Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

FEDERER qui tombe encore contre TSONGA... 7-6 4-6 6-1... Pour le finaliste en titre, ça le fait moyen. Je ne sais que penser de cette défaite, va t-il réussir à revenir au niveau qu'il était ou se contentera t-il de finir tranquillement sa carrière ?

 

GASQUET qui perd 5-7 3-6 contre ALMAGRO, faut le faire aussi...

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger doit savoir ce qu'il fait avec le savoir et le génie qu'il a, mais il ne peut m'empêcher d'être sceptique et inquiet pour lui à l'US Open... Je n'aime pas du tout ces discours d'après-défaite où il est tout de même satisfait, bordel perdre 6-1 contre Tsonga au troisième set en étant le meilleur joueur du monde, ça la fout mal quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait malheureusement un bon bout de temps qu'il semble se satisfaire de tout ou du moins qu'il ne trouve que du positif dans chaque défaite et qu'il dit ne jamais être déçu. Il rentre dans cette routine là quoiqu'il en dise. Puis 3ème c'est un super classement il a dit donc tant mieux pour lui, tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, disons que pour un joueur de sa classe c'est le minimum ^^

 

Sinon, LLODRA a bien continué à jouer en double et s'est imposé largement 6-1 6-3 avec Zimonjic contre la paire Chela/Monaco, du cinéma ce présumé abandon ou un manque de combativité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré TSONGA... Le mec abandonne et s'explique devant DJOKO : "Je préfère me préserver et pas risquer la blessure", ou comment masquer l'excuse du "t'es largement plus fort, je ne peux rien faire"...

 

6-4 3-0 ab.

 

Pourquoi ça ne pourrait pas être vrai? Il aurait certainement pu continuer et se prendre 6-4 6-0 mais, s'il était vraiment diminué, en quoi ce serait forcément honteux d'abandonner sachant que l'US Open arrivent? On verra s'il fait Cincinnati et comment il est là-bas?

 

T'as une belle capacité à lire dans les pensées des joueurs toi ^^

T'as peut-être raison, moi j'en sais rien je ne lis pas dans les pensées, mais t'es un peu trop catégorique, et c'est quasi systématique...surtout envers les Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une belle capacité à lire dans les pensées des joueurs toi ^^

T'as peut-être raison, moi j'en sais rien je ne lis pas dans les pensées, mais t'es un peu trop catégorique, et c'est quasi systématique...surtout envers les Français.

 

Lors de sa poignée de main, il n'a pas dit qu'il était blessé (il a même pas été soigné). Il a simplement dit qu'il avait joué trop de matchs cette semaine avec le double qu'il voulait pas prendre le risque de se blesser. Toi, c'est encore plus simple, tu parles sans savoir de quoi il est question (ah si, tu as du lire l'article sur L'Equipe évidemment)...

 

Ce que je déteste par dessus-tout, c'est un joueur qui abandonne simplement parce qu'il veut éviter d'en faire de trop, il n'avait qu'à pas se lever hier aprem' et rester au repos si c'était trop difficile pour lui. Il passerait moins de temps à faire ses pubs KINDER et sa danse des pouces, ça le reposerait physiquement et mentalement.

 

Bien sûr, ça n'enlève en rien qu'il a un jeu superbe tout en puissance et que s'il n'était pas aussi "prétentieux" dans ses réactions d'après-match... C'est un ressenti que j'ai évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pas une question d'être mytho ou pas. Je n'ai jamais vu un joueur abandonner un match en cours avec pour simple excuse de "vouloir se préserver". C'est simplement ça. Il n'a qu'une petite contracture et non déchirure, je pensais qu'il serait assez sportif pour finir le match comme le fait un Nadal par exemple.

 

Ce que je regrette, plus que l'attitude de Tsonga qui n'est pas scandaleuse non plus (plutôt décevante), ce sont les médias qui parlent d'un abandon de TSONGA sur blessure mais qui ne parle pas du match qui s'est joué jusqu'à la fin du premier set. Reposer cette défaite sur une simple contracture je trouve ça simplement abusif quand son adversaire n'est autre que Djokovic, à croire qu'il pensait vraiment qu'il allait le battre :)

 

PS : Je me doutais bien que tu m'admirais mais n'en rajoute pas de trop ^^

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve dur avec Tsonga Valens. Mais à y regarder de plus près et en lisant une interview de Tsonga, il y a plus de quoi prendre sa défense.

 

Pourquoi avoir tout de même joué en double vendredi soir (avec Stanislas Wawrinka) ?

J'avais mal, mais quand je m'engage à faire quelque chose, je me donne à fond. Le simple est important pour moi, mais si je joue en double, c'est pour le jouer jusqu'au bout. Bien sûr, quand je ne peux plus, je ne peux plus, et contre Novak, ça n'était pas possible pour moi de continuer.

 

En gros, pour lui, le plus important c'est de jouer en double, le simple passe après. Incroyable !

 

C'est quand même très français ça, d'abandonner comme ça... Si son bras est trop fatigué comme il le dit, qu'il ne se présente pas du tout parce que pour le coup là, il s'est engagé dans le match donc il aurait dû finir quitte à se prendre 6-0, Nadal a déjà eu la décence de le faire et en plus en Grand Chelem, il n'en est pas mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avoue sans complexe être assez dur avec mais ça date de l'année dernière lors de sa défaite contre FERRERO à Monte Carlo et ses sans-cesse "J'AI PAS DE RÉUSSITE", "J'AI PAS DE CHANCE". Etant donné que c'était ni la première fois ni la dernière que je l'entendais et ça m'énerve par dessus-tout ces attitudes :/

 

Même MONFILS s'est assagi dans son genre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du match, pas trop étonnant. Il était en difficulté durant tout le match avec beaucoup de jeux de services serrés.

 

C'est justement ça qui m'étonne. Bon, c'est faire la fine bouche, mais il a perdu un set contre Fish.

On est tellement habitués à ce qu'il écrase tout et tout le monde maintenant^^

 

Mais je fais des chichis. C'est juste qu'à pronostiquer, moi j'aurais misé Djoko en 2 sets secs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tennis - JO Londres

Federer en appelle à Hingis

 

Si Roger Federer dispute le mixte aux Jeux Olympiques de Londres, ce sera avec Martina Hingis et avec personne d'autre. Il doit appeler sa compatriote pour lui demander de sortir de sa retraite.

 

happy-birthday-federer.jpg

Roger Federer estime qu'il peut enchaîner simple, double et mixte aux JO de Londres.(EQ)

 

«Allo, c'est Roger. Tu veux bien jouer le mixte avec moi aux JO. » Martina Hingis doit se préparer au coup de fil de Roger Federer. Federer/Hingis aux JO de Londres, ce n'est plus une simple rumeur. Lors d'une conférence de presse à Cincinnati, Roger Federer a lui-même évoqué le sujet et compte bien en discuter avec la principale concernée. « Si je joue le mixte avec quelqu'un, ce sera avec Martina parce que c'est une joueuse incroyable, j'ai connu mon premier succès avec elle à la Hopman Cup et je me suis entraîné avec elle, prévient le champion olympique de double des JO de Pékin. Même si elle est à la retraite, elle pourra au moins y penser. »

 

« Je ne lui ai pas encore parlée. Nous verrons où cela nous mènera. Je sais que cela fait beaucoup de disputer le simple, le mixte et le double. J'ai besoin de décider et de voir si elle veut sortir de sa retraite. Je ne pense pas devoir la convaincre. C'est une championne. Elle sait ce que cela implique comme travail. Elle a tout pour réussir. Quand j'entends qu'elle ne veut pas revenir pour une semaine de double, je peux le comprendre, avoue le Suisse. Mais c'est beaucoup plus que cela. Mais c'est sa décision.» Cinq Grands Chelems pour elle, seize pour lui, cela fait un beau total. Un titre de plus à deux, ce n'est pas rien et Martina Hingis n'a que 31 ans, continue à s'entraîner régulièrement et joue encore un excellent niveau. Et les deux ont déjà gagné sur le gazon de Wimbledon. Alors il pourrait ne pas y avoir d'abonnée absente au bout du fil.

 

Ça me plairait bien moi ce double.

Roger c'est un fou, il va jouer le simple, le mixte et le double. Ça va être magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...