Invité Tagota Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 Et pour qu'il y ait lien d'égalité il faut considérer l'autre en égal. Me faites pas rire en me disant qu'on considère les anciennes colonies d'égal à égal. Si on a traité avec les allemands après-guerre, si on s'est rapprochés d'eux et qu'on a entamé une construction européenne avec eux (d'abord sur le plan politique, au niveau des populations comme l'a rappelé Voban, ça a pris plus de temps), c'est qu'il y avait une volonté (et je le dis une vision) politique d'aller dans ce sens. Peut-être inspirée par une obligation, mais elle était concrète et réelle. Me trompé-je de beaucoup ? Il est évident que l'opinion public et les pouvoirs publics n'ont pas la même vision de l'Allemagne et de l'Algérie. Difficile de voir des relations d'égalité de chaque côté de la Méditerranée. Mais sur ce point l'Union de la Méditerranée chère à notre Président est une idée que ambitieuse et pas dénuée d'intérêt. Citer
bengirondin Posté(e) le 21 octobre 2008 Posté(e) le 21 octobre 2008 Rien à voir : eau minérale polluée Citer
Invité Tagota Posté(e) le 21 octobre 2008 Posté(e) le 21 octobre 2008 Rien à voir : eau minérale polluée En France rien n'est plus contrôlé que l'eau du robinet -_- Citer
Lmarco Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2008 L'Etat considère la menace d'une pandémie grippe aviaire comme majeure. Pour preuve, le ministère de la Santé vient d'ajouter une nouvelle rubrique à son site (grippeaviaire.gouv.fr) dont le nom peut inquiéter "guide pratique de la vie quotidienne en cas de pandémie". C'est confirmé, notre vie sera bouleversée si le virus de la grippe aviaire venait à contaminer à l'homme. Même s'il est actuellement impossible de dire si et quand ce nouveau fléau surviendra, le site précise qu'il est "indispensable de se préparer pour se protéger, pour freiner la vitesse de contagion de la grippe et limiter de ce fait le nombre de victimes. Et bien que l'Etat ait mis en place un plan de prévention et de lutte contre la pandémie grippale "la réussite de ce plan d'action dépendra en grande partie de la connaissance que chacun d'entre nous en aura et de son comportement." Nous sommes actuellement en phase 3 du niveau de risque (des cas humains isolés sans transmission interhumaine). La pandémie grippale correspond à la phase 6. Quel sera notre quotidien ? L'hypothèse retenue dans le plan national prévoit qu'en cas de grippe pandémique, 9 à 20 millions de personnes seraient touchées en l'absence de mesures de protection. Parmi ces personnes, 455.000 à 1 million nécessiteraient une hospitalisation. Le nombre des décès pourrait s'élever à 212.000 si aucune mesure de prévention n'était prise. Au delà de ces chiffres inquiétants, rassurons-nous, l'approvisionnement d'eau et d'électricité sera assuré. Tout comme l'internet et le téléphone, qui seront des outils indispensables pour communiquer, parce qu'il faudra éviter au maximum les contacts entre les individus. Tous les rassemblements devront être reportés ou annulés autant que possible. Même en cas de décès, le site précise que "les cérémonies devront être limitées voire reportées". Parce que les écoles sont des lieux de transmission rapide du virus, le guide prévient que "les crèches et établissement scolaires seront certainement fermés le temps de la pandémie". Il faudra donc que chacun s'organise pour faire garder son enfant. Certains services de transport pourraient être suspendus momentanément. "Les usagers devront, le cas échéant, prévoir d'autres moyens de déplacement (marche, vélo, voiture personnelle, navettes professionnelles ou communales, etc)" précise le guide. Quoi qu'il arrive, garder le moral Le système D et la solidarité seront de rigueur. Le site prévoit un ralentissement dans les entreprises en raison de l'absentéisme dans les entreprises (pour cause de maladie, d'enfant à garder ou de malade à soigner). Les sociétés devront établir un plan de continuité d'activité et essayer de mettre en place des plans de polyvalence de leurs salariés pour maintenir leur activité. Le télétravail peut être une solution à adopter. Et pourtant, les Français devront garder le moral. Le site insiste sur l'importance des liens sociaux : "poursuivre une vie sociale restera important, aussi prendre quelques précautions sera nécessaire". Il faut continuer à vivre : "la vie associative peut aider au maintien des liens sociaux en cas de pandémie et contribuer à rendre la situation plus supportable". Bref, garder le moral pour tenir le coup, et ne pas céder à la panique. Hygiène et distance, le b.a.-ba Pour limiter la contamination, il suffit de respecter quelques règles, a priori, simples : laver ses mains et les objets, porter un masque, éternuer dans un mouchoir et éviter les contacts physiques. Des consignes qui sont rappelées dès que possible sur le site. Sur le papier cela semble réalisable mais dans les faits, c'est une autre histoire. Par exemple, il est difficile d'imaginer faire ses courses tout en gardant une distance de deux mètres avec les autres, de travailler et trouver une solution de garde pour ses enfants, ou encore d'éviter les rassemblements tout en maintenant le lien social. Le vaccin ne sera conçu au mieux que quelques mois après le début de la pandémie. En attendant les malades recevront un traitement d'antiviraux, des médicaments qui permettent de réduire les effets du virus. Toutes les personnes qui auront les symptômes de la grippe devront joindre leur médecin traitant, mais ne pas se précipiter aux urgences. Et si une personne de l'entourage est malade, il est impératif de respecter les mesures d'hygiène. Rappelons-les une nouvelle fois : se laver les mains, laver les objets et porter un masque. Citer
Invité Tagota Posté(e) le 21 octobre 2008 Posté(e) le 21 octobre 2008 Je peux plus enculer de poule et leur lécher le croupion alors ? <_< Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 21 octobre 2008 Posté(e) le 21 octobre 2008 Je peux plus enculer de poule et leur lécher le croupion alors ? <_< capote sur ton membre et sur ta langue ... -_- Citer
Voban Posté(e) le 21 octobre 2008 Posté(e) le 21 octobre 2008 ca fait quand même flipper ce truc. :mellow: Citer
Voban Posté(e) le 21 octobre 2008 Posté(e) le 21 octobre 2008 Si on a traité avec les allemands après-guerre, si on s'est rapprochés d'eux et qu'on a entamé une construction européenne avec eux (d'abord sur le plan politique, au niveau des populations comme l'a rappelé Voban, ça a pris plus de temps), c'est qu'il y avait une volonté (et je le dis une vision) politique d'aller dans ce sens. Peut-être inspirée par une obligation, mais elle était concrète et réelle. Me trompé-je de beaucoup ? Bien joué... t'as presque failli me convaincre.. Je vais quand même continuer de chercher la petite bête avant de rendre les armes. ^_^ 1. L'obligation semble quand même plus importante en interne qu'en relation de bon voisinage. 2. Ce qui restait de l'Allemagne qui n'avait pas été rasée a été humiliée après guerre... Alors je ne sais pas si l'on peux parler d'un rapprochement au sens amical au départ. Mais la culpabilité du peuple allemand li interdit encore aujourd'hui toute critique sur tout ça. :mellow: 3. j'suis pas persuadé que d'inclure la Turquie dans la communauté européenne empêchera les diverses manipulation démagogique dont ont souvent fait preuve les islamistes. Au contraire même. Les institutions européennes n'en seront que plus stigmatisés. Suffit de voir comment certaines personnes censées raisonnables s'en donne à cœur joie chez nous. Pour se rapprocher de l'Allemagne il nous a d'abord fallu faire taire nos extrémistes. De gauche comme de droite. Le problème est peut être aussi la bas. Moi j'ai le souvenir d'un artisan kabyle que je connaissais depuis tout petit qui a travaillé toute sa vie en France (et a même fait fortune il passe sa retraite entre son hors bord et sa villa de Valescure) se faire complètement retourner le cerveau en 2 ou 3 voyages dans le pays de ses origines tellement la haine de la France y est cultivé. Fou de voir qu'un type intégré socialement ici aussi bien que lui peut à la fin de sa vie devenir aussi con. Il ne retournera pas vivre la bas (il est trop con pour reconnaitre qu'il est mieux ici) mais il retournera se faire enterrer dans un pays qu'il n'a peut être connu que 2 ans dans sa vie. Et encore.... Citer
Voban Posté(e) le 21 octobre 2008 Posté(e) le 21 octobre 2008 Edit aussi pour ajouter que son gamin qui a le même âge que moi(qui est pourri gâté) a maintenant les mêmes idées débiles que son père. Super l'héritage. j'vois vraiment pas ce que l'état peut faire. Citer
bengirondin Posté(e) le 23 octobre 2008 Posté(e) le 23 octobre 2008 (modifié) Bien joué... t'as presque failli me convaincre.. Je vais quand même continuer de chercher la petite bête avant de rendre les armes. ^_^ 1. L'obligation semble quand même plus importante en interne qu'en relation de bon voisinage. 2. Ce qui restait de l'Allemagne qui n'avait pas été rasée a été humiliée apr?šs guerre... Alors je ne sais pas si l'on peux parler d'un rapprochement au sens amical au départ. Mais la culpabilité du peuple allemand li interdit encore aujourd'hui toute critique sur tout ça. :mellow: 3. j'suis pas persuadé que d'inclure la Turquie dans la communauté européenne empêchera les diverses manipulation démagogique dont ont souvent fait preuve les islamistes. Au contraire même. Les institutions européennes n'en seront que plus stigmatisés. Suffit de voir comment certaines personnes censées raisonnables s'en donne à c?�ur joie chez nous. Pour se rapprocher de l'Allemagne il nous a d'abord fallu faire taire nos extrémistes. De gauche comme de droite. Le probl?šme est peut être aussi la bas. Moi j'ai le souvenir d'un artisan kabyle... Mon Voban je sais pas si j'arrive à suivre... Ton cerveau va trop vite pour le mien (non non c'est pas ironique). 1 - Je ne sais pas si le pb de l'intégration en France peut totalement être dissocié de notre rapport aux anciennes colonies françaises, et de notre attitude à leur endroit. Sont même étroitement liés. Même si je suis enti?šrement d'accord avec toi sur la victimisation, force est de constater qu'il y a encore en France une discrimination contre les personnes d'origine immigrée (voir les différents testings (même CV envoyé avec un nom style Abdelatif Belkader et un bien français Jean-Hugues de la Pissauti?šre)). 2 - Sûr qu'il restait rien de l'Allemagne apr?šs guerre. Le rapprochement est d'autant plus méritoire. Il y a avait une vision paneuropéenne, passant par l'axe franco allemand, car la stabilité de la région ne pouvait être assurée autrement. La création de la CECA décidée à Paris en 1951 soit 6 ans apr?šs la fin de la guerre, est un élément qui va dans ce sens. 3 - J'ai rien dit sur la Turquie... Quant aux institutions européennes, y'a quand même de quoi redire. En terme de technocratie et d'opacit?, on atteint des sommets. Quant au fondamentaliste islamiste, il se nourrit aussi de l'exclusion (ou du sentiment d'), de l'ignorance, ou du d?sint?r?t. Vite, vite, tes commentaires... PS : j'ai rien ? dire sur ton artisan kabyle. Modifié le 23 octobre 2008 par bengirondin Citer
Invité Tagota Posté(e) le 23 octobre 2008 Posté(e) le 23 octobre 2008 Tagota : le 3e candidat Si je suis élu, des femmes, de l'alcool et des joints pour tout le monde. B) Citer
Voban Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 Mon bengirondin, je vais essayer d'aller moins vite et d'être plus clair pour ton problème de cerveau ( :P ) : 1. C'est juste que pour moi le passé colonial de la France semble être une excuse trop facile. (Quelle personne de notre génération en veut encore aux Allemands d'avoir zigouillé son arrière grand père?). Comme je le disais Abdelatif a plus de chance d'être musulman que athée et aura donc potentiellement plus de chance de poser des problèmes avec une supérieur féminine. Et si en plus, il part du postulat qu'il est exploité par les vilains blancs descendant des colons qui ont exploité sont arrière grand père ben forcément. Mais dans l'histoire, s'il considère tous les blancs comme responsable de son malheur on se demande de quel côté se trouve le racisme... parce qu'on a déjà entendu ça quelque part hein. :mellow: 2. Ce que je voulais simplement dire c'est que le peu d'immigration allemande d'après guerre a été accepté -au bout d'une génération- car les deux pays se sont rapprochés fortement en parallèle. Mais ce contraste entre les relations de ces deux pays avec la situation tendue d'avant guerre a pu avoir lieu parce que l'Allemagne était plus bas que terre. Et puis je crois que les gens avait trop souffert des 2 côtés pour continuer encore comme ça. 3. Si je parle de la Turquie c'est parce que je pense qu'une simple volonté politique imposé par haut ne suffira pas a faire en sorte que les turcs en France se sentent plus intégrés. Cette idée semble impopulaire. (je dis ça parce que tu prend ce prétexte pour justifier le fait que l'Allemagne et la France se soient rapprochés et que tag pense que le projet méditerranéen de Sarko pourrait changer quelque chose). Quant au fondamentaliste islamiste, il se nourrit aussi de l'exclusion (ou du sentiment d'), de l'ignorance, ou du d�sint�r�t. Justement, il va bien se régaler quand il faudra expliquer aux populations turcs que c'est à Bruxelles ou a Francfort que ça se décide et plus à Istanbul. Citer
Voban Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 Tagota : le 3e candidat c'est quoi ce truc? :lol: Citer
arno74 Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 Tagota : le 3e candidat :yahoo: Allez mon poulet tu peux gagner, en tout cas tu es un bel enfoiré, tu aurais pu me filer le poste de directeur de campagne!!! Citer
Lmarco Posté(e) le 24 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2008 Les Bourses européennes s'effondrent, dans le sillage des places asiatiquesLEMONDE.FR avec AFP • La Bourse de Paris plongeait vendredi dans les premiers échanges, le CAC 40 lâchant 4,91% dans le sillage de places asiatiques en débâcle, alors que le marché est tétanisé par la dégradation de la conjoncture économique et des perspectives des entreprises. Les Bourses européennes ont ouvert en très forte baisse vendredi 24 octobre, dans le sillage des places asiatiques, les marché étant tétanisés par la dégradation de la conjoncture économique et des perspectives des entreprises. A Paris, l'indice CAC 40 lâchait 7,45 % à 3 064,70 points à 10 h 54. La Bourse de Londres accélérait sa chute au cours de la matinée, son indice vedette le Footsie-100 dégringolant de plus de 270 points, soit plus de 6,5 %, après l'annonce de la première contraction de l'économie britannique depuis 16 ans, au troisième trimestre. L'indice DAX de la Bourse de Francfort chutait lourdement, perdant 7,52 % à 4 179,85 points vers 10 h 37. La veille, il avait cédé 1,12 %. A Paris, les valeurs automobiles s'effondraient, après que les constructeurs Renault et Peugeot ont annoncé des chutes de leurs chiffres d'affaires au troisième trimestre et révisé leurs prévisions pour 2008. A 9 h 15, Renault lâchait 13,95 %, à 21,85 euros, en queue des valeurs du CAC 40, et Peugeot abandonnait 13,55 %, à 15,47 euros, tandis que l'équipementier Michelin plongeait dans leur sillage (– 10,04 %, à 33,86 euros). Auparavant, la Bourse de Tokyo, principale place financière d'Asie, a terminé vendredi sur un plongeon de 9,6 %, tandis que Séoul chutait de 10,57 % en clôture. Hongkong, pour sa part, se repliait de 4,66 % vers 8 h 30. Les incertitudes pèsent sur les perspectives des entreprises, dont beaucoup voient leurs résultats trimestriels souffrir de la détérioration de la conjoncture économique. Si Carrefour, Areva ou PPR ont enregistré une hausse de leur chiffre d'affaires au troisième trimestre, Air France-KLM a, de son côté, annoncé un plan d'économies supplémentaires, jugeant "difficile" d'atteindre un résultat d'exploitation de 1 milliard d'euros pour l'exercice en cours. Par ailleurs, les investisseurs se montrent très nerveux dans l'attente des décisions des principaux pays exportateurs de pétrole (OPEP) vendredi à Vienne, qui comptent baisser leur production. Cette perspective faisait bondir les cours du brut dans les échanges asiatiques. Citer
arno74 Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 LA FIN DU MONDE C'EST LA FIN DU MONDE!!!! Citer
Lmarco Posté(e) le 24 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2008 Je suis passé retirer de l'argent au distributeur au crédit agricole justement, il est à l'intérieur de la banque et j'ai pu entendre un conseiller au tél avec un mec qui a 137 000€ de titres et qui commençait apparemment à paniquer ^^ Le conseiller lui disait qu'il n'y avait aucun placement à risque et des actions CA... Le Crédit Agricole qui perd auj 8,67%, je crois que le client était pas aveugle ^^ Citer
arno74 Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 Je suis passé retirer de l'argent au distributeur au crédit agricole justement, il est à l'intérieur de la banque et j'ai pu entendre un conseiller au tél avec un mec qui a 137 000€ de titres et qui commençait apparemment à paniquer ^^ Le conseiller lui disait qu'il n'y avait aucun placement à risque et des actions CA... Le Crédit Agricole qui perd auj 8,67%, je crois que le client était pas aveugle ^^ Le CA c'est des escrocs!!! -9.79% à 11h52...ça pue le paté là... Citer
Invité Tagota Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 Le CA c'est des escrocs!!! -9.79% à 11h52...ça pue le paté là... C'est la crise, je pars m'installer en Inde -_- Citer
Lmarco Posté(e) le 24 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2008 La Bourse de Tokyo a perdu 50% de sa valeur rien que sur l'année 2008, ouch ^^ Citer
Lmarco Posté(e) le 24 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2008 Renault va fermer la "quasi totalité de ses usines européennes pour une ou deux semaines" :mellow: Citer
Scouser Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 :o :o :o :o J'veux pas mourrir :o Citer
arno74 Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 Renault va fermer la "quasi totalité de ses usines européennes pour une ou deux semaines" :mellow: Source??? Enfin quand je dis source tu aurais un lien c'est ça que je veux ;) Citer
Messages recommandés