Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Saison 3 de The Big Bang Theory commencée, on finit par apprécier cette petite série ^^ Difficile de dire que c'est l'une des mes favorites, parfois ça tombe un peu à plat, mais ça reste assez drôle

Posté(e)

J'ajoute "Generation Kill" à ma liste personnelle (en cours de visionnage), une mini-série de 7 épisodes (la saison 1 fut la seule à être produite), considérée par certains comme la meilleure série de 2008.

18958490.jpg

En plein coeur de la guerre... L'épopée de jeunes Marines engagés

dans le conflit irakien. Appartenant au Premier Bataillon de

Reconnaissance, ces jeunes soldats sont les premières troupes sur place

et doivent faire avec le manque d'équipement, un commandement

incompétent et une stratégie floue.

Critique de Télérama :

« La diplomatie ? Un délire de Français. »

Bienvenue au premier Bataillon de reconnaissance des Marines, à la

frontière irakienne. On est en mars 2003, à quelques heures du début de

la guerre américaine contre le régime de Saddam Hussein, et les soldats

n'en peuvent plus d'attendre. Ils veulent « tuer les Arabes » ou « libérer le pays » – c'est selon. Leur guerre d'Irak, que l'on suit au cours de sept longs épisodes de Generation Kill, sera toute différente.

Car c'est bien à un conflit à hauteur de soldat que nous invitent les créateurs de l'impressionnante série, David Simon et Ed Burns (déjà aux commandes de l'inégalable Sur écoute).

Ici, pas de de bande-son ou de réalisation tape-à-l'œil, ni même de

considérations politiques sur les raisons de la guerre. Mais une

description foisonnante, abrupte, cynique du quotidien de ces hommes,

fidèlement adaptée du récit du journaliste Evan Wright, « embedded »

avec les troupes américaines lors de l'invasion de 2003.

Plus l'intrigue avance, plus les troupes s'approchent de Bagdad

(sans que jamais les combats n'occupent le cœur de l'histoire), et plus

on réalise qu'en lieu et place d'un pur film de guerre, HBO nous livre

ici une incroyable étude de caractères, portée par des comédiens de

choix. Il y a là Trombley, le jeune bouseux bas du front ; Tony, le

métis toujours prompt à parler des « velléités de suprématie de l'homme blanc » ; Ray, le conducteur sous acide... Une flopée de jeunes hommes un peu perdus, souvent drôles, gavés à la culture South Park

et obnubilés par l'image (certains ne quittent pas leur caméscope). Une

myriade de personnages difficiles à distinguer les uns des autres,

comme si, à l'instar de Sur écoute, les scénaristes voulaient nous rappeler que la réalité ne s'appréhende que dans sa complexité.

Pour tous ces Marines, cependant, une chose est sûre : la hiérarchie

militaire brille par son incompétence. Ici, ce sont des choix tactiques

discutables (ne pas protéger les Irakiens qui fuient les escadrons de

la mort) ; là, une désorganisation préjudiciable (les troupes manquent

de nourriture, de cartes de la région ou de piles pour faire

fonctionner les outils). « Observez tout, n'admirez rien », conseille régulièrement le sergent Brad Colbert à ses hommes. C'est aussi la philosophie de Generation Kill.

Lucas Armati

Posté(e)

Point Godwin atteint dès le 3e épisode pour FlashForward, avec un ancien nazi octogénaire qui négocie sa libération pure et simple contre des "informations importantes" ... :rolleyes:

Posté(e)

Breaking Bad terminé, plus qu'à attendre la saison 3... Vraiment excellente cette série, l'une des meilleures sans aucun doute, aucune faiblesse et tout monte en puissance. La réalisation est très bonne également.

Posté(e) (modifié)

Breaking Bad terminé, plus qu'à attendre la saison 3... Vraiment excellente cette série, l'une des meilleures sans aucun doute, aucune faiblesse et tout monte en puissance. La réalisation est très bonne également.

Oh oui, elle est vraiment parfaite cette série !

Ya Mad Men qui est diffusée sur la même (petite) chaîne et qui commence à bien marcher en terme d'audiences aux USA (déjà prolongée alors qu'à peine quelques épisodes diffusés de la nouvelle saison !). Très bon niveau également.

Sinon, j'ai regardé le 4e épisode de FlashForward ... un début excellent (mais vraiment !), et derrière ça repart dans la même merde ... vraiment déçu, je ne vais pas continuer indéfiniment si le niveau ne monte pas de quelques niveaux ...

Modifié par Tyb-O27
Posté(e)

En ce moment je regarde plus rien à part les derniers épisodes de The Big Bang Theory et HIMYM diffusés au compte-gouttes. Pour le moment rien trouvé qui me donne envie de me taper X saisons depuis le début

Posté(e)

En ce moment je regarde plus rien à part les derniers épisodes de The Big Bang Theory et HIMYM diffusés au compte-gouttes. Pour le moment rien trouvé qui me donne envie de me taper X saisons depuis le début

Regarde Braquo c'est la première saison :yahoo:

Posté(e)

Finalement je prends Oz depuis le début, n'ayant vu que qq épisodes parfois sur M6 à l'époque. Très bonne série.

Excellente série, fais gaffe ça va faire comme Lost, tu vas tout te taper d'une traite ! ^^

Autre point commun avec Lost, quelques acteurs ;) (2 de Dexter également, sans parler du gars de NY Unité Spéciale ... :rolleyes:)

• 4 weeks later...
Posté(e)

Oz je le fais saison par saison, je m'en étais arrêté à la première. Là j'ai fini par me laisser par tenter par Dexter cette semaine, j'en suis à la moitié de la saison 1.

Posté(e)

Moi en se moment c'est dexter

avec du mon oncle charlie, heroes, fringe quand il sorte au E-U

Posté(e)

Comme pour topic JV, faudrait qu'on refasse le premier post ;) P-e dans le détail toutes les séries cités avec lien vers leur fiche allociné ou qqch comme ça, on pourrait s'amuser à faire leur notation sur 5 par les participants de ce sujet aussi, à voir...

De tête, il doit y avoir HIMYM, Heroes, Lost, Dexter, The Big Bang Theory, Mon oncle Charlie, Californication, Oz, The Shield, Kill point, Generation Kill, Dr House, Flash Forward, Weeds, Breaking bad, Braquo, Mad Men, Chuck...

Posté(e)

Comme pour topic JV, faudrait qu'on refasse le premier post ;) P-e dans le détail toutes les séries cités avec lien vers leur fiche allociné ou qqch comme ça, on pourrait s'amuser à faire leur notation sur 5 par les participants de ce sujet aussi, à voir...

De tête, il doit y avoir HIMYM, Heroes, Lost, Dexter, The Big Bang Theory, Mon oncle Charlie, Californication, Oz, The Shield, Kill point, Generation Kill, Dr House, Flash Forward, Weeds, Breaking bad, Braquo, Mad Men, Chuck...

Je peux m'en occuper ;)

À voir : peut-être serait-il intéressant de faire une section regroupant les JV et les séries ? Avec le topic cinéma en prime, même s'il vit assez peu.

Surtout si l'explosion du topic JV perdure, il doit y avoir moyen de faire 'Rumeurs / Sorties à venir', 'Jeux sortis', etc. De la même manière, on doit pouvoir dissocier quelques topics pour les séries, voire quelques topics dédiés pour celles qui valent vraiment le coup, non ?

Sinon vu le 3e épisode de V, contrairement à FlashForward que je ne regarde que pour me marrer devant tant de médiocrité, V a un réel potentiel (bon FF aussi mais pas - ou mal - exploité) et est assez bien écrit ;)

Posté(e)

Oui mettre aussi des liens pour télécharger les épisode :lol:

Je commence la saison 4 de dexter apres je passerais a Californication

Mais c'est chaud je suis trop de series la avec les etats unis^^

Mon oncle charlie(mardi)

Heroes(Mardi)

Fringe (vendredi)

dexter(lundi)

Etc....

Posté(e)

Je peux m'en occuper ;)

À voir : peut-être serait-il intéressant de faire une section regroupant les JV et les séries ? Avec le topic cinéma en prime, même s'il vit assez peu.

Surtout si l'explosion du topic JV perdure, il doit y avoir moyen de faire 'Rumeurs / Sorties à venir', 'Jeux sortis', etc. De la même manière, on doit pouvoir dissocier quelques topics pour les séries, voire quelques topics dédiés pour celles qui valent vraiment le coup, non ?

Sinon vu le 3e épisode de V, contrairement à FlashForward que je ne regarde que pour me marrer devant tant de médiocrité, V a un réel potentiel (bon FF aussi mais pas - ou mal - exploité) et est assez bien écrit ;)

Good :D

Ouais faudra y réfléchir...

Il est bien V en série ? J'avais lu des critiques mitigées, mais j'ai aussi peur d'être déçu en comparaison de l'ancien qui était quand même bien marquant à l'époque.

Posté(e)

Peur d'etre déçu ? gars tu le télécharge si tu n'aime pas tu jarte la série ^^

Posté(e)

Il est bien V en série ? J'avais lu des critiques mitigées, mais j'ai aussi peur d'être déçu en comparaison de l'ancien qui était quand même bien marquant à l'époque.

pas vu l'originale, mais celle-ci démarre sur de très bonnes bases (vu les 4 premiers) ;)