Joker Posté(e) le 6 février 2013 Posté(e) le 6 février 2013 Sur Bruxelles 2/3 jours .. Demain passage à Lille au Zénith pour 1789 Les amants de la Bastille .. pour madame ^^ Citer
Jack Posté(e) le 6 février 2013 Posté(e) le 6 février 2013 (modifié) J'aimerais bien m'en payer un de télescope mais c'est quoi le tarif pour en avoir un bon sans casser son cochon ? Question très difficile Dav.. J'ai longtemps cherché sur le net, j'ai maté des forums pour lire des avis, des conseils etc.. Tu as deux grandes catégories de matériel pour observer le ciel : les télescopes et les lunettes. En gros, la différence entre les deux, c'est que les télescopes possèdent un miroir qui retourne l'image que tu vois du ciel. C'est pas gênant et c'est globalement de meilleure qualité qu'une lunette astronomique... Mais certains diront que pour commencer, mieux vaut une bonne paire de jumelles : 15x70 par exemple. 15 mm c'est le diamètre des oculaires, 70 c'est le grossissement maximum. En fait tu peux voir énormément d'étoiles avec des jumelles, et c'est un bon instrument pour regarder la lune également. Le problème : si tu ne prends pas de trépied bonjour la galère car ça tremblote à mort ! Donc à mon avis, passes directement à un bon vieux télescope. Moi j'en ai trouvé un d'occasion sur leboncoin car les prix sur le net ou en boutique sont vraiment élevés... Je l'ai payé 200 euros, en excellent état, c'est celui-ci : http://bdml.free.fr/...o/astro115.html Un Newton 114/900. Idem, 114 mm c'est le diamètre de l'oculaire, 900 c'est le grossissement maxi (sachant qu'on ne va jamais jusque là, l'image est trop floue). Pour voir la Lune, ou certaines planètes c'est tout simplement magique ! On voit très très bien le relief de la Lune avec tous les cratères etc... Mais il faut se munir d'un filtre lunaire (couleur vert ou rouge), car observer la lune sans filtre ça fait vachement mal aux yeux, ça éblouit à mort... Sinon j'avais eu l'agréable surprise de pouvoir observer Saturne et ses anneaux l'été dernier. Bon, c'était petit dans l'oculaire mais je voyais clairement les anneaux autour, une émotion comme j'ai rarement ressenti ^^ Une fois j'ai vu Jupiter et ses satellites naturels qui la suivaient, extra. C'est parfait aussi pour repérer et observer les principales constellations comme la Grande Ourse, Cassiopée etc... Enfin, certains disent qu'il vaut mieux prendre un télescope avec un moteur qui cherche automatiquement l'objet que tu veux pointer. Mouais, d'une part ça coûte cher, et d'autre part je préfère nettement chercher l'objet manuellement, quitte à y passer du temps. Car quand tu es enfin dessus, l'excitation est là ^^ Après, tu peux aussi te rapprocher du club d'astronomie le plus proche de chez toi pour avoir des conseils pour le meilleur rapport qualité prix. Et enfin, voici le forum où je prenais des notes en vue de mon achat : http://www.webastro.net/forum/ N'hésite pas si tu veux en parler. De toute au Printemps je ressorts la bête pour refaire des observations ^^ Modifié le 7 février 2013 par Jack Citer
kikov Posté(e) le 6 février 2013 Posté(e) le 6 février 2013 Bon bah band you ou sosh alors, ça marche. C'est juste que tu paie quoi. Un forfait a 10€, c'est plutot honnête. Ok je vais aller voir ça, merci Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 6 février 2013 Posté(e) le 6 février 2013 Franchement, te prend pas trop la tête, a vrai dire, je pensais que tous les forfaits faisait de l'international. Lol en payant bien évidemment. Je vois pas l'intéret de bloqué, ce qui est une source de revenu trés importante chez les operateurs. Bref, si tu es pour la conccurence,et que tu veux soutenir un opérateur en difficulté, va chez bouygues lol. Citer
Joker Posté(e) le 6 février 2013 Posté(e) le 6 février 2013 Merci bien Seb .. Je vais m'en acheter un c'est sur Sûrement au printemps .. Ou si j'en trouve un sur une belle opportunité. Citer
kikov Posté(e) le 6 février 2013 Posté(e) le 6 février 2013 Chez B&You ils n'indiquent pas les prix des sms et communications depuis l'international (en tout cas ça marche pas !) Chez Red le sms est à 50 cts, chez Sosh c'est 28 cts, donc je pense que ce sera Sosh. C'est vraiment juste pour pouvoir rester joignable et donner quelques news, ça suffira. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 6 février 2013 Posté(e) le 6 février 2013 Tout ce que je peux te dire, c'est que chez bouygues l'envoi de sms depuis l'europe, c'est 11cts. Si tu voyages hors d'europe, 30cts. Ett l'internet ou mms, 0,84€ par mo. Les appels, je ne sais pas, ça dépend le pays je crois. Citer
kikov Posté(e) le 6 février 2013 Posté(e) le 6 février 2013 Je suis pas encore 100% sûr de partir, mais si ça se fait ce sera hors d'Europe en avril, donc je me renseigne un peu en avance pour ne pas me retrouver pris de court. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 6 février 2013 Posté(e) le 6 février 2013 Punaise, quand même 50cts le sms chez sfr... Je suis pas la de changer d'opinion sur eux. Citer
Lmarco Posté(e) le 6 février 2013 Posté(e) le 6 février 2013 Punaise, quand même 50cts le sms chez sfr... Je suis pas la de changer d'opinion sur eux. Perso j'ai pas à m'en plaindre, je paie 30 euros en all illimité chez eux et avec le prix réduit de ma box ça me revient moins cher que si j'étais en internet & mobile chez Free, sauf que j'ai des téléphones pour trois fois rien, un réseau qui répond présent et la qualité de service avec... Tt dépend ce qu'on y cherche et le forfait qu'on a mis à jour. L'international n'est pas encore des plus avantageux mais ils font des packages qui permettent d'éviter de se ruiner. Moi c'est la dernière évolution que j'attends, avoir un peu de facilités sur l'international. La série Red à 12 euros offre justement les appels vers Amérique du Nord et 40 destinations, à étendre... Les SMS sont coûteux mais logique auj, c'est la guerre des DATA. Citer
Denis974 Posté(e) le 7 février 2013 Posté(e) le 7 février 2013 oh la la, partir a 6h du matin demain pour faire reims-beauvais, ça me soûle déja... Beauvais ? Tu étais à 30 bornes de chez moi. Citer
Ronaldinho Posté(e) le 7 février 2013 Posté(e) le 7 février 2013 chez orange, j'ai un petit forfait (1h, sms, mms illimité, 500mo) j'ai pu faire le test a dublin et a barcelone, le sms a 11cts, appel a 0.35cts et recu 0.10cts Citer
kev Posté(e) le 7 février 2013 Posté(e) le 7 février 2013 Ce soir je vais voir Cali à l'Aeronef, ça fait plaisir :) Citer
Mears Posté(e) le 7 février 2013 Posté(e) le 7 février 2013 Hier soir j'étais au stade de France. J'ai raté les 20 premiéres minutes, dégouté. C'est vraiment le grand n'importe quoi pour accéder aux tribunes. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 7 février 2013 Posté(e) le 7 février 2013 Bah faut arriver avant. Lol Citer
Mears Posté(e) le 7 février 2013 Posté(e) le 7 février 2013 Y'a eu un gros bouchon avant d'arrivé au stade. Citer
Jack Posté(e) le 7 février 2013 Posté(e) le 7 février 2013 On a acheté plein de bouffe asiatique tal', la soirée va être bonne ^^ Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 7 février 2013 Posté(e) le 7 février 2013 Oh, que je trouve ça infecte. Mdr Citer
Invité Posté(e) le 7 février 2013 Posté(e) le 7 février 2013 Réponse demain pour mon entretien d'aujourd'hui. Petit moment assez drôle en arrivant, y en avait deux qui attendaient, ils ont pensé que c'est moi qui faisait passer les entretiens, ils se sont levés, sont venus me serrer la main quand je suis rentré, ils ont mis un peu de temps à comprendre qu'en fait, j'attendais la même chose qu'eux ! :35: Citer
Christopher Posté(e) le 7 février 2013 Posté(e) le 7 février 2013 Réponse demain pour mon entretien d'aujourd'hui. Petit moment assez drôle en arrivant, y en avait deux qui attendaient, ils ont pensé que c'est moi qui faisait passer les entretiens, ils se sont levés, sont venus me serrer la main quand je suis rentré, ils ont mis un peu de temps à comprendre qu'en fait, j'attendais la même chose qu'eux ! :35: MDR pas mal, tiens nous au courant. Je suis dans une période un peu galère de mon côté, depuis la fin de mon contrat il y a deux semaines j'accuse fortement le coup et suis dans une période un peu de déprime. Je sais pas si c'est l'hiver qui n'en finit plus, le fait d'avoir 26 ans depuis peu et de ne toujours pas pouvoir me mettre en ménage avec madame, ou le fait de ne pas travailler après quasiment trois mois pleins, mais ça va plutôt bof ces derniers jours. Faut que je me vide la tête je crois, les recherches de boulot me pèsent ... Citer
Invité Posté(e) le 7 février 2013 Posté(e) le 7 février 2013 Si c'est positif, je commence la formation une semaine lundi à seclin et après je commence ^^ Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 7 février 2013 Posté(e) le 7 février 2013 Et moi je rêve de vacance... t'habite encore chez les parents, ou t'as prit un appart avec ta copine toi? Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 7 février 2013 Posté(e) le 7 février 2013 MDR pas mal, tiens nous au courant. Je suis dans une période un peu galère de mon côté, depuis la fin de mon contrat il y a de;)ux semaines j'accuse fortement le coup et suis dans une période un peu de déprime. Je sais pas si c'est l'hiver qui n'en finit plus, le fait d'avoir 26 ans depuis peu et de ne toujours pas pouvoir me mettre en ménage avec madame, ou le fait de ne pas travailler après quasiment trois mois pleins, mais ça va plutôt bof ces derniers jours. Faut que je me vide la tête je crois, les recherches de boulot me pèsent ... T'as une copine, tout ce passe bien avec, tu es courageux, volontaire, et tu décroche du boulot. Ca veut dire que tu es convaincant, et que ton profil plait. Jcomprend ta situation, j'aurai surement la même réactoion, mais franchement, jsuis confiant pour toi, chaque chose en son temps, tout n'est pas noir, ettu vas t'en sortir. Continu comme ça. Citer
Messages recommandés