Joker Posté(e) le 30 avril 2008 Posté(e) le 30 avril 2008 AFP Je suis d?g ! il a dit presque tout pareil que moi ce con ! Je l'ai entendu ce matin sur inter il disait qu'il avait rencontr? A part son truc sur la "d?cadence de l'esprit fran?ais". refait ton arbre g?n?alogique :lol: Citer
Teddy Posté(e) le 30 avril 2008 Posté(e) le 30 avril 2008 Henry14 est un grand fan ^^ :lol: :lol: Ah ?norme les Bodins. On se matte avec un pote le 3e DVD :lol: Citer
GoldDevil Posté(e) le 1 mai 2008 Posté(e) le 1 mai 2008 AFP Je suis d?g ! il a dit presque tout pareil que moi ce con ! Je l'ai entendu ce matin sur inter il disait qu'il avait rencontr? A part son truc sur la "d?cadence de l'esprit fran?ais". Je sens gros comme une maison que le buzz autour de ce film va finir par s'inverser compl?tement et que dans quelques mois/ann?es, Bienvenue chez les Ch'tis deviendra un formidable sujet de moqueries, un objet de ringardise qui sera utilis? comme symbole d'un cin?ma fran?ais ? la ramasse. ?a me fait chier parce que ce film ne m?rite pas cela, comme il n'a pas m?rit? ce succ?s tonitruant et improbable. Il a ?t? d?pass? par la tournure des ?v?nements et ne sera pas capable de l'assumer dans l'avenir, sur le long terme parce qu'il n'est tout simplement pas au niveau cultissime auquel le nombre de spectateurs l'a plac? naturellement. Mais bon, j'vais pas plaindre non plus Dany Boon ^^ Citer
jerem971 Posté(e) le 1 mai 2008 Posté(e) le 1 mai 2008 j'vais pas plaindre non plus Dany Boon ^^ ni son banquier :ph34r: Citer
jerem971 Posté(e) le 1 mai 2008 Posté(e) le 1 mai 2008 (modifié) Je viens de regarder un bon film : no country for old men Modifié le 1 mai 2008 par jerem971 Citer
Voban Posté(e) le 2 mai 2008 Posté(e) le 2 mai 2008 Je sens gros comme une maison que le buzz autour de ce film va finir par s'inverser compl?tement et que dans quelques mois/ann?es, Bienvenue chez les Ch'tis deviendra un formidable sujet de moqueries, un objet de ringardise qui sera utilis? comme symbole d'un cin?ma fran?ais ? la ramasse. mais non, mais non... on passe presque pas pour des cons avec ce film ! :P Citer
Teddy Posté(e) le 2 mai 2008 Posté(e) le 2 mai 2008 Je sens gros comme une maison que le buzz autour de ce film va finir par s'inverser compl?tement et que dans quelques mois/ann?es, Bienvenue chez les Ch'tis deviendra un formidable sujet de moqueries, un objet de ringardise qui sera utilis? comme symbole d'un cin?ma fran?ais ? la ramasse. ?a me fait chier parce que ce film ne m?rite pas cela, comme il n'a pas m?rit? ce succ?s tonitruant et improbable. Il a ?t? d?pass? par la tournure des ?v?nements et ne sera pas capable de l'assumer dans l'avenir, sur le long terme parce qu'il n'est tout simplement pas au niveau cultissime auquel le nombre de spectateurs l'a plac? naturellement. Mais bon, j'vais pas plaindre non plus Dany Boon ^^ Pas tord l?-dessus. Il a d?pass? la Grande Vadrouille et pourtant je le trouve largement mieux ? Bienvenue chez les Chtis :thumbsup: Citer
Joker Posté(e) le 2 mai 2008 Posté(e) le 2 mai 2008 C'est pas d'aujourd'hui que le cin?ma fran?ais est ? la ramasse r?veillez vous .. pas besoin d'aller voir bienvenu chez les chtis .. pour en faire le symbole rat? du cin?ma rat? .. C'est un film qui tord le cou au pr?jug? dans le nord .. un film frais , dr?le et efficace .. je ne vois pas pourquoi il serait ringardis? aujourd'hui ou demain .. En ce qui concerne les d?clarations de lepen sinc?rement ceux qui le cite sont encore plus c** .. on s'en fou de se qu'il pense sur ce film ou sur tout se qu'il pense en g?n?rale .. d'ailleur on l'a tellement oubli? qu'il r?it?re dans la presse ses d?clarations sur les camps pendant la guerre et aujourd'hui il s'attaque au film de Boon .. moi sa me fait juste sourire .. ;) Citer
Joker Posté(e) le 2 mai 2008 Posté(e) le 2 mai 2008 Pas tord l?-dessus. Il a d?pass? la Grande Vadrouille et pourtant je le trouve largement mieux ? Bienvenue chez les Chtis :thumbsup: compl?tement c** se que tu dis .. d?sol? je suis d'accord , la grande vadrouille est un film culte mais nous sommes en 2008 gar?on , et si Bienvenu chez les chtis ? battu le record s'est qu'il a r?ussit ? distraire les gens et qu'il a plu .. la presse et la critique en a pas fait le film du si?cle .. la population a pr?f?r? faire son opinion en allant le voir .. Citer
Cricri Posté(e) le 2 mai 2008 Posté(e) le 2 mai 2008 Pas tord l?-dessus. Il a d?pass? la Grande Vadrouille et pourtant je le trouve largement mieux ? Bienvenue chez les Chtis :thumbsup: normal t'es un fan de De Fun?s ;) Citer
Voban Posté(e) le 2 mai 2008 Posté(e) le 2 mai 2008 compl?tement c** se que tu dis .. d?sol? je suis d'accord , la grande vadrouille est un film culte mais nous sommes en 2008 gar?on , et si Bienvenu chez les chtis ? battu le record s'est qu'il a r?ussit ? distraire les gens et qu'il a plu .. la presse et la critique en a pas fait le film du si?cle .. la population a pr?f?r? faire son opinion en allant le voir .. C?line Dion a vendu beaucoup d'album, c'est pas pour ?a que ce qu'elle fait c'est pas de la merde ! La populace a des gouts de chiottes ! S'il fallait s'y fier en terme de qualit? ca serait la porte ouverte a encore + de conneries ! Citer
GoldDevil Posté(e) le 2 mai 2008 Posté(e) le 2 mai 2008 C?line Dion a vendu beaucoup d'album, c'est pas pour ?a que ce qu'elle fait c'est pas de la merde ! La populace a des gouts de chiottes ! S'il fallait s'y fier en terme de qualit? ca serait la porte ouverte a encore + de conneries ! Et les x millions de t?lespectateurs ne suffisent pas ? faire d'une ?mission de TV r?alit? un chef-d'oeuvre ! Citer
Joker Posté(e) le 2 mai 2008 Posté(e) le 2 mai 2008 (modifié) C?line Dion a vendu beaucoup d'album, c'est pas pour ?a que ce qu'elle fait c'est pas de la merde ! La populace a des gouts de chiottes ! S'il fallait s'y fier en terme de qualit? ca serait la porte ouverte a encore + de conneries ! c'est pas se que je dis , relis plus haut ******************************** Modifié le 2 mai 2008 par Mathdu59 C'?tait en trop Citer
Voban Posté(e) le 3 mai 2008 Posté(e) le 3 mai 2008 (modifié) c'est pas se que je dis , relis plus haut ******************************** ou? et encore plus haut t'as dis que j'?tais un con sous le simple pretexte que j'ai rapport? et comment? des propos de lepen... difficile de rester lucide et de pas mal interpr?ter tes propos ? toi. <_< Pis t'es bien un des seuls avec D Boon et les journaleux parisiens qui trouve que ?a tort le coup aux pr?jug?s... Si la reconnaissance du Nord-PDC doit passer par ce film de brun qui n'est qu'une succession de clich?s tout pourris sur les cas sociaux de notre r?gion (alcolisme, accent forc?, sentiment de fiert? r?gionaliste primaire, gentils mais b?tes, mais gentils quand m?me) c'est mal barr?. Faudrait peut ?tre voir ? ouvrir les yeux. :rolleyes: Modifié le 3 mai 2008 par Voban Citer
Invité Denis974 Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 Je viens de voir sur Tempo, la deuxi?me cha?ne de RFO (service public outremer) Shooting dogs, de Michael Caton-Jones, sur le g?nocide rwandais. Un film fort... La honte sur les Nations unies ? jamais pour n'avoir pas boug? quand les Hutus tuaient les Tutsis. La honte ? la France, aussi... Dans un registre plus l?ger, juste avant, j'ai d?couvert Shortbus, un film de John Cameron Mitchell, sur les probl?mes sexuels occidentaux. Un grand ?cart entre les deux films, si je puis dire... Citer
Invité Denis974 Posté(e) le 5 mai 2008 Posté(e) le 5 mai 2008 ha ! sinon rien ? voir et c'est sorti depuis quelques temps, mais j'ai eu l'occasion de les revoir en DVD et je ne peux que les conseiller un soir de d?prime o? vous ne savez pas quoi louer : Mes chers voisins et Le crime farpait de Alex de la Iglesia Franchement marrant. Il en a fait d'autres mais j'ai pas encore eu l'occasion de les voir. J'esp?re qu'ils sont du m?me tonneau ! ^_^ Excellents, ces deux films... Je les ai vus ? un festival de cin?ma ? la R?union. Citer
Invité Denis974 Posté(e) le 5 mai 2008 Posté(e) le 5 mai 2008 ben dans 99F ca allait encore mais dans OSC 117 c'est vrai que... ^_^ Pas vu OSS 117, mais j'ai bien aim? 99 francs. Citer
Voban Posté(e) le 5 mai 2008 Posté(e) le 5 mai 2008 Je viens de voir sur Tempo, la deuxi?me cha?ne de RFO (service public outremer) Shooting dogs, de Michael Caton-Jones, sur le g?nocide rwandais. Un film fort... La honte sur les Nations unies ? jamais pour n'avoir pas boug? quand les Hutus tuaient les Tutsis. La honte ? la France, aussi... Il est pass? sur Arte il y a quelques semaines... C'est le film qui se d?roule dans un dispensaire qui se transforme en camps de r?fugi?s sous la protection de l'ONU c'est ?a?. C'est assez dur. Citer
Invité Tagota Posté(e) le 5 mai 2008 Posté(e) le 5 mai 2008 AFP Je suis d?g ! il a dit presque tout pareil que moi ce con ! Je l'ai entendu ce matin sur inter il disait qu'il avait rencontr? A part son truc sur la "d?cadence de l'esprit fran?ais". Bravo, Voban est un diciple de LE PEN :huh: Jetons lui tous des petits cailloux :pogo: Citer
Invité Tagota Posté(e) le 5 mai 2008 Posté(e) le 5 mai 2008 compl?tement c** se que tu dis .. d?sol? je suis d'accord , la grande vadrouille est un film culte mais nous sommes en 2008 gar?on , et si Bienvenu chez les chtis ? battu le record s'est qu'il a r?ussit ? distraire les gens et qu'il a plu .. la presse et la critique en a pas fait le film du si?cle .. la population a pr?f?r? faire son opinion en allant le voir .. Et faut pas non plus oublier que la population ?tait nettement moins ?lev?e, Qu'il y avait moins de cin?ma et que les gens y allait moins .... La grande vadrouille reste hors comp?tition B) Citer
GoldDevil Posté(e) le 5 mai 2008 Posté(e) le 5 mai 2008 Et faut pas non plus oublier que la population ?tait nettement moins ?lev?e, Qu'il y avait moins de cin?ma et que les gens y allait moins .... La grande vadrouille reste hors comp?tition B) Ouais mais on peut dire aussi qu'aujourd'hui, avec le t?l?chargement, c'est ?galement fauss? ;) Et il me semble que justement, les gens allaient plus au cin?ma dans ces ann?e-l? qu'aujourd'hui, parce que c'?tait un loisir qui avec les Trente Glorieuses s'?tendait et se d?mocratisait (il repr?sentait alors encore une d?couverte pour beaucoup) et qu'il n'y avait pas beaucoup d'alternatives pour "sortir". Pis bon, y'avait pas les DVD, tout le monde n'avait pas la t?l? donc forc?ment, si on voulait voir un film, c'?tait direction le cin?. A v?rifier. Difficile de comparer le box-office en fonction des ?poques. Citer
Joker Posté(e) le 5 mai 2008 Posté(e) le 5 mai 2008 Ouais mais on peut dire aussi qu'aujourd'hui, avec le t?l?chargement, c'est ?galement fauss? ;) Et il me semble que justement, les gens allaient plus au cin?ma dans ces ann?e-l? qu'aujourd'hui, parce que c'?tait un loisir qui avec les Trente Glorieuses s'?tendait et se d?mocratisait (il repr?sentait alors encore une d?couverte pour beaucoup) et qu'il n'y avait pas beaucoup d'alternatives pour "sortir". Pis bon, y'avait pas les DVD, tout le monde n'avait pas la t?l? donc forc?ment, si on voulait voir un film, c'?tait direction le cin?. A v?rifier. Difficile de comparer le box-office en fonction des ?poques. Oui difficile de comparer mais je reste d'accord sur l'analyse de GolDevil Citer
GoldDevil Posté(e) le 5 mai 2008 Posté(e) le 5 mai 2008 (modifié) Bon, j'ai trouv? ?a sur wikipedia N?anmoins, les comparaisons sur les entr?es ne sont pas toujours ais?es car il est difficile de comparer un r?sultat obtenu dans les ann?es 50 alors que la fr?quentation annuelle d?passait 450 millions de spectateurs sans concurrence v?ritable de la t?l?vision avec les scores obtenus au d?but des ann?es 90, alors que la fr?quentation repr?sentait quelques 120 millions de spectateurs. En France, le suivi est r?alis? sur la base des entr?es, ce qui favorise les films qui sont sortis lorsque la fr?quentation des salles ?tait la plus ?lev?e (plus de 350 millions de spectateurs par an dans les ann?es 1940 et 1950 contre entre 200 et 300 millions dans les 1960 et moins de 200 millions ? partir de 1969). Les chiffres sont pas super pr?cis mais ?a montre quand m?me une tendance lourde ;) PS : la Grande Vadrouille, c'est 1966 Modifié le 5 mai 2008 par GoldDeviL Citer
Voban Posté(e) le 5 mai 2008 Posté(e) le 5 mai 2008 bon sinon j'ai vu "une v?rit? qui d?range".... pas appris grand chose de nouveau, mais ca fait toujours froid dans le dos quand m?me. Citer
Voban Posté(e) le 5 mai 2008 Posté(e) le 5 mai 2008 Bravo, Voban est un diciple de LE PEN :huh: Jetons lui tous des petits cailloux :pogo: je pr?fererai des pi?ces ! c'est pas possible? Citer
Messages recommandés