptionnelle de Roger Federer ?

Oué super comeback de Roger pour qui ça reste une saison réussie.

Et sinon moi j'y croyais dans un coin de ma tête mais bon comme toi sans doute !

Par contre, il aura 32 ans l'an prochain alors oui je suis inquiet, j'ai peur que Roger décline, qu'il ne soit plus capable de refaire une grande saison (j'entends par là être au moins dans le dernier carré de chaque GC) et ça j'aurai du mal à le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait pas besoin d'attendre ce soir pour qu'on ait compris Denis.

Mais le style ne suffit plus face aux Nadal, Djoko, Murray (voire Del Potro?).

 

C'est toujours un plaisir pour les yeux, mais il vendange trop les moments clés. Tout l'inverse de Djoko.

 

Eh bien je m'en fous, Adjo. Plus jeune, je pensais que personne ne pourrait égaler le style de John McEnroe. Et puis est venu Federer qui a sublimé tout ça. J'attends le successeur. J'y crois pas, mais qui sait ? J'y crois pas, mais bon... m'en fous, je resterai attaché, quoi qu'il en soit, chacun par rapport à son époque, à John et Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué super comeback de Roger pour qui ça reste une saison réussie.

Et sinon moi j'y croyais dans un coin de ma tête mais bon comme toi sans doute !

Par contre, il aura 32 ans l'an prochain alors oui je suis inquiet, j'ai peur que Roger décline, qu'il ne soit plus capable de refaire une grande saison (j'entends par là être au moins dans le dernier carré de chaque GC) et ça j'aurai du mal à le voir.

 

Oui tu es inquiet, Morgan. Et l'an dernier, ici même, on n'était pas inquiet peut-être ? Moi-même, je pensais que Roger était fini. Il a démontré le contraire.

A 31 ans, faut se faire une raison : nous assistons au déclin de notre idole. Pour l'instant, c'est le plus beau déclin qui soit. 17e GC, numéro 1 quatre mois, numéro 2 en fin de saison, finale de Masters...

 

de toute façon je le disais l'an dernier, je préfère voir Federer perdre avec son style, que gagner façon Nadal.

 

"Perdre avec classe, et vaincre en osant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans les décennies à venir, un nouveau "héros" du tennis fera son apparition, pas dans les générations à venir encore, le tennis change pas mal. Mais c'est clair que là on risque de voir tout doucement Fed' laisser sa place, peut-être même qu'il arrêtera au sommet de son art dans 2 ans après avoir décroché un dernier Masters en finale contre le revenant Ferrero !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu es inquiet, Morgan. Et l'an dernier, ici même, on n'était pas inquiet peut-être ? Moi-même, je pensais que Roger était fini. Il a démontré le contraire.

A 31 ans, faut se faire une raison : nous assistons au déclin de notre idole. Pour l'instant, c'est le plus beau déclin qui soit. 17e GC, numéro 1 quatre mois, numéro 2 en fin de saison, finale de Masters...

 

de toute façon je le disais l'an dernier, je préfère voir Federer perdre avec son style, que gagner façon Nadal.

 

"Perdre avec classe, et vaincre en osant"

Oué c'est vrai, tous les ans à cette période, j'ai la même inquiétude et pourtant... Tu m'as remonté le moral là.

Fin de saison et donc 2 mois de coupure, parfait parce que ça commence à m'user de suivre les matchs même si ça reste passionnant.

Rendez-vous à l'Open d'Australie avec sans doute le retour de Nadal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans les décennies à venir, un nouveau "héros" du tennis fera son apparition, pas dans les générations à venir encore, le tennis change pas mal. Mais c'est clair que là on risque de voir tout doucement Fed' laisser sa place, peut-être même qu'il arrêtera au sommet de son art dans 2 ans après avoir décroché un dernier Masters en finale contre le revenant Ferrero !

 

Un nouveau héros plus classe que Fed ? J'ai envie de te dire, là, tout de suite, impossible. Mais je ne peux pas, car moi-même je croyais, il y a vingt ans, que personne ne pourrait être plus génial sur le court que McEnroe (je ne parle pas de ses colères, que Fed n'a jamais eues).

 

Une chose est sûre : j'ai très mal vécu la fin de carrière de McEnroe, je vais vivre encore plus mal celle de Federer. Moi, c'est pas Djoko qui va remplacer Fed dans mon coeur. J'attends donc ton nouveau héros... je n'y crois pas, mais Fed est venu après McEnroe, alors je veux bien attendre.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil Denis, je vais me sentr orphelin quand il y aura plus Roger et le tennis va un peu moins m'intéresser. Et pareil, ça n'est définitivement pas Djokovic tout bon qu'il soit qui va le remplacer, je m'y retrouve pas totalement avec lui, il y a quelque chose qui passe pas et c'est complètement subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau héros plus classe que Fed ? J'ai envie de te dire, là, tout de suite, impossible. Mais je ne peux pas, car moi-même je croyais, il y a vingt ans, que personne ne pourrait être plus génial sur le court que McEnroe (je ne parle pas de ses colères, que Fed n'a jamais eues).

 

Une chose est sûre : j'ai très mal vécu la fin de carrière de McEnroe, je vais vivre encore plus mal celle de Federer. Moi, c'est pas Djoko qui va remplacer Fed dans mon coeur. J'attends donc ton nouveau héros... je n'y crois pas, mais Fed est venu après McEnroe, alors je veux bien attendre.

 

Je ne vois pas en quoi c'est impossible mais j'attends ton explication ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Djokovic gagne et c'est quand même assez mérité. Dans les moments importants, Djokovic a su sortir les meilleurs coups. Fed fait un super match quand même mais il a eu les occaz de se détacher, d'enfoncer Djoko aussi bien au 1er set qu'au 2ème et il a pas réussi. Physiquement il a eu du mal quelque fois et il l'a payé aussi.

 

Tu as raison, Fed a raté d'énormes occasions. Il a démarré le match en tête et a perdu le premier set, il a rebreaké au second set et perdu son avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, Fed a raté d'énormes occasions. Il a démarré le match en tête et a perdu le premier set, il a rebreaké au second set et perdu son avance...

Federer, des regrets ?

Au vu des statistiques, Roger Federer pourra considérer avoir payé cher ses occasions manquées. Fort d'élans offensifs manquant à son adversaire, il a frappé 30 coups gagnants pour 42 fautes directes - contre 19 et 28 à Djokovic. Le premier set s'est joué à bien peu de choses... et Roger y a d'ailleurs inscrit plus de points que le Serbe, 52 contre 48. Ajouté à son break d'entrée... Dans la deuxième manche, il pourra se mordre les doigts de n'avoir converti qu'une des cinq balles de break qu'il s'est procurées. Mais il a certainement laissé des plumes physiques dans ses velléités d'attaque. Au final, il marque 95 points. Et Novak, 96.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil Denis, je vais me sentr orphelin quand il y aura plus Roger et le tennis va un peu moins m'intéresser. Et pareil, ça n'est définitivement pas Djokovic tout bon qu'il soit qui va le remplacer, je m'y retrouve pas totalement avec lui, il y a quelque chose qui passe pas et c'est complètement subjectif.

 

Pour moi c'est simple, quand Fed va arrêter, ça ne m'intéressera plus du tout.

 

Quand McEnroe a arrêté, j'ai cessé de m'intéresser jusqu'à ce que je repère un certain Federer.

 

Certes, j'ai pris du retard. Alors je veux bien qu'un deuxième miracle se produise, mais j'y crois pas.

 

Un autre styliste capable de gagner 17 GC, de toute façon, je serai trop vieux pour vivre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fed répète qu'il veut des courts plus rapides. Et j'approuve. Précision qu'il ne parle pas spécialement du court du Masters mais des courts en général et que c'est une demande répétée de sa part et pas que de lui.

Le New York Times se penche sur le ralentissement des surfaces, via des mots de Roger Federer à ce sujet. Le Suisse estime qu'il faudrait proposer à nouveau de vraies surfaces rapides, qui permettraient aux joueurs de se diversifier. Pour lui, le ralentissement des surfaces, combiné à l'amélioration des qualités physiques des joueurs a trop déséquilibré la balance entre l'attaque et la défense. Pour Roger, la solution est simple : "Un peu plus de vitesse pourrait permettre de se diriger de temps en temps vers des choses plus rapides. Aider les joueurs à apprendre différents styles de jeu, à réaliser que venir au filet est une bonne chose, pas une mauvaise. Seuls des courts aussi lents qu'ils le sont actuellement peuvent permettre aux joueurs de défendre comme ils le font désormais. Certes, c'est excitant, sans aucun doute, mais c'est dur. Et vous ne voulez pas voir un échange des 15 superbes coups se terminer par une faute directe. Faites des courts plus rapides et ce sera plus difficile de défendre et les styles de jeux offensifs deviendront plus importants." Le deuxième set de la finale d'hier ne nous fera pas forcément dire le contraire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...