Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Il n'y a pas eu de match entre Roger et Tipsarevic qui a paru tendu et qui a subi la justesse du Suisse. La finale face à Berdych, vainqueur de Del Potro au bout de deux tie-break promet.

Modifié par Morgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer s'adapte très bien à cette surface (hormis le premier match, comme le souligne Adjo). Hasard ou pas, ça marche pour lui. Une terre battue rapide, effectivement (comme le rappelle bisevac) qui lui réussit mieux qu'ailleurs, même quand c'était ocre. Et en plus il a l'air de moins glisser que les autres.

 

Le gazon, c'est glissant au fait ? Je sais pas, il joue peut-être un peu comme sur gazon sur ce bleu, contrairement à Nadal et Djoko qui sont restés sur leurs habitudes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, je sais pas ce qui te permet de croire que je préfère Nadal ou Djoko à Federer mais tu es à côté de la plaque ^^

 

Juste qu'il faut pas voir Nadal tout noir et Federer tout blanc, "simplement" parce que tu préfères son attitude.

 

Surtout Nadal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance une autre explication : pour un mec aussi obsessionnel que Nadal, cette terre battue bleue est une horreur avant même qu'il mette le pied dessus.

Ce joueur met ses deux bouteilles, devant son banc, toujours à la même place, rentre sur le court de la même façon, touche ses épaules, son pantacourt, etc. Vous imaginez, pour lui, une terre battue bleue...

 

Evidemment, c'est glissant, je ne le nie pas, mais ce côté psychologique doit jouer chez Nadal. Chez Djoko, moins sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire mon casse burne (meme si ça me plait bien), mais franchement, quel sport de pleureuses...

Je ne suis pas un grand fan de tennis, je suis tout de meme, je préfère les sports co, mais là je me marre.

D'un sens ça me plait bien le rafut autour de cette terre battue, car je n'aime pas les espagnols et leur douce arrogance qui veulent détroner Roland Garros...

Mais on dirait les instances du foot qui ne veulent jamais innover.

Pour tout le monde la terre est bleue et se réfugier derrière ce pretexte pour justifier une défaite je trouve ça petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire mon casse burne (meme si ça me plait bien), mais franchement, quel sport de pleureuses...

Je ne suis pas un grand fan de tennis, je suis tout de meme, je préfère les sports co, mais là je me marre.

D'un sens ça me plait bien le rafut autour de cette terre battue, car je n'aime pas les espagnols et leur douce arrogance qui veulent détroner Roland Garros...

Mais on dirait les instances du foot qui ne veulent jamais innover.

Pour tout le monde la terre est bleue et se réfugier derrière ce pretexte pour justifier une défaite je trouve ça petit...

 

C'est un peu le même schéma qu'au foot quand une équipe dite technique et aimant le jeu au sol pleure parce que le terrain est pas bon, trop humide et fuyant ou je ne sais quoi (Lille qui aime s'en plaindre, par exemple).

 

J'oubliais, sur les "pleureuses", c'est pas un peu la même chose au foot dans les mentalités...

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette raison que Roger Federer sera une legende de ce sport, alors que Nadal en sera tout simplement un grand joueur, mais qui lui manquera quelque chose. c'est du foutage de gueule, cette histoire de qualité de terrain, la moitié des tournois de terre battue sont sur des terrains moyens, voir bon sans plus, mais quand tu gagnes comme nadal et bien tout va bien, par contre Benneteau qui s'est peter sur glissade à monte-carlo sur un terrain ocre, là pas de probleme le terrain est fabuleux.

 

Federer le dit justement, que les problemes de glissades ont toujours existé dans ce tournoi, ocre ou non. car ce tournoi est en altitude, et donc peu etre que ça pose probleme et que dans la qualité du jeu, le lift a moins d'impact en altitude que des coup à plat. et les deux finalistes sont Federer et Berdych qui jouent quasiment qu'a plat.

 

l'un des rares endroit ou Federer a battu à la réguliere Nadal sur cette surface. comme à Hambourg a l'époque ou le climat du nord de l'allemagne, ralentissait vraiment le court et le lifte de Nadal devenait plus un handicap qu'une arme.

 

il a perdu, il trouve des excuses tout simplement.

 

demain finale entre Federer et Berdych, j'espere une victoire du suisse et qui remporte son 2eme ATP1000 de la saison apres Indian Wells.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le même schéma qu'au foot quand une équipe dite technique et aimant le jeu au sol pleure parce que le terrain est pas bon, trop humide et fuyant ou je ne sais quoi (Lille qui aime s'en plaindre, par exemple).

 

J'oubliais, sur les "pleureuses", c'est pas un peu la même chose au foot dans les mentalités...

 

"Ben si c'est ça, je reviendrai plus jouer...Na!!!" c'est du Djoko non???Les footeux sont des pleureuses mais on ne les verra pas dire, on jouera plus là car la pelouse est trop haute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la seule conclusion que t'en tires, soit. Je suis d'accord pour dire que l'exagération est de mise chez les "perdants" mais c'est pas tant la couleur du court qui gêne, c'est la terre battue qui n'en est pas une. Même Federer la trouve bizarre par rapport à ce qu'ils ont comme terrain habituellement, c'est certainement une frustration pour eux de ne pas avoir su s'y adapter rapidement mais t'inquiète pas, l'année prochaine, ils seront tous là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout sport individuel, le mental joue beaucoup, c'est sûr. Enfin, quand tu vois les Lensois cette année, j'appelle ça aussi des pleureuses... et c'est un sport co.

 

Edition : j'avais pas vu la réponse de VaLens à Arno, je fais un peu doublon !

Modifié par Denis974
doublon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FEDERER sert pour le match contre Berdych. Il avait perdu le premier set 6-3, gagné le second 7-5 et là, ça donne 5-3, service RF donc !

 

0-15...

0-30 sur un beau passing de Berdych...

15-30.

30a !

Grosse panne de première et balle de break. Debreak... Purée mais il a rien dans le slip ce RF par moment !

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes remarques de ce style, tu peux te les garder Valens.

 

Roger l'emporte non sans mal et même au bout de sa peine j'ai envie de dire sur le service de Berdych. Il s'en sort de peu parce qu'il a pas fait un match énorme notamment au service par exemple. Mais c'est une victoire de grande valeur pour lui qui revenait à la compétition après 1 mois et demi de break. Il a dompté la terre bleue ^^ 20ème titre en Masters 1000 et il ravit la 2ème place mondiale à Nadal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4eme titre de la saison et le deuxieme ATP1000 de la saison pour Federer qui doit repasser numéro 2 mondial, si mes comptes sont bon.

 

Pas besoin de comptes, les sites sportifs en parlaient déjà :)

 

Il n'a que 90 points à défendre jusqu'à Roland Garros, il pourrait creuser un petit écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...