Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Oué 1er set assez remarquable même si Del Po a rien fait mais ça le regarde lui. Et 2ème set où Fed a un peu baissé, Del Po a fait beaucoup de fautes. Non, Fed a été inspiré, ça on peut le dire mais le niveau du match a été moyen.

Par contre oué Denis tu repasseras :P Je veux bien que tu en veuilles à Federer mais il faut garder un peu de lucidité, ça n'est pas le perdreau de l'année non plus et c'est pas donné à tout le monde de l'"étriller".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, en face c'était pas Nadal, et c'était en deux sets gagnants... la deuxième, vous le dites vous-mêmes, il a baissé de niveau.

 

Il arrive encore à étriller un Del Potro, il a fait un exploit face à Djoko l'an dernier et picétout.

 

2011 a été une très mauvaise année vu son talent et son palmarès, et comme il a le syndrome Nadal plus une baisse de son physique, je vois pas comment il pourrait faire mieux cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivetti le "Karlovic français"

 

Le Français Albano Olivetti est l'une des attractions à Marseille. Le 388ème mondial passe le premier tour et fait l'objet de toutes les attentions de part sa grande taille - plus de deux mètres - et de part la puissance de son service. Olivetti a déjà servi à 254km/h.

 

"Avec mon service, je gagne beaucoup de points gratuits, donc je travaille énormément ce côté là, je base mon jeu dessus pour être le plus performant. "Le Karlovic Français?" Oui, je prends ça comme un compliment car selon moi, c'est le meilleur serveur sur le circuit. Ma grande taille, c'est aussi un atout pour moi, donc j'en joue sur le terrain. J'ai déjà servi à 254km/h mais c'était en Challenger, donc ça n'a pas été homologué. Mais j'espère un jour battre le record de Karlovic (251km/h), ce serait un réel plaisir, je ne vais pas m'en cacher."

 

Source : We Love Tennis

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ça ! Il a été invité ?

 

Stéphane Robert je me souviens de lui à la journée Benny Berthed (pas sûr de l'orthographe) le premier samedi de Roland Garros !

 

Sinon DEL POTRO qui élimine TSONGA en trois manches (owi) et qui jouera LLODRA en finale (qui a sorti Tipsarevic en deux manches !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu est arrivé dans le tournoi en demi-finale. Il a battu un dénommé Clément Reix 6-4 6-4 hier en demi. J'ai pas vu tout son match d'hier à cause d'obligations familiales et je sais pas s'il a gagné cet aprèm contre Robert.

 

Sur ce que j'ai vu (surtout Robert), ça joue vite, peu de fautes non provoquées, mais j'ai trouvé ça un peu monotone : gros services, gros coups droits, revers à deux mains (les quatre demi-finalistes ont tous un revers à deux mains, sauf quand ils coupent la balle), avec quand même quelques coups de génie et de toucher de balle, genre amorties, mais plutôt rares.

 

L'uniformisation du tennis qui, selon moi, est la donne depuis quelques années, hormis chez les tout meilleurs, est à l'oeuvre dans ces niveaux de classement : Robert est 114e, Mathieu est 417e (purée la chute, il ne fait plus grand-chose Mathieu, c'est à cause des blessures ?), Clément Reix (battu par Mathieu, donc, hier) est 451e et Matthieu Rodrigues (battu par Robert) est 216e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas battu un top 15 dernièrement PHM ? C'est très fort quand même son retour, après une blessure de plus d'un an. Il paraît qu'une équipe de tv (Canal ?) l'a suivi pendant toute sa convalescence, je suis curieux de voir le reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...