Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Tennis - SUI

Federer rend hommage à Djokovic

Le champion suisse, qui prépare un match de Coupe Davis contre le Portugal, a expliqué ce mardi que Novak Djokovic méritait sa place de n°1.

 

Il est des éloges qui comptent plus que d'autres. Nouveau numéro un mondial, Novak Djokovic peut savourer les quelques mots prononcés à son égard par le maître Federer. «Il mérite d'être n°1 après son immense début de saison (...) c'est bon pour le tennis que cela arrive, a lancé le Suisse, qui disputera ce week-end un match de barrage pour monter en groupe mondial de Coupe Davis, face au Portugal. En perdant aussi peu cette saison, il a pris énormément de confiance.»

 

«Je n'ai pas pu voir la finale»

 

Le finaliste du dernier Roland-Garros, seul joueur à avoir dominé Djokovic cette saison, n'a pas été surpris par la victoire du Serbe à Wimbledon. «Il avait prouvé avant le tournoi qu'il pouvait être performant sur gazon.» Mais Federer a avoué ne pas avoir regardé la finale du tournoi londonien. «Malheureusement, je n'ai pas pu voir le match, mais je suis certain que ça a été une rencontre d'un très haut niveau.» L'actuel n°3 mondial a également assuré qu'il allait davantage s'investir avec son équipe nationale. «Si je joue, c'est une priorité. Ma priorité est donc de revenir dans le groupe mondial avec la Suisse.»

Modifié par Morgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je viens de tomber sur un extrait de la chronique de Wilander dans L'Equipe au lendemain de la défaite de Federer face à Tsonga. J'ai pas vu le match mais il doit y avoir de ça.

 

"Pour moi, Federer n'a rien tenté, rien montré sur ce match. Et je suis très étonné qu'il n'ait pas été plus créatif, plus offensif. Pas de service-volée. Il n'avait pas faim. Il semblait attendre je ne sais quoi de la part de Tsonga. [...] Quand Roger a mené deux manches à rien en Grand Chelem, c'est comme s'il s'était dit, ça va le faire encore, je n'ai pas besoin de sortir de ma zone de confort. Mais désolé, ça ne suffit plus pour Roger ! Le Federer qu'on a vu hier est un Federer qui n'a plus gagné de Grand Chelem depuis près de deux ans et n'en gagnera plus s'il ne change pas son état d'esprit. On ne peut pas se permettre d'attendre qu'on vous donne un titre du Grand Chelem, ce qu'il a semblé faire contre Jo. Il n'a pas eu les tripes pour tenter des choses et aller chercher cette victoire. Il mérite d'avoir perdu, il n'est pas un winner en ce moment."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas contredis son côté amical, tu parlais de charisme dans ton message, c'est sur ça que je disais bof.

 

* Et on dit bien un éloge qui est un nom masculin.

 

Je me referais surtout à son humour dans ses conférences de presse qui font qu'aujourd'hui tous les journalistes aiment l'interviewer, je pense qu'ils sont mieux placés que nous dans ces conditions-là pour juger de la personne qu'ils ont en face d'eux.

 

* Oui je sais, merci :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment tu racontes de la merde, ça serait préférable effectivement ! :copain: :violon:

 

Plus sérieusement, je veux bien qu'on ne soit pas d'accord mais en quoi est-il moins "fascinant" dans ses interviews qu'un Nadal ou Federer ? Voir un peu d'humour après tant d'évènements historiques est sympathique et pas langue de bois à la Nadal. Federer pour ça est entre les deux, tantôt tourné sur la critique tantôt sur un discours plus calculé et réservé. Le petit côté excentrique de Nole a surtout plu il y a quelques années, grâce notamment à ses imitations, et il a beau s'être calmé sur ça il a l'air de jouir d'une bonne côte de sympathie chez les journalistes (avant cette saison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oh, y'a pas que moi qui le dis mais aussi mon beauf alors hein !! Et autant moi j'm'intéresse au tennis comme un footeux qui aime tous les sports, autant lui bouffe des centaines et des centaines d'heures par an, en plus d'être prof de ce sport. Alors j'me planque derrière lui sinon tu vas me traiter :lol:

 

Djoko y'a 3 ans, c'était un mec qui faisait souvent la gueule, qui n'était pas des plus fairplays, qui ne faisait pas preuve d'humour comme il en fait aujourd'hui alors que tout va pour le mieux, qui restait placide sur certains points où on attendait qu'il ait au moins un regard pour son adversaire, c'est aussi quelques prises de bec pas toujours dignes de son statut avec les arbitres, une attitude moins cool.

 

On dira qu'il est lunatique quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur certains faits de matchs mais en parlant comme ci ça avait un horrible joueur à la sale mentale comme tu l'as fait, non. Désolé, ton frère a beau être prof de tennis, il ne connait pas mieux Nole que nous tous ici. Comme je m'en explique avec Morgan, chacun a sa perception de la mentalité d'un joueur (certains adorent NADAL pour son attitude, je la trouve anti-sportive au possible ou faux-cul si tu préfères) c'est ainsi.

 

Pas un des plus fair-play ? Probablement sur certaines décisions litigieuses c'est probable, mais je n'ai jamais vu des accolades d'après-match aussi chaleureuses qu'avec CE JOUEUR !

 

Enfin, il n'est pas serbe pour rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je veux pas m'immiscer dans le débat mais d'après mon frère qui a passé 15 jours à Belgrade et qui a eu l'occasion de discuter avec des clients d'un bar du centre-ville, Djoko est quelqu'un d'imbuvable, qui ne dit bonjour à personne quand il est dans la région :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, j'ai beau ne pas être objectif je ne vois toujours pas en quoi Djoko a été hideux il y a 2-3 ans, je le trouve même assagi et plus mature. Evidemment, ayant suivi (sur le net hein pas chez lui) Nole depuis ses débuts professionnels je trouve qu'il a une attitude qui reflète bien ce qu'il vit. Le côté familial, son pays, sa renommée, son enfance, bref tout ça lui ont forgé son caractère et je trouve qu'il s'en sort de manière fantastique pour le peu de chances qu'on lui donnait dans sa jeunesse. Il est en droit d'être fier (peut être trop pour certains) de ce qu'il a réalisé et je n'en trouve ça que plus beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je veux pas m'immiscer dans le débat mais d'après mon frère qui a passé 15 jours à Belgrade et qui a eu l'occasion de discuter avec des clients d'un bar du centre-ville, Djoko est quelqu'un d'imbuvable, qui ne dit bonjour à personne quand il est dans la région :secret:

 

:manneke2: :banana_smiley_17: :Banane21:

 

On ne nous dit pas tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Nolemania en Serbie (j'ai vu des images de groupies prépubères chialer à son retour) s'explique aussi par le fait que son pays a une soif de revanche par rapport à la guerre (or ce que certains ont fait est tout sauf reluisant) qui passe par n'importe quoi y compris le sport.

C'est pas en Suisse qu'on verrait ça...

Mais il y a un côté nationaliste qui me déplait fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...