Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

 

 

 

 

Vous vous foutez de moi les mecs, j'ai passé mon RG à le rabâcher :lol2: !! Elle me gave !!! Je pourris la journée de chaque personne qui a la malchance de regarder l'un de ses matchs à mes côtés. Son arrogance, son sketch vis à vis de l’équipe de France, ses mimiques, son style: y'a rien qui ne m'insupporte pas !

 

Eh bien, sois logique : déteste-là en toute connaissance de cause, fût-elle Française (ce qui est le fruit du hasard, comme nous tous, elle n'a rien fait pour ça et le doit à ses parents !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rebondis : tu penses que tout ce débat se résume au débat classique entre inné et acquis ? Que Federer a plus de facilité naturelle que Bartoli ? Est-ce vrai ? Je n'en sais rien. Le style de Federer semble naturel, est-ce le cas ? Crois-tu qu'il n'y a pas beaucoup de travail pour obtenir cette apparence de facilité naturelle ? Bartoli a beaucoup d'heures de travail mais on ne sent pas la faciité. Voilà la différence entre les deux.

 

Évidemment, et ça fait partie intégrante du débat. Personnellement, je ne sais pas trop quoi en dire, chacun son parcours. Mais tu sais bien que des gens ont des facilités naturelles, je suis éducateur foot j'ai pu le constater chez les plus jeunes: y'a des garçons (ou des filles) qui n'ont jamais touché à un ballon, mais qui sont déjà plus nettement au dessus de certains qui ont 4 ans d'école de foot derrière eux et sans être des burnes pour autant. Pas seulement pour des raisons physiques, mais physiologiques. La coordination motrice, on peut la travailler, mais on naît tous avec des différences énormes. Et c'est une base d'une telle importance!!! Ça te fait gagner des années et des années par rapport à certaines personnes.

 

Te dire si Bartoli a moins bossé que Federer j'en sais rien. probablement moins bien en tous cas, car travailler c'est bien, mais si tu travailles mal tu ne progresses pas vite, voire pas du tout.

Par contre, je reste à peu près persuadé que Federer a des facilités, comme un don inné. Comme il y en a qui ont une façon de marcher élégante et d'autres non, alors qu'ils ont le même âge et qu'ils ont marché à peu près la même distance durant leurs vies. C'est peut-être débile comme exemple, mais tu dois comprendre ma pensée.

 

 

Sinon, prenons l'exemple d'Audrey Tchoumeo, 21 ans et récente championne du monde de judo. Elle n'a commencé la discipline qu'il y a 5 ans et demi. 5 ans de judo et elle est championne du monde et d'Europe!! C'est pas hallucinant? alors en la regardant tu vas me dire "c'est un meuble, une armoire à glace elle a des prédispositions physiques". Certainement, mais elle affronte des nanas du même poids (sensiblement) et plus expérimentées, ayant parfois 15 ans de Dojo de plus qu'elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh bien, sois logique : déteste-là en toute connaissance de cause, fût-elle Française (ce qui est le fruit du hasard, comme nous tous, elle n'a rien fait pour ça et le doit à ses parents !)

 

Je la déteste, mais je préfère qu'elle aille loin (mais sans gagner! Niark!). Pour le tennis français. Parce que je sais malgré mon dégoût, qu'elle a obigatoirement quelques qualités qui forcent l'admiration. Et parce que je ne connais pas suffisamment bien le reste du circuit WTA pour me permettre de dire que je préfère les autres. J'ai bien quelques favorites mais bon.

 

Mais Bartoli n'est pas le meilleur exemple, car c'est un cas particulier. Prenons Rezai, ou Foretz, ou Cornet. Je ne les connais pas trop, ni elles ni leur tennis (j'suis pas surfan du tennis féminin), mais je sauterais au plafond si elles pouvaient gagner une compét.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Évidemment, et ça fait partie intégrante du débat. Personnellement, je ne sais pas trop quoi en dire, chacun son parcours. Mais tu sais bien que des gens ont des facilités naturelles, je suis éducateur foot j'ai pu le constater chez les plus jeunes: y'a des garçons (ou des filles) qui n'ont jamais touché à un ballon, mais qui sont déjà plus nettement au dessus de certains qui ont 4 ans d'école de foot derrière eux et sans être des burnes pour autant. Pas seulement pour des raisons physiques, mais physiologiques. La coordination motrice, on peut la travailler, mais on naît tous avec des différences énormes. Et c'est une base d'une telle importance!!! Ça te fait gagner des années et des années par rapport à certaines personnes.

 

Te dire si Bartoli a moins bossé que Federer j'en sais rien. probablement moins bien en tous cas, car travailler c'est bien, mais si tu travailles mal tu ne progresses pas vite, voire pas du tout.

Par contre, je reste à peu près persuadé que Federer a des facilités, comme un don inné. Comme il y en a qui ont une façon de marcher élégante et d'autres non, alors qu'ils ont le même âge et qu'ils ont marché à peu près la même distance durant leurs vies. C'est peut-être débile comme exemple, mais tu dois comprendre ma pensée.

 

 

Sinon, prenons l'exemple d'Audrey Tchoumeo, 21 ans et récente championne du monde de judo. Elle n'a commencé la discipline qu'il y a 5 ans et demi. 5 ans de judo et elle est championne du monde et d'Europe!! C'est pas hallucinant? alors en la regardant tu vas me dire "c'est un meuble, une armoire à glace elle a des prédispositions physiques". Certainement, mais elle affronte des nanas du même poids (sensiblement) et plus expérimentées, ayant parfois 15 ans de Dojo de plus qu'elle!

 

Ok pour ceux qui ont des années d'avance sur d'autres qui ont quatre ans derrière eux... les premiers ont-ils l'assurance de devenir des pros, par rapport aux seconds ? Déjà on compare des sports individuels et des sports collectifs. Si je ne m'abuse, Fed voulait faire du foot au départ, non ? Tu me diras que sa volonté ne signifie pas qu'il était davantage prédisposé au foot qu'au tennis et inversement... vaste débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis éducateur foot j'ai pu le constater chez les plus jeunes

 

Sinon, prenons l'exemple d'Audrey Tchoumeo, 21 ans et récente championne du monde de judo. Elle n'a commencé la discipline qu'il y a 5 ans et demi. 5 ans de judo et elle est championne du monde et d'Europe!! C'est pas hallucinant? alors en la regardant tu vas me dire "c'est un meuble, une armoire à glace elle a des prédispositions physiques". Certainement, mais elle affronte des nanas du même poids (sensiblement) et plus expérimentées, ayant parfois 15 ans de Dojo de plus qu'elle!

 

Tu es parent avec Bisevac77 ?

 

Pour la deuxième partie, je pense que dans le sport il faut avoir certaines prédispositions. Je me suis mis au tennis parce que ça m'allait parfaitement et que j'adore ça. Chacun doit avoir un sport où il est plus à l'aise sans être spécialement très bon. Pour en revenir à FEDERER, évidemment que ce monument avait des prédispositions, le tennis coule dans ses veines, il l'a recréé, modifié et amélioré. Depuis l'avènement de Nadal, la modification est plutôt physique que technique et c'est bien dommage en mon sens...

 

Chaque génération de sportifs apportent son lot de joueurs d'exception qui changeront la vision de ce sport et surtout le sport en lui-même.

 

Bartoli, de son côté, on peut penser qu'elle apporte un nouvel élément au tennis (qui est pourtant présent) : la persévérance. En la voyant, on sent les années de travail qu'elle a du accomplir pour arriver à son niveau actuel (résultats pas dans le jeu). C'est une joueuse au mental hors norme sur le circuit WTA et c'est pas mal de voir cette autre facette du sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Vous vous foutez de moi les mecs, j'ai passé mon RG à le rabâcher :lol2: !! Elle me gave !!! Je pourris la journée de chaque personne qui a la malchance de regarder l'un de ses matchs à mes côtés. Son arrogance, son sketch vis à vis de l’équipe de France, ses mimiques, son style: y'a rien qui ne m'insupporte pas !

 

?? J'ai pas saisi, je n'ai rien commenté de ce que tu disais à ce moment-là... Je reprécise simplement ce que l'on sait déjà (à croire que c'est légion ici...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis ^^

 

Roger Federer est mon idole, il est pour le moi le summum de ce sport car il a obtenu d'immenses résultats en jouant de la manière la plus belle qui soit. C'est unique. Auparavant, McEnroe, Edberg s'étaient cassé les dents. Lui a réussi, malgré Nadal. Cela restera dans l'histoire de ce sport.

 

:plusun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

?? J'ai pas saisi, je n'ai rien commenté de ce que tu disais à ce moment-là... Je reprécise simplement ce que l'on sait déjà (à croire que c'est légion ici...).

 

Ah non, je pensais que tu ignorais que j'avais prononcé à peu près les mêmes mots que toi il y a quelques mois, alors qu'on est d'accord là-dessus. Méprise ;)

Au temps pour mi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok pour ceux qui ont des années d'avance sur d'autres qui ont quatre ans derrière eux... les premiers ont-ils l'assurance de devenir des pros, par rapport aux seconds ? Déjà on compare des sports individuels et des sports collectifs. Si je ne m'abuse, Fed voulait faire du foot au départ, non ? Tu me diras que sa volonté ne signifie pas qu'il était davantage prédisposé au foot qu'au tennis et inversement... vaste débat.

 

Pas trop pigé. Mais effectivement, vaste débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant de partir me reposer de toutes ces émotions : GASQUET a bel et bien renversé la vapeur (merci au frère d'Adjo qui me l'a dit dans un bar hier) contre Karlovic (28 aces 0 double le pd) 6-4 6-2 2-6 2-4 et Gasquet au service pour confirmer le break.

 

A noter la blague de DOLGOPOLOV qui menait 2 sets à 0 contre CIPOLLA et qui perd en ce moment 6-0 7-5 2-6 5-7 0-3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ivan Lendl ce matin dans L'Equipe :

Qui est le meilleur joueur du monde aujourd'hui ?

Reponse: Avant cette saison, j'aurais dit Nadal, mais le niveau actuel de Novak m'incite à le choisir. Roger a encore son mot à dire. Si on se réfère à l'histoire du tennis, on aurait tendance à croire que Roger ne pourra plus gagner de tournois du Grand Chelem. Mais comme il a fait l'histoire de ce sport, tout est encore possible pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...