Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Je persiste, ce n'est pas "que" la tête. Tu ne fais pas un blocage systématique mental quand tu t'appelles Federer.

 

Après le systématique service-volée, qu'est-ce que ça peut m'énerver, parler de créativité quand le mec se rue à la volée pour vite conclure j'en ai la gerbe (ça fait type qui sait pas jouer en fond de cours @Karlovic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste, ce n'est pas "que" la tête. Tu ne fais pas un blocage systématique mental quand tu t'appelles Federer.

 

Après le systématique service-volée, qu'est-ce que ça peut m'énerver, parler de créativité quand le mec se rue à la volée pour vite conclure j'en ai la gerbe (ça fait type qui sait pas jouer en fond de cours @Karlovic).

 

Je ne suis pas d'accord. Justement, Federer fait un blocage systématique quand il s'agit de Nadal, et seulement de Nadal. Nadal est le joueur qui a le plus battu Federer, alors que ce dernier a toutes les armes pour le battre.

 

Edberg, c'était quand même sympa à voir, je t'assure. Et ce qui était beau, c'était l'opposition entre un mec de ce genre et un joueur de fond de court. Des Murray-Djoko qui bourrinent du fond du court, c'est aussi gerbant que ce que tu décris, pour moi.

 

Edit : et puis compare pas Karlovic à Edberg, s'il te plaît. Edberg faisait ça sans balancer des aces à 200 à l'heure. Karlovic, il a même pas besoin de venir à la volée tellement il fait des aces. Karlovic n'a aucun toucher de balle alors que Edberg était un maître en la matière. Et un mec comme ça, Fed sait le gérer alors qu'il n'y a rien de plus difficile : tu as en face de toi un mec qui va balancer quatre aces par jeu, tu n'as pas le temps d'entrer dans le jeu que tu l'as perdu. Et pourtant Fed attend patiemment et gagne à la fin. Face à Nadal qui le fait jouer, qui le fait douter, il perd.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez en voir un ensemble Denis, t'as l'air aussi touché que lui ^^ ... si ce n'est plus car lui persiste à dire qu'il ne fait pas de complexe et qu'il ne le vit pas plus mal que ça.

Son jeu ne paye pas contre Nadal, il ne paye pas contre Nadal. Y'a des joueurs, des profils comme ça, qui ne te réussissent pas. Depuis, y'a forcément une partie de mnetal, mais pas lors des premières confrontations, qui étaient déjà à sens unique ou presque. De plus, aucun autre joueur n'a exactement le même profil atypique que Nadal. Federer ne sait pas s'adapter, ce que savent mieux faire des Djoko ou Nadal quand ils sont moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car lui persiste à dire qu'il ne fait pas de complexe et qu'il ne le vit pas plus mal que ça.

 

J'ai beaucoup de mal à le croire... si Federer est sincère, ça veut dire qu'il n'a pas une mentalité de champion. Quand tu es champion, comment accepter si facilement qu'un joueur te ridiculise dans 18 des 27 confrontations que tu as eues avec lui ?

 

Federer ne sait pas s'adapter

 

Justement, n'est-ce pas un problème de mental ? Fed sait gagner souvent le premier set et s'écroule ensuite face à Nadal. Ok, Nadal le fait plus jouer que d'autres, mais Djoko ne fait-il pas plus jouer Federer aussi ?

 

Federer ne sait pas redresser une situation, surtout face à Nadal, c'est bien ce que je lui reproche. Pour moi, tant que ça durera - et je crains que ce soit foutu - il ne peut plus être considéré comme le meilleur joueur de l'Histoire. Le meilleur joueur de l'Histoire ne perd pas 18 matches sur 27 contre Nadal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car lui persiste à dire qu'il ne fait pas de complexe et qu'il ne le vit pas plus mal que ça.

 

J'ai beaucoup de mal à le croire... si Federer est sincère, ça veut dire qu'il n'a pas une mentalité de champion. Quand tu es champion, comment accepter si facilement qu'un joueur te ridiculise dans 18 des 27 confrontations que tu as eues avec lui ?

 

Il n'a pas la mentalité d'un Nadal ou d'un Djoko oui, moins de niaque et de haine de la défaite ça c'est certain.

 

Federer ne sait pas s'adapter

 

Justement, n'est-ce pas un problème de mental ? Fed sait gagner souvent le premier set et s'écroule ensuite face à Nadal. Ok, Nadal le fait plus jouer que d'autres, mais Djoko ne fait-il pas plus jouer Federer aussi ?

 

 

Federer ne sait pas redresser une situation, surtout face à Nadal, c'est bien ce que je lui reproche. Pour moi, tant que ça durera - et je crains que ce soit foutu - il ne peut plus être considéré comme le meilleur joueur de l'Histoire. Le meilleur joueur de l'Histoire ne perd pas 18 matches sur 27 contre Nadal.

 

Ben non, pas forcément un problème mental. En tout cas pas plus qu'un problème de stratégie de jeu, de capacité à changer de registre avec efficacité face à des joueurs qui le mettent à mal.

 

Quant à ta conclusion, c'est un peu décevant. Alors le meilleur joueur de l'histoire ne peut/doit pas avoir perdu 18 fois sur 27 contre Nadal... mais alors c'est qui? Un mec qui a gagné 2 fois moins de titres? Un mec au jeu dégueulasse? On peut trouver des merdes pour chaque joueur.

 

Federer n'est pas Dieu Denis

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous commencez à me faire chier...

 

Un meilleur joueur de l'Histoire qui se fait laminer par Nadal, je me demande si Nadal ne va pas être, dans deux-trois ans, considéré comme le meilleur joueur de l'Histoire. Ou Djoko.

 

Bref, meilleur joueur de l'Histoire, c'est présomptueux et ça manque de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis du même avis que Denis. Les quelques duels que j'ai pu suivre à la télé entre Federer et Nadal se ressemblaient tous dans la manière dont le match s'est déroulé psychologiquement. Avec un Federer toujours hyper bien au moment d'aborder le match, et pendant les premiers jeux, puis un Nadal prenant le pas progressivement sur le mental de Fed'. Même derrière ta télé tu pouvais, et tu peux toujours le sentir. Pour moi, Federer fait sans conteste un blocage à ce niveau dès qu'il doit rencontre Nadal.

 

Comment l'expliquer ? Difficile mais je me risque à une hypothèse. On sait que leurs caractères sont à l'opposé, du moins sur le court. Nadal joue beaucoup sur sa masse musculaire, il a un moral d'acier et dans ses yeux tu peux limite y voir de la haine. Federer est pour moi le joueur de tennis le plus classieux depuis que je regarde des matchs, c'est à dire fin années 80 - début années 90. Il a une telle grâce. Attention mentalement il est très très fort aussi, mais c'est pas la même façon intérieure de vivre un match. Federer va prendre beaucoup sur lui, il est très (trop ?) réservé, donne l'impression qu'il garde ses émotions en lui. Tandis que Nadal va jouer avec les nerfs de son adversaire, le fixer très durement avec son regard noir..

 

Pour moi Nadal tue Federer sur ce point. Et j'ai l'impression que malheureusement pour Fed ça ne changera pas car d'un côté il donne l'impression d'accepter cette "soumission" (j'aime pas ce mot mais bon).

Fin voilà, j'sais pas si c'est comme ça que tu le vois aussi Denis (ou Valens, ou Adjo...). J'suis pas hyper fan de tennis mais j'aime assez ce sport pour me faire quelques opinions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça paraît tellement simple dit comme Ça :rolleyes:

 

Je ne suis absolument pas d'accord: je ne nie pas l'ascendant psychologique de Nadal mais de là à assimiler la majorité des défaites à ce fait, c'est vraiment pas chercher bien loin. L'ascendant psychologique, mais aussi la capacité à se surpasser physiquement, se mettre minable, s'adapter au jeu de l'adversaire, l'intelligence tactique, l'expérience... il faut prendre en considération tous ces éléments. Nadal n'a pas le beau tennis de Federer, mais ce n'est pas un peintre, c'est pas juste un bras qui tape fort, il y a du tennis derrière, chez Djoko aussi, (c'est moins beau mais c'est le même sport), et quand on est battu aussi souvent, c'est qu'on perd contre plus fort que soi (en tout cas sur les matchs contre Nadal; on verra si Federer est capable de reprendre le dessus sur Djoko mais j'en doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment pas chercher bien loin.

 

je te l'ai dit, je suis ce sport d'assez loin, même si j'ai un peu pratiqué quand j'étais gosse :3:

 

Bien sûr que tous les paramètres que tu cites doivent être pris en compte et Nadal, même si j'avoue que je préfère Federer, est un grand, grand joueur de tennis. Aucun doute là dessus. Après, chaque sportif a sa bête noire. Même Michael Jordan avait la sienne en la personne de Joe Dumars, membre des Bad Boys des Detroit Pistons qui ont fait tant de mal aux Bulls au début des années 90.. Et si, tout simplement, Nadal était la bête noire de l'immense champion qu'est Roger Federer ? ^_^ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan j'pense pas. Le mental joue mais y'a le reste aussi.

j'vais pas m'engager dans un débat sur un sport que je ne maîtrise pas du tout. Federer a perdu assez de duels contre Nadal pour évoquer comme seule raison la forme du moment. Y'a autre chose. J'ai tendance quand même à rester sur ma position et penser comme Denis, que Nadal part avec un avantage psychologique sur Fed' avant même le match. C'est dingue mais peut-être que Fed', n'ayant plus rien à prouver (par rapport à son palmarès je parle), "lâche" un peu facilement par dépit ses oppositions contre Nadal. Alors que l'Espagnol, lui, est plus jeune et toujours en pleine bourre. Je vais même aller un peu plus loin : de mon oeil extérieur à la discipline, pour moi je vois Fed' au dessus techniquement, mais Nadal devant mentalement. On remarque souvent qu'au tennis le mental prime sur la technique, c'est bien pour ça que des mecs classés dans les profondeurs arrivent à se surpasser pour battre des gars du top 20 voire top 10. Après, encore une fois le mental ne fait pas tout mais si Nadal continue de dominer Fed', ben y'a de grandes chances que l'Histoire retienne de Nadal qu'il était un plus grand champion car il surclassait psychologiquement Federer... J'dis peut-être des conneries mais j'le vois comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, bon, excuse moi si j'ai eu la flemme de pas me faire les pages précédentes :( (c'est toujours emmerdant d'arriver en plein dans un sujet). Je me doute que ça a déjà été dit, à la base je voulais en plus apporter un ptit soutien à Denis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Bah ni chaud ni froid en ce qui me concerne. J'aime pas sa tronche, ni son style, mais faut avouer que mentalement c'est costaud aussi. Et physiquement il est présent aussi. Typiquement le genre de tennisman "new generation", avec Nadal. Des gros bourrins, avec une belle technique, ça bourrine beaucoup du fond du court, en faisant le plus de bruit possible lol. En bref, que des banalités.

 

Moi dans les années 90 je "kiffais" Pete Sampras ! :24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en gros une flotte de lignes pour les mêmes choses déjà dites effectivement. Le mental joue pour 50% dans la résultat d'un match au tennis : les meilleurs ne gagnent pas toujours évidemment (et heureusement), bref on a fait le tour.

 

Coupe Davis ce week end ! Vivement demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en gros une flotte de lignes pour les mêmes choses déjà dites effectivement. Le mental joue pour 50% dans la résultat d'un match au tennis : les meilleurs ne gagnent pas toujours évidemment (et heureusement), bref on a fait le tour.

 

Coupe Davis ce week end ! Vivement demain !

En effet, que de révélations ^^

 

Oué Coupe Davis à Vancouver pour nos Français.

Modifié par Morgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info L'Equipe : Gaël Monfils est remplacé par Julien Benneteau pour affronter vendredi Milos Raonic lors du premier tour contre le Canada, disputé à Vancouver. Si le 13e mondial n'est pas aujourd'hui remis de sa blessure au genou survenue à Montpellier, il pourrait tenir sa place ce dimanche pour disputer son simple contre Vasek Pospisil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...