Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

0-40 Tsonga à 4-4 dans le troisième set. Toute sauvées (ou foirées selon...) par ISNER qui remporte quand même son jeu, 5-4 !

 

Qualification de TSONGA à l'arraché en ayant sauvé une balle de match. 7-3 dans le tie break par la suite.

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était très laborieux. Bizarrement même quand ça tourne en faveur du Français j'ai toujours de la peine pour le joueur qui perd alors qu'il a eu une/des balle(s) de match. Et en l'occurrence, Isner en a eu 3 dont une facile.

Tsonga gagne en ayant marqué moins de jeux, et j'imagine moins de points (pas vu les stats complètes); ça aussi je tique un peu.

 

Mais Tsonga est en finale, et c'est très bien.

ça risque néanmoins d'être impossible demain.

Mais avec Jo tout est possible, il peut battre n'importe qui mais aussi jouer comme un manche de pioche et perdre contre ma sœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dis, Isner, la filière de jeu, c'est juste pas possible de supporter ce mec...

 

Je ne suis pas fan de Tsonga, je n'ai aucun sens patriotique au tennis, et d'ailleurs je souhaite sa défaite demain, mais je suis heureux qu'ii ait battu ce mec.

 

EDIT : je dis ça alors que Tsonga est plus redoutable qu'Isner pour Federer... Je me trompe peut-être, mais jamais Isner, il me semble, n'a battu Roger, contrairement à Tsonga.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent gros comme une maison le sacre de TSONGA demain... C'était prévisible que c'était pour lui ce tournoi (j'dis pas Masters 1000 vu qu'il n'en a pas l'étoffe).

 

PS EDIT : Sinon, non TSONGA a bien mis plus de points qu'Isner (le nombre de jeux est anecdotique ici, il n'y a eu qu'un break, c'est juste qu'il a été fait au bon moment d'où le 6-3 qui fait "branlée").

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent gros comme une maison le sacre de TSONGA demain... C'était prévisible que c'était pour lui ce tournoi (j'dis pas Masters 1000 vu qu'il n'en a pas l'étoffe).

 

PS EDIT : Sinon, non TSONGA a bien mis plus de points qu'Isner (le nombre de jeux est anecdotique ici, il n'y a eu qu'un break, c'est juste qu'il a été fait au bon moment d'où le 6-3 qui fait "branlée").

 

Federer va le battre, j'en prends le pari

 

Sinon je comprends pas le "'était prévisible que c'était pour lui ce tournoi (j'dis pas Masters 1000 vu qu'il n'en a pas l'étoffe)"

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon côté très peu supporter de TSONGA qui parle. Je disais en début de tournoi que tout serait prêt pour qu'il aille en finale (sauf que je voyais Fed' perdre avant la finale) et qu'il la remporte, ça n'a pas manqué ^^

 

Je comprends toujours pas... Comment ça, tout était prêt ? Comment ça, il va gagner ? Explique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hhmmpff, je ne sais pas trop quoi en penser à vrai dire. M'enfin battre Isner n'était pas fait d'avance, Tsonga ayant toujours d'énormes difficultés contre les serveurs mastodontes. Il avait d'ailleurs perdu sa seule confrontation jusque là face à l'Américain qui a quand même eu 3 balles de match. Et Djoko, même à 70%, peut battre n'importe qui. Il avait réussi à aller jusqu'en 1/4 malgré sa blessure. Personne ne pouvait prévoir que c'était au moment d'affronter Jo qu'il aller déclarer forfait. S'il était vraiment blessé avant, alors il n'aurait pas du faire ce tournoi, ça fausse tout.

Le tableau de Federer n'était pas non plus si énorme hormis Berdych qui avait crée une mini surprise en sortant Murray.

 

Et battre Fed en finale reste toujours une prouesse pour tout autre joueur que Nadal. Surtout après avoir passé + de 3h hier en 1/2 en proposant un tennis moyen.

 

Comme toi je sens que Tsonga pourrait créer la sensation, car il est imprévisible (tout comme le Federer de ces 2 dernières années l'est de plus en plus aussi). Mais il peut aussi se prendre 2 et 2 comme pour rire.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, j'espère bien que c'est ce qu'il va se passer. FEDERER doit frapper un grand coup ici ou au Masters pour montrer qu'il est encore capable de gagner de gros titres hors Bâle par exemple.

 

Pour gagner contre Federer, on peut y rajouter MURRAY et DJOKOVIC quand même désormais qui ont la constance et le jeu nécessaire pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...