Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Difficile de jouer sur une soi-disant terre battue aussi rapide que la surface de l'US Open, pfff... Ridicule !

 

FED' qui menait 5-3 dans le tie break du troisième set, perd son dernier point, 5-4. DEUX BALLES DE MATCH désormais ! Service RAONIC... Second service, YES ! 7-4, set & match RF !

 

A noter que SIMON s'est brillamment qualifié contre Garcia-Lopez 6-4 6-3.

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué Fed a déroulé, Gasquet avait l'air bien gêné par la surface aussi et n'a pas existé. Ça a l'air d'être super glissant.

 

En tout cas, la surface continue de créer la polémique. Nadal a carrément déclaré que tant que la terre madrilène serait bleue, il n'y remettra plus les pieds. Ça c'est le choc parce que si même Nadal n'est pas content à ce point là, je vois pas comment les organisateurs ne seront pas obligés de revoir leur copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a sûrement raison de protester mais il y a un petit paradoxe : Il reconnaît que le court est le même pour les deux joueurs, et que Verdasco a mieux joué que lui. Donc y'en a qui s'adaptent, d'autres moins.

 

Fed a semble-t-il mis un match (hier) à s'adapter, et pour Gasquet c'est le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est difficile de jouer là-dessus mais c'est comme cela, on doit s'adapter à ce qui nous est proposé. Il faut être capable de jouer partout. Si vous voulez être un bon joueur de terre battue, vous devez bien jouer sur tous les terrains en terre. Et puis, vous savez, quand je suis arrivé sur le circuit en 1998, je devais m'adapter à des courts de vitesse différente chaque semaine. Aujourd'hui, les joueurs ont une surface qui va toujours à la même vitesse quel que soit le tournoi."

 

Roger Federer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une capacité d'adaptation incroyable aux conditions de jeu (conditions météo mais aussi à la surface), on l'oublie presque. Il a râlé avant le tournoi, il se plaint que ça glisse, mais il ne s'en fait pas une montagne.

D'autres sont partis du fait que ce court c'était n'importe quoi (ce qui est pas faux attention), n'ont fait que râler, sauf que la défaite de Nadal, c'est pas la surface, il menait 5-2 au 3ème, n'avait jamais perdu contre Verdasco, ça s'est joué dans la tête. Pour Djoko, je sais pas, certains disent qu'il est tombé sur plus fort que lui contre Tipsa. Enfin, bref, quelques joueurs se sont laissés bousculés dans leurs habitudes, se sont engagés dans le tournoi en se disant "de toute façon, cette terre battue, c'est nimp" et sont sortis de leur défaite en disant "vous voyez, je vous l'avais bien dit".

Après, est-ce que Federer dirait autre chose s'il avait perdu ? Je sais pas, en tout cas, on voit comment il se sert de son expérience, de sa connaissance du tennis avant de dire "l'année prochaine, ce sera sans moi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de partager cet avis mais à peu de choses près il aurait pu perdre contre Raonic, et inévitablement on aurait parler de la terre bleue moisie pour dire que tous les cadors se sont vautrés dessus.

 

Même si Federer va au bout, on a une quasi unanimité de joueurs (en tout cas ceux qui sont interrogés dans les médias sur le sujet car quid des autres?) qui contestent la ualité de cette surface. C'est un échec quoiqu'il arrive.

Et au niveau du spectacle, les problèmes d'appuis et les glissades ne doivent pas contribuer à le rendre agréable, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Djokovic faisait que se casser la gueule. Il joue énormément en appuis et glissades comme Nadal par exemple. Federer n'a pas ce jeu de jambes par contre, certains seront donc toujours plus impactés que d'autre.

 

Mais les cadors que sont Berdych ou Del Potro sont toujours là aussi mine de rien, c'est surtout une question de style de jeu pour ce tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre contre Raonic n'aurait rien eu de scandaleux pour un Federer qui revenait d'une coupure d'un mois et demi et qui faisait son premier match de la saison sur "terre". Mais malgré tout, il s'en sort de peu et après déroule contre Gasquet et Ferrer.

Après, oui, cette terre battue est un échec, elle a été mal réalisée, c'est clair. Et ça favorise pas le jeu bien sûr. Mais effectivement, ça dépend du style de jeu. Fed essaie de prendre le contrôle de l'échange rapidement, il fait pas mal de montées au filet pour pas trop jouer en fond de court où ça glisse. Bref, il s'adapte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groth flashé à 263 km/h !

 

L'Australien Samuel Groth (340e joueur mondial) a battu samedi le record de vitesse au service avec une première balle enregistrée à 263 km/h lors d'un tournoi Challenger à Busan, en Corée du Sud, a annoncé l'ATP. Le précédent record était en possession du Croate Ivo Karlovic (251 km/h en mars 2011). Face au Bélarusse Uladzimir Ignatik, Groth a également signé deux autres services à 253,5 km/h et 255,7 km/h.

 

OUCH !

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger Federer a un boulevard pour gagner à madrid apres les sorties de Nadal et Djoko. on sait que le tournoi est legèrement en altitude et facilite son jeu, car c'est à Madrid qu'il a obtenu ses meilleurs resultats sur terre.

 

concernant la couleur, pour avoir vu quelque match (Federer/Raonic), très beau mal d'ailleurs, je préfere le bleu, on voit bien mieux la balle, apres le court est glissant, mais comme le dit Roger Federer, la couleur ne change rien à Madrid c'etait deja glissant les années précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, cette année, de l'avis général, les courts sont plus glissants que de coutume. Il y aurait eu un problème lors de la fabrication de la terre bleue (ils avaient pourtant suivi le même procédé)...

 

Bref, la couleur passe mais en voyant les Nadal & Djokovic se casser la figure tous les jeux, c'est vite n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me chagrine dans cette affaire, on ne parle que de court glissant, mais on ne parle pas du terrain de monte-carlo qui a été truffée de faux rebonds et qui a blessé benneteau, je pense que les deux stars ne se plaignent que lorsque que ça les arrangent.

 

Federer est les autres ne se plaignent pas, on voit que se sont plus des mauvais perdant qu'autre chose, car il y a pas mal de mauvais terrain de terre battue sur le circuit et avec une couleur orange.

Et bizarrement, aucune fille ne se plaint. Nadal est un joueur que je trouvais fair-play mais plus ça va et plus il trouve des excuses et il est mauvais perdant, mal aux genoux, mes parents divorcent, le court est bleu.. le public est contre moi lorsque le public de roland-garros etait pour Soderling.

 

On entend jamais Federer se trouver autant d'excuse.

Modifié par bisevac77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je lis ce qui est écrit.;interview de Federer sur l'équipe.fr "il faut s'adapter"..

 

-Nadal ne trouvant pas d'excuse quand il perd, je t'invite à relire les papiers quand il perd..ses parents divorcent, ses genoux, le terrain,le public, je ne crois pas avoir entendu Federer en faire autant et pourtant il a eu une mononucléose qui est quand même autre chose.

 

Je n'ai pas lu la moindre critique dans le tournoi Feminin, apres ça peut m'échapper, je n'ai pas tout lu, mais sur le principal, je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais plus large que Madrid et son terrain spécial pour les "excuses" que peut trouver RF ;)

Perso,je ne vois pas, même quand il etait malade, il a jamais trouvé d'excuse pour la simple raison, il en a parler assez tard. Il reconnait souvent la supériorité de l'adversaire quand il perd. là perso, je ne vois pas.

Deja dans l'attitude, sur le terrain, je le trouve bien plus respecteux que Nadal et s'est 1 minute 20 avant de servir, Djoko qui fait rebondir 14 fois la balle avant de servir. contre Simon, par exemple à Monaco, le comportement de Nadal etait franchement limite dans le 1er set, il prenait un temps incroyable,alors que Simon joue sur le physique.

 

bon, on va pas refaire nos gouts, Federer pour moi c'est le top, rien à dire, et les gens le preferent à Nadal notamment en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, je sais pas ce qui te permet de croire que je préfère Nadal ou Djoko à Federer mais tu es à côté de la plaque ^^

 

Juste qu'il faut pas voir Nadal tout noir et Federer tout blanc, "simplement" parce que tu préfères son attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...