Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Peut-être. Juste que chacun choisit de voir ce qui est plus judicieux ou pas. Je préfère tester avant de critiquer bêtement et sans savoir quelle incidence il y aura. Un let, c'est quand même pas légion dans un match, à voir ce que les joueurs en pensent.

 

Par contre, je comprends pas où tu veux en venir avec les 25' mais je ne parlais que du let. La limite de temps est une autre chose que j'approuve totalement. Ce qui devrait être interdit aussi, c'est les cris répétés des filles en WTA...

 

Enfin, tu parles de tennis moderne, désolé mais la progression des serveurs est aussi bonne chez les relanceurs qui sont de plus en plus efficaces. Regarde Roddick par exemple, son nombre aces par match a chuté pour cette raison également. La génération actuelle compte de sacrés relanceurs aussi...

 

Je pensais avoir argumenté, donc tout fait sauf critiquer bêtement.

 

Je parle des 25 secondes car l'expérimentation sur le let va être faite, sauf erreur de ma part, parce que le temps utilisé pour les services semble être trop long pour ceux qui veulent expérimenter ce truc.

 

Les relanceurs ont fait des progrès aussi, mais suis pas sûr qu'ils réussissent à relancer un service let qui tombe 50 cm derrière le filet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir argumenté, donc tout fait sauf critiquer bêtement.

 

Va voir sur WLT et la rubriques des commentaires sur l'article en question, tu comprendras aisément pourquoi j'ai utilisé le mot "bêtement" ;)

 

Je parle des 25 secondes car l'expérimentation sur le let va être faite, sauf erreur de ma part, parce que le temps utilisé pour les services semble être trop long pour ceux qui veulent expérimenter ce truc.

 

A voir en test donc.

 

Les relanceurs ont fait des progrès aussi, mais suis pas sûr qu'ils réussissent à relancer un service let qui tombe 50 cm derrière le filet...

 

Non, mais comme je le disais, c'est comme les balles qui cognent la bande du filet durant l'échange. C'est tout aussi frustrant si ce n'est plus pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas me confondre avec les "commentateurs" de WLT ^^

 

Quant au let, je persiste à dire que c'est plus impactant sur un service (un seul coup bien particulier du serveur, un échange qui peut avorter à cause du let) que sur un échange de cinq ou dix coups... mais ce n'est que moi point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagne en finale de Coupe Davis grâce à la victoire de Ferrer contre Isner (les Américains étaient revenus à 1-2 hier grâce au double)

 

Del Potro a finalement dû déclarer forfait contre la République tchèque, après avoir offert le premier point à son équipe.

 

La Suisse reste dans le groupe mondial (3-1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il peut mais je ne le pense pas.

 

Pourquoi parce que leur jeu (à lui et Nadal) sont basés sur une grande résistance physique et/ou (je mets le "ou" parce que dire que Monfils est résistant, c'est drôle) et sur la puissance physique. Forcément quand tu tires sur la machine plusieurs années, elle craque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais force est de reconnaître que Nadal est un (ou mille ?) crans au-dessus de Monfils dans le genre.

 

Tiens, je tente une analogie.

 

Monfils est à Nadal ce que Gasquet est à Federer.

 

D'un côté les bourrins physiques, de l'autre les joueurs fluides qui s'épuisent moins.

 

Sauf que dans les deux cas, y'en a deux qui ont vraiment bossé, c'est l'Espagnol et le Suisse, et les deux Français qui sont plutôt dilettantes.

 

A part ça, quelqu'un ici a des nouvelles de Fed ? Il a joué depuis la coupe Davis ? Il boude la tournée asiatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...