Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Jack m'a compris, je me sens moins seul. Les autres, bande de béotiens qui sous-estiment la force du mental !

 

Ben voilà ;)

J'avais pas non plus fait une incursion pour apporter du nouveau à ce "débat", juste apporter mon point de vue et mon soutien par rapport à tes impressions

Donc quand je lis "ouais ça on sait", ou "bref rien de neuf"...ben en même temps c'était pas le but ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VICTOIRE de FERRERO en 4h27 sur Kukushkin, 6-1 4-6 7-6 4-6 6-4 ! 1-0 pour l'Espagne.

 

Fed' joue Isner là (6-4 0-1) pour essayer de rattraper la défaite de Wawrinka contre Fish. La Serbie de Tipsarevic mène 1-0 contre la Suède, l'Argentin mène 0-1 contre l'Allemagne, tout comme les Autrichiens contre la Russie. Japon-Croatie 1-1 !

 

EDIT : Pouah Federer qui craque le sac contre Isner 6-4 3-6 6-7 !

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VICTOIRE de FERRERO en 4h27 sur Kukushkin, 6-1 4-6 7-6 4-6 6-4 ! 1-0 pour l'Espagne. Fed' joue Isner là (6-4 0-1) pour essayer de rattraper la défaite de Wawrinka contre Fish. La Serbie de Tipsarevic mène 1-0 contre la Suède, l'Argentin mène 0-1 contre l'Allemagne, tout comme les Autrichiens contre la Russie. Japon-Croatie 1-1 ! EDIT : Pouah Federer qui craque le sac contre Isner 6-4 3-6 6-7 !

 

Tu vois qu'il a un sérieux pb de mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est étonnant, mais ça c'est simplement car cette défaite constitue une surprise, quelque chose d'inattendue.. Il a quand même gagné le 1er set et a participé de son propre chef à cette Coupe Davis qu'il dédaignait par le passé. S'il a choisi de la faire alors qu'avant il ne la faisait pas, c'est qu'il a ressenti le besoin et/ou la motivation et/ou l'envie de le faire. Si le mec est basé dès lors que ce n'est pas un tournoi du Grand Chelem dans lequel si possible il ne rencontre pas Nadal, alors qu'il aille jouer aux billes! Il a quand même gagné le 1er set, c'est pas le même dédain que lorsqu'il a laissé coulé le match contre Djoko aux EAU. Contre Djoko il savait qu'une défaite n'avait rien de déshonorant, là il sait qu'en perdant contre Isner, même si c'est la coupe Davis, ça va forcément être remarqué dans la presse: Federer ne perd plus que contre les tous meilleurs.

Alors certes il lui était déjà arrivé de perdre contre des joueurs du top 15-20 (dont même des Français!!), mais putain, Isner quoi !

 

S'il ne veut pas défendre sa nation, son drapeau, qu'il fasse autre chose.

 

Non, je ne crois pas à cette hypothèse.

Il est simplement moins fort. Sur la durée, sur une année, il n'arrive plus à gardé cette même ligne de régularité aussi haut dans l'excellence! Il va te faire 2-3 tournois de folie, et derrière il va tomber de haut.

Il est mentalement moins fort que Djoko est Nadal, mais ça n'explique pas tout.

Si on commence à 'en servir comme prétexte pour tous ces faux pas, alors c'est trop facile. Isner merde !! Même sans envie, même asphyxié mentalement, un génie comme Federer doit le battre! Même si ça lui prend 5 sets et 5 heures, il doit le battre, point barre.

Je suis très déçu. Qu'il fasse les JO et s'en aille.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu que ça soit que de ça qu'il s'agisse. Justement, un joueur avec son talent et son passé, comment peut-il ne plus battre ce genre de joueurs moyens si ce n'est une question de mental ? Que vois-tu comme autre explication ?

 

Après, il a 30 ans, mais avec son génie, c'est comme s'il en avait 25 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu que ça soit que de ça qu'il s'agisse. Justement, un joueur avec son talent et son passé, comment peut-il ne plus battre ce genre de joueurs moyens si ce n'est une question de mental ? Que vois-tu comme autre explication ?

 

Il est tout simplement moins fort, et peut-être moins motivé. La motivation et le mental, bien que liés, c'est différent. Je pense notamment que physiquement il a perdu de terrain au moment où les autres en gagnent.

Avant il pouvait répéter les efforts et coups de très haut niveau pendant un temps presque illimité. Aujourd'hui il ne sait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour pouvoir répéter les prouesses techniques, il faut avoir le physique. Qu'il nous fasse des coups de fou jusqu'à ce qu'il ne tienne plus debout sur un court de tennis, ça personne n'en doute. Sauf qu'avant il était capable d'en faire 80% de son match toute l'année, et que maintenant il n'en fait peut-être que 60% et qu'il a du mal à tenir toute l'année. J'ai sorti des chiffres au pif mais je pense que ça permet de comprendre ce que je veux dire.

On peut peut-être évoquer la lassitude aussi. Il la réfute, mais il est là depuis longtemps, c'est éprouvant; j'en reviens donc à la motivation plutôt qu'à la force mentale.

C'est donc un peu de tout finalement: il n'a pas les tripes et les couilles d'un Djoko ou un Nadal, il a sans doute perdu de la fraîcheur physique et de la motivation...tout ça ça pèse, ça en fait un joueur moins efficace, donc moins bon. Mais ce qui lui arrive arrivera aussi un jour à Nadal et Djoko, je pense...si ceux-ci ne sont pas rattrapés par une blessure grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu que ça soit que de ça qu'il s'agisse. Justement, un joueur avec son talent et son passé, comment peut-il ne plus battre ce genre de joueurs moyens si ce n'est une question de mental ? Que vois-tu comme autre explication ?

 

Après, il a 30 ans, mais avec son génie, c'est comme s'il en avait 25 !

 

Tiens, je vois que tu finis par penser comme moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je n'ai jamais nié que s'il était moins bon en général, c'était aussi mental (moins de motivation avec tout ce qu'il a gagné, plus rien à prouver) mais certainement aussi physique (surtout vu le tennis d'aujourd'hui).

 

Après contre Nadal, je n'ai pas nié le blocage mental mais il n'y a pas que de ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del Potro-Berdych en demi-finale du tournoi de Rotterdam sur Orange Sports. Ca envoie du lourd, du très lourd même chez Del Potro qui revient fort ! 6-3 dans la première manche ! 6-1 pour la seconde manche ! Il est fort, très fort sur ce tournoi !

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er jeu de service compliqué pour Roger mais il s'en est sorti puis break dans la foulée assez facile 2-0.

Confirmé 3-0. Bon niveau de jeu pour Fed.

Double break 4-0. Federer est easy alors que Del Potro est toujours pas rentré dans le match on dirait.

5-0...

5-1 puis 6-1. De beaux amortis de Roger, je me régale ^^ En espérant quand même que Del Potro soit plus présent dans le second set.

Modifié par Morgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...