Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
1/ Ok, tous dans le bâtiment donc, en espérant que le secteur tienne le coup au moins une génération ^_^

Voilà une sage parole. ^_^

De toute façon c'est le principal secteur. Tout le reste de la "vraie économie" depend de ça. Rien ne sert de creuser pour remonter du charbon si t'as pas de maison à chauffer :lol:

2/ Le rapport, c'est que si le mec de banlieue crée son entreprise et fait faillite un an après, je vois pas l'intérêt pour la société. A la fin, ça fait toujours un chômeur.

Si c'est une entreprise de btp faudrait vraiment que ce soit un sacré guignol. Mais evidement la gestion c'est pas donné a tout le monde, et le détournement de fond ca existe, alors il peut toujours aller travailler sur des chantiers pour des salaires très moyens. Mais à la fin ca fait toujours un chomeur de moins.

3/ Tu veux inscrire tes enfants en école privée et c'est moi qui parles comme un vieux ? Comment dire... Mais bon, je pensais que l'important, c'était l'éducation que les parents donnaient à leurs enfants, et pas l'école... Si on développe, tu es pour la ghettoïsation de l'Education nationale. Aux riches les écoles privées (confessionnelles, en plus, c'est mieux, comme ça les Arabes iront apprendre que le vrai Dieu vaut mieux que celui des Blancs chrétiens, et vice-versa, etc.) C'est pas comme ça qu'on va s'en sortir. Moi je m'en fous, j'ai pas de gosses.

J'étais sur que ca te piquerais au vif comme exemple. Ben oui je veux le meilleur pour mes futurs enfants. Et si c'est dans une école catho ben ca sera dans une école catho. Je veux leur donner le maximum de chance comme on fait mes parents pour moi parce que contrairement à l'immigration maghrebine je n'attend pas qu'on me serve ça tout cuit sur un plateau. Moi si j'étais à la place de ces types c'est à mes parents que j'irais demander des comptes plutot qu'à l'état ! C'est plus un problème culturel que d'époque. Je me fais jamais insulté de sale batard par un catho a qui j'ai refusé de donner une clope alors que je fume même plus ! je vois pas pourquoi j'irais fouttre mes gosses la dedans pour leur assurer une mixité qu'ils refusent ! :mellow:

Je pense que les problèmes de racisme sur l'ile de la réunion sont très differents de ceux de la métropole. Ici je suis persuadé que si on continue comme ca ca va dégénerer très vite.

Quant au fait que des gens feraient des gosses pour les allocs, comment dire... l'affirmation est bien spécieuse, non, sans rire ?
Va au sénégal écouter ce qu'il pensent de la France et de ces superbes opportunités. Le discours qui est relayé par ceux qui reviennent là bas est effarant. Ca change petitement mais uniquement parce que ca se durci ici.
Invité lensois_02
Posté(e)
Le contraire m'eût étonné...

et tu l'aurai approuvé, cela m'aurait aussi beaucoup étonné.

c'est vrai que les barres HLM, on fait mieux question integration, mais bon faut aussi relativiser, Voban l'a bien dit avec les corons, ou encore avec les précédentes générations, on avait pas se problème.

Les HLM c'est pas Top, mais c'est pas le souk et comme Voban je pense que quans ils arréterons de casser les cabines telephoniques, arrets de bus agrécs les chauffeurs de bus, dealer dans les escaliers, tager les murs ou broyer les boites aux lettres de leur immeubles, ils s'intégreront peut etre mieux, et auront quelque chose de plus valorisant.

et viens pas me dire que si le jeune tag les murs ou broye les boites aux lettres de son HLM c'est pour se révolter contre la société un moment faut arréter de les plaindres.

alors certes tu me diras je n'ai pas connu une enfance comme ils l'ont eu, je suis tombé dans la bonne famille, et puis tant mieux pour moi.

maintenant sa m'empéchera pas d'avoir un avis.

je suis employé libre service en supermarché et je gagne 690€ par mois.

cela parceque je suis en alternance.

mais je peut te dire que je me suis sacrément casser le cul pour trouver une boite pouvant m'accueillir.

qu'on vienne pas me dire qu'il y'a pas de bouleau en banlieu.

je l'ai toujours dire c'est aux parents déja de faire le bouleau.

quand ta le gamin qui se fait attraper par la police parcequ'il a allumé un feu de poubelle et que le flic ce fait insulter par les parents, viens pas me dire que c'est la société qui y est pour quelque chose.

et tu sais trés bien que j'utilise pas les clichés.

des maghrébins j'en vois tous les jours a mon boulot je travaille avec eux et j'en voit comme client, et tout est une question d'éducation, si le père se casse le cul a aller travailler et qu'il l'inculque a son gamin, il fera pareil qu'il s'appelle medhi ou pas.

la discrimination a l'embauche je veut bien, y'en a encore surement, mais de moins en moins.

ah tiens j'en ai juste derrière chez moi des lascards, ils bossent pas, mais dans son garage il cache une belle porche.

bah oui je suis a reims mais t'inquiète que sa rapporte déja vachement. :lol:

la france donne plein de droit a tout le monde, et ils en profitent comme on en profitent, certains en abusent d'autre pas, et c'est pas tellement sa qui me dérange.

ce qui me dérange le plus c'est qu'aprés ils viennent cracher sur leur pays.

mais demande leur pourquoi ils ont sifflés. je suis sur que pas un te donnera la même réponse et que 90% d'entre eux ne savent même pas pourquoi. <_<

Posté(e)
Comme le dit Denis, il y a de multiples raisons à ces sifflets, parfois très connes. Quand un Lensois siffle ou insulte un Lillois, il insulte un citoyen français aussi...

Retour à Tunis, why ? Sur quelle base tu éjectes un citoyen français de son pays ? :huh: Si tu cautionnes de telles idées politiques, j'espère pour toi que tu as une vie totalement irréprochable.

Ils se foutent de la france, pour eux seul leur pays d'origine est important...

J'vois pas ce que je dis de mal -_-

Posté(e)
3/ Tu veux inscrire tes enfants en école privée et c'est moi qui parles comme un vieux ? Comment dire... Mais bon, je pensais que l'important, c'était l'éducation que les parents donnaient à leurs enfants, et pas l'école... Si on développe, tu es pour la ghettoïsation de l'Education nationale. Aux riches les écoles privées (confessionnelles, en plus, c'est mieux, comme ça les Arabes iront apprendre que le vrai Dieu vaut mieux que celui des Blancs chrétiens, et vice-versa, etc.) C'est pas comme ça qu'on va s'en sortir. Moi je m'en fous, j'ai pas de gosses.

Moi aussi mes gosses iront dans le privé!!!

J'ai fait privé et public et y'a pas photo...

Denis il y'a une grosse difference dans le NPDC c'est que le privé est hyper développé (on a meme la fac catho), c'est une particularité régionale qui surprend bon nombre de mes clients car dans d'autres regions le public est mieux coté que le privé...

Enfin je souris car en etant dans le privé j'ai toujours eu des arabes, des blacks ou des asiats...

Mais la difference c'est qu'il y'a une education basée sur le respect et surtout pas sur le profit du systeme!

par exemple de la 6eme à la terminale, j'ai jamais eu une seule journée de greve, c'est un bonne exemple à mes yeux pour les futures generations de travailleurs!!!

Invité Denis974
Posté(e) (modifié)
. Je me fais jamais insulté de sale batard par un catho a qui j'ai refusé de donner une clope alors que je fume même plus ! je vois pas pourquoi j'irais fouttre mes gosses la dedans pour leur assurer une mixité qu'ils refusent ! :mellow:

Je pense que les problèmes de racisme sur l'ile de la réunion sont très differents de ceux de la métropole. Ici je suis persuadé que si on continue comme ca ca va dégénerer très vite.

Les seuls qui m'ont insulté en raison de mes origines, ici à la Réunion, sont ceux qui me ressemblent le plus. Je m'explique : ici, il y a plusieurs communautés dues au peuplement. L'île était inhabitée quand elle a été découverte. Les premiers habitants sont des Français venus avec des esclaves femmes malgaches - eh ouais, pour faire des gosses.

Ensuite, Compagnie des Indes, arrivée d'autres Français (on ne disait pas métropolitains à l'époque, évidemment), guerre avec l'Angleterre à un moment, la Réunion redevient française (je résume à l'extrême). On importe des esclaves africains (Afrique de l'Est) pour travailler dans les champs de canne à sucre. Il y a de gros propriétaires mais aussi pas mal de petits Blancs (métissés ou non) qui partent cultiver leur lopin de terre dans les hauteurs de l'île. Des esclaves se barrent aussi dans les hauts pour échapper au joug des gros Blancs (les maîtres). Ensuite l'esclavage est aboli.

Faut bien remplacer les Noirs dans les champs. Les petits Blancs sont pas d'accord pour travailler pour les gros Blancs. On fait appel alors à des Indiens tamouls, qu'on amène par bateaux dans des conditions sanitaires guère plus reluisantes que pour les esclaves. Ensuite, l'immigration amène des Chinois (commerçants souvent), des Indiens musulmans (pareil) sans compter les métropolitains, encore aujourd'hui. Dernièrement, des Comoriens et Mahorais (comme Maoulida), la différence entre les deux étant que Mayotte est restée française à la suite d'un référendum dans les années 70 alors que les autres îles des Comores sont indépendantes. Mayotte n'est cependant pas un véritable département et n'a pas le RMI par exemple... c'est une collectivité d'outre-mer. Les anti-Mahorais les accusent de venir profiter des aides sociales, puisqu'inexistantes sur leur île. Refrain connu. Mais les Mahorais et Comoriens habitent souvent dans des bidonvilles (rien à voir avec les HLM, pour le coup) loués à prix d'or par des marchands de sommeils réunionnais sans scrupules... Fin de l'aparté.

Bref, les communautés sont : Créoles (définition première : Blanc né dans une île), métis, Cafres (origine africaine noire), Malbars (Indiens tamouls), Zarabes (rien à voir avec les Maghrébins, ce sont les Indiens musulmans), Chinois, Mahorais, Comoriens, Zoreilles (métropolitains comme moi). On est quelquefois un peu mal vu, vu le taux de chômage de l'île et le fait qu'on piquerait les emplois des Créoles (là, créole dans le sens "tout sauf métropolitain", donc dans le sens "né sur l'île")

Eh bien, la dernière fois que je me suis fait insulter de sale zoreille, c'était par un Blanc, manifestement descendant de petit Blanc agriculteur dont je parlais plus haut, qui portait le maillot de l'équipe de France... un soir de match de la France, qui avait gagné, d'ailleurs. Bref, je me suis fait insulter par un mec qui, s'il était à Paris, à Lens ou à Nice, serait considéré par vous comme un métropolitain. C'est ridicule, mais c'est comme ça. Mon explication, c'est que les métros, quelque part, concurrencent trop les Créoles blancs par leur ressemblance... Devant nous, le Créole blanc a du mal à s'affirmer réunionnais, puisqu'il est blanc ! Heureusement il a la culture et la langue créole, mais y a quelques abrutis, tel celui qui m'a insulté, à qui ça ne suffit pas. Et je n'ai jamais été insulté par un Zarabe, un Chinois, un Comorien, un Mahorais, un Malbar, un Cafre (qui pourtant, lui, pourrait m'en vouloir, en tant que descendant des oppresseurs français - quoi que moi, je risque pas d'être descendant des gros Blancs esclavagistes qui ont sévi dans l'île !), etc. Hasard ? Je ne sais pas.

En bref, le mec blanc m'insulte de sale Français non créole alors qu'il porte un maillot bleu, de l'équipe de France, avec aucun Réunionnais dedans et pas mal de noirs créoles mais antillais...

Bref, longue digression pour dire en effet que le racisme ici n'a rien à voir. Certains créoles n'aiment pas les Comoriens et les Mahorais car c'est la dernière immigration en date, d'autres apprécient peu les Zoreilles, bref... Les Cafres sont aussi la communauté la moins visible dans les médias, etc, quelque part je pense que c'est dû à l'histoire de l'esclavage, mais je ne suis pas historien là non plus.

Modifié par Denis974
Invité lensois_02
Posté(e)

bon ba h la par contre je peut pas.

moi aussi par chez moi y'a une école catho avec des noirs, des rebeaux et des blancs, mais moi ils iront dans le publique et sa c'est bien certains.

parceque j'accepte pas non plus qu'on réduise l'école publique a une école de merde.

l'éducation y est bonne.

c'est ce que je pense tout simplement parceque c'est la meilleur école pour y apprendre la tolérence de l'autre dans la société, et d'acceptation de la différence.

chose qu'on ne retrouve pas dans le privée.

on ne peut pas descendre l'école publique comme cela.

j'étais dans des classes où on retrouve de tout, des branleurs des bosseurs, brefs on apprend beaucoup de chose sur nous même et la société en particulier au lycée.

apréspuisque vous nous parler d'éducation des parents. et ben si vous l'avez bien éduquez votre gosse, qu'ils soient dans le privée ou dans le publique, et ben il fera les bons choix.

dans le publique tu cottoieras peut etre plus de delinquant, j'ai eu une classe où j'avais un bon tiers de la classe qui se drogait, et c'est pas pour sa que je le faisait.

tout dépend de ton éducation.

aujourd'hui j'ai le bas, et je prépare mon BTS, si tout se passe bien je ferais une licence et je retournerai dans le publique. ;)

Posté(e)
un moment faut arréter de les plaindres.

T'as vu où qu'on les plaint ? :rolleyes:

Invité lensois_02
Posté(e) (modifié)
T'as vu où qu'on les plaint ? :rolleyes:

sur toute votre théories qu'ils ont des probl?šmes, et que le méchant état français ne fait rien pour les aidés, et que toute la société est contre eux et leur tounre le dos, que l'on s'en occupait pas, ou en tout cas moins que les autres,....

un moment faut se sortir les doigts du cul et aller au charbon.

Modifié par lensois_02
Invité Denis974
Posté(e)

C'est évident : tu peux pas expulser un Français en Tunisie, même s'il siffle la Marseillaise, puisqu'il est Français. Sinon, ça veut dire qu'on n'est plus en démocratie (je te parle pas de la liberté de siffler, je te parle de l'expulsion que tu préconises) et là c'est grave...

Posté(e)
C'est évident : tu peux pas expulser un Français en Tunisie, même s'il siffle la Marseillaise, puisqu'il est Français. Sinon, ça veut dire qu'on n'est plus en démocratie (je te parle pas de la liberté de siffler, je te parle de l'expulsion que tu préconises) et là c'est grave...

Putain j'ai jamais dit qu'il faut les expulser!

C'est EUX qui devraient l'envisager, à en lire tout les problèmes qu'ils ont les pauvres malheureux...

Posté(e)
dans le publique tu cottoieras peut etre plus de delinquant, j'ai eu une classe où j'avais un bon tiers de la classe qui se drogait, et c'est pas pour sa que je le faisait.

la drogue est un faux problème, ne fais pas rentrer ça en ligne de compte ;)

Posté(e)

Raccourci simpliste, plus complexe que ça, et en même temps plus "direct" pour ceux qui voulaient juste vous provoquer et ont parfaitement réussi.

Invité Denis974
Posté(e)
sur toute votre théories qu'ils ont des probl�šmes, et que le méchant état français ne fait rien pour les aidés, et que toute la société est contre eux et leur tounre le dos, que l'on s'en occupait pas, ou en tout cas moins que les autres,....

Lmarco et moi, on dit à la base que les cités-ghettos ont été construites et peuplées selon des politiques ouvertement sélectives, pour pas dire ségrégationnistes. Alors, forcément, à la fin, ça donne des problèmes sociaux.

Un HLM, c'est l'empilement, au propre comme au figuré, de problèmes sociaux. L'habitat vertical, qu'ils appellent ça. Et raciaux aussi vu comment ça s'est géré. Je sais bien qu'il fallait résorber les bidonvilles, mais quand même...

A la Réunion, la mode aussi est de dire qu'il faut créer de l'habitat vertical, car on manque d'espace pour faire des maisons individuelles comme avant (750 000 habitants actuellement, un million en 2030). Les surfaces habitables, dans l'île, sont réduites à cause du relief, du volcan, des montagnes, etc. J'espère qu'on va pas refaire les erreurs des années soixante en métropole avec HLM peuplés n'importe comment.

Posté(e)

C'est EUX qui devraient l'envisager, à en lire tout les problèmes qu'ils ont les pauvres malheureux...

Pourquoi un citoyen français n'aurait-il pas le droit de rester sur le sol français même s'il vit des situations difficiles ? Il doit renoncer à ses droits ?

(Je rappelle que je suis pour qu'on fasse appliquer l'autorité de l'Etat, me sortez pas de discours genre sale gauchiste misérabiliste consensuel qui veut de l'assistanat généralise)

Invité Denis974
Posté(e) (modifié)

Au temps pour moi j'avais lu trop vite ton message.

Ceci dit, ça ne change rien : même si le mec dont tu parles (le Tunisien, donc) en a tellement marre qu'il envisage de partir en Tunisie, il se fera refouler pour autre chose qu'un visa touristique à mon avis...

Modifié par Denis974
Posté(e)
sur toute votre théories qu'ils ont des probl�šmes, et que le méchant état français ne fait rien pour les aidés, et que toute la société est contre eux et leur tounre le dos, que l'on s'en occupait pas, ou en tout cas moins que les autres,....

Je dit juste que la France a une part de responsabilité. On ne nie pas la responsabilité de cette population à problème. J'ai assez bossé sur la discrimination à l'embauche pour connaître le sujet. La problématique est systémique et ne peut pas être résumé à des lieux communs et des banalités affligeantes comme on peut en lire.

Le fait que l'Etat n'ait pas su anticiper le problème n'empêche pas que certains ne se sortent pas les doigts du cul. Il n'y a rien d'antinomique là dedans.

Posté(e)
et tu l'aurai approuvé, cela m'aurait aussi beaucoup étonné.

c'est vrai que les barres HLM, on fait mieux question integration, mais bon faut aussi relativiser, Voban l'a bien dit avec les corons, ou encore avec les précédentes générations, on avait pas se problème.

Les HLM c'est pas Top, mais c'est pas le souk et comme Voban je pense que quans ils arréterons de casser les cabines telephoniques, arrets de bus agrécs les chauffeurs de bus, dealer dans les escaliers, tager les murs ou broyer les boites aux lettres de leur immeubles, ils s'intégreront peut etre mieux, et auront quelque chose de plus valorisant.

et viens pas me dire que si le jeune tag les murs ou broye les boites aux lettres de son HLM c'est pour se révolter contre la société un moment faut arréter de les plaindres.

qu'on vienne pas me dire qu'il y'a pas de bouleau en banlieu.

je l'ai toujours dire c'est aux parents déja de faire le bouleau.

quand ta le gamin qui se fait attraper par la police parcequ'il a allumé un feu de poubelle et que le flic ce fait insulter par les parents, viens pas me dire que c'est la société qui y est pour quelque chose.

et tu sais trés bien que j'utilise pas les clichés.

des maghrébins j'en vois tous les jours a mon boulot je travaille avec eux et j'en voit comme client, et tout est une question d'éducation, si le père se casse le cul a aller travailler et qu'il l'inculque a son gamin, il fera pareil qu'il s'appelle medhi ou pas.

la discrimination a l'embauche je veut bien, y'en a encore surement, mais de moins en moins.

la france donne plein de droit a tout le monde, et ils en profitent comme on en profitent, certains en abusent d'autre pas, et c'est pas tellement sa qui me dérange.

ce qui me dérange le plus c'est qu'aprés ils viennent cracher sur leur pays.

mais demande leur pourquoi ils ont sifflés. je suis sur que pas un te donnera la même réponse et que 90% d'entre eux ne savent même pas pourquoi. <_<

Relativiser une politique territoriale discriminatoire ? Soit, enfin de la part d'un Etat ça fait désordre...

Tout à fait d'accord. Restaurons l'autorité de... l'Etat. Qui doit le faire ? Des hordes de parents doivent faire des saisies de drogues et d'armes, des patrouilles, faire des perquisitions ? En toute logique, c'est le rôle de l'Etat (au sens large du terme). S'il n'assume pas son rôle ou ne parvient pas à restaurer l'ordre, dont acte, c'est bien lui le responsable d'une partie des maux décrits.

Un jeune qui détruit son propre environnement, déjà pas glorieux, c'est tout aussi con et ne doit pas être toléré, personne n'a dit le contraire. Là encore qui vient faire respecter l'ordre ? ... C'est pas un truc qui se fait en un jour ni en un an, c'est pas un troupeau de CRS déployés de nuit qui change en profondeur des comportements, c'est évident. Faut de vraies politiques volontaristes, et accompagner les populations locales en ne faisant pas que de la repression (encore une fois, je demande pas de l'assistanat, j'ai en horreur l'assistanat). Mais il est essentiel que l'Etat assume son rôle.

Tu t'es cassé le cul mais tu t'appelles pas Abdoulah, petit black ou arabe du 93...

Ben oui, pourquoi certains nous font un fromage si 90% d'entre eux n'avaient pas de message politisé derrière ces sifflets...

Posté(e)

Ton exemple est interressant sur le fait que les enfants des 1eres générations d'esclaves ont refusé de travailler pour ceux qu'ils considèrent comme leur exploitants... J'ai parfois l'impression en métropole qu'on est dans cette configuration et d'être considéré comme un exploitant par l'immigration maghrébine dans son ensemble (d'où le sentiment très dévellopé de culpabilité relayé par les médias et par divers blaireaux auto-proclamés intellectuels). A la difference qu'ici leur parents n'ont pas étés de vrais esclaves au service des métropolitains... Ils sont venus de leur plein gré ! Bizzarement même, ceux qu'ils l'ont vraiment été (les créoles noirs qui viennent en métropole) donnent moins cette impression.

Je peux comprendre et théoriser pendant des heures sur ce ressentiment mais il est pour moi et ma famille en tout cas totalement injustifié puisque nous avons été nous même confrontés à ces mêmes problèmes. J'en conclue forcément que le problème n'est pas d'ordre social, mais religieux et racial. C'est certain même. Je ne me suis jamais fait agresser verbalement par des africains noirs qui sont pourtant dans les même difficultés que l'immigration maghrébine. Beaucoup de blanc peuvent témoigner de cette vraie différence de traitement. Evidement pas ceux qui vont dans le 18e pour voir un concert de tam tam zoulou dans un troquet avant de rentrer sagement chez eux.

Je suis blanc, mais ma famille a eu plus ou moins le même vécu que le leur (même pire comme je te disais). Je ne trouve plus de justification d'odre social ou éthatique à ce phénomène. C'est du racisme pur et simple auquel il faut mettre fin en commencant par cesser de l'excuser et de le justifier. Sarkosy a vu juste avec ces mots mêmes s'ils sont démaguogue dans sa bouche. C'est quand même incroyable d'avoir honte de dire qu'on est victime de racisme anti blanc en France.

Pour en revenir au sujet, je met les sifflets de la marseillaise dans le même sac. Un pur acte de racisme. On est pas prêt de ravoir un Thuram qui nous la braille ! Ca me fait marrer d'ailleurs parce que quand on dit la marseillaise est sifflée, beaucoup minimise en disant les corses aussi l'ont fait, et quand on dit les polaks ont été parqué en ghetto vous dites c'est pas pareil.... Vous mêmes faites du racisme anti blancs. ^_^

Posté(e)
Je ne me suis jamais fait agresser verbalement par des africains noirs qui sont pourtant dans les même difficultés que l'immigration maghrébine. Beaucoup de blanc peuvent témoigner de cette vraie différence de traitement. Evidement pas ceux qui vont dans le 18e pour voir un concert de tam tam zoulou dans un troquet avant de rentrer sagement chez eux.

A Paris et en IdF il n'y a pas le moins du monde de monopole de ce genre côté "arabes" ou "blacks", ils peuvent revendiquer autant les uns que les autres. Et les africains noirs pour te citer, ils ont un beau palmarès aussi... Dans mon arrondissement c'est ensemble qu'ils font régulièrement la chasse aux Juifs, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça chauffe en ce moment, multiplication des agressions par balle et mecs poignardés, un mort en septembre...On dit que le 19e est une banlieue intra-muros, alors on a de bons exemples de comment ça se passe et les Blacks peuvent pas se vanter d'être les plus calmes...

Posté(e)
A Paris et en IdF il n'y a pas le moins du monde de monopole de ce genre côté "arabes" ou "blacks", ils peuvent revendiquer autant les uns que les autres. Et les africains noirs pour te citer, ils ont un beau palmarès aussi... Dans mon arrondissement c'est ensemble qu'ils font régulièrement la chasse aux Juifs, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça chauffe en ce moment, multiplication des agressions par balle et mecs poignardés, un mort en septembre...On dit que le 19e est une banlieue intra-muros, alors on a de bons exemples de comment ça se passe et les Blacks peuvent pas se vanter d'être les plus calmes...

Tu confond racisme et antisémitisme.... Des noirs musulmans très cons ca existe aussi effectivement.

Mais c'est pas ce dont je parlais.

Posté(e)
Tu confond racisme et antisémitisme.... Des noirs musulmans très cons ca existe aussi effectivement.

Mais c'est pas ce dont je parlais.

Je peux te citer de nombreux exemples contre les Blancs si tu veux, bref puisque le sujet parle de l'IdF, désolé mais les arabes n'ont pas le monopole de la connerie ou de la violence... y compris envers les "blancs".

Posté(e)
Je peux te citer de nombreux exemples contre les Blancs si tu veux, bref puisque le sujet parle de l'IdF, désolé mais les arabes n'ont pas le monopole de la connerie ou de la violence... y compris envers les "blancs".

Et ca marche aussi dans le sens inverse je te dis pas le contraire.

M'enfin dans l'ensemble c'est pas crédible ce que tu dis, les agresion de noirs sur blancs sont nettement moins nombreuses. T'as pas un flic dans ton entourage? :mellow:

Posté(e)
Et ca marche aussi dans le sens inverse je te dis pas le contraire.

M'enfin dans l'ensemble c'est pas crédible ce que tu dis, les agresion de noirs sur blancs sont nettement moins nombreuses. T'as pas un flic dans ton entourage? :mellow:

Que celle des arabes contre blancs en IdF ? Ca dérive franchement là... aucune statistique officielle dispo en France sur les crimes par "ethnies". Ce ne sera que du ressenti personnel, rien de fondé.