Aller au contenu

Moreira_du_63

Membres
  • Compteur de contenus

    2912
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Moreira_du_63

  1. Strasbourg avec leur entêtement à relancer de derrière coûte que coûte, c'est vraiment l'équipe qui est faite pour nous avec notre jeu qui se nourrit essentiellement des pertes de balles adverses 🥰. J'espère que si on va en finale de Coupe on les prendra eux plutôt que Nice.
  2. Oh la la ce raté de Fofana (Strasbourg) 😮‍💨
  3. Allez game over pour Monaco. On est officiellement Top 6 minimum. +21 de GA à rattraper en 4 matchs faut pas déconner, c'est juste totalement impossible 😁
  4. Allez on leur offre la 5e en supplément gratos et emballé c'est pesé 😁
  5. En vrai que le PSG ne fasse pas le plein, ça me semble tout à fait probable vu qu'ils vont être obligés de faire tourner avant leurs matchs de LDC maintenant qu'ils ne peuvent plus faire reporter leurs matchs de championnat 😅 Même si pour les deux défaites, il n'y a vraiment guère plus que Lyon et nous qui peuvent leur infliger. Lorient et le PFC eux peuvent les accrocher pour le nul. Je ne crois pas en Nantes, Brest et Angers pour les faire trébucher surtout au Parc pour les deux premiers. Mais oui il y a largement un monde où ils finissent à seulement 74pts. En revanche que nous on fasse un quasi sans faute (au minimum 4v et 1n) et qu'en plus on les batte à Bollaert, vu notre rythme actuel depuis la défaite contre Monaco (1.4pts/m) et surtout les nombreuses lacunes affichées dans le jeu que ce soit défensivement ou offensivement, ça ça me paraît très improbable. Ça fait 7 matchs qu'on n'a pas réussi à aligner deux victoires de suite... Normalement on devrait terminer autour des 68/69pts, un total qui nous avait permis d'accrocher le titre en 98 🥺
  6. Vous n'avez pas compris le sens de mon post je crois... Je parlais uniquement des défaites à domicile. 8 en 17 matchs (+l'élimination en Couple de France) dont le cinglant 4-0 contre Auxerre. 7 victoires seulement (+1 en Europa League Conference) Perdre un match sur deux à domicile quand tu as un public comme celui de Bollaert. Ça craint franchement. 29pts pris à l'extérieur contre 23 à domicile. Je ne suis pas sûr qu'un tel écart soit arrivé si souvent dans l'histoire récente du club. Évidemment qu'avec le contexte de la saison passée, terminer 8e est tout sauf catastrophique. C'était même la meilleure place possible juste en dehors de l'Europe le temps de laisser tout le temps possible à Sage pour rebâtir tranquillement l'équipe et éviter d'aller se faire chier aux quatre coins de l'Europe en Europa League Conference...
  7. Et fin du triple post. Quelqu'un demandait à quand remontait notre dernière but sur corner. Et bien en championnat il me semble bien que c'était face à Monaco à l'aller. Le 4e but de Saïd sur un corner de la gauche de Thauvin. Depuis, il y avait également eu le but de Ganiou sur coup franc indirect face à Strasbourg (le match juste après), et un but de Sangaré à nouveau contre Strasbourg à l'issue d'un corner mal dégagé par les Strasbourgeois et c'est tout... A signaler également qu'on a obtenu qu'1 seul penalty (transformé par Thauvin contre le PFC) lors des 20 derniers matchs alors qu'on en avait obtenu 4 (pour 3 convertis) lors des 9 premières journées !
  8. Ah mais le bilan à Bollaert est méga cool. Après la catastrophe de l'année dernière, ça fait sacrément plaisir pour les supporters qui font le déplacement en nombre à chaque match que l'équipe soit quasi invaincu à domicile 🥰 Sur la phase retour tu peux même ajouter les deux succès étriqués mais non moins hyper précieux face à Auxerre et Le Havre. Ce qui donne donc 7m, 6v, 1d, 18bp, 7bc (Et ça aurait dû faire 7/7 sans ses dix minutes de malheur face à Monaco 😭) En revanche à l'extérieur, heureusement qu'il y a le carton face au PFC qui est l'arbre qui cache la forêt sinon c'est très médiocre : 5m, 3d, 1n, 1v, 9bc, 8bp. Pas très rassurant quand on sait que il nous reste 3 déplacements en 4 matchs...
  9. Oui leur entraîneur l'avait annoncé hier soir en interview sur Ligue 1+. Entre payer 4 nuits d'hôtel pour une trentaine de personnes et un vol aller retour, ça doit être kif kif niveau prix. Ils reviennent mardi matin, du coups, ça fait 3 jours entiers, pas 2. Ça me choque bien moins que quand on va à Paris en avion depuis Lens par exemple alors que le TGV fait le trajet tout aussi rapidement.
  10. Bof on peut pas dire que Thauvin et Édouard aient fait beaucoup mieux que Sotoca et Fofana. Au contraire les deux derniers m'ont quand même semblé bien plus impliqués dans le pressing lors des 5 premières minutes que ce que font habituellement Thauvin et Édouard. Évidemment avec le but casquette rapidement encaissé, on ne pourra jamais savoir s'ils auraient continué sur leur lancée si le score était resté à 0-0 ou à notre avantage plus longtemps dans la partie. La seule erreur de Sage c'est finalement de ne pas avoir mis Maxi d'entrée mais bon il ne pouvait pas non plus prévoir que Toulouse allait marquer 2 fois en quinze minutes puis prendre un rouge et essayer ensuite de poser le bus. Et Maxi n'est pas du tout un titulaire dans l'esprit de Sage.
  11. On a les notes de l'équipe ? Perso je mettrai : Risser 1 (je suis encore plus choqué par sa non sortie sur une longue ouverture toulousaine en fin de match où il met Sarr dans la merde que son but casquette. Il est vraiment de plus en plus flippant) Abdulhamid 7 (le meilleur lensois avec Maxi) Ganiou 6 (heureusement qu'il met le but de la victoire car je ne l'avais jamais vu aussi neutre depuis un bout de temps) Sarr 6 Masuaku 4 Udol 6 Sangaré 4 Thomasson 6 Sotoca 3 Saïd 4 Fofana 3
  12. En vrai si le podium est assuré mathématiquement (j'irai même plus loin en disant la place de 2e), que la première place est inatteignable et qu'on est qualifié en finale de Coupe de France, c'est ce qu'il faudrait faire. Problème : le match est à Bollaert et il est peu probable que le board, le staff et les joueurs soient d'accord pour galvauder le match... Tout au plus seuls les mecs sous la menace directe d'une suspension pour accumulation de cartons (Thomasson et Sangaré pour le moment) seront exemptés de match car un 5e carton contre Paris leur ferait manquer l'éventuelle finale. Je pense que Sage sera beaucoup plus enclin à aligner son équipe bis du genre : Gorgelin - Celik Sylla Lenne - Aguilar Haïdara Bulatovic Masuaku - Sotoca Sima Bermont, pour le déplacement à Lyon. Ça lui permettrait de faire d'une pierre deux coups en reposant ses cadres avant l'éventuelle finale de Coupe et donner un coup de main à son club de coeur qui aura sans doute bien besoin de 3pts cadeaux pour accrocher la 4e place ou au pire conserver sa 5e place.
  13. Ce qui trahit Sotoca c'est son geste qui au final est totalement inutile. Le défenseur aurait été lobé dans tous les cas j'ai l'impression. C'est dommage pour Flo c'était le seul moment où il aurait pu justifier sa titularisation...
  14. Ah moi j'attends le message de Manico qui va nous dire qu'au contraire il faut espérer une victoire de Lyon car mathématiquement à l'heure actuelle on est plus proche du titre que de se faire rattraper par qui que ce soit Ce qui est en soi est vrai mais pour reprendre la tête de la Ligue 1 dès vendredi prochain il faudrait que le PSG perde ses 3 prochains matchs et que nous on gagne à Brest. Et pour reprendre simplement notre destin en main en vue du match contre le PSG, il faudrait qu'on gagne contre Brest et que Paris ne gagne qu'un seul de ses 3 prochains matchs (contre Lyon, Nantes et Angers pour rappel)
  15. Carton jaune pour Masuaku dès son premier match de sursis. Il sera donc à nouveau suspendu contre Nice logiquement. Donc toujours pas de repos à venir pour Udol qui devra probablement attendre les deux derniers matchs de championnat pour souffler
  16. Visiblement le pressing de Sage après le match contre Rouen a payé vu que juste après on retrouve Baidoo dans le groupe. Je suis quasiment sûr qu'il va tenter le coup surtout quand on voit comment on encaisse notre second but
  17. Encore une fois d'accord avec toi. Rien à reprocher à Saïd ce soir. Il s'est créé des occaz, il a fait sa part de pressing. Je ne vois rien qui permet d'affirmer qu'il a débranché. Des matchs comme ça il en a sorti plein dans la saison mais comme Edouard et Thauvin quand il termine sans être décisif ça fait un match sans relief.
  18. Perso je tente Baidoo titulaire mardi. On a absolument besoin de lui dans le secteur aérien. Tant pis si ça casse, il aura un mois pile poil pour se remettre avant l'éventuelle finale. Saint-Maximin ça paraît évident également. Avec Fofana et Saïd si possible.
  19. Et ne pas oublier le physique pour les Toulousains. 70' à dix ça va laisser des traces même s'ils ont un peu de temps pour récupérer
  20. T'inquiètes c'est habituel chez RCL Warszawa. Évidemment que la saison est absolument sensationnelle sur les résultats bruts. Mais les contenus sont souvent à s'arracher les cheveux. Surtout en ce moment.
  21. Normalement on devrait mathématiquement assurer le podium à domicile contre Nantes. Apres si ça arrive avant on se plaindra pas bien sûr 😁
  22. Ah dommage que tu craques dans le temps additionnel tah la défense toulousaine 🤦‍♂️
  23. Whaat 🤣 mais tu regardes les matchs toi ? Ils la chantent à chaque victoire depuis le début de la saison (dans le vestiaire)
  24. Bien vu 🤣🤣🤣 T'es l'homme du match pour ma part. Respect 🫡
  25. Ça serait bien de ne pas faire la chanson habituelle "on les a chicoté" . Pas vraiment de quoi pavoiser non plus. Même si évidemment c est top d'avoir gagné. Et surtout il y a le deuxième round qui va arriver très vite.
×
×
  • Créer...