Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Ouf Kiki n'est pas passée loin de l'élimination surprise. Victoire 4-6 6-1 7-6 contre Makarova. Ferrero ne va pas tarder à faire son entrée pour son premier tour contre Andujar ! Vamoos !

 

Premier set torché par Andujar 6-1, okaaaaay... 1-6 7-5 5-7 6-1, c'est parti pour le 5ème set...

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je lis du résumé de Federer face à Giraldo (6-4, 6-3, 6-2), ça a l'air d'être dans la lignée des dernières semaines/mois.

 

[...]le quintuple vainqueur de l'épreuve gère le match au gré de sa concentration.

 

Le Colombien ne possède pas les armes pour l'inquiéter et Roger Federer doit se battre avant tout contre lui-même pour éviter les errances de son esprit lors de ce premier tour. Alors il joue au yo-yo avec des fulgurances (36 points gagnants dont 23 points au filet sur 37 montées) et les divagations (35 fautes directes). Son manque d'efficacité sur les balles de break (7 converties sur 18 occasions) dénote encore quelques approximations. Mais le Suisse préserve l'essentiel avec une victoire en trois sets sans laisser beaucoup d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne pourra jamais prouver que c'est ce truc là qui a fait que...

Je ne suis pas très fan du concept, je trouve ça suspect sans savoir trop émettre d'avis, mais si c'est légal... les autres peuvent le faire aussi (enfin, les riches !!!!!).

C'est légal (pour l'instant) certes, mais il y en a 8 dans le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel c** ce Ferrero. Exaspérant... Un manque de puissance cruel, ça force et ça merde, MONFILS n'étant pas bon du tout ce soir, il aurait pu gagner en 3 sets ce soir (le second set, JC a pourtant breaké deux fois mais sans confirmer, quel boulet...).

 

Rageant, rageant...

 

J'suis un peu inquiet pour le cinquième set, je vois un JC bien rincé et qui manque de lucidité (dont la balle de set). On le sent déjà bien moins mobile et ne va que très rarement sur les amorties alors qu'il est plutôt réputé pour être vif sur le court...

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra. 6-4 JC. Merci Gael de faire durer le plaisir parce qu'il peut et DOIT conclure ses attaques de coups droits. BREAK immédiat de FERRERO ! Vamooos !

 

Mince, JC manque deux opportunités de double break ! Faut pas flancher même si le physique suit moins... 5-4 JC, il sert pour le match...

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de 5 heures pour se taper la honte à la fin: Bravo Monfils !!!!! :30: :30:

 

Il n'a pas le droit de perdre contre Ferrero, encore moins s'il est à 100%

 

Honnêtement, un MONFILS à 100% met 3 sets secs à ce FERRERO-là. Il a été la chercher au courage mais pas au jeu ! MONFILS n'a pas bien servi ça lui a coûté pas mal de points déjà.

 

Ca fait plaisir de voir un tel match de JC, surtout quand il tient 4h48 pour battre un des tous meilleurs sur dur.

 

Par contre, en quoi c'est se taper la honte de perdre contre un joueur comme Ferrero ?

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de 5 heures pour se taper la honte à la fin: Bravo Monfils !!!!! :30: :30:

 

Il n'a pas le droit de perdre contre Ferrero, encore moins s'il est à 100%

 

Je précise que mon sentiment pro-Ferrero vient en grande partie de la vision du match : un Monfils qui réagit trop rarement avec des pseudo-coups d'éclat mais qui est inconstant. Ferrero était le meilleur. Pourquoi devrais-je soutenir le Français dans ces cas-là ? Le sport est-il prisonnier de la vision partisane ? On préfère le meilleur ou le plus français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je précise que mon sentiment pro-Ferrero vient en grande partie de la vision du match : un Monfils qui réagit trop rarement avec des pseudo-coups d'éclat mais qui est inconstant. Ferrero était le meilleur. Pourquoi devrais-je soutenir le Français dans ces cas-là ? Le sport est-il prisonnier de la vision partisane ? On préfère le meilleur ou le plus français ?

 

Je t'envoie illico la brochure de mon fan-club, le règlement, un disque dur de 50 GO que j'ai composé des meilleurs matchs, photos du Roi Ferrero. Et tout ça, GRATUITEMENT, elle est pas belle la vie d'un fan de Ferrero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Honnêtement, un MONFILS à 100% met 3 sets secs à ce FERRERO-là. Il a été la chercher au courage mais pas au jeu ! MONFILS n'a pas bien servi ça lui a coûté pas mal de points déjà.

 

Ca fait plaisir de voir un tel match de JC, surtout quand il tient 4h48 pour battre un des tous meilleurs sur dur.

 

Par contre, en quoi c'est se taper la honte de perdre contre un joueur comme Ferrero ?

 

 

 

Je t'envoie illico la brochure de mon fan-club, le règlement, un disque dur de 50 GO que j'ai composé des meilleurs matchs, photos du Roi Ferrero. Et tout ça, GRATUITEMENT, elle est pas belle la vie d'un fan de Ferrero ?

 

 

Je t'envoie illico la brochure de mon fan-club, le règlement, un disque dur de 50 GO que j'ai composé des meilleurs matchs, photos du Roi Ferrero. Et tout ça, GRATUITEMENT, elle est pas belle la vie d'un fan de Ferrero ?

 

J'adhère immédiatement si tu m'envoies l'équivalent pour Federer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je précise que mon sentiment pro-Ferrero vient en grande partie de la vision du match : un Monfils qui réagit trop rarement avec des pseudo-coups d'éclat mais qui est inconstant. Ferrero était le meilleur. Pourquoi devrais-je soutenir le Français dans ces cas-là ? Le sport est-il prisonnier de la vision partisane ? On préfère le meilleur ou le plus français ?

 

Ouais enfin quand même, quand tu mates un match de judo entre un Français et un Japonais, 't'es pas pour le Français? Même si tu ne sais pas s'il est meilleur que l'autre.

En Athlé t'es pour Lemaître ou Bolt?

AU rugby, au foot, tu ne soutiens pas l'équipe de France?

 

Le patriotisme, c'est comme une fibre, c'est en soi, c'est du chauvinisme exacerbé, mais au fond de soi (ouai je sais, c'est chelou ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...