Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Vu le nombre de points que les deux joueurs ont à défendre, je pense qu'il est tranquille quelques semaines quand même !

 

Il a le Masters à défendre, Paris, une demi à l'US Open, un 1/4 à Cinci', un 1/8ème à Toronto, son tournoi de Bâle soit 2.990 points.

 

Djoko, c'est un titre à l'US Open, un autre à Toronto, une finale à Cinci' et une demi à Bâle soit environ 800 points de plus à défendre.

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.welovetennis.fr/federer/52650-oui-federer-sera-numero-un

 

Federer, le vrai numéro un

 

Roger Federer, numéro un mondial, ça peut paraître incroyable à 30 passés et vue la domination de Djokovic et Nadal. Et pourtant, si on regarde les points Race accumulés depuis l'US Open 2010, Roger présente un total d'environ 10 800. Pour Novak Djokovic, la marque atteint 9400. Pour Rafael Nadal, c'est aux alentours de 8500. Pas de doutes, Federer est bien le patron du tennis mondial et le plus régulier !

 

Juste pour dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je connais la stat. Il est bien le plus régulier du top 3 depuis l'US Open 2010.

Et au fait, s'il voudrait, Roger pourrait jouer en Asie et rempocher quelques points supplémentaires vu qu'il avait zappé la tournée asiatique l'an passé. Mais je sais pas si c'est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois d'ici les détracteurs de Federer, dont je persiste à penser que ce sont des fous qui ne connaissent rien au tennis, proférer des insanités telles que : "Si le Suisse a gagné Wimbledon, et s'il gagne les JO, c'est à cause de l'état de méforme de Nadalito".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué des crétins. Et c'est pas comme si les JO étaient déjà dans la poche, il est favori ok. Mais en 2 sets gagnants (puisque les JO se jouent dans cette formule pour rappel), comme disait Roger récemment, un break concédé dans chaque manche et hop c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, je n'arrive pas à comprendre les gens qui trouvent que Federer est chiant (je pense, Valens, à ton ami sur Facebook qui l'a qualifié de "vieux Suisse"). Tu m'as répondu que c'était une question d'opinion. Je suis pas d'accord.

 

Quand le palmarès coïncide avec un style inimitable, jamais vu auparavant dans l'histoire d'un sport, si on est un tantinet honnête et passionné de tennis, on ne peut pas faire preuve d'autant de mépris envers un champion comme Roger.

 

Personnellement, je déteste le style de Nadal, mais je ne peux pas dire qu'il n'est pas un champion. J'aime pas Djoko, mais c'est pareil.

 

Fed surpasse ces deux-là au plan du palmarès (tu me diras, dans vingt ans, ce sera peut-être plus le cas, ok) et du style. Ce mec cumule les qualités de McEnroe, Edberg, Sampras, avec une espèce de naturel et de facilité jamais vue dans la frappe et le toucher de balle. Les gens qui n'aiment pas Federer, à mon avis, n'ont rien compris au tennis. Tout simplement.

 

Une telle mauvaise foi me laisse pantois, franchement.

 

Je dis ça alors que j'ai raté les débuts de Federer, et une bonne partie de son ascension, car je m'étais désintéressé du tennis depuis pas mal d'années, après la retraite de McEnroe, puis celles d'Edberg et Sampras, justement. Quand je me suis enfin réintéressé, le constat s'est imposé. Ce Suisse est un génie, un prodige, comme Jordan, Phelps, Messi même si je n'y connais rien en basket, natation ou foot.

 

Edition : en plus, il a un revers à une main.

Modifié par Denis974
Bah quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...