Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Faudrait quand même mettre des limites et cesser de tout comparer à Federer. On en fait trop.

 

Je vois pas pourquoi on se priverait volontairement de citer Federer vu ce qu'il a produit dans ses 10 années de carrière. C'est pas de notre faute si personnne ne lui est arrivé à la cheville en terme de palmarès, talent, élégance et charisme à la fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid du match Isner-Mahut ? Non cité ?

Pour rappel, c'est le match le plus long de l'histoire du tennis

Isner - Mahut 4-6, 6-3, 7-6, 6-7, 70-68 (Wimbledon - juin 2010)

11 heures et 5mns de match, dont plus de 8 heures pour le seul dernier set

 

Oui mais faut aussi dire qu'au delà du record en durée, le niveau de jeu produit ne mérite pas d'être comparé aux autres matchs cités. Après juste pour le "record" je suis d'accord !

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a simplement révolutionné le tennis (et voir le post de Valens). C'est si peu de choses ^^

 

La question n'est pas là. Ça pourrait être vrai que Ça ne justifie pas de s'extasier sur Federer même quand il n'est pas concerné. C'est même plus du chauvinisme là...

 

Je vois pas pourquoi on se priverait volontairement de citer Federer vu ce qu'il a produit dans ses 10 années de carrière. C'est pas de notre faute si personnne ne lui est arrivé à la cheville en terme de palmarès, talent, élégance et charisme à la fois !

 

Personne ne lui est arrivé à la cheville, faut pas non plus déconner. Personne ne peut nier que c'est le plus grand, mais dire qu'il écrase tout le monde c'est un manque d'objectivité confondant.

Charisme? :lol2: :lol2:

 

On parle des frères Bryan, le mec fait un coup superbe, c'est le coup qu'il fallait à ce moment-là, je ne vois même pas un infime intérêt de venir dire "Mais Federer lui, lui en aurait fait un 1000 fois plus beau (dans le style)!" Et alors, on fait quoi avec Ça, on se caresse la nouille?

 

Le style c'est d'ailleurs très lié à l'expression corporelle: Federer est le profil parfait, tu peux prendre n'importe quel joueur qui réaliserait le même geste que lui, que Ça ne rendrait pas pareil.

 

 

Nadal ou Djoko vont faire un coup magique, on en reviendra au fait que Federer, même si c'est devenu moins efficace, c'est plus beau! " ah ouai mais Federer il aurait fait mieux"

Un corner raté par Demont "ah c'est sur, Federer lui, il aurait réussi"

Landreau qui se toile en EDF contre l'Ecosse, "Je crois que Federer l'aurait arrêté, lui!".

 

C'est à peine caricatural. Qu'on contemple le génie du gars quand il joue c'est juste normal, qu'on en revienne à lui même quand les autres ont réussi leurs petits exploits à eux, c'est grotesque. En tout cas c'est mon avis, pourtant tout aussi sur de vous que Federer est le meilleur joueur de l'histoire du tennis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'excites pas Adjo, il y avait une grosse part de plaisanterie dans mes posts, surtout celui où je dis qu'un coup raté de Fed est plus beau qu'un coup gagnant de Nadal... la finalité du tennis étant évidemment de gagner, donc de réussir des coups gagnants, et pas de faire joli. Mais je préfère - c'est subjectif - le style de Fed et je déteste celui de Nadal, mais ça sert à rien de le rappeler.

 

Au départ je réagissais au "chatard" de Tyb, qui me semble injustifié concernant les frères Bryan, et j'ai pas pu m'empêcher de citer mon joueur favori qui réussit ce genre de coups assez souvent;

 

Pour le match de l'histoire, Isner-Mahut, à part la durée et l'intensité dramatique, le niveau de jeu est bien inférieur à cette demi Fed-Djoko. La puissance des coups, l'impression de voir un match sur console de jeu, tellement les coups semblent venir de nulle part - et des deux côtés -, je crois pas qu'on l'ait vue avec Isner-Mahut.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit portfolio bien fait sur la prise de pouvoir de Djoko face à Nadal en 2011.

 

http://www.lequipe.f...IVALITE_OK.html

 

En attendant 2012 (je suis déjà en manque de tennis :22: )

 

Comment sera 2012 ? Djokovic va-t-il garder sa suprématie, Nadal va-t-il se réveiller, Federer va-t-il revenir sur les deux autres ? Murray va-t-il enfin vaincre la malédiction des grands rendez-vous face à ces trois-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sera 2012 ? Djokovic va-t-il garder sa suprématie, Nadal va-t-il se réveiller, Federer va-t-il revenir sur les deux autres ? Murray va-t-il enfin vaincre la malédiction des grands rendez-vous face à ces trois-là ?

Oué, voilà quelques questions auxquelles on va vite avoir une première réponse à l'Open d'Australie. Nadal a dit qu'il était surmotivé pour revenir, Federer a toujours dans l'idée de redevenir numéro 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djokovic terrasse Federer

Novak Djokovic a largement dominé Roger Federer lors d'un match d'exhibition à Abu Dhabi vendredi, en deux manches : 6-2, 6-1. Il affrontera en finale le vainqueur de la rencontre qui opposera les Espagnols David Ferrer et Rafael Nadal. Le Serbe avait battu plus difficilement le Français Gaël Monfils jeudi (6-2, 4-6, 6-2).

 

En forme le Djoko !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itw de Santoro sur l'Equipe.fr

 

Et si vous n'aviez pas été Fabrice Santoro, quel sportif auriez-vous aimé être ?

Dans mon sport, ça aurait été Roger Federer ou Andre Agassi. Federer parce que j'aime l'impression de facilité qu'il donne. Il rend faciles les gestes les plus difficiles, il réalise des coups impossibles, il est beau à voir jouer. Et Agassi parce que j'aime sa carrière, il a connu des hauts, des bas, des remises en question, un parcours extrêmement riche. Si on sort du tennis, quand j'étais gamin, je me levais la nuit pour voir les combats de Mike Tyson. Bon, je ne restais pas éveillé longtemps (rires), ça durait quelques minutes, et encore. Je suis aussi très admiratif de Zinedine Zidane, parce qu'il m'a fait rêver, parce que certains moments de sa carrière sont liés à des moments de ma vie.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrer bat Nadal

Dans un match autant en sens unique que la première demi-finale entre Novak Djokovic et Roger Federer, l'Espagnol David Ferrer, déjà très en forme, a dominé le n°2 mondial Rafael Nadal (6-3, 6-2), très loin comme il le redoutait de son meilleur niveau. Ferrer défiera donc désormais le n°1 mondial en finale, alors que Nadal et Federer se retrouveront pour le match de la troisième place.

 

Si ça pouvait rester comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal relève la tête

Rafael Nadal a remporté le match des anciens numéros un mondiaux contre Roger Federer (6-1, 7-5), samedi pour la 3e place du tournoi exhibition d'Abu Dhabi.

 

nadal-domine-federer.jpg

Nadal décroche une première victoire en présaison. (REUT)

Vendredi, Rafael Nadal et Roger Federer avaient montré les limites de leur préparation actuelle lors de leur premier match de présaison. Samedi, à l'issue du deuxième match, la satisfaction était plutôt dans le clan espagnol. Plus précis dans son jeu, bien installé sur ses schémas préférentiels en coup droit, Nadal a dominé sans forcer outre-mesure son grand rival. Au passage, il a offert quelques beaux points au public comme ce passing après un lob entre les jambes. Surtout, il a profité des largesses de son adversaire : en voulant abréger le plus possible les échanges, Federer a multiplié les fautes directes. Il a néanmoins eu le mérite de débreaker en début de deuxième set pour faire durer le suspense et prolonger la séance d'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi affûté et impressionnant de solidité le Djokovic. En finale du tournoi exhibition d'Abu Dabi il mène 6-2 3-0 contre Ferrer.

 

EDIT : 6-2 6-1, quelle démonstration de Nole encore... Déjà un gros niveau en ce début de préparation !

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...