Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dédicasse à Valens :lol:

Tennis - ATP - Stuttgart

Et revoilà Ferrero !

 

Juan Carlos Ferrero (ESP) est de retour aux affaires. Presque un an après son dernier titre, l'Espagnol a remporté dimanche le tournoi de Stuttgart, aux dépens de son compatriote Pablo Andujar en finale (6-4, 6-0). L'ancien vainqueur de Roland-Garros en 2003 s'adjuge-là le seizième titre de sa carrière, le treizième sur terre battue.

Posté(e)

Et Soderling, chez lui en Suède sur terre battue, qui gagne en finale 6-2 6-2 contre Ferrer en 1h07! :o

Il avait déjà déglingué Stepanek 6-1 6-0 en 1/2 finale, une humiliation pour le n°8 mondial.

Soderling na perdu que 9 jeux en 3 matchs.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Une démonstration mentale de tennis que ce match entre FERRERO et BERLOCQ. Un match qui tourne vite à l'avantage de JC, 6-1 5-1 jusqu'à ce jeu de service pour conclure le match... 0-15, 0-30, 0-40, debreak blanc. Bon pas de danger immédiat, il reste un break derrière. Berlocq sert et remporte son jeu largement encore une fois... Disons que JC ne va pas se laisser intimider pour sa prochaine tentative de conclure le match sur son engagement ! Bis répétita, 0-15 0-30, 15-30 OUAAAAIS, 15-40, BON OK... Debreak ! :20: BERLOCQ ne se fait pas prier et profite de sa forme mentale récente pour égaliser à 5-5 sans perdre un point encore une fois. Là, on se redit encore une fois qu'avec son expérience des matchs à fin tendus et des moments de doute, JC saura faire face, et bien encore une fois, il s'écroule et se fait breaker une troisième fois d'affilée pour se retrouver mené 5-6 avec service à suivre pour l'Argentin (WARNING !)...

 

Evidemment, ses fans sont fous devant leur minable live vidéo by BET365 mais ce n'est pas terminé ! BERLOCQ sert donc pour le set, 0-15, héhé, 0-30, haaa, 0-40 OUAAAIS, 15-40, PUT***, BREAAAK et tie break à suivre ! Super ! Enfin un jeu ! Là, on se dit que FERRERO va repartir et conclure rapidement ce tie break... Sauf que c'est loin d'être autant sa spécialité que celle de FEDERER... Ca commence pourtant pas trop mal. Il perd son premier point mais mène rapidement 4-2 avec deux services à suivre pour lui. Comme une évidence, il perd ses deux points et se retrouve une nouvelle fois bien mal embarqué ! 4-4, Berlocq a deux services à suivre et se retrouve vite avec deux balles de match contre lui, JC en profite pour donner un dernier coup de poignet et conclure 7-5 sur son engagement. BORDEL que ce fut épique ce deuxième set surtout niveau mental des deux joueurs.

 

C'est là que l'on se rend compte qu'au tennis comme dans tout sport, le mental est un des points-clés pour rester au haut niveau et qu'il permet de ne pas lâcher de points trop facilement et rapidement (pour le tennis du moins)...

 

Vivement la demi contre l'Ukrainien DOLGOPOLOV qui m'inquiète un peu... Vamooos ! :24:

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Allez finie la trêve estivale ! Reprise des gros tournois avec le tournoi 1000 de Montréal où toutes les têtes d'affiche sont là (dont DJOKOVIC qui se présente pour la première fois en tant que numéro 1 mondial !).

 

En ce moment, WAWRINKA met une taule à NALBY, 6-1 4-2 ! A noter, 20h sur le central, FERRERO contre le fantasque letton GULBIS !

Posté(e)

Victoire de Federer dans son match de rentrée contre Pepsilis (un truc du genre) 7-5 6-3. Nole s'est aussi imposé, après avoir sauvé une balle de set (Davydenko a servi pour mener 5-1), 7-5 6-1 :-)

 

Del Potro va bientôt commencer son match contre Cilic !

Posté(e)

Nadal, retour perdant

Pour son premier match depuis sa défaite en finale à Wimbledon, Rafael Nadal été éliminé dès le deuxième tour du tournoi de Montréal par Ivan Dodig (1-6, 7-6 [5], 7-6 [5]).

 

Après Murray, Nadal ^^ Deux têtes que je peux pas voir

Posté(e)

Même si c'est 2 tie break après avoir gagné le 1er set facilement, c'est assez surprenant. Nadal a gagné plus de jeux que Dodig mais a perdu le match.

 

Ça laisse le champ libre à Fed et Djoko, et ça ouvre quelques portes aux outsiders.

 

Tsonga/Federer au prochain tour, ils se retrouvent après le 1/4 à Wimbledon récemment.

Posté(e)

On peut mettre ça sur le compte du manque de rythme, Djoko a eu du mal à démarrer son match également. Là DODIG et ses parpaings à 220 km/h ça n'a pas du trop plaire à NADAL :24:

 

On pourrait se taper une demi-finale BERDYCH-GULBIS par exemple, chaud ^^

Posté(e)

Gulbis a battu Llodra alors? Merde!

 

Après vérif: abandon du Français à 4-6 0-1, toujours la même blessure aux côtes. J'imagine que son double avec Zimonjic est compromis.

Posté(e)

De toute, blessé ou pas, il avait peu de chances de battre Gulbis...

 

J'me doutais que t'allais dire ça.

 

Dodig avait également peu de chances de battre Nadal. Encore moins de chances même.

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est clair !

 

Mais GULBIS était déjà bien rôdé avec son titre à LA et ça doit être le jouer hors TOP 5 qui a le plus de talent mais qui ne l'utilise malheureusement que par moment...

 

NADAL n'a repris que depuis une grosse semaine le tennis, il ne pouvait pas être au top dès son premier match.

Modifié par Valens
Posté(e)

Oui ,oui oui bon, malgré tout ça Nadal était grand favori et c'est pas la 1ere fois qu'il est en reprise.

Et Llodra, pas favori, malgré des côtes en bois, n'a pris de 6-4 dans le seul set qu'il a disputé, c'est loin d'être indigent surtout que son point fort (le service) est très amoindri quand il s'agit de douleurs aux cotes.

 

Toujours dommage de perdre comme ça.

Posté(e) (modifié)

Je fais part de faits pas de suppositions.

 

Effectivement, SI Llodra n'était pas blessé il se serait PEUT ETRE imposé.

 

Nadal, juste pour info, c'est pas la première fois qu'il perd un match qu'il doit largement gagner normalement ;)

Modifié par Valens
Posté(e)

Etant donné qu'il est numéro 2 mondial et n'a concédé qu'une petite centaine de défaites dans sa carrière, ça me parait plus que logique :lol:

 

C'était simplement pour montrer qu'en revenant après un petit mois sans match et sans jouer, que même en s'appelant NADAL, on peut perdre un match dont on est plus que favori (en même temps, contre qui hormis Djokovic n'est-il pas favori ? ...) et avoir du mal à retrouver le rythme. Comme tu le dis, il perd mais était à deux doigts de gagner, il n'a converti que 5 balles de breaks sur 11 ce qui n'est pas dans ses habitudes et est passé à deux points de la victoire dans chaque tie break.

 

Notons que le match a quand même duré plus de 3h ! Ça reste sympa de voir NADAL perdre contre plus faible que lui (FEDERER sait très bien y faire maintenant :rolleyes:).

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...