Lensois92 Posté(e) le 21 mars 2023 Posté(e) le 21 mars 2023 Quand a eu lieu le match amical d’avant saison à Bollaert entre le RCL et l’équipe de Roumanie? Probablement en 1973 lors de la remontée en D1… Merci par avance Citer
coconuts Posté(e) le 21 mars 2023 Posté(e) le 21 mars 2023 il y a 42 minutes, Lensois92 a dit : Quand a eu lieu le match amical d’avant saison à Bollaert entre le RCL et l’équipe de Roumanie? Probablement en 1973 lors de la remontée en D1… Merci par avance Aucune idée mais je pense que les équipes nationales voyagaient peu à l'époque et le 23 mars 1974, la France a joué la Roumanie au Parc des Princes. L'entraîneur de l'EDF était d'ailleurs roumain (Stefan Kovacs). Et deuxième anecdote, deux frères jouaient en équipe de France (Hervé et Patrick Revelli), ce qui sera jamais vu jusqu'à récemment avec les frères Hernandez. Bref, ce match Lens Roumanie ne semble pas avoir été enregistré dans beaucoup d'archives mais je suppose que si il a eu lieu, ce serait peut-être bien une semaine avant ou après le 23 mars 1974. Citer
manico Posté(e) le 21 mars 2023 Posté(e) le 21 mars 2023 il y a 15 minutes, coconuts a dit : Et deuxième anecdote, deux frères jouaient en équipe de France (Hervé et Patrick Revelli), ce qui sera jamais vu jusqu'à récemment avec les frères Hernandez. Et bientôt les frères Thuram, ce qui fera 2 fratries à la même époque en Équipe de France. Citer
coconuts Posté(e) le 22 mars 2023 Posté(e) le 22 mars 2023 http://selectiona.free.fr/affich.php?id=N027 Pour faire suite à ce que je disais, le 16 mars 1974 se jouait une journée de Division 1. Cependant, le 19 mars la France de Kovacs jouait à Lille contre Anderlecht. J'ai ce sentiment que la Roumanie a dû préparer de la même manière le match contre l'équipe de France avec donc pourquoi pas un amical contre Lens aux alentours du 19 mars 1974. Citer
Messages recommandés