Aller au contenu

Karpov

Membres
  • Compteur de contenus

    717
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Karpov

  1. Karpov

    Statistiques / RC Lens

    On serait l'équipe la plus avantagée par les décisions arbitrales cette saison, selon ce compte sur X qui liste toutes les erreurs. La méthodologie me paraît bien douteuse, exemple sur Monaco - Lens de ce week-end il considère qu'on a été avantagés alors qu'il y a plusieurs décisions importantes défavorables aux deux équipes, la première étant le penalty de Balogun... Et voir Lyon en tête des équipes les plus défavorisées est amusant aussi !
  2. Ils avaient l'air complètement hors de forme à Metz. Enfin Machado et Sima en particulier.
  3. Totalement d'accord pour Dechepy. Il regarde 2 secondes : penalty. Lol. Après c'est toujours l'histoire des mains, de l'agrandissement de la surface corporelle, du geste naturel ou non. Sauter, ou tacler, les mains collées au corps, est très difficile. Certes il agrandit la surface mais le geste est naturel. Sans conséquences là mais il faudra vraiment que ce problème des mains soient réglées un jour, presque dix ans que ce cirque dure.
  4. A defaut d'être énormes dans le jeu, Saïd et Edouard ont un vrai sens du but.
  5. La correction !
  6. Rester sérieux mais bon moment pour envoyer des jeunes et faire souffler certains. Idéalement d'ici l'heure de jeu : Edouard -> Fofana Thauvin -> Bermont Thomasson -> Bulatovic
  7. Vendre Diouf 20m€ et le remplacer par Sangaré 8m€. Coup de maître.
  8. Encore une fois grâce à Samba.
  9. Karpov

    Lens - Lorient / 02-11-25 / J11

    Quels sont les "vrais tacticiens" en France ? Luis Enrique, c'est plus facile quand t'as du matos ultra premium à dispo. Génésio, De Zerbi, Fonseca, je ne les échange pas avec Sage. Haise a fait de très bonnes choses à Lens mais à Nice c'est un échec. Restent Dujeux et certains entraîneurs de "petits clubs" qui sont ingénieux et arrivent à tirer le max d'effectifs très faibles, mais à voir ailleurs. Sage n'est pas un tacticien hors pair mais... il n'y a plus de tacticiens ou presque en réalité. L'ère est surtout à la data et la gestion par statistiques des effectifs.
  10. Karpov

    Lens - Lorient / 02-11-25 / J11

    Pour le coup pas du tout d'accord avec ça. C'est un peu un mythe l'histoire de Saïd qui ne ferait pas les efforts. Il les fait. Il est même trop bas selon moi, la faute à un jeu qui penche très souvent à droite avec Udol qui ne prend pas son couloir comme Aguilar. Ce qui oblige Saïd à décrocher une bonne partie du match. Mais il n'est jamais meilleur que dans la surface. Par ailleurs, Saïd fait un meilleur match que Thauvin, même sans compter son but. Les stats des deux sont parlantes à ce sujet : Pertes de balle : Thauvin 17 Saïd 5 Précision des passes : Thauvin 74% Saïd 89% Buts : Thauvin 0 Saïd 1 Grosses occasions crées : Thauvin 0 Saïd 1 Dribbles réussis : Thauvin 67% (2 sur 3) Saïd 100% (2 sur 2) Duels gagnés : Thauvin 50% (3 sur 6) Saïd 100% (4 sur 4) Etc, etc
  11. Tolisso a toujours eu une sale mentalité, c'est la raison de son non retour en EDF il me semble, alors qu'il pourrait y prétendre sportivement depuis un an. RLL pas loin de marquer sur une grosse accélération, bon dribble mais mauvaise finition. Son point fort/point faible.
  12. Karpov

    Lens - Lorient / 02-11-25 / J11

  13. Karpov

    Lens - Lorient / 02-11-25 / J11

    Danso était plus puissant mais moins précis que Baidoo. Les deux sont très forts dans les airs mais là où Danso était surtout utile sur les duel aériens défensifs, Baidoo lui c'est aussi une vraie arme offensive. En tout cas, quand on voit combien de buts on met sur corners, on ne peut que regretter de les avoir négligés aussi longtemps sous Franck Haise. Saison 2022-2023, si on avait mieux négocié cette phase de jeu ultra importante du foot moderne, on aurait probablement fini champions...
  14. Karpov

    Lens - Lorient / 02-11-25 / J11

    Tu trouves ? Pour moi on reprend surtout du poil de la bête parce que le 2ème but tue les Lorientais qui lâchent ensuite. J'ai trouvé les deux très discrets et brouillons comme souvent.
  15. Karpov

    Lens - Lorient / 02-11-25 / J11

    Intéressant ce petit Bulatovic. A contrario, on n'a pas vu Fofana et Guilavogui. Bermont aurait été préférable. Sur les titulaires, Gradit a failli nous plomber... heureusement sans conséquence. Saïd, quand il est dans la surface, sans surprise c'est tout de suite mieux.
  16. Karpov

    Lens - Lorient / 02-11-25 / J11

    Après, Lens mène 1-0 contre une équipe pour le moment inoffensive sauf sur nos pertes de balle. C'est normal de contrôler même si ça rend le match un peu chiant.
  17. Karpov

    Lens - Lorient / 02-11-25 / J11

    C'est Thauvin le moins bon sur le terrain coté lensois, comme souvent en ce moment. Sur 2-3 actions on voit son talent mais il y a aussi pas mal de choses inutiles, mauvais choix... il n'est pas "mauvais", mais pas performant non plus. Bermont à sa place serait un bon choix. Attention à Udol aussi qui joue un peu trop facile.
  18. Gros travail de Dujeux. Dans le même style, Le Havre fait de bonnes choses avec des clopinettes, surtout grâce à Bodmer. Ces deux clubs mériteraient de s'en sortir.
  19. Tôt ou tard l'un des deux va se péter. Ils jouent tout mais en plus ils sont toujours loins des autres dans ce 5-2-3. Ils ont des efforts dingues à faire à chaque match. Sage a balancé Bulatovic dans les arrêts de jeu mais on sent qu'il n'a confiance ni en lui, ni en Ojediran ou Sylla.
  20. Il pouvait (devait) aussi passer à 4 derrière
  21. Risser et Baidoo font un bon match Thomasson, Gradit, Sangaré, un match moyen. Nos milieux ont l'air cramés à courir dans le vide avec un trou de 30 mètres devant et derrière eux Thauvin, Saud, Guilavogui, Saïd, Udol, Edouard : mauvais/insuffisant Machado très mauvais Et Sima... absolument terrible
  22. Le plus incompréhensible c'est que Guilavogui a joué 9 et Saïd ailier gauche toute la deuxième mi-temps. Les deux n'ont pas les qualités pour ces postes là.
  23. Metz a pris les points qu'Auxerre et Le Havre auraient pu prendre contre nous. La chance ne dure pas éternellement. Notre place c'est entre 5 et 8...
  24. Dans les années 2000 on gagnait tout le temps là bas pourtant. Mais depuis la L2...
  25. Saud coupable sur les deux buts.
×
×
  • Créer...