Aller au contenu

Mr_Moustache

Membres
  • Compteur de contenus

    6365
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    46

Tout ce qui a été posté par Mr_Moustache

  1. Je suis relativement satisfait de ce mercato. Dans le négatif, je dirai que le dégraissage est un peu temporaire, et qu'on a pas pu réellement se délester de tous les indésirables de manière définitive. J'ai néanmoins conscience de la difficulté de la tâche. Aussi, j'ai quand même l'impression que des transferts ont eu lieu "a défaut de mieux" et sur le tard. On voit que ce sont des recrues "sans risque", peut être par manque de datas. Je pense que Leca a préféré ça pour assurer le coup et je peux le comprendre. Je me dis qu'il n'y aura pas dans ce secteur une énorme surprise. Au mieux des gars qui feront le taf. En espérant qu'on ne créé pas une nouvelle liste d'indésirables.. Défensivement, les dégâts ont été un peu limité mais on est clairement en dessous de ce qu'on a pu faire les saisons précédentes. Heureusement, l'opportunité Abdelhamid s'est présentée pour embellir un peu le tableau (d'ailleurs, pas sûr que ce poste faisait partie des priorités a min grand regret, donc je suis content qu'on ait eu cette discussion avec la Roma pour profiter de cette opportunité). Je pense que Leca a manqué un peu de temps et de solutions de rechanges dans son catalogue , du fait de son intronisation récente. C'est son premier vrai mercato et je pense que c'était chaud. Le fait d'avoir bouclé le mercato offensif à la toute fin qui comble pas totalement les lacunes techniques connues précédemment, l'épisode Guilavogui un peu précipité, montrent un peu que ça a balbutié un peu, et que c'était un marché compliqué, avec un énorme taf a accomplir. Justement, dans le positif : le boulot était titanesque. Ce qu'on voulait surtout, c'était un vrai renouvellement cette saison, surtout devant. Il a eu lieu. A court terme, on va avoir seulement 3 joueurs du début de saison dernière dans le 11. Voir zero en fin de saison. On pourra ensuite juger l'impact réel de ce renouvellement, mais offensivement, on a quand même réussi à tout modifier, en totalité. J'ai du mal à imaginer comment les recrues pourrait faire pire que Zaroury Fulgini et Sotoca, donc si je suis pas comme un dingue sur les profils qui ont été ramenés, je me dis que ça doit faire passer un pallier malgré tout. C'est impossible que ce soit pire. Autre gros point positif qui pour moi embelli le mercato : la place accordée aux jeunes dans le groupe (et bientôt dans le 11?) Et elle est salutaire, car sans cela, le mercato lensois aurait ete presque impossible et le tableau aurait été peut être un peu plus mitigé. Donc bravo d'avoir maintenu cette volonté de ne pas leur barrer la route (je ne pense pas qu'un Dreossi l'aurait fait par exemple) A mon avis, c'est le meilleur choix de cet été. Et ça aurait ete moins courageux de ne pas maintenir ce cap. Ce mercato était en tout cas d'une longueur infinie. Place au foot maintenant, et vu que l'effectif a été en très grande partie renouvelé, c'est forcément plutôt excitant pour la suite.
  2. Les 4 jeunes qu'on va pouvoir suivre cette année, à savoir Ganiou Sylla Bermont et Fofana : J'ai beau chercher, j'ai jamais été autant enthousiaste avant d'attaquer une saison sur des jeunes, et autant persuadé de leur capacité a être deja prêts pour la ligue 1. Peut être un contre exemple ? D'avantage que le recrutement, c'est vraiment LE point qui me fait plaisir dans cette intersaison. Ça fait vraiment plaisir qu'ils aient été maintenus dans le groupe. Et c'est un vrai signal quant à leur qualité (et la politique qui va être menée), car généralement on ne fait pas vraiment de sentiments au RCL.
  3. Il a été ici dit par @karldu91 que celui qui a balancé cette "info" est une raclure du web. Donc ça serait la moindre des choses du coup de l'ignorer, tout simplement. 😉
  4. Ah autant pour moi j'avais pas lu ça chez eux au début. Ok donc il y a une chance que cette option devienne automatique sous conditions. Reste à savoir lesquelles 😅
  5. RMC est le seul à avoir affirmé ça. Tous les autres médias, dont lyonnais, parlent d'une option d'achat. https://www.lyonfoot.com/article/10374/ol-mercato-l-uruguayen-martin-satriano-arrive-en-pret-de-lens
  6. Saïd il n'y a aucune rumeur a son sujet. Guilavogui c'est peut être pas totalement clos?
  7. Si c'est confirmé pour Édouard, le mercato est clos? Ou on doit encore s'attendre a quelque chose demain?
  8. A voir les qualités techniques effectivement. Car avec le départ de Da Costa, c'était le point le plus manquant en attaque. Le recrutement de Zaroury avait au moins le mérite de tenter un profil différent. En comparaison pure niveau individuel, on passe un petit cap effectivement. Mais aujourd'hui, hormis Thauvin (qui ne jouera pas toutes les journées de championnat vraisemblablement), on aura toujours un déficit technique à mon avis. Donc je suis un peu réservé quand à la "qualité" du recrutement offensif, qui pour moi avait des manques clairement identifiés. Il est tardif et opportuniste (ce qui est une qualité en soit), et ne fournit pas à assez de variété à mon sens dans l'équilibre des profils. Dans le timing aussi, c'est tard... Donc je dirai que c'est un mercato plus d'opportunités, qui me semble vraiment correct, mais j'espère que la prochaine intersaison, avec plus de temps, sera un peu plus créatif et préparé / ciblé.
  9. Tu dis ça avant ou après le prêt de Fofana ? 😁 Perso je suis moyennement d'accord (surtout sur le mercato offensif. Pas sur le léger up qui me semble la, mais sur le terme "qualité") mais comme je disais, je fais rarement un vrai bilan tant que le mercato est pas fini.
  10. Oui mais c'est juste normal dans le sport, y a rien de bien foufou dans cette "théorie". Un entraîneur arrive, fait des choix, et les aurait peut être revu sans blessure. Ce qui compte, c'est la capacité à ajuster après le round d'observation.
  11. Oui ça fait partie de l'impact négatif. En gros, si le club y va malgré tous les voyant négatifs ... (salaire, extra sportif, age...) y'a intérêt à ce qu'il enfile les buts comme des perles, va pas falloir se planter. 😁 Après, on y reviendra sûrement après le mercato (je préfère toujours attendre la fin) mais y'a quand même des choses à dire je trouve, notamment dans ce secteur de jeu.
  12. Oui, mais il y aussi la possibilité... De ne pas recruter dans ce cas. Si le marché ne le permet pas, ça ne sert à rien de forcer, il faut savoir rester pragmatique. Surtout quand tu as 4 joueurs qui peuvent jouer attaquant de pointe dans le groupe. (Maintenant 3) Perso je serai très sévère si on venait à signer un un joueur qui n'apporterait pas satisfaction à ce poste et pire, deviendrait un poids de plus a délester. J'y crois pas vraiment à ce transfert, y'a trop de trucs incohérents.
  13. D'accord avec toi. Mais 5ème quand même 😁
  14. PSG OM Strasbourg Rennes. 5 ème.
  15. Pour moi, ça n'a pas grand intérêt de lâcher Satriano a un concurrent direct, puis de recruter derrière un joueur sans grande conviction. J'ai l'impression que Sage veut absolument son attaquant. Et qu'on va le faire, sans grand conviction. J'espère que ce sera un prêt avec option en tout cas.
  16. Aynaoui était très bon sur corner je trouve.
  17. Abdelhamid prend la profondeur en vitesse et centre en retrait, court, car la différence a déjà ete faite. Rien que ça, un centre en retrait décisif, ça fait combien d'années que ça ne lui ait pas arrivé à Aguilar ? On a besoin de joueurs percutants en piston. Ça fait trop d'années qu'on joue a 5 derrières et qu'on délaisse ces postes. Là on semble enfin avoir des joueurs capables d'apporter quelques chose de nouveau à ces deux postes, j'espère qu'on va enfin pouvoir en profiter.
  18. Je me fais tout petit aussi car j'ai pas forcément été emballé par sa première mi temps. ( Et j'étais deja tout seul là dessus a la mi temps) 😁 Beaucoup plus actif et tranchant en deuxième par contre !
  19. En vrai, peu importe si enflammade ou pas il y a. C'est surtout sur les joueurs titulaires jusque là et leur prestation que les certitudes se font. Le constat est clair au bout de trois matchs. Et si on a pas encore la confirmations que les remplaçants apporteront plus (bien qu'ils l'aient prouvés lors de leur apparition), on sait par contre ce que certains n'ont pas pu apporter sur ces trois matchs. Dont acte? Pour moi, il y a trois grandes évidences qui ne devraient pas vraiment créer de débats. - L'évidence numéro un : Aguilar ne peut pas être titulaire à ce poste - Évidence numéro 2 : Baidoo doit être titulaire dans l'axe . Et pas sur une côté - Évidence numéro 3 : Udol devrait être aligné en piston gauche (d'autant plus que ça fixe définitivement Bermont en tant que solution offensive, et que ça replace Sarr côté gauche) Pour le reste, (Sylla a la place de Thomasson , Said considéré comme joueur fiable en ailier, Ganiou qui devrait prendre du temps de jeu axe droit) je comprends que le débat existe et je le garde comme envie personnelle plutôt que comme des "évidences". (Même si je n'en pense pas moins 😅).
  20. On peut pas revenir sur cette idée Said MoG? Remplaçant en pointe ça a toujours fait le taf. Il est vraiment inutile sur un côté. J'y arrive pas, c'est le joueur qui m'énerve le plus depuis le début de saison. De loin.
  21. Lille et Rennes juste après de toute façon. La question ne se pose plus vraiment. Il faut faire jouer les meilleurs à leur poste maintenant. Le round d'observation est terminé.
  22. Bon mine de rien, on est à un des carrefours que je préfère le plus en début de saison : y'a des joueurs qui poussent, et des évidences pour l'entraîneur (que perso je trouve normal quand on arrive) qui se délitent un peu. C'est un peu dans ces moments là qu'on va pouvoir observer si l'ego va prendre le dessus en restant conservateur sur les idées de départ, ou si l'ouverture au changement est tolérée avec lucidité. Prochain match, Paris en plus.
  23. Oui mais c'est un poil différent. Ce qui me gène le plus c'est surtout la non passe à Saïd. Quand tu fais ce choix, tu les "portes" comme on dit, et tu cadres au minimum. Dans le cas contraire, normal que tu te prennes une petite brasse 😅
  24. D'accord avec toi. Sans être autant "fanboy" que toi, autant sur le live les occasions manquées m'ont frustrées, autant c'est normal je trouve de le dire et de ne pas faire du favoritisme "pro jeune", mais autant ça n'a pas grand intérêt d'en tirer 10 000 conclusions. Il doit encore travailler la finition, le mental et le duel. Comme beaucoup de jeunes attaquants de 19 ans. Mais aujourd'hui, c'est notre meilleur attaquant c'est aussi simple que ça. Et il est prometteur, sans aucun doute.
  25. Fofana très actif c'est clair. Malgré tout, se prendre une grosse pichenette derrière l'oreille pour sa dernière occasion, ça fait aussi partie de l'apprentissage 😁
×
×
  • Créer...