bengirondin Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 (modifié) Mouais, j'vais encore me faire allumer mais ce tabou autour de la race, de l'ethnie me gonfle en France. Plut?t que de se faire chier avec ces temp?tes dans un verre d'eau, on ferait mieux de se soucier du v?ritable scandale de l'?cole : le niveau des ?l?ves fran?ais est tout simplement lamentable. Cher GoldDevil, si pour toi l'utilisation et la manipulation d'enfants pour tenter de mette la main sur des immigr?s en situation irr?guli?re c'est une temp?te dans un verre d'eau, ? mon sens c'est tout bonnement scandaleux !! Je te le pr?sente diff?remment : septembre 1940 : Nouveau questionnaire ? l'?cole : Toutes les r?ponses sont bonnes : "Tes parents mangent-ils du porc ?" "Est ce qu'ils parlent une autre langue que le fran?ais ?" "Est ce qu'ils ont un petit chapeau rond sur la t?te ?" "Ton grand fr?re a-t-il le zizi coup? ?" personnellement ?a me choque. Mais je suis peut-?tre une petite nature. ?a n'a rien ? voir avec le niveau des ?l?ves fran?ais (qui c'est certain ne s'am?liore pas, y'a qu'? voir le nombre de fautes d'orthographe pr?sentes dans les diff?rentes interventions sur le forum ^_^ ) Modifié le 11 juin 2008 par bengirondin Citer
Voban Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 un plante qui absorbe beaucoup de Co2 est une bonne id?e. Autant pour moi mon cerveau pervers et mal intentionn? avait compris l'inverse. ^_^ Citer
Voban Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 (modifié) Si ca peut permettre de mieux comprendre quelles sont les ?coles et zones qui demandent le plus de moyen, je ne suis pas vraiment contre non plus. M'enfin si on part pas du principe (qui me semble basic) qu'avoir une langue maternelle diff?rente de celle du fran?ais ou ?tre issu d'un millieu socialement et ?conomiquement d?favoris? peut repr?senter des difficult?s pour un ?l?ve c'est s?r que bon... vaut mieux pas ?tre prof hein. C'est toujours plus facile de s'insurger de ce genre de truc que de s'inquiter du faible niveau de francais dans certains d?partements. Et la pourtant on a des chiffres qui ne font que peu r?agir. je suis peut ?tre naif, mais jusqu'? preuve du contraire, nous ne sommes pas en 1940, et ces donn?es ne sont pas exploit?s pour br?ler et exterminer des immigr?s faut pas pousser... ^_^ Modifié le 11 juin 2008 par Voban Citer
Invité Tagota Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 Si ca peut permettre de mieux comprendre quelles sont les ?coles et zones qui demandent le plus de moyen, je ne suis pas vraiment contre non plus. M'enfin si on part pas du principe qu'avoir une langue maternelle diff?rente de celle du fran?ais ou ?tre issu d'un millieu socialement et ?conomiquement d?favoris? peut repr?senter des difficult?s pour un ?l?ve c'est s?r que bon... vaut mieux pas ?tre prof hein. C'est toujours plus facile de s'insurger de ce genre de truc que de s'inquiter du faible niveau de francais dans certains d?partements. Et la pourtant on a des chiffres qui ne font que peu r?agir. je suis peut ?tre naif, mais jusqu'? preuve du contraire, nous ne sommes pas en 1940, et ces donn?es ne sont pas exploit?s pour br?ler et exterminer des immigr?s faut pas pousser... ^_^ On va quand pister les sans papiers quand il vont chercher leurs gamins ? l'?cole et on arr?te les h?ro?nomane ? la sortie des camionnettes MSF qui distribue des seringues. On est pas en 40 mais il arrive qu'on en garde l'esprit ... Quand on probl?me de la langue, je trouve d?j? ridicule qu'il faille parler fran?ais pour pouvoir venir en France. Ca n'a aucun sens. Citer
Voban Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 (modifié) On va quand pister les sans papiers quand il vont chercher leurs gamins ? l'?cole et on arr?te les h?ro?nomane ? la sortie des camionnettes MSF qui distribue des seringues. On est pas en 40 mais il arrive qu'on en garde l'esprit ... Ou? ou? t'as raison... r?gularisons les 6 milliards de sans papiers et l?galisons l'h?roine ? 1€ en pharmacie. Je vois pas ce qu'il y a de "40" dans l'application d'une loi ! edit : tiens pour apporter un peu d'eau ? mon moulin : qui n'a jamais ?t? sollicit? par un mec dans la rue pour lire un truc? Un num de t?l ou un nom de rue?... C'est s?r ca sert ? rien de parler fran?ais, ni m?me de savoir lire et ?crire. Bon apr?s j'suis d'accord sur le principe qu'utiliser des enfants (si c'est le cas hein ca reste ? prouver) pour d?noncer ces parents c'est plus que limite... Mais en m?me temps un flic qui fait un contr?le d'identit? sur un arabe (ou autre) passe tout de suite pour un raciste... alors tu propose quoi? C'est bien beau de s'offusquer. Quand on probl?me de la langue, je trouve d?j? ridicule qu'il faille parler fran?ais pour pouvoir venir en France. Ca n'a aucun sens. La je te l'accorde ! Mais si l'?ducation nationnale ?tait en mesure d'obtenir des r?sultats plus convaincants qu'? l'heure actuelle en fran?ais, le probl?me ne se poserait peut ?tre pas. La capacit? d'indignation du corps enseignant pour la morale et l'?thique (qui ne comprend pas le budget qu'ils explosent et leur sur-effectif pour des r?sultats de plus en plus lamentable) me d?passe. Modifié le 11 juin 2008 par Voban Citer
GoldDevil Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 Cher GoldDevil, si pour toi l'utilisation et la manipulation d'enfants pour tenter de mette la main sur des immigr?s en situation irr?guli?re c'est une temp?te dans un verre d'eau Tain ah ouais j'ai dit ?a ? :o J'suis une ordure ! Citer
kikov Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 La je te l'accorde ! Mais si l'?ducation nationnale ?tait en mesure d'obtenir des r?sultats plus convaincants qu'? l'heure actuelle en fran?ais, le probl?me ne se poserait peut ?tre pas. La capacit? d'indignation du corps enseignant pour la morale et l'?thique (qui ne comprend pas le budget qu'ils explosent et leur sur-effectif pour des r?sultats de plus en plus lamentable) me d?passe. Faut pas croire tout ce qui est dit ? la t?l? ^_^ Citer
bengirondin Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 Tain ah ouais j'ai dit ?a ? :o J'suis une ordure ! Qu'on te pende haut et court par les testicules !!! :D Citer
Invité Tagota Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 Ou? ou? t'as raison... r?gularisons les 6 milliards de sans papiers 6 milliards, rien que ?a :lol: et l?galisons l'h?roine ? 1? en pharmacie. Je vois pas ce qu'il y a de "40" dans l'application d'une loi ! L?galisation ? j'ai parl? de l?galisation ? Je trouve assez fascisant d'attendre les cam?s ? la sorti des structures d'accueil pour les coffrer. La gestion de la drogue en France est vraiment path?tique et ?a ne date pas d'aujourd'hui. edit : tiens pour apporter un peu d'eau ? mon moulin : qui n'a jamais ?t? sollicit? par un mec dans la rue pour lire un truc? Un num de t?l ou un nom de rue?... C'est s?r ca sert ? rien de parler fran?ais, ni m?me de savoir lire et ?crire. ????? tu fais comment toi au Caire ou ? Bali ? Personnellement je demande mon chemin :lol: alors tu propose quoi? C'est bien beau de s'offusquer. je propose quoi pour quoi ? Citer
Invité Tagota Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 Qu'on te pende haut et court par les testicules !!! :D Qu'on pende Gold par les couilles :supp: :yahoo: Citer
bengirondin Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 Si ca peut permettre de mieux comprendre quelles sont les ?coles et zones qui demandent le plus de moyen, je ne suis pas vraiment contre non plus. M'enfin si on part pas du principe (qui me semble basic) qu'avoir une langue maternelle diff?rente de celle du fran?ais ou ?tre issu d'un millieu socialement et ?conomiquement d?favoris? peut repr?senter des difficult?s pour un ?l?ve c'est s?r que bon... vaut mieux pas ?tre prof hein. C'est toujours plus facile de s'insurger de ce genre de truc que de s'inquiter du faible niveau de francais dans certains d?partements. Et la pourtant on a des chiffres qui ne font que peu r?agir. je suis peut ?tre naif, mais jusqu'? preuve du contraire, nous ne sommes pas en 1940, et ces donn?es ne sont pas exploit?s pour br?ler et exterminer des immigr?s faut pas pousser... ^_^ Bin ?videmment que je caricature. C'est juste que certaines questions me mettent mal ? l'aise. Surtout au vu de certaines pratiques, comme l'a relev? mon cher Tag, telles qu'aller chercher des m?mes ? la sortie de l'?cole, les renvoyer dans un pays qui leur est ?tranger, s?parer des familles. Sur Aggoravox, t'as un sujet sur les immigr?s qui ne veulent plus aller en pr?fecture pour faire la demande de papiers, parce que c'est devenu un traquenard. Du coup bin si tu peux pas faire de demande, tu peux pas en avoir, cercle vicieux... Quant au niveau scolaire qui baisse, c'est dans mon post qui suit. Citer
bengirondin Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 J'avais entendu sur France Inter un sociologue qui avait analys? les diff?rences de scolarisation entre les diff?rentes couches sociales, sur plusieurs pays industrialis?s, europ?ens, et aux Etats Unis. J'ai pas tout retenu mais voici ce dont je me souviens (?a date) : - il y a moins de mixit? sociale aujourd'hui (les gens se marient + par CSP qu'auparavant) - accroissement des familles monoparentales qui rendent + compliqu?es l'?ducation des enfants. Il avait ?galement relev? que lorsqu'une m?re ?l?ve seule son enfant et qu'elle travaille, celui-ci ?prouve + de difficult?s durant la 1?re ann?e de son existance, en revanche, pour la suite, c'est b?n?fique pour lui par rapport ? une m?re qui ne travaillerait pas. Egalement, l'investissement qui est fait pour les m?mes doit ?tre focalis?, non pas au coll?ge, ni au lyc?e, ni m?me ? la maternelle, mais durant la p?riode de pr?scolarisation ; des ?tats aux States et des pays nordiques ont suivi cette d?marche depuis les ann?es 70. R?sultat : Tandis qu'ils avaient une diff?rence de poursuite d'?tudes secondaires de 1 pour 10 entre des CSP- et CSP+, ce ratio est pass? ? 1 pour 3. Voil?, c'?tait ma tite pierre ? l'?difice. Bonne soir?e ? tous. Citer
bengirondin Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 Ou? ou? t'as raison... r?gularisons les 6 milliards de sans papiers et l?galisons l'h?roine ? 1? en pharmacie. Je vois pas ce qu'il y a de "40" dans l'application d'une loi ! edit : tiens pour apporter un peu d'eau ? mon moulin : qui n'a jamais ?t? sollicit? par un mec dans la rue pour lire un truc? Un num de t?l ou un nom de rue?... C'est s?r ca sert ? rien de parler fran?ais, ni m?me de savoir lire et ?crire. Bin nan je faisais une transposition caricaturale dans un contexte particulier parlant pour tous. ?a m'offusquerait pas si on n'avait pas de minist?re de l'identit? nationale avec un quota d'immigr?s ? reconduire aux fronti?res, et des pratiques plus que limites... Maintenant si c'est pour apprendre aux m?mes ? lire... -_- D'ailleurs ce questionnaire a ?t? retir?. Citer
Invité Tagota Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 D'ailleurs ce questionnaire a ?t? retir?. Normal les enfants ? qui il ?tait destin? ne savent pas lire le fran?ais :lol: Citer
Voban Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 6 milliards, rien que ?a :lol:Autant pour moi... 6.5 milliard. Doivent pas ?tre bien nombreux a poss?der notre syst?me de sant?, nos indemnisations ch?mage, nos retraites et nos diverses infrastructures. L?galisation ? j'ai parl? de l?galisation ? Je trouve assez fascisant d'attendre les cam?s ? la sorti des structures d'accueil pour les coffrer. La gestion de la drogue en France est vraiment path?tique et ?a ne date pas d'aujourd'hui. C'est s?r que ce n'est pas ce qu'il y a de plus malin... en m?me temps je ne suis pas convaincu -loin de l? m?me- de la politique inverse telle qu'elle est (ou ?tait? je crois qu'il ont fait machine arri?re) des Suisses par exemple. Ces derniers ont enregistr? une hausse assez importante du nombre de tox apr?s avoir tout fait pour leur en facilit? les acc?s, l'hygi?ne et toutes sortes d'assistance possible et imaginable pouvant aller jusqu'? des aides aux logements et la cr?ation de v?ritable ghetto. Il y a aussi le probl?me de la police municipale qui a en charge de repousser le probl?me hors de leur territoire. C'est un peu complexe tout ?a... Je pense malheureusement que c'est en les enfon?ant et en leur pourrissant la vie qu'on en fera des exemples.... Il n'y a pas mieux qu'un tox en gal?re et en d?tresse pour faire la contre pub de cette conso. C'est mon avis personnel et c'est un long d?bat qu'on peut poursuivre par MP si tu le souhaite. ????? tu fais comment toi au Caire ou ? Bali ? Personnellement je demande mon chemin :lol: . Fais pas semblant de ne pas comprendre... je te parle d'illettrisme. je propose quoi pour quoi ? Pour les 6.5 Milliards? :P Citer
GoldDevil Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 Tout le monde s'en fout mais l'Europe pourrait conna?tre un s??sme si demain, les irlandais rejettent par r?f?rendum le Trait? de Lisbonne. Je suis favorable au "oui" mais avouons que le "non" serait un bien joli pied-de-nez aux technocrates de Bruxelles qui nous construisent une UE en catimini et loin des citoyens. Citer
Voban Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 Si c'est pour continuer ? b?tir des r?glementations qui ne servent qu'? rendre l'argent donn?... On est m?me pas fouttu d'agir sur des trucs importants comme la surp?che. Pas de projet commun et f?d?rateur = pas d'Europe. Merci d'avance aux irlandais. Citer
Invité Tagota Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 Pour les 6.5 Milliards? :P Le probl?me est vaste et impossible ? r?soudre. Il n'y a pas ? mon avis de solution ? la pression d?mographique que non auront ? subir dans les d?cennies ? venir. heureusement que nous serons en Europe en d?ficit d?mographique pour amortir cette pression. Citer
Invité Tagota Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 Si c'est pour continuer ? b?tir des r?glementations qui ne servent qu'? rendre l'argent donn?... On est m?me pas fouttu d'agir sur des trucs importants comme la surp?che. Pas de projet commun et f?d?rateur = pas d'Europe. Merci d'avance aux irlandais. Compl?tement d'accord. L'UE est d?j? incapable de traiter les enjeux d'aujourd'hui : agriculture, surp?che, ?mision de CO2, ... alors je ne vois aps en quoi cette constitution la rendrait efficace du jour au lendemain :lol: Citer
GoldDevil Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 Compl?tement d'accord. L'UE est d?j? incapable de traiter les enjeux d'aujourd'hui : agriculture, surp?che, ?mision de CO2, ... alors je ne vois aps en quoi cette constitution la rendrait efficace du jour au lendemain :lol: C'est pas une constitution :P J'vous le dis tout de suite, j'suis pas un fan de l'UE hein, mais bon, ? 27, c'est quasiment impossible d'avancer sur les bases du Trait? de Nice. Le Trait? de Lisbonne va essayer de fluidifier un peu le fonctionnement de l'UE, en ?tendant la majorit? qualifi?e (l'unanimit? ? 27, c'est quasi impossible), en r?duisant le nombre de commissaires (de 27 ? 18). Pis si on veut une Europe de la d?fense (j'y suis favorable), il faut d'abord que l'Europe parle d'une voix unie, ce que favorise Lisbonne. Citer
Voban Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 C'est pas une constitution :P J'vous le dis tout de suite, j'suis pas un fan de l'UE hein, mais bon, ? 27, c'est quasiment impossible d'avancer sur les bases du Trait? de Nice. Le Trait? de Lisbonne va essayer de fluidifier un peu le fonctionnement de l'UE, en ?tendant la majorit? qualifi?e (l'unanimit? ? 27, c'est quasi impossible), en r?duisant le nombre de commissaires (de 27 ? 18). Parce qu'? 18 c'est ne l'est pas? Pis si on veut une Europe de la d?fense (j'y suis favorable), il faut d'abord que l'Europe parle d'une voix unie, ce que favorise Lisbonne. Pourquoi faire? On est d'accord sur rien en politique ?trang?re. Citer
Invité Tagota Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 Pourquoi faire? On est d'accord sur rien en politique ?trang?re. Et puis dans les fait, la d?fense Europ?enne est d?j? en cours. la mutualisation des moyens existe par exemple d?j? entre pas mal de pays ne serait-ce que pour la formation. Citer
GoldDevil Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 Parce qu'? 18 c'est ne l'est pas? C'est d?j? plus simple. Et de toute mani?re, l'unanimit? est de plus en plus abandonn?e au profil de la majorit? qualifi?e ;) Pourquoi faire? On est d'accord sur rien en politique ?trang?re. Faut pas ?tre fataliste. Le ministre des Affaires ?trang?res + l'institution de la pr?sidence de l'UE que souhaite mettre en oeuvre le trait? va aider l'Europe ? parler d'une seule et m?me voix. Evidemment, la cacophonie qui existe aujourd'hui ne va pas dispara?tre du jour au lendemain, mais ?a n'emp?che pas d'essayer d'?voluer et de progresser. T'fa?on, si on veut continuer ? peser sur la sc?ne internationale dans un monde o? les g?ants d?mographiques et territoriaux prennent de plus en plus d'importance gr?ce ? leur envol ?conomique (les BRIC, Br?sil, Russie, Inde, Chine), il va falloir qu'on pense ? s'unir sur le plan diplomatique (et le pendant militaire ?videmment, pour ?tre cr?dible). Parce que la France, ses 60 millions d'habitants, et sa conception gaulliste des relations internationales, c'est d?pass? aujourd'hui, j'vous dis pas dans 50 ans, ?a fera rire tout le monde. Citer
Voban Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 C'est d?j? plus simple. Et de toute mani?re, l'unanimit? est de plus en plus abandonn?e au profil de la majorit? qualifi?e ;) Faut pas ?tre fataliste. Le ministre des Affaires ?trang?res + l'institution de la pr?sidence de l'UE que souhaite mettre en oeuvre le trait? va aider l'Europe ? parler d'une seule et m?me voix. Evidemment, la cacophonie qui existe aujourd'hui ne va pas dispara?tre du jour au lendemain, mais ?a n'emp?che pas d'essayer d'?voluer et de progresser. T'fa?on, si on veut continuer ? peser sur la sc?ne internationale dans un monde o? les g?ants d?mographiques et territoriaux prennent de plus en plus d'importance gr?ce ? leur envol ?conomique (les BRIC, Br?sil, Russie, Inde, Chine), il va falloir qu'on pense ? s'unir sur le plan diplomatique (et le pendant militaire ?videmment, pour ?tre cr?dible). Parce que la France, ses 60 millions d'habitants, et sa conception gaulliste des relations internationales, c'est d?pass? aujourd'hui, j'vous dis pas dans 50 ans, ?a fera rire tout le monde. Si l'on part du postulat qu'une d?mographie plus importante est en relation avec une ?conomie plus importante ?videment. Mais ce ne n'est toutefois pas les contres exemples qui manqueront. Avoir des moyens militaires pour d?fendre des interets communs pourrait vraiment s'averer efficace... si l'on fait abstraction du fait que l'europe n'a rien de f?d?rale et que les inter?ts des nations n'ont le plus souvent rien de commun -quand il ne sont pas divergents- pour que la collectivit? accepte de mettre la main ? la poche. Payer un impot europ?en pour n'avoir de cesse d'essayer de le r?cuperer en faisant du lobbying d'?tat ? Bruxelles comme on le voit depuis plusieurs ann?es est une mascarade. Une imb?cilit? destin? ? faire vivre quelques centaines de technocrates rentiers. La douce utopie science po. Donner des moyens avant de d?terminer un projet commun. Moi le matin je commence par aller pisser avant de manger... c'est comme ?a y a des choses immuable. Je ne dis pas ?a pour toi mais faut bien admettre que c'est la pens?e unique sur la n?cessit? de l'Europe. <_< Citer
arno74 Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 Je vais revenir sur le sujet des sans papiers et y mettre mon grain de sel, meme si j'avais jur? de ne plus parler de sujets trop politiques, mais l? ?a me demange. Je rejoins assez le premier post de Gold, sauf que je ne parle pas de tempete dans un verre d'eau. Je dis juste que c'est tellement bien, ?a fait tellement "in" de s'offusquer de ce genre de sujet, c'est le truc ? la mode chez les peoples. Moi je le dis sans honte, si les mecs n'ont pas de papiers, ? quel titre doivent ils rester sur le sol fran?ais?? Maintenant la methode choque peut etre mais pour moi toutes les methodes sont bonnes, car qui paie pour eux? Je suis encore une fois d?sol? de ne pas etre politiquement correct sur ce coup, mais je n'ai aucun etat d'ames l? dessus. Apr?s concernant le fait de savoir parler le fran?ais en arrivant, ben ?a me parait la moindre des choses, si tu viens dans un pays tu dois un minimum essayer de t'integrer et la langue c'est important. Ta question con Tag concernant "comment tu fais au Bresil etc..."?Mais quad tu vas au Bresil tu es touriste ou tu y vas pour y rester? Le probleme n'est pas le meme dans les 2 cas. Apr?s concernant la chasse aux toxicos...franchement...honnetement...je m'en tappe!!! Citer
Messages recommandés