Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je comprends pas pourquoi il n'est toujours pas tiré une balle.

Me semblait que ce genre de gars préfére la mort plutot que de se livrer à la police.

Posté(e)

Vu qu'il est possiblement armé, il vaut mieux négocier plutôt qu'ajouter des policiers à sa liste de victime. Puis c'est trop facile d'en finir là, un procès avec la condamnation qui va avec serait plus pénible qu'un suicide pour lui.

+1

On aura beau traiter ce mec de tous les noms, la négociation est nécessaire. Et puis on pourra peut-être tirer des infos plus précises sur les cellules fondamentalistes auprès desquelles il s'est rapproché.

dede tu te demandais combien de temps les politiques mettraient pour récupérer l'affaire, Le Pen t'a donné la réponse tôt ce matin ^^

Posté(e) (modifié)

dede tu te demandais combien de temps les politiques mettraient pour récupérer l'affaire, Le Pen t'a donné la réponse tôt ce matin ^^

quelle conasse celle là... c'est elle que le mec aurait dû flinguer...

Et non il n'a pas été arrêté; guéant a démenti ça

Modifié par dede62137
Posté(e)

Et non il n'a pas été arrêté; guéant a démenti ça

Ouais j'viens de voir, j'étais sorti entretemps... C'est quoi cette histoire, les flics annoncent nimp ^^

14 h 20. Selon BFM TV, une source policière a indiqué que le suspect aurait été arrêté après 12 heures de négociations, sans précision sur les circonstances de cette interpellation.

puis

14 h 50. Claude Guéant dément l'arrestation de Mohamed Merah et déclare que les négociations continuent

A moins que ce soit BFM TV qui se chie dessus...

Bah tuer Le Pen, surtout pas, ça en ferait une martyre... Le mieux c'est de la laisser débiter ses conneries. Ce matin elle n'a fait qu'insister sur les fondamentalistes musulmans, alors que des fondamentalistes chrétiens on en a un paquet aussi en France (y'a pas mal de blogs sur le net en cherchant un peu d'ailleurs...). Bref, l'extrémisme religieux en général doit être pris au sérieux, et combattu le plus possible, pas seulement l'extrémisme musulman. Le FN essaie sans surprise de rebondir dans cette campagne.

Posté(e)

arf, c'est un vaste débat dans lequel j'entrerai pas ^^

Quoiqu'on en dise, le Coran est un recueil de textes sacrés, d'écritures saintes, tout comme la Bible. J'en ai lu plusieurs passages (Coran, Bible, Torah), assez intéressant, et au final rassurant de voir le mêmes principes, les mêmes idées introduites dans ces textes. Comme d'habitude, ce sont les hommes qui détournent le sens de certains versets (Coran et Bible y compris). Et puis les Chrétiens ont du sang sur les mains également, inutile de reparler des Croisades et des anciens Papes qui incitaient ouvertement aux massacres de croyants en d'autres religions ;) . Bref encore une fois le fondamentaliste religieux touche TOUTES les religions. Les propos de la Le Pen sont juste gerbants, comme d'hab ^^

Posté(e)

Les croisades, lol... Ca fait combien de temps rappelle-moi ? Je nous pensais un peu plus civilisés depuis le temps. De toute, à quoi de bon mènent ces religions ? Pas grand chose on dirait...

Posté(e) (modifié)

Les croisades, lol... Ca fait combien de temps rappelle-moi ? Je nous pensais un peu plus civilisés depuis le temps. De toute, à quoi de bon mènent ces religions ? Pas grand chose on dirait...

C'était le meilleur exemple que j'ai pu trouver donc excuse-moi. Même chez les Chrétiens y'a encore des barbares de nos jours.

Sinon fais des recherches sur les crimes de certains Chrétiens extrémistes d'Egypte, ça se passe actuellement ;)

De plus tu fais l'amalgame entre Religion et extrémisme religieux, ça rime à rien. Honnêtement c'est comme si tu disais "tain y'a un mec qui a écrasé des gens dans la rue car il a trop joué à GTA", "ok donc supprimons les jeux vidéos". Soyons sérieux...

Modifié par Jack
Posté(e)

c'était une blague pour tuer le pen hein, faudrait lui coudre les lèvres c'est tout, là ça serait utile ^^

Posté(e)

Soit. En tout cas, mon opinion sur l'islam n'est pas prêt de changer. Sur les chrétiens d'Egypte, n'est-ce pas plutôt eux les victimes en ce moment ?

Loin de moi l'idée de te faire changer d'avis ;) , j'apportais juste un bémol par rapport à des décla entendues ce matin et que j'ai trouvé indécentes. Pour ma part je suis croyant, mais pas vraiment en accord avec l'Eglise (le Vatican quoi). Sinon l'Egypte étant une région instable, il est franchement difficile d'analyser la situation, on a énormément de témoignages mais pour démêler le vrai du faux. En tout cas il semble acquis que du côté musulman comme du côté chrétien on use malheureusement de beaucoup de violence.. C'est pas vraiment ce qu'on m'a appris au Caté. Pour moi les textes religieux qu'on appelle Bible, Coran et Torah sont des messages d'amour universel, enfin c'est ma position. Je suis persuadé que toutes les communautés peuvent bien vivre ensemble, sans s'en foutre sur la gueule.

Posté(e)

Ouais, sur le papier, c'est beau et tout plein de fleurs comme tu le dis... Derrière, c'est utilisé différemment, bref je n'ai pas spécialement envie de débattre sur des religions dont je ne connais pas grand chose.

Posté(e)

c'était une blague pour tuer le pen hein, faudrait lui coudre les lèvres c'est tout, là ça serait utile ^^

On a compris que c'était une blague.

Moi faut qu'on m'explique comment Le Pen peut assister apparemment sereinement à la cérémonie en hommages aux victimes qui vient de se dérouler, quand on sait qu'elle était présente y'a pas longtemps à un bal de l'Olympia à Vienne (sur invitation de l'extrême droite autrichienne) :22:

Posté(e)

Ouais, sur le papier, c'est beau et tout plein de fleurs comme tu le dis... Derrière, c'est utilisé différemment, bref je n'ai pas spécialement envie de débattre sur des religions dont je ne connais pas grand chose.

Moi non plus. Je constate cependant qu'avec cette histoire la campagne présidentielle va être relancée sur le plan international, là où un mec comme François Hollande est pointé du doigt pour avoir plusieurs fois esquivé le sujet... J'espère que les débats qui vont suivre dans les prochains jours seront de plus haute volée que ce qu'on nous a servi dernièrement...

Posté(e)

On a compris que c'était une blague.

Moi faut qu'on m'explique comment Le Pen peut assister apparemment sereinement à la cérémonie en hommages aux victimes qui vient de se dérouler, quand on sait qu'elle était présente y'a pas longtemps à un bal de l'Olympia à Vienne (sur invitation de l'extrême droite autrichienne) :22:

Elle est peut être tout simplement fan du duel au sabre. :22:

Posté(e)

l'invitation venait d'un parti qui n'accepte ni les femmes ni les hommes de confessions juives...

Posté(e) (modifié)

arf, c'est un vaste débat dans lequel j'entrerai pas ^^

Quoiqu'on en dise, le Coran est un recueil de textes sacrés, d'écritures saintes, tout comme la Bible. J'en ai lu plusieurs passages (Coran, Bible, Torah), assez intéressant, et au final rassurant de voir le mêmes principes, les mêmes idées introduites dans ces textes. Comme d'habitude, ce sont les hommes qui détournent le sens de certains versets (Coran et Bible y compris). Et puis les Chrétiens ont du sang sur les mains également, inutile de reparler des Croisades et des anciens Papes qui incitaient ouvertement aux massacres de croyants en d'autres religions ;) . Bref encore une fois le fondamentaliste religieux touche TOUTES les religions. Les propos de la Le Pen sont juste gerbants, comme d'hab ^^

bien dit.

J'aime beaucoup ton idée sur les hommes qui détournent le sens ! Oui je plussoie.

Je passerais la saint-Barthélémy, les pogroms du 19e siècle pour l'europe, la situation des chrétiens en Orient...

On a encore un président américain qui parlait de guerre sainte y'a encore pas longtemps, ca ne peut qu'attiser la haine des branquignioles à barbe de l'autre côté.

Modifié par jerem971