Lmarco Posté(e) le 29 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2009 Dubaï au bord de la faillite : La dette de Dubaï World, estimée à 59 milliards de dollars, représente l’essentiel de celle de l’émirat, évaluée entre 80 milliards et 90 milliards de dollars (39 milliards d’euros). Sa filiale Nakheel, promotrice de la construction des célèbres îles artificielles en forme de palmiers, est incapable de rembourser, d’ici au 14 décembre, une obligation islamique d’un montant de 3,5 milliards de dollars. Une émission de 1,2 milliard de dollars de Limitless, une autre filiale de promotion immobilière de Dubaï World, arrive aussi à échéance au printemps. Signe supplémentaire de cette grave crise financière, Dubaï a levé d’urgence 5 milliards de dollars en bons du Trésor, souscrits par deux banques d’Abou Dhabi au titre de son programme de 20milliards de dollars de bons du Trésor annoncé en début d’année. Petits et grands argentiers de la planète sont dans leurs petits souliers. Dubaï World est l’épine dorsale de l’économie de cette petite nation du Golfe, pilier de la fédération des Emirats arabes unis. L’expansion effrénée de ce holding attrape-tout (transports, ports, immobilier, loisirs…), à Dubaï comme à l’étranger, avait été financée par un endettement colossal auprès des investisseurs, en particulier auprès du grand frère, l’émirat voisin d’Abou Dhabi, et des banques internationales. Autre article du Monde, sur l'Europe cette fois-ci : Certains investisseurs estiment que Dubaï est peut-être "le signe avant-coureur de problèmes de dette d'autres pays", alerte Thomas Della Casa, responsable de la recherche chez Man Investment, un hedge fund suisse.Les investisseurs regardent tout particulièrement la situation des pays d'Europe de l'Est mais aussi de la Grèce, de l'Italie, de l'Espagne, ou de l'Irlande. Leur niveau d'endettement rapporté au produit intérieur brut, est, selon M. Della Casa, "à la limite du supportable". Car la reprise économique ne sera pas suffisante pour permettre à ces Etats de se renflouer naturellement. La croissance à venir sera molle. Citer
Ma2t Posté(e) le 1 décembre 2009 Posté(e) le 1 décembre 2009 En garde à vue lundi pour la 2e fois, la mère de Typhaine, qui a reconnu la mort de sa fille, sera mise en examen Motif: "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineure de 15 ans", a déclaré mardi le procureur de Valenciennes, Vincent Lesclous. Le concubin est aussi passé aux aveux. Le couple, entendu mardi à la PJ de Lille, avait jusqu'à lors défendu le scénario de l'enlèvement de la fillette de 5 ans, le 18 juin 2009 à Maubeuge. La suspecte, âgée de 23 ans et arrêtée lundi avec son concubin, a avoué que sa fille ne s'était pas perdue dans les rues de la ville, comme elle l'avait raconté, mais qu'elle est morte et que le récit de sa disparition avait été inventé. "En garde à vue, la mère a parlé d'un accident dans une douche, mais ses propos ne sont pas confirmés par son compagnon, qui nous amène plus à privilégier la piste criminelle", a précisé le procureur. "La mère et son compagnon affirment tous les deux que la fillette est morte le 10 juin au soir et non le 18", a-t-il ajouté. Rappel des faits Selon sa mère, Typhaine avait disparu subitement dans l'après-midi du 18 juin 2009 alors qu'elle l'accompagnait dans le centre de Maubeuge. Mme Faucheur a alerté la police vers 16h30 en affirmant que sa fille marchait à 50 mètres devant elle quand "elle a disparu en l'espace de cinq secondes, à un croisement". La piste accidentelle écartée après de vastes recherches terrestres et fluviales, les enquêteurs travaillaient sur deux thèses: l'enlèvement par un inconnu et le différend familial. Le contexte familial troublé, les conditions de la disparition et l'absence de témoignages susceptibles d'accréditer la thèse de l'enlèvement par un tiers ont immédiatement intrigué les enquêteurs et alimenté leurs doutes sur l'entourage de la fillette. Mme Faucheur et son concubin avaient été placés en garde à vue dès le lendemain matin de la disparition de Typhaine. Ils avaient été relâchés quelques heures plus tard sans qu'aucune charge ne soit retenue contre eux. Leur domicile a été perquisitionné à deux reprises. Citer
Tagota Posté(e) le 1 décembre 2009 Posté(e) le 1 décembre 2009 La faillite de Dubaï me réjouit. C'est la faillite de la connerie. Citer
Lmarco Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2009 La faillite de Dubaï me réjouit. C'est la faillite de la connerie. Sois indulgent, on a tous craqué un jour ou l'autre, qui ici n'a jamais fait construire un gratte-ciel, une île artificielle ou une station de ski à Dubaï ? Citer
Invité H2H2 Posté(e) le 2 décembre 2009 Posté(e) le 2 décembre 2009 Oui, une fois j'ai craqué, je me suis acheter la panoplie complete de Claude François et je ne le regrette pas mais si cela a été un gouffre financier pendant des mois et des mois et ne manger que du pain dur et de l'eau de la rivière Sérieusement je suis assez loin de tout cela (sauf peut etre le cube de ski en plein centre commercial alors que tu regarde par les vitres eux sont a poil et toi en combinaison et tu te les gèle un peu quand même ^^) Et donc une personne égoïste comme moi et qui ne voit que le bout de son nez, dira, mais qu'est ce qu'on s'en branle, il ont/avait de l'argent il font ce qu'il veulent de leur fric", mais bon derrière il y a des emplois qui sont condamné a disparaître malheureusement Et nous de notre coté on va usé plus de 150 000 000€ pour hadopi....., au lieu de les mettre pour les gens qui sont dans la rue et qui crevent la dalle et de froid surtout a cette époque. Citer
Invité H2H2 Posté(e) le 2 décembre 2009 Posté(e) le 2 décembre 2009 Pour la gosse, je ne sais pas, mais je pense que c'est elle qui l'a tué et pas accidentellement (oui oui je sais ^^)Enfin, C'est juste un premier avis sans rien connaître ou très peu de choses, on verra dans les prochaines semaines. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 2 décembre 2009 Posté(e) le 2 décembre 2009 Oui, une fois j'ai craqué, je me suis acheter la panoplie complete de Claude François et je ne le regrette pas mais si cela a été un gouffre financier pendant des mois et des mois et ne manger que du pain dur et de l'eau de la rivière Sérieusement je suis assez loin de tout cela (sauf peut etre le cube de ski en plein centre commercial alors que tu regarde par les vitres eux sont a poil et toi en combinaison et tu te les gèle un peu quand même ^^) Et donc une personne égoïste comme moi et qui ne voit que le bout de son nez, dira, mais qu'est ce qu'on s'en branle, il ont/avait de l'argent il font ce qu'il veulent de leur fric", mais bon derrière il y a des emplois qui sont condamné a disparaître malheureusement Et nous de notre coté on va usé plus de 150 000 000€ pour hadopi....., au lieu de les mettre pour les gens qui sont dans la rue et qui crevent la dalle et de froid surtout a cette époque. populismeeeeeeee!!!!!! et non ils font pas ce qu'ils veulent de leur fric, simplement parceque ce ne sont pas leur fric. c'est du fric gentilment prété, et ils déclarent ne pas pouvoir le rembourser. n'imaginons même pas les conséquences..... Citer
Invité H2H2 Posté(e) le 2 décembre 2009 Posté(e) le 2 décembre 2009 Pour la gosse, je ne sais pas, mais je pense que c'est elle qui l'a tué et pas accidentellement (oui oui je sais ^^)Enfin, C'est juste un premier avis sans rien connaître ou très peu de choses, on verra dans les prochaines semaines. Qui avait raison ? dommage que la peine de mort est abolie.... Citer
Tagota Posté(e) le 2 décembre 2009 Posté(e) le 2 décembre 2009 dommage que la peine de mort est abolie.... On s'en servirait ici :banana: Citer
Lmarco Posté(e) le 2 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2009 Cher JP, on va arrêter de polluer le topic actu et se reprendre un peu ;) Citer
Invité H2H2 Posté(e) le 3 décembre 2009 Posté(e) le 3 décembre 2009 N'importe quoi ? oh on a frappé ste gosse a mort quoi de plus insoutenable ? j'espère juste qu'il prendrons chère très chère, et comme par hasard le mec ne sait pas ou il a enterrer SA gosse.... N'importe quoi pour eux oui.... Marco, je ne pollue pas je réagi a une actualité atroce tout simplement. Citer
nezdeboeuf62 Posté(e) le 3 décembre 2009 Posté(e) le 3 décembre 2009 N'importe quoi ? oh on a frappé ste gosse a mort quoi de plus insoutenable ? j'espère juste qu'il prendrons chère très chère, et comme par hasard le mec ne sait pas ou il a enterrer SA gosse.... N'importe quoi pour eux oui.... Marco, je ne pollue pas je réagi a une actualité atroce tout simplement. Sauf que ce n'est pas qu'il ne sait pas où elle est enterrait, c'est qu'il ne sait pas lire une carte... et ils ne peuvent pas l'ammener sur les lieux car comme c'est en Belgique il serait considérer comme libre... Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 4 décembre 2009 Posté(e) le 4 décembre 2009 Une distribution gratuite de 6.000 sextoys prévue le 12 décembre à Paris a été annulée, a-t-on appris jeudi auprès de la Préfecture de police de Paris. Selon le site sexyprivé.com, à l'origine de cette initiative, "des troubles à l'ordre public" auraient été invoqués pour justifier cette décision prise le 30 novembre 2009. L'organisateur avait prévu le samedi 12 décembre 2009 de 15h à 19h à Paris une distribution gratuite de "Kits sexy de Noël" composés d'un bonnet de Noël, d'un string rose, d'un préservatif et d'un sextoy. Selon sexyprive.com, la valeur marchande totale de ces produits était de plus de 50.000 euros. "Sexyprivé.com est surpris de cette décision car la distribution avait été dans un premier temps acceptée par la Préfecture et suivie par le commissariat de l'arrondissement depuis le début de cette semaine", indique la société. "Nous tentons dès à présent de convaincre les autorités de changer leur position et d'autoriser cette distribution". Par ailleurs, une pétition de soutien a été lancée sur le site Internet "du premier sex-shop discount pour adultes en ligne". :mdr: :mdr: Citer
Scouser Posté(e) le 5 décembre 2009 Posté(e) le 5 décembre 2009 Une vidéo montrant des mauvais traitements dans une crèche choque l'Italie ROME — Le propriétaire et un employé d'une crèche de Toscane ont été placés en détention suite à la diffusion d'une vidéo montrant un bébé de 14 mois maltraité qui a choqué la population italienne. La vidéo, diffusée vendredi à la télévision, montre un employé de la crèche Cip e Ciop de la ville de Pistoia tirer par les cheveux une petite fille de 14 mois, lui enfoncer de la nourriture dans la bouche lorsqu'elle refuse de manger, la frapper à deux reprises et la tirer violemment d'un fauteuil pour bébé. Selon la presse locale, une autre scène montre un petit garçon de 10 mois frappé à la tête lorsqu'il refuse lui-aussi de manger. Une enquête a été ouverte, tandis que le propriétaire et un employé de la crèche ont été incarcérés. Une caméra vidéo avait été installée dans l'établissement suite à des plaintes de parents à la police affirmant que leurs bébés refusaient de manger et pleuraient la nuit. je viens de voir ça au JT de Fr2, franchement révoltant comment la petite fille est maltraité... J'arrive pas à comprendre comment on peut faire du mal à un gosse, surtout si tu bosses en crèche, si t'aimes pas les gosses tu bosses pas la... Citer
Valens Posté(e) le 5 décembre 2009 Posté(e) le 5 décembre 2009 C'est même pas le problème d'aimer ou pas les enfants...C'est intolérable de les frapper point barre ! Qu'ils pourrissent en tôle ! Citer
JSO 59&62 Posté(e) le 5 décembre 2009 Posté(e) le 5 décembre 2009 (modifié) Qu'on les mettes sur un ring avec les meilleurs boxeurs!!!,avant de pourrir en tôle comme tu dis Valens ;) Modifié le 5 décembre 2009 par JSO 59&62 Citer
JSO 59&62 Posté(e) le 5 décembre 2009 Posté(e) le 5 décembre 2009 Sympa l'idée du ring ^^ Oui le ring pour les personnes qui font du mal aux gosses et aux femmes! Et pour les personnes qui tue une autre personne, prison à vie, et obligation de dons du sang, et dons d'organe pour sauver une autre vie!!! Citer
Scouser Posté(e) le 5 décembre 2009 Posté(e) le 5 décembre 2009 Oui le ring pour les personnes qui font du mal aux gosses et aux femmes! Et pour les personnes qui tue une autre personne, prison à vie, et obligation de dons du sang, et dons d'organe pour sauver une autre vie!!! Et dons de sperme tant qu'on y est :banana: :banana: :banana: Citer
Valens Posté(e) le 5 décembre 2009 Posté(e) le 5 décembre 2009 Oué là ça va loin JSO ! :secret: Citer
JSO 59&62 Posté(e) le 5 décembre 2009 Posté(e) le 5 décembre 2009 Oué là ça va loin JSO ! :secret: Oui je rigole,mais pas pour le ring! Citer
JSO 59&62 Posté(e) le 5 décembre 2009 Posté(e) le 5 décembre 2009 Et dons de sperme tant qu'on y est :banana: :banana: :banana: Non distribution d'oranges(pas coupeur),c'est ça la porte de prison de ton avatar! :ph34r: Citer
Scouser Posté(e) le 5 décembre 2009 Posté(e) le 5 décembre 2009 Non distribution d'oranges(pas coupeur),c'est ça la porte de prison de ton avatar! :ph34r: Tu peux appeler ça paisley gates si tu veux!^ Citer
JSO 59&62 Posté(e) le 5 décembre 2009 Posté(e) le 5 décembre 2009 Tu peux appeler ça paisley gates si tu veux!^ A Cuincy!^ Citer
Messages recommandés