Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

J'ai pas vu la fin et le tie-break mais c'était chaud à 4-4, Tsonga a failli breaker. En tout cas, Federer remporte tout de même un Masters 1000 cette saison in extremis. Peut-être est-il l'homme en forme de cette fin de saison ? A confirmer au Masters de Londres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Morgan, pas pu voir la fin du match... j'apprends à l'instant la victoire de Fed ! Très bien. Et au passage, il égale le record d'Agassi (vainqueur à RG et Bercy, ils ne sont que deux à l'avoir fait).

 

 

Extrait de l'Equipe.fr :

 

Malgré ses 69 titres dont 16 du Grand Chelem, il a toujours ce mélange «d'excitation d'être en finale, de respect pour Jo, du public, de la situation, de vouloir bien faire et cette peur de passer à côté».

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi de vous que l'on entend par compromis et limites. Je n'aime pas Nadal et pourtant j'ai jamais été choqué par ses célébrations lors de victoires de matchs ou tournois. C'est Ça aussi le sport. Je préfère d'ailleurs voir un mec qui exprime ses émotions que les gars impassibles genre blasés ou indifférents vis à vis de leurs succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous permettez je m'immisce... dans la conversation ^^

Faut prendre en compte la personnalité de chacun ! Par exemple je déteste Nadal quand il gueule "Vamos" quasiment sur chaque action. Ok il a la rage de vaincre mais je trouve qu'il en fait trop. Cependant respect car c'est un immense champion. Après, Federer est assez réservé comme gars. Lui c'est la classe totale. Pouahh, j'ai jamais vu un mec aussi classieux sur et en dehors d'un court. C'est l'élégance à tout niveau puisqu'en plus de ça, ses célébrations sont toujours respectueuses envers l'adversaire etc... ça ne l'empêche pas pour autant d'exprimer sa joie. En aucun cas on peut pas dire que ce mec est blasé, d'ailleurs il a carrément chialé je crois dernièrement en remportant ses tournois. Moi je me situe plus du côté Fed' que côté Nadal. Enfin voilà, je sais pas si tu comparais Federer à un mec blasé Adjo mais si c'est le cas c'est vraiment très mal le connaître ^^ Nadal aura beau gagner tous les tournois qu'il veut, il n'atteindra jamais la classe d'un Federer :59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il a versé quelques larmes à Bâle (rien d'extraordinaire non plus) en se remémorant ces débuts au tournoi en tant que... ramasseur de balles ! L'anecdote sympa de la finale de cet aprem' reste le fait qu'il a été réveillé à 4h du matin par sa petite qui voulait dormir avec son papa ! N'est-ce pas mignon ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe de Federer passe par son élégance sur le court et son attitude. Toujours très concentré sur ce qu'il fait... Il est bon de se rappeler qu'à ses débuts, Roger était un mini-Safin qui était très dissipé et cassait nombre de raquettes ! Je n'ai pas la réponse à ce brusque changement de comportement qui fut synonyme d'apogée pour sa carrière ! Mais comme énormément de fan de tennis, je suis plus admiratif d'une attitude à la Federer qu'à celle qui m'exaspère au plus haut point (peut amener la provocation) et qui consiste à brailler à chaque point même bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les images de la balle de match et les instants qui suivent sur le net. Federer après avoir salué Tsonga affiche quand même un large sourire, lève le bras et serre le poing en direction du public. Avant ça, il avait été s'asseoir sur son banc, se tenant le visage dans les mains et il semblait assez ému.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit point peut-être sur le programme TV : Federer/Berdych à partir de 14h sur Paris Première, Isner/Tsonga à partir de 17h sur W9 et la finale demain à 15h toujours sur W9.

Bah franchement ça m'a fait une belle journée de tennir ! 2e année consécutive qu'on a droit à un sacré spectacle le samedi à Bercy ! B)

 

Vraiment une grosse ambiance pour Federer, et carrément le délire pour Tsonga ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel show ce Masters de Londres ! L'entrée de TSONGA et FED' très américaine...

 

Match bien lancé ! 2-1 RF ! C'est propre pour le moment !

 

Trois balles de break RF (en mode number one là !) ! 3-1 et 40-0, ça défile ! 40-15, ridicule là RF qui laisse passer une volée abordable... 4-1 néanmoins après une nouvelle bonne première !

 

5-2 après 19min, qu'est-ce qu'on se fait chier à présent. Des jeux de services qui ne durent pas, pas de retours flamboyants mais du service gagnant, vivement le retour du jeu ! 6-2, jeu blanc avec notamment une double faute de TSONGA...

 

6-2 1-1, ça va beaucoup trop vite pour qu'on voit un beau match. FEDERER fait comme à Bercy, il s'endort dans le second set et 1ère balle de break convertie par TSONGA sur deux énormes fautes de FEDERER (on comprend pourquoi il est plus N°4 après ça :/) ! 6-2 1-2.

 

6-2 1-3, jeu blanc ! Purée, rendez-nous le tennis là ! C'est quoi de ce match de femme où un des deux craque après avoir largement remporté la première manche, c'est triste à mourir pour un match de TOP 8... 6-2 2-3 (jeu à nouveau sans problème)... 6-2 2-4... Pouah ce point et juste derrière ce revers de TSONGA surpuissant, enfin deux points appréciables ! Ad. Fed. Deuce et BP TSONGA qui agresse bien un FEDERER d'une inefficacité affligeante ! Et voilà ! 5-2 TSONGA. Lamentable... 30-0 après deux amorties, le massacre ! Affligeant de nullité ces 10 dernières minutes RF... Jeu TSONGA et 6-2 2-6 en 51 min ! énorme, on dirait un match de WTA ^^

 

Le temps de partir manger un bout de gâteau et 6-2 2-6 3-2, magique ^^ 30a après un solide passing de RF ! Come On ! 30-40 ! COME OOOON ! Pffff, que de fainéantise dans le déplacement... 3-3 !

 

6-2 2-6 5-4 RF et 0-30 après un cadeau de volée dans le filet et une double ! Et FEDERER va chercher sa balle de match en agressanr TSONGA en retour ! Grosse première, 15-40. Retour limite mais qui gêne TSONGA et 6-2 2-6 6-4, que ce fut moche et laborieux ! Espérons que ce set concédé ne sera pas préjudiciable pour la suite !

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...