Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Durant les trois premiers mois de 2013, le service let sera supprimé dans les tournois Challengers. Ainsi, tout service heurtant la bande du filet et tombant dans le carré de service adverse sera considéré comme bon. "Ce changement n'aura pas de répercussion matérielle sur la longueur des matches. Mais nous pensons que ça peut avoir un impact positif sur leur rythme. Nous ne sommes pas prêts à éliminer purement et simplement le service let, mais l'on se dit qu'un test au niveau Challenger peut être un bon moyen de constater ou non l'intérêt de la mesure." Après ces trois mois d'essai, les règles actuelles rentreront en vigueur.

 

A partir de la saison 2013, les violations de temps entre les points (plus de 25 secondes) seront sanctionnées de la manière suivante :

 

- pour la première violation, d'un avertissement

- pour toutes les violations suivantes, d'une faute pour le serveur quand ce dernier commet l'infraction ; d'un point de pénalité pour le relanceur quand c'est lui qui s'en rend coupable.

 

La réglementation actuelle inflige d'abord un avertissement, puis un point de pénalité au coupable, qu'il soit serveur, comme receveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Je serai là pour les supporters. Le médecin Richard Berger m'a dit que j'avais besoin de repos pour guérir, mais je me reposerai plus tard. C'est formidable de pouvoir jouer ici, je vais faire cet effort pour les supporters et donner mon maximum»

 

Déclaration de JM Del Potro. Y est fou, FOU ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débile, je sais pas. Dans l'échange, quand la balle touche le filet, le point ne s'arrête pas pour autant. Le test a le mérite d'exister ! Fondamentalement, ça va pas changer les matchs mais ça évitera ses "exaspérants" LEEET !

 

Entre un échange et un service, y a une grosse différence. C'est quand même beaucoup plus simple de remettre un service qu'un échange qui a peut-être duré plusieurs coups.

 

Là, le serveur touche le filet, la balle passe, le relanceur ne peut rien faire devant une balle qui retombe à 50 cm du filet, ça sera compté comme un ace. Avoue que c'est étrange.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas étrange pour moi non. Une balle qui touche la bande dans un échange, c'est difficile à remettrr en jeu mais ça ne pose pas de problème...

 

Après 10 coups, la balle peut toucher le filet, c'est pas gênant quoi qu'il en soit.

Sur un service, un let qui transforme le dit service en ace, je trouve que c'est n'importe quoi. Mets toi à la place du relanceur, ça te plairait de perdre un point sur un service let ?

 

Et puis c'est quoi, la justification ? Qu'on prend trop de temps à servir si un service est let ? Commençons déjà à respecter la règle des 25 secondes.

 

Si on change les règles de base du tennis, à la fin ce ne sera plus du tennis.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 10 coups, la balle peut toucher le filet, c'est pas gênant quoi qu'il en soit.

Sur un service, un let qui transforme le dit service en ace, je trouve que c'est n'importe quoi. Mets toi à la place du relanceur, ça te plairait de perdre un point sur un service let ?

 

Et puis c'est quoi, la justification ? Qu'on prend trop de temps à servir si un service est let ? Commençons déjà à respecter la règle des 25 secondes.

 

Si on change les règles de base du tennis, à la fin ce ne sera plus du tennis.

 

Je partage totalement cet avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adjo ^^

 

Bon sang, la base d'un service, depuis que le tennis existe, c'est de mettre la balle dans le carré de service sans toucher le filet. Et on a deux coups pour réussir ça.

 

Accepter qu'un service let soit bon est complètement antitennistique.

 

Je ne suis pas pour, mais supprimer le deuxième service, quelque part, serait plus compréhensible.

 

C'est marrant, en foot, les lois du jeu sont, sur ce forum, intangibles, en revanche pour le tennis, certains accepteraient n'importe quoi.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que tu estimes que c'est n'importe quoi que c'est le cas de tous les aficionados du tennis. Vous n'êtes pas que deux à aimer le tennis ici, je lis beaucoup d'avis positifs sur l'évolution des règles. Que je sache, ça choque plus d'avoir un tie break à l'US Open au 5ème set (sauf ceux qui l'ont appris cette année...) alors que c'était quand même une abomine de pas vouloir faire comme les 3 autres !

 

Je pense que c'est pas si idiot que ça de chercher à optimiser les règles, les faire évoluer en fonction du tennis d'aujourd'hui, il n'est même plus comparable au tennis d'il y a 30-40 ans... Des idées sont très bonnes (le hawk-eye en est une), mais même celles-là sont critiquées dès communication faite d'une phase de test (juste pour rappeler que cette histoire de service est un test soit une phase d'observation afin de juger de sa pertinence ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un service, un let qui transforme le dit service en ace, je trouve que c'est n'importe quoi. Mets toi à la place du relanceur, ça te plairait de perdre un point sur un service let ?

 

Je pense que tu te trompes de débat. La question n'est pas de savoir quels point seront les plus agréables et plaisants à perdre... Comme tu le dis, ça saoulerait probablement de prendre un ace sur let comme c'est bien méga chiant de prendre une bande au bout d'un échange de quelques coups où t'as essayé de mettre en place une filière de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends un mot dans mon argumentaire pour le descendre. Trop facile.

 

J'essaie de te faire comprendre que ça changerait beaucoup de choses au tennis actuel, pour soi-disant régler un problème qu'on peut résoudre simplement avec le respect des 25 secondes.

 

 

C'est pas parce que certains comme Nadal ou Djoko ne respectent pas les 25 secondes qu'on doit changer une règle de base du tennis. ça me fait penser à l'orthographe que certains voudraient révolutionner car des gens ne veulent pas apprendre à écrire correctement.

 

Depuis le début, au tennis, on a le droit de faire deux services si on a raté le premier, y compris un let qui tombe dans le bon carré. Je répète, je trouve ça ahurissant. Cette nouvelle règle changerait une des lois du jeu fondamentaies du tennis.

 

 

J'espère que cette expérience débile ne va pas être adoptée dans les autres tournois.

 

Et la différence, encore, avec un long échange, c'est qu'au service, seul le serveur agit si sa balle touche le filet. C'est un fait de jeu qui ne dépend que de lui. Le relanceur est en réaction, et là, il ne pourra rien faire dans 99% des cas. Dans le cas d'un échange, c'est peut-être l'autre joueur qui touche le filet.

 

On va donc voir des relanceurs qui vont se rapprocher du carré pour éviter de se prendre un "ace let" ???

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que tu estimes que c'est n'importe quoi que c'est le cas de tous les aficionados du tennis. Vous n'êtes pas que deux à aimer le tennis ici, je lis beaucoup d'avis positifs sur l'évolution des règles. Que je sache, ça choque plus d'avoir un tie break à l'US Open au 5ème set (sauf ceux qui l'ont appris cette année...) alors que c'était quand même une abomine de pas vouloir faire comme les 3 autres !

 

Je pense que c'est pas si idiot que ça de chercher à optimiser les règles, les faire évoluer en fonction du tennis d'aujourd'hui, il n'est même plus comparable au tennis d'il y a 30-40 ans... Des idées sont très bonnes (le hawk-eye en est une), mais même celles-là sont critiquées dès communication faite d'une phase de test (juste pour rappeler que cette histoire de service est un test soit une phase d'observation afin de juger de sa pertinence ou pas).

 

Je ne suis pas d'accord non plus avec le tie-break au 5e : précisément, ce qui me choque le plus, c'est qu'un tournoi du GC a décidé d'instaurer ça alors que les autres ne le font pas. ça introduit une discordance dans les tournois du GC qui devraient être soumis aux mêmes règles.

 

L'histoire du service let bon, je ne vois pas en quoi ça optimise quoi que ce soit. Les 25 secondes suffisent.

 

Le hawk-eye, aucun souci, c'est une bonne chose, ça ne change rien au jeu, ça prouve qu'une balle est bonne ou non et ça réduit les erreurs d'arbitrage. Là je suis à fond pour. Le service let, ça peut changer le cours d'un match, sur un seul coup, alors que dans le tennis moderne, le serveur est déjà avantagé puisque la plupart des joueurs savent désormais envoyer des missiles.

 

Ne plus accepter qu'un seul service (sans let) avantagerait les relanceurs, là on redonne un avantage supplémentaire aux serveurs.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être. Juste que chacun choisit de voir ce qui est plus judicieux ou pas. Je préfère tester avant de critiquer bêtement et sans savoir quelle incidence il y aura. Un let, c'est quand même pas légion dans un match, à voir ce que les joueurs en pensent.

 

Par contre, je comprends pas où tu veux en venir avec les 25' mais je ne parlais que du let. La limite de temps est une autre chose que j'approuve totalement. Ce qui devrait être interdit aussi, c'est les cris répétés des filles en WTA...

 

Enfin, tu parles de tennis moderne, désolé mais la progression des serveurs est aussi bonne chez les relanceurs qui sont de plus en plus efficaces. Regarde Roddick par exemple, son nombre aces par match a chuté pour cette raison également. La génération actuelle compte de sacrés relanceurs aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué déjà on peut tester avant de critiquer si catégoriquement. Ces services let, ça peut donner des situations intéressantes, et quelques points incroyables dans un match. Il y a combien de services let dans un match ? Une dizaine peut-être ? Ça va peut-être pas forcément être un grand chamboulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à double-tranchant, d'un côté, c'est une dizaine de points (j'pense que c'est même à peine la moitié) certes, mais ça fait très peu pour qu'on s'attelle à y changer la règle (pour rejoindre l'avis de Denis). Attendons les feedback en Challenger avant de beugler à l'infamie, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...