Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Superbe fin de 2ème set entre Murray et Llodra mais c'est l'Ecossais qui conclut à chaque fois. 6-2 dans le 2ème set.

De superbes points de match de gala, Llodra comme souvent essaye d'allier compétition à spectacle, l'enjeu est faible il part perdu d'avance, alors il se fait plaisir ainsi qu'au public. Ça décoince d'aileurs Murray, et les 2 joueurs s'entendent apparemment bien. Après un échange sublime gagné par Murray, Llodra lui jette sa servitette dans la tronche en allant s'asseoir sur sa chaise. C'est sympa ces ambiances.

 

De toutes faÇons Murray est hélas plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule satisfaction, Gasquet a corrigé Tipsarevic 6-3, 6-3, 6-1

Satisfaction pour lui surtout, il est en 8èmes, ça va lui aller à merveille. Juste assez j'imagine pour maintenir son classement (18e) dont il se contente aisément.

 

Et Monfils, bien décevant, mais on a l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfaction pour lui surtout, il est en 8èmes, ça va lui aller à merveille. Juste assez j'imagine pour maintenir son classement (18e) dont il se contente aisément.

 

Et Monfils, bien décevant, mais on a l'habitude.

 

Apparemment Monfils a failli abandonner, je ne sais pas suite à quoi.

 

Gasquet va affronter Ferrer en 1/8, qui mène 5-1 contre lui dans les confrontations directes. Une éliminiation n'aurait rien de déshonorant. C'est la Loi du tirage au sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Monfils a failli abandonner, je ne sais pas suite à quoi.

 

Gasquet va affronter Ferrer en 1/8, qui mène 5-1 contre lui dans les confrontations directes. Une éliminiation n'aurait rien de déshonorant. C'est la Loi du tirage au sort.

Exact, rien de déshonorant, c'est parfait ça. Gasquet va encore pouvoir dire que de toute façon les 8èmes, c'est déjà pas mal. Et il ira retourner à sa routine jusqu'au prochain GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, rien de déshonorant, c'est parfait ça. Gasquet va encore pouvoir dire que de toute façon les 8èmes, c'est déjà pas mal. Et il ira retourner à sa routine jusqu'au prochain GC.

 

Perdre en 1/8 contre Ferrer et perdre en 1/8 contre Juan Monaco, moi j'y vois une différence flagrante.

 

Il perdrait en 1/4 ou 1/2 contre le même Ferrer on dirait qu'il a fait un beau parcours, mais parce qu'il affronte Ferrer plus tôt alors ça change toute sa performance?

 

Et puis on parle comme s'il avait déjà perdu? Il part à 10 contre 1 mais c'est pas non plus insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas comme s'il avait déjà perdu, je dis juste que Gasquet est très content d'être en 8ème de toute façon parce qu'il n'a pas d'ambition et voit les 1/8 comme un aboutissement pour garder son classement.

 

Et pour jouer Ferrer en 1/4 ou 1/2, faut déjà avoir tapé un gros avant. Donc oui on dirait qu'il a fait un très beau parcours. Néanmoins, s'il bat Ferrer en 1/8 sur ce tournoi, ce sera tout autant vrai, il aura fait un beau parcours. Surtout qu'il prendrait Djokovic ensuite et là ce serait logiquement fini pour lui.

Modifié par Morgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas insurmontable mais s'il le fait, il est énorme ! FERRER, j'sais pas si tu rends compte mais il est de la trempe de NADAL niveau physique. Son jeu a beau être moins bourrin et impressionnant, il renvoie tout et de n'importe où. Il n'est pas TOP 5 par tirage au sort de toute !

 

Disons qu'en 1.4 ou 1/2, t'as passé déjà au moins un gros poisson TOP 10, la performance est donc déjà terrible en soi. S'il avait perdu contre FERRER au premier tour, on aurait pu se dire que c'était pas de bol de l'avoir chopé (même si impossible au tirage pour un TOP 20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour jouer Ferrer en 1/4 ou 1/2, faut déjà avoir tapé un gros avant.

 

Il reste quelques joueurs prenables en 1/8 : http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie-messieurs/2012/draw.shtml

 

Ferrer en fait partie, mais c'est le numéro 5 mondial indiscutable.

Je pense que c'est plus aisé de jouer Berdych, Kolsch, Tsonga, Almagro voire Delpotro selon son état de forme, que Ferrer. Bon, ils n'étaient pas tous jouables étant donnée la façon dont les tableaux sont faits (pour que le Top 4 se retrouve dans le dernier carré, tu parles !!!), mais se taper Ferrer, même si c'est toujours mieux que Fed, Nadal ou Djoko, c'est vraiment compliqué. Un Gasquet est donc apparemment obligé de se taper un gros en 1/8, je ne vois pas le déshonneur de perdre à ce stade là. Ce qui pose problème, c'est quand il perd contre un mec à sa portée, comme trop souvent. Et quel que soit le stade de la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de Roger. Des coups exceptionnels comme d'hab, très bons déplacements, très bon jeu de jambe, il a l'air d'être au top et arrive tranquillement et fraîchement en 2ème semaine.

En plus les réactions de Tomic étaient bien sympa, il était à la fois admiratif et dégoûté des coups joués par Roger et essayait parfois de les refaire, sans la même réussite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...