Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

A RG, il n'a perdu qu'une seule fois en ayant mené de deux sets. C'était en 2002 contre Agassi, y a plus honteux comme défaite tout de même (surtout contre le numéro 4 mondial de l'époque !)

 

Par contre, la pire défaite en 5 sets qu'il ait eu en menant de deux manches était contre Youzhny en finale de la Coupe Davis. Il avait 20 ans et le russe 19, il mène 3-6 2-6 à Paris sur terre battue et il perd 6-3 7-5 6-4 dans les trois sets suivants. Une des pires, si ce n'est la pire des désillusions de l'EDF en Davis Cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A RG, il n'a perdu qu'une seule fois en ayant mené de deux sets. C'était en 2002 contre Agassi, y a plus honteux comme défaite tout de même (surtout contre le numéro 4 mondial de l'époque !)

 

Par contre, la pire défaite en 5 sets qu'il ait eu en menant de deux manches était contre Youzhny en finale de la Coupe Davis. Il avait 20 ans et le russe 19, il mène 3-6 2-6 à Paris sur terre battue et il perd 6-3 7-5 6-4 dans les trois sets suivants. Une des pires, si ce n'est la pire des désillusions de l'EDF en Davis Cup.

 

Mathieu ? Je me souviens de ce match, j'étais fou devant la télé...

 

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai un jour de repos aujourd'hui, je rebosse demain et repos jeudi... Bref, je vais pas pouvoir regarder Fed tranquillement sur le canapé mais au boulot, moins cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué Chardy aurait largement dû gagner en 3 sets... mais oué il a fait parler le mental à la française.

 

Et là Paire gagne en 4 sets contre Ramos. Tant mieux, j'ai pas mal apprécié son jeu et son attitude, lui qui est entré pour la 1ère fois directement dans le tableau sans passer par les qualifs grâce à une finale à Belgrade.

 

Et à l'instant Benneteau en 4 sets aussi, lui qui revient de blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ça me donne envie de rejouer, tout ça. Mais vu le manque de foncier et le poids, c'est pas pour demain...

 

On te demande pas d'être Numéro 1 mondial de suite hein, le foncier tu l'obtiendras en jouant et en-dehors. Le poids par contre, tu fais pas 150kg tout de même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te demande pas d'être Numéro 1 mondial de suite hein, le foncier tu l'obtiendras en jouant et en-dehors. Le poids par contre, tu fais pas 150kg tout de même ?

 

Je vais m'acheter un vélo pour le foncier...

Pas 150 mais dix kg de trop au bas mot, en n'étant pas fanatique de l'IMC...

 

edit : y a l'âge, aussi. Surpoids, manque de forme, faut que je fasse gaffe au tennis. Y en a qui ont eu une crise cardiaque pour moins que ça.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais super Razzano, enfin une Française (à part Bartoli) qui fait une perf !

On ne l'imaginais pas bousculer S. Williams comme ça, son match est vraiment sympa.

 

Sinon je suis pas d'accord avec le 'attitude à la française', à vous lire j'avais l'impression qu'il avait perdu Chardy ! Il a su se battre pour revenir au bon moment et gagner, c'est tout à son honneur, comme la victoire de PHM hier pleine d'abnégation, et Gasquet qu'on a connu friable fait le boulot en 3 sets, l'attitude des Français est bonne sur ce 1er tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais toi Kikov, tu ne vois que le bon côté. Je suis convaincu que Chardy aurait pu et du fagner en 3 sets comme il en prenait le chemin (d'ailleurs lui-même a avoué s'être tendu à ce moment-là). Après, faut pas déconner pour Gasquet, il jouait pas un sacré joueur hein, c'était le service minimum ce qu'il a fait... PHM a fait très belle impression par contre, surtout mentalement, c'est assez magique de le voir comme ça. Très bonne entrée de Benneteau aussi après sa blessure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Chardy aurait pu gagner plus rapidement, mais aller chercher la victoire après s'être fait remonter 2 sets, il faut un peu de mental quand même. Il a fait l'erreur de lâcher à un moment, mais il a su se reprendre.

Pour Gasquet j'ai juste dit qu'il avait fait le boulot proprement, certains favoris ont lâché 1 ou 2 set, lui pas. C'est pas un exploit, il a fait ce qu'il devait faire, pas moins.

Puis c'est qu'un 1er tour, où on a le plus grand nombre de Français qui passent depuis je ne sais pas combien d'années, donc on peut voir le côté positif des choses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Chardy aurait pu gagner plus rapidement, mais aller chercher la victoire après s'être fait remonter 2 sets, il faut un peu de mental quand même. Il a fait l'erreur de lâcher à un moment, mais il a su se reprendre.

Pour Gasquet j'ai juste dit qu'il avait fait le boulot proprement, certains favoris ont lâché 1 ou 2 set, lui pas. C'est pas un exploit, il a fait ce qu'il devait faire, pas moins.

Puis c'est qu'un 1er tour, où on a le plus grand nombre de Français qui passent depuis je ne sais pas combien d'années, donc on peut voir le côté positif des choses ! :)

 

Bien sûr, donc on est d'accord pour dire qu'il n'y a rien eu d'extraordinaire ;) Le plus important reste le nombre de français en deuxième semaine. Passer un tour c'est cool, trois c'est mieux !

 

Razzano qui prend 3 jeux consécutifs. Attention quand même à pas craquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...