Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Triple 6-3, terminé bonsoir. Pas terrible comme match avec un Llodra pas souverain du tout au filet et au service mais qui permet à Djoko' de s'économiser en vue des 1/4 ! Adje !

 

PS : Le hasard faisant bien les choses, le match se termine au moment où DEL POTRO commence à jouer ! Ça cogne déjà ^^

 

1-1 !

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on se fait un peu chier quand même. 5-4 NADAL.

 

Tie break ! NADAL demande le kiné après s'être légèrement foulé la cheville mais apparemment ça passe pas, abandon en vue ? Finalement, non.

 

3-0 DELPO qui a mini-breaké ! VAMOOOOS !

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Nadal l'emporte ce 1er set sur une double de DEL POTRO. Rageant.

 

Est-ce qu'il va tenir physiquement ? C'est pas son genre d'abandonner.

 

Il na pas l'air de souffrir. C'est bizarre, même sur le ralenti on ne voit pas où il se foule la cheville. Qu'importe, ça ne l'a pas empêché de remporter le set derrière donc qu'on aille pas y chercher un prétexte pour le second set ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal dans la douleur

 

Touché au pied gauche, Rafael Nadal (n°1) domine finalement Juan Martin Del Potro (n°24) en quatre manches, lundi, en huitièmes (7-6 [6], 3-6, 7-6 [4], 6-4). Le numéro 1 mondial retrouvera Mardy Fish (n°10) pour une place dans le dernier carré.

 

Aaaaah, je l'attendais cette fameuse blessure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après L'Equipe.fr, mauvais en jambes au premier set, quelques fautes directes et un Youzhny en grande forme. Ensuite Federer a remis les choses à leur place. Seule alerte ensuite : un jeu de service où il était mené 0-40 et qu'il a remporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiété par une douleur au pied gauche lundi face à Del Potro, Rafael Nadal a passé une IRM qui s'est avérée rassurante ce mardi matin. Mais affaibli, l'Espagnol peste contre le calendrier imposé par la Fédération internationale de tennis.

 

Malgré sa victoire face à Juan Martin Del Potro et sa qualification pour les quarts de finale de Wimbledon, c'est un Rafael Nadal aux traits tirés qui s'est présenté lundi soir en conférence de presse d'après match. Ce n'est pas le fait d'avoir perdu son premier set du tournoi qui l'a mis dans cet état mais plutôt la « vive douleur » qu'il a ressentie au talon gauche en toute fin de premier set. Si elle ne l'a pas empêché de remporter le match (7-6, 3-6, 7-6, 6-4), cette blessure n'a pas manqué de semer le doute dans l'esprit du numéro 1 mondial quant à la suite de sa compétition. « C'est sûr, je suis inquiet, avouait-il lundi soir. Je ne peux pas dire ce qu'il va se passer. […] J'ignore de quoi il s'agit. Sur le moment, j'ai cru que je m'étais cassé le pied. J'ai pensé à abandonner. » Alarmiste la veille, l'Espagnol a retrouvé le moral ce mardi matin après avoir passé des examens. « Heureusement les examens n'ont révélé aucune blessure, a-t-il annoncé sur sa page Facebook. Je vais m'entraîner aujourd'hui (mardi) à 16h30 et jouer demain. »

 

Passablement énervé par ce qui lui arrive, Rafael Nadal en a profité pour déverser sa colère sur l'ITF (International Tennis Federation) et son calendrier qu'il juge incohérent. Nadal a d'ailleurs récemment annoncé qu'il ne participerait pas à la Coupe Davis avec l'Espagne, préférant prendre du repos. « L'ITF ne veut rien entendre, rien changer, ni au calendrier, ni à la formule de la Coupe Davis. Ce n'est pas une bonne chose car souvent les meilleurs ne participent plus, s'est-il énervé en conférence de presse. Ils ne réfléchissent pas et se contentent d'empocher l'argent. Pour moi, c'est difficile de ne pas défendre les couleurs de mon pays, a-t-il assuré. Mais je ne peux pas être partout, être au top chaque semaine. Mon corps a besoin de repos. Là j'ai mal au pied, il y a quelques jours c'était le genou, c'est trop ! Ce n'est plus possible, je n'ai plus 18 ans. Mais l'ITF s'en moque. Elle ne nous aide vraiment pas. » Et de l'aide, médicale ou émotionnelle, Rafa en aura grandement besoin, mercredi, pour affronter l'Américain Mardy Fish (tête de série n°10), illustre vainqueur en trois sets du Tchèque Tomas Berdych, finaliste face à l'Espagnol l'année passée.

 

Extra ce gars. C'est de la faute de l'ATP si son jeu est basé sur la bourrin-attitude ? Alléger soi-même son calendrier est si compliqué ? Apparemment il faut l'aider à faire son programme de peur que monsieur ne sache le faire soi-même. Il n'y a que lui ou presque à qui ça pose problème, d'autres ont beau demander une réforme du calendrier ça ne les empêche pas eux-même de faire l'impasse sur certains tournois... Ralalala ce Nadal :rolleyes:

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps faire l'impasse sur certains tournois, est-ce normal?

Pourquoi faudrait-il faire l'impasse? Si certains le font, c'est en raison d'un calendrier trop lourd non? Est-ce là l'essence-même du sport de haut niveau?

 

Tout gagner sans même prendre de repos, c'est encore plus méritant. Par contre le corps flanche. Doit-on se contenter et se satisfaire des blessures des autres, même s'ils ont un style trop bourrin pour les fans esthètes que nous sommes? :supp2:

 

Franchement j'aime pas Nadal mais sur ce point là j'peux rien lui reprocher. C'est un guerrier il ne veut pas refuser des tournois et ainsi se préserver, je trouve que c'est tout à son honneur, même si c'est ni raisonnable ni intelligent.

Ce qui me gave par contre, c'est qu'il fasse l'impasse sur la Coupe Davis. Merde c'est prestigieux bordel, c'est un peu la Coupe du Monde quoi!

Ça doit être un côté individualiste du bonhomme. Mais Federer n'est pas mieux pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps faire l'impasse sur certains tournois, est-ce normal?

Pourquoi faudrait-il faire l'impasse? Si certains le font, c'est en raison d'un calendrier trop lourd non? Est-ce là l'essence-même du sport de haut niveau?

 

Tout gagner sans même prendre de repos, c'est encore plus méritant. Par contre le corps flanche. Doit-on se contenter et se satisfaire des blessures des autres, même s'ils ont un style trop bourrin pour les fans esthètes que nous sommes? :supp2:

 

Franchement j'aime pas Nadal mais sur ce point là j'peux rien lui reprocher. C'est un guerrier il ne veut pas refuser des tournois et ainsi se préserver, je trouve que c'est tout à son honneur, même si c'est ni raisonnable ni intelligent.

Ce qui me gave par contre, c'est qu'il fasse l'impasse sur la Coupe Davis. Merde c'est prestigieux bordel, c'est un peu la Coupe du Monde quoi!

Ça doit être un côté individualiste du bonhomme. Mais Federer n'est pas mieux pour le coup.

 

Je ne vois rien de choquant à faire l'impasse sur un 250 ou 500 de temps en temps. Si t'es assez borné pour vouloir jouer toutes les semaines, tu assumes physiquement derrière. Ça ne pose aucun problème aux autres joueurs de ne pas jouer DELRAY BEACH, ROTTERDAM, BELGRADE ou quoi, faut pas déconner, c'est pas ce tournoi qui les rendra prestigieux.

 

Dans les autres sports, ça ne pose pas de problème de faire souffler un joueur qui commence à fatiguer.

 

Regarde, y a pas si longtemps que ça, tu te "plaignais" que le suspense n'était plus au tennis dès lors qu'on est en 1/4, que NADAL s’allège le calendrier je vois ça comme une opportunité pour d'autres joueurs moins connus de s'affirme, de gagner des titres, de voir autre chose qu'un Nole-Nadal ou Federer-Nadal en finale. Ces fameux 250 voire certains 500 ont souvent des tableaux dégarnis où un LOPEZ ou STARACE peuvent gagner des titres, merde c'est pas compliqué de prendre une semaine de repos à ce moment-là.

 

En fait, je n'arrive pas à concevoir que le mec pleure sur son état physique alors qu'il veut jouer pratiquement tous les tournois, faut être sacrément con ! De plus, les blessures, il n'est pas le seul à en avoir, c'est le lot de tout joueur (demande à DEL POTRO, MONFILS, DJOKOVIC si leurs genoux, hanches ne souffrent pas) de risquer la blessure. S'il ne trouve pas de solution, qu'il change son jeu ça peut se faire encore à son âge si si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien de choquant à faire l'impasse sur un 250 ou 500 de temps en temps. Si t'es assez borné pour vouloir jouer toutes les semaines, tu assumes physiquement derrière. Ça ne pose aucun problème aux autres joueurs de ne pas jouer DELRAY BEACH, ROTTERDAM, BELGRADE ou quoi, faut pas déconner, c'est pas ce tournoi qui les rendra prestigieux.

 

Dans les autres sports, ça ne pose pas de problème de faire souffler un joueur qui commence à fatiguer.

 

Regarde, y a pas si longtemps que ça, tu te "plaignais" que le suspense n'était plus au tennis dès lors qu'on est en 1/4, que NADAL s’allège le calendrier je vois ça comme une opportunité pour d'autres joueurs moins connus de s'affirme, de gagner des titres, de voir autre chose qu'un Nole-Nadal ou Federer-Nadal en finale. Ces fameux 250 voire certains 500 ont souvent des tableaux dégarnis où un LOPEZ ou STARACE peuvent gagner des titres, merde c'est pas compliqué de prendre une semaine de repos à ce moment-là.

 

En fait, je n'arrive pas à concevoir que le mec pleure sur son état physique alors qu'il veut jouer pratiquement tous les tournois, faut être sacrément con ! De plus, les blessures, il n'est pas le seul à en avoir, c'est le lot de tout joueur (demande à DEL POTRO, MONFILS, DJOKOVIC si leurs genoux, hanches ne souffrent pas) de risquer la blessure. S'il ne trouve pas de solution, qu'il change son jeu ça peut se faire encore à son âge si si...

 

 

Pour le suspense et le côté inattendu que je déplore ne pas assez voir exister dans le tennis actuel, c'est pas le fait de profiter des blessures ou des "pauses repos" des autres qui vont me contenter. L'intérêt, c'est la concurrence accrue, pas l'inverse.

Nadal n'a-t-il pas fait forfait sur certains tournois pour cause de blessures lui aussi?

Quelqu'un lui a-t-il déjà posé la question de savoir pourquoi il n'allégeait pas lui-même son calendrier? Si oui qu'a-t-il répondu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...