Denis974 Posté(e) le 20 juin 2013 Posté(e) le 20 juin 2013 (modifié) J'ai pris la roue de secours. La différence n'est pas énorme et, franchement, c'est plus efficace et sécurisant que leur petit kit... ;) Ok, ça paraît plus sécurisant en effet. Curieux cette mode de réduire la roue de secours à une galette (Volkswagen) ou à une option... On pourrait penser que c'est pour réduire le poids de la voiture, ou parce qu'il y a un problème de place. Or, les voitures n'ont cessé de grossir, depuis quarante ans, pour des modèles équivalents. Comparez la première Golf, elle avait la taille d'une Polo actuelle par exemple. La Renault 5, à peu près une Twingo actuelle. Bref, les petites voitures des années 70 sont devenues des voitures moyennes, et les constructeurs ont créé une gamme plus petite en dessous. Mais n'empêche que les bagnoles de ces gammes là ont pris de l'embonpoint en général et certaines ne proposent même plus de roue de secours. A contrario, de gros efforts ont été faits sur les moteurs et la consommation, c'est indéniable. Modifié le 20 juin 2013 par Denis974 Citer
Thomas Posté(e) le 20 juin 2013 Auteur Posté(e) le 20 juin 2013 Ok, ça paraît plus sécurisant en effet. Curieux cette mode de réduire la roue de secours à une galette (Volkswagen) ou à une option... On pourrait penser que c'est pour réduire le poids de la voiture, ou parce qu'il y a un problème de place. Or, les voitures n'ont cessé de grossir, depuis quarante ans, pour des modèles équivalents. Comparez la première Golf, elle avait la taille d'une Polo actuelle par exemple. La Renault 5, à peu près une Twingo actuelle. Bref, les petites voitures des années 70 sont devenues des voitures moyennes, et les constructeurs ont créé une gamme plus petite en dessous. Mais n'empêche que les bagnoles de ces gammes là ont pris de l'embonpoint en général et certaines ne proposent même plus de roue de secours. A contrario, de gros efforts ont été faits sur les moteurs et la consommation, c'est indéniable. Pour ma Sandero, ce n'est pas une galette, mais une vraie roue de secours. ;) Citer
Denis974 Posté(e) le 20 juin 2013 Posté(e) le 20 juin 2013 Pour ma Sandero, ce n'est pas une galette, mais une vraie roue de secours. ;) Je sais bien, mais c'est une option, donc c'est plus cher. J'ai l'impression que selon les constructeurs, maintenant, soit on le kit de réparation inclus et gratuit et la roue de secours en option, soit la galette (gratuite et sans aucun autre choix, dans ce cas). Enfin j'ai pas étudié tous les constructeurs... Citer
Pedro Posté(e) le 20 juin 2013 Posté(e) le 20 juin 2013 La Roue de secours c'est bien mais comme tu es obligé de changer les pneus 2 par 2... Sinon, perso j'ai un kit de gonflage dans ma voiture (Sandero GPL) mais comme mon réservoir GPL est à la place de la roue de secours, je n'ai, pas vraiment le choix. Sinon, c'est très juste ta réflexion Denis sur les voiture qui grossiste. tu montes en gamme tout en conservant le même modèle. Mais, les tarifs ont augmenté aussi et le nombres d'options/gadgets pas toujours très utile Citer
tibocm1 Posté(e) le 20 juin 2013 Posté(e) le 20 juin 2013 J'ai une question qui me turlupine, c'est possible lors d'un entretien d'embauche que le mec s'invente un nom à la con pour voir si vous vous foutez de sa gueule? Cetre aprem, j'ai passé un entretien, le mec avait un nom tellement à la con que bon^^. Citer
Christopher Posté(e) le 20 juin 2013 Posté(e) le 20 juin 2013 J'ai une question qui me turlupine, c'est possible lors d'un entretien d'embauche que le mec s'invente un nom à la con pour voir si vous vous foutez de sa gueule? Cetre aprem, j'ai passé un entretien, le mec avait un nom tellement à la con que bon^^. MDR j'en sais rien du tout mais ce serait fort. En même temps ils savent bien que tu ne te fouteras pas de sa gueule lors d'un entretien. C'est quoi son nom ? Pour faire quel boulot ? Citer
tibocm1 Posté(e) le 20 juin 2013 Posté(e) le 20 juin 2013 MDR j'en sais rien du tout mais ce serait fort. En même temps ils savent bien que tu ne te fouteras pas de sa gueule lors d'un entretien. C'est quoi son nom ? Pour faire quel boulot ? Le Tocard, alors je sais pas du tout comment ça s’écrit mais bon. C'est pour un poste en alternance dans le secteur de l'assurance. Citer
Christopher Posté(e) le 20 juin 2013 Posté(e) le 20 juin 2013 Le Tocard, alors je sais pas du tout comment ça s’écrit mais bon. C'est pour un poste en alternance dans le secteur de l'assurance. Oh putain, pas mal. Je suppose que ce nom doit exister (à vérifier sur Pages Blanches) donc bon ... Citer
Denis974 Posté(e) le 20 juin 2013 Posté(e) le 20 juin 2013 Oui, Pedro, la roue de secours, c'est vraiment une solution temporaire quand tu crèves. Cela ne sert pas à remplacer un pneu usé pour longtemps. On crève rarement plus d'un pneu à la fois. La roue de secours, c'est pas fait pour durer. Ceci dit, on crève moins qu'il y a vingt ans, les pneus ont fait de gros progrès, c'est évident. Citer
tibocm1 Posté(e) le 20 juin 2013 Posté(e) le 20 juin 2013 Oh putain, pas mal. Je suppose que ce nom doit exister (à vérifier sur Pages Blanches) donc bon ... Oui, c'est pas impossible que ça existe. Ce qui me fait douter, c'est qu'il m'a demandé de simuler un appel à un client avec son nom^^ Vu que j'ai pas trop d'expérience, je pensais que c'était peut être une connerie pour tester le candidat et voir sa réaction. Citer
Thomas Posté(e) le 20 juin 2013 Auteur Posté(e) le 20 juin 2013 Le Tocard, alors je sais pas du tout comment ça s’écrit mais bon. C'est pour un poste en alternance dans le secteur de l'assurance. Ca s'écrit un seul mot et c'est assez courant comme nom. ;) Et ça n'a rien à voir avec le sens actuel du nom. Voici ce qu'indique Généanet, qui est un bon site, sur l'origine de ce nom : Nom rencontré en Picardie (80, 62). Au moyen âge, la forme primitive a dû être l'estocard, autrement dit celui qui donne des coups d'épée (du verbe estochier = frapper avec la pointe de l'épée). On peut donc penser à un surnom donné à un homme d'armes. Variantes : Lestocard, Lestocart, Lestoquard. Citer
tibocm1 Posté(e) le 20 juin 2013 Posté(e) le 20 juin 2013 Ca s'écrit un seul mot et c'est assez courant comme nom. ;) Et ça n'a rien à voir avec le sens actuel du nom. Voici ce qu'indique Généanet, qui est un bon site, sur l'origine de ce nom : Merci Thomas. ça donne un peu plus de sens à tout cela :12: Citer
Tagota Posté(e) le 20 juin 2013 Posté(e) le 20 juin 2013 C'est pour un poste en alternance dans le secteur de l'assurance. tu cherches quoi comme poste ? On prend pas mal d'alternance chez AIG Citer
Tagota Posté(e) le 21 juin 2013 Posté(e) le 21 juin 2013 On a très peu de commerciaux et on part vers des réduction d'effectifs :( Je crains de ne pouvoir t'aider. Dommage c'est 1.000 € pour chaque personne que l'on fait entrée :) Citer
Thomas Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Posté(e) le 24 juin 2013 Première sortie depuis dimanche dernier... Ca fait du bien de mettre le nez dehors, même si ça n'a duré que dix minutes pour aller faire quelques courses à la superette à moins de 500 mètres...Mon pied gauche a désenflé, est moins douloureux, mais j'ai encore du mal à marcher, à enfiler une chaussure (très douloureux) et à garder mon pied dedans... Citer
West'ier Posté(e) le 24 juin 2013 Posté(e) le 24 juin 2013 Faut garder les pantoufles. :malik68: Citer
Thomas Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Posté(e) le 24 juin 2013 Faut garder les pantoufles. :malik68: Même pas... Je reste pieds nus car même mes tongs me font mal... :( Citer
Invité Posté(e) le 24 juin 2013 Posté(e) le 24 juin 2013 J'avais un entretien chez Jysk cet apreme à 15h et là ils m'appellent pour annuler sans raison apparente et je dois attendre pour avoir une nouvelle date... Citer
Tagota Posté(e) le 25 juin 2013 Posté(e) le 25 juin 2013 Il t(ont laissé le choix dans la date ? Citer
lolorcl Posté(e) le 26 juin 2013 Posté(e) le 26 juin 2013 Vous avez le bonjour d'Adjo chers amis ;) Citer
Invité Posté(e) le 26 juin 2013 Posté(e) le 26 juin 2013 Il t(ont laissé le choix dans la date ? Même pas ! J'ai appelé pour avoir un autre rdv et elle me dit qu'elle me recontactera pour ça... Citer
Christopher Posté(e) le 26 juin 2013 Posté(e) le 26 juin 2013 Bonjour à Adjo. Sinon j'ai signé mon contrat. Je retourne dans l'Éducation Nationale, contrat d'un an renouvelable jusqu'à 6 ans. J'aime ce genre de boulots mais c'est précaire. Ça permettra de retourner dans le monde du travail et certainement passer des concours. Citer
Messages recommandés