Lmarco Posté(e) le 23 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2008 Un nouveau quotidien pour concurrencer "L'Equipe" ?LEMONDE.FR • L'ancien conseiller sportif du Paris-Saint-Germain et directeur général du groupe Hersant, Michel Moulin, associé au groupe NextRadioTV présidé par Alain Weill, s'apprête à lancer "début novembre" un quotidien sportif, a-t-on appris, lundi 22 septembre, de source proche du dossier. Le futur journal, dont ni le nom ni le tirage ne sont encore connus, comprendra "entre 16 et 20 pages", selon la même source, et devrait être vendu aux alentours de "50 centimes d'euro". Depuis l'arrêt du quotidien Sport en 1988, L'Equipe est en situation de monopole sur le marché de la presse sportive payante en France. Alain Weill, patron de la radio RMC et de la chaîne BFM TV, et Michel Moulin, devraient annoncer, mardi, le lancement de ce nouveau quotidien, à l'occasion de la présentation d'un nouvelle agence de presse sportive, RMC Sport, qui devrait devenir le principal fournisseur du quotidien. François Pesenti, directeur général adjoint de RMC, et Karl Olive, ancien directeur des sports de Canal Plus, devraient être les deux conseillers éditoriaux du journal. Michel Moulin, ancien patron du journal de petites annonces Paru-Vendu, et principal actionnaire du projet, était apparu sur le devant de la scène lorsque l'actionnaire principal du PSG, Sébastien Bazin, l'avait appelé à la rescousse du club parisien la saison passée. Son style, quelque peu atypique, avait surpris le monde du football français, et Sébastien Bazin n'avait pas souhaité prolonger leur collaboration une fois le maintien du PSG en Ligue 1 acquis. Bizarre... Il devrait s'appeller "Le 10 Sport", format tabloïd. 14 ans que personne n'a lancé un quotidien payant en France, à voir... Citer
Jack Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 Cette news me fait un peu peur...quand je vois le beau casting autour de ce journal.... Si c'est pour lire des articles pro-PSG c'est bon merci... et puis les petits arrangements entre amis ne font jamais bon ménage. Bref je suis sceptique. Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 Si cela pouvait amener L'Equipe à élever le niveau de leurs articles sur le foot, pourquoi pas ... -_- Citer
arno74 Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 To Lmarco Les ventes de neuf, c'est normal, c'etait tellement surcoté, ça ne pouvait pas tenir!!! -34% ce n'est pas une surprise pour moi ;) Pour te donner un exemple j'ai ouvert en octobre 2006, et la difficulté on la sent depuis juin 2006. Aujourd'hui nous sommes soit disant en plein dans la crise...mais moi j'ai pas encore bouclé mon mois et au 15 septembre j'avais réalisé mon meilleur chiffre mensuel depuis mon ouverture... Pour donner un ordre d'idée j'ai fait 3 fois mon objectif mensuel!!! Alors certains diront que c'est du bol, moi je repond que non, j'ai vendu les produits au prix simplement!!! Car aujourd'hui le probleme n'est pas du fait de l'achat, mais bien de ce que veulent en tirer les proprios. Fut un temps on nous demandé des estimations, aujourd'hui on nous fixe le prix en disant "mais si je sais ce que ça vaut je l'ai lu dans l'express ou l'expansion ou le point" tu sais tous ces maronniers de septembre, ben eux nous pourissent la vie! Ils annoncent des prix dingues, forcemment l'article est fait debut janvier pour parution 9 mois plus tard (je le sais j'ai été interviewer l'an dernier par l'express), sauf qu'en 9 mois le marché evolue...mais pas l'article! To Voban Il y'a 2 ans ça ne se serait pas vendu simplement, car c'est un bien particulier et tu le sais. Maintenant meme probleme qu'au dessus, peut etre n'est il simplement pas au prix. Je ne me permet pas de dire ça car ce n'est pas mon secteur donc je serai à coté de la plaque pour l'estimation, mais aujourd'hui un bien à plus de 700 000€ ça reste difficile à sortir et meme il y'a 2 ans... Enfin tes maçons je sais pas comment ils font, je viens de faire des devis travaux, les mecs sont debordés ils ne savent plus où donner de la tete, j'attend toujours l'un des 2 devis!!! Citer
Sylvano Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 Arno je cherche une maison, j'dois attendre encore ou pas ?? Dans 18 mois, ça donnera quoi ?? Comment ça j'suis pas dans l'info, euh, bin, vous avez vu ça, y'a un économiste qui a dit que le pouvoir d'achat n'avait pas diminué, il est même en augmentation de + 3%.. C'est juste que les gens achètent trop d'écran plat et de forfait téléphonie, et du coup derrière ils ont plus de sous pour faire leurs courses et se nourrir..Sont cons tout ces pauvres.. : mode économiste des corons après 3 leffes aux fruits rouges : Citer
Voban Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 To VobanIl y'a 2 ans ça ne se serait pas vendu simplement, car c'est un bien particulier et tu le sais. Maintenant meme probleme qu'au dessus, peut etre n'est il simplement pas au prix. Je ne me permet pas de dire ça car ce n'est pas mon secteur donc je serai à coté de la plaque pour l'estimation, mais aujourd'hui un bien à plus de 700 000€ ça reste difficile à sortir et meme il y'a 2 ans... Enfin tes maçons je sais pas comment ils font, je viens de faire des devis travaux, les mecs sont debordés ils ne savent plus où donner de la tete, j'attend toujours l'un des 2 devis!!! Y a 2 ans on avait des offres 50.000 plus cher que le ce qu'on vent aujourd'hui. On a fait l'erreur de pas le vendre à l'époque. :mellow: Pour les artisans c'est un fait. Je taf dans la construction neuve -encore pendant quelques jours- tu le sais bien et je peux te dire qu'àprès ne pas avoir quasiment vendu pendant des mois, ca se répercute sérieusement sur les artisans qui sont en train de revoir leur prix à la baisse. Après les bons sont rares et auront toujours du taf ont est d'accord. Citer
arno74 Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 Arno je cherche une maison, j'dois attendre encore ou pas ?? Dans 18 mois, ça donnera quoi ?? Voilà typiquement le genre de question que se pose les gens, et souvent il la pose à leur entourage, on a tous dans les familles un economiste émérite, le gars qui sait tout et connait tout! Voilà je pense une des raisons du ralentissement des ventes. J'ai un pote (agent immo comme moi) qui avait signé un compromis et finalement le client s'est retracté...motif:l'ami de sa cousine lui deconseille car il connait bien la conjoncture, il bosse au Credit Agricole...:lol2: le mec il doit etre au guichet!!! Pour te repondre Sylvano je vais te dire la meme chose qu'à mes clients: Je n'ai malheureusement pas de boule de cristal pour savoir comment se portera le marché dans 18 mois. Mais une chose est sure, c'est que tes loyers pendant ces 18 mois seront de toutes façons perdus. Et vu que les taux augmentent, meme si les prix baissent ça s'equilibrera toujours, tu paieras certes ta maison un peu moins cher mais le cout de ton credit augmentera, ce qui reviendra finalement à la meme chose. Donc je dis si aujourd'hui ta banque te suit, il faut foncer, car tu ne sais pas de quoi sera fait le marché dans 18 mois et peut etre qu'à ce moment là, les conditions d'obtention de pret seront renforcées et tu n'auras plus ton pret. Mieux vaut tenir que courir ;) Citer
Voban Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 Moi personnelement j'attendrais à la place de sylvano que les banques clarifient leur position. -_- Et pour ça va falloir attendre encore un peu. Citer
Sylvano Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 Ca y'est ils m'embrouillent l'esprit :lol: Logiquement je m'étais fixé encore un an avant de regarder et de me lancer dans cette aventure.. Avec tout ce que je lis et entends, c'est vrai qu'un doute s'installe.. Et puis ma femme en à marre de notre location actuelle :D Et puis quand je vois que ma soeur qui est en CDI a mi-temps, que son mari est en intérim, qu'ils ont un bébé et un crédit auto sur les bras, et qu'au final ils obtiennent 130 000 euros, forcément ça laisse songeur..Tu te dis , putain, merde, qu'est ce que j'attends ??!! Avec notre situation on à minimum un prêt pour racheter Bollaert :lol: En tout cas merci de vos conseils avisés.. Citer
Jack Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 Bon courage à vous tous...j'en suis pas encore là mais çà arrivera un jour et j'pense que çà va pas aller en s'arrangeant au vu de la conjoncture sociale actuelle. Faut-il faire encore des gosses de nos jours, quand on voit déjà ce qui nous arrive j'pense que les générations futures vont encore plus trinquer... :( Citer
Voban Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 La NASA prévoit une fonte totale des glaciers Arctiques en 2012 Selon certains scientifiques éminents de la NASA, dont monsieur Jay Zwally, les glaciers Arctiques pourraient fondre totalement pendant l’été 2012. Rappelons qu’entre 2004 et 2007, cette fonte a été de 50% déjà en été. Jay Zwally, c’est l’expert climatique de la NASA, il a déjà démontré l’année dernière que l’eau de fonte de surface pouvait s’écouler sous les glaciers en formant des tunnels verticaux dans la glace. L’eau qui a fondue agit comme lubrifiant et pourrait accélérer la fonte des glaces. Ce phénomène a été observé sur des glaciers du Groenland. Et l’Antarctique? L’Antarctique est plus froid plus grand mais il se réchauffe également. L’Arctique est en grande partie un océan, le continent Austral c’est un grand continent recouvert de glace, plus froid donc. Il ne subit pas de fonte de surface en été comme au Groenland, et on a tendance à observer qu’il réagit moins vite au réchauffement climatique que le Pôle Nord. En revanche, les conséquences à long terme sont beaucoup plus désastreuses! En effet l’Antarctique c’est surtout plus de glace, sa partie occidental, plus vulnérable à la fonte, contient assez de glace pour provoquer une élévation globale du niveau de la mer d’environ 7 mètres. L’Antarctique oriental, beaucoup plus grand et plus froid, abrite assez de glace pour élever le niveau d’environ 65 mètres. On ne peut pas douter aujourd’hui de l’urgence de la situation, les solutions sont connues de tous. Et si vous avez peur de la “pensée unique” véhiculée par les écologistes, je vous invite à lire les rapports du GIEC, mon dossier réchauffement climatique, et mon Écolosphère. Un petit espoir tout de même, aux États-Unis ils vont enfin voter un nouveau président, après l’échec de Bali et de Kyoto, on peut espérer un avenir plus vert pour notre petite planète. Citer
Lmarco Posté(e) le 23 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2008 Je pense qu'il y a moyen de faire fortune en matelas pneumatiques chauffés chez nos amis nord-américains Citer
Jack Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 Waouh çà m'en glace le sang, même si j'avais déjà vu plein de reportages sur çà. Les projections des scientifiques n'étaient pas aussi alarmantes ! çà fond plus vite qu'on le pense en fait. Brrrr.....frissons... :wacko: Citer
Scouser Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 Arno je cherche une maison, j'dois attendre encore ou pas ?? Dans 18 mois, ça donnera quoi ?? Comment ça j'suis pas dans l'info, euh, bin, vous avez vu ça, y'a un économiste qui a dit que le pouvoir d'achat n'avait pas diminué, il est même en augmentation de + 3%.. C'est juste que les gens achètent trop d'écran plat et de forfait téléphonie, et du coup derrière ils ont plus de sous pour faire leurs courses et se nourrir..Sont cons tout ces pauvres.. : mode économiste des corons après 3 leffes aux fruits rouges : Toi t'as maté l'édition spé non? ^_^ Et pour la fonte des glaces, quand on voit les doc' à la télé, c'est impressionnant ce qui se passe. Comme le disait voban il y a peu : On est foutu :lol: Citer
bengirondin Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 La NASA prévoit une fonte totale des glaciers Arctiques en 2012 Selon certains scientifiques éminents de la NASA, dont monsieur Jay Zwally, les glaciers Arctiques pourraient fondre totalement pendant l’été 2012. Rappelons qu’entre 2004 et 2007, cette fonte a été de 50% déjà en été. Jay Zwally, c’est l’expert climatique de la NASA, il a déjà démontré l’année dernière que l’eau de fonte de surface pouvait s’écouler sous les glaciers en formant des tunnels verticaux dans la glace. L’eau qui a fondue agit comme lubrifiant et pourrait accélérer la fonte des glaces. Ce phénomène a été observé sur des glaciers du Groenland. Et l’Antarctique? L’Antarctique est plus froid plus grand mais il se réchauffe également. L’Arctique est en grande partie un océan, le continent Austral c’est un grand continent recouvert de glace, plus froid donc. Il ne subit pas de fonte de surface en été comme au Groenland, et on a tendance à observer qu’il réagit moins vite au réchauffement climatique que le Pôle Nord. En revanche, les conséquences à long terme sont beaucoup plus désastreuses! En effet l’Antarctique c’est surtout plus de glace, sa partie occidental, plus vulnérable à la fonte, contient assez de glace pour provoquer une élévation globale du niveau de la mer d’environ 7 mètres. L’Antarctique oriental, beaucoup plus grand et plus froid, abrite assez de glace pour élever le niveau d’environ 65 mètres. On ne peut pas douter aujourd’hui de l’urgence de la situation, les solutions sont connues de tous. Et si vous avez peur de la “pensée unique” véhiculée par les écologistes, je vous invite à lire les rapports du GIEC, mon dossier réchauffement climatique, et mon Écolosphère. Un petit espoir tout de même, aux États-Unis ils vont enfin voter un nouveau président, après l’échec de Bali et de Kyoto, on peut espérer un avenir plus vert pour notre petite planète. Merci pour ce message plein d'espoir. Et dire qu'il y en a qui me traitent d'ayatollah quand je prêche la parole écologique. Ou qui te disent que la technologie va tout arranger. ça m'énerve mais ça m'éneeeerve !!! En tous cas, ça devrait relancer la production des chantiers navals... <_< Citer
arno74 Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 Merci pour ce message plein d'espoir. Et dire qu'il y en a qui me traitent d'ayatollah quand je prêche la parole écologique. tu serais pas pote avec un poulet toi??? :lol: Citer
bengirondin Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 tu serais pas pote avec un poulet toi??? :lol: Traite moi de dinde tant que t'y es :huh: Citer
arno74 Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 Traite moi de dinde tant que t'y es :huh: J'oserai pas :P Citer
Joker Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 c'est marrant cette date de 2012 car c'est précisément l'année de la " fin du monde " annoncé par les mayas .. ;) Citer
Valens Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 Dites moi, j'suis pas expert en la matière mais pourquoi le fait que l'antarctique fonde hausserait le niveau de la mer ? Le volume reste le même nan ? :rolleyes: Citer
Invité Mathdu59 Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 Dites moi, j'suis pas expert en la matière mais pourquoi le fait que l'antarctique fonde hausserait le niveau de la mer ? Le volume reste le même nan ? :rolleyes: La partie immergée, non? Citer
Auracing Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 La partie immergée, non? et quand les glaçons dans ton verre on fondus est-ce que cela déborde ? Citer
Invité lensois_02 Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 Dites moi, j'suis pas expert en la matière mais pourquoi le fait que l'antarctique fonde hausserait le niveau de la mer ? Le volume reste le même nan ? :rolleyes: tous les ours polaire vont se noyer et couler, ce qui va considérablement hausser le niveau de la mer. ;) Citer
Invité Mathdu59 Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 et quand les glaçons dans ton verre on fondus est-ce que cela déborde ? Si seulement ils avaient le temps de fondre :huh: Citer
Auracing Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 tous les ours polaire vont se noyer et couler, ce qui va considérablement hausser le niveau de la mer. ;) :yahoo: Citer
Messages recommandés