Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'aimerais avoir un hélicoptère pour te faire une dépose rapide à Choisy le roi. T'iras leur expliquer tes trucs à tes présumées victimes du système là, ca va bien les faire marrer. T'en profiteras aussi pour leur expliquer qu'il ne suffit pas de "reclamer" un traitement égalitaire et que le minimum c'est de l'avoir pour les autres. Moi quand on me traite d'enculé ou d'exploiteur ben j'embauche pas le mec... J'suis pas complétement con.

Profite z'en aussi pour leur expliquer de cesser de dégrader les batiments publics, leurs logements sociaux, de pisser dans les escaliers et d'arreter d'insulter ta soeur ou ta copine parce qu'elle est blonde, et d'arreter de dépouiller tous les blancs qui passent dans ces quartiers.... Hein parce qu'après faut pas demander pourquoi ils se retrouvent seul entre cons ! Parce que la vraie question c'est pas est ce qu'ils ont la possibilité d'aller ailleurs, mais pourquoi les autres sont partis?!

Relis ce que j'ai déjà dit, j'écris aussi que l'Etat aurait dû et doit jouer son rôle également pour rétablir l'autorité, etc. Ca va dans les deux sens, c'est évident, sinon ça ne peut pas fonctionner. C'est aussi une des raisons du problème. Si tu délaisses des quartiers, faut pas s'étonner que la criminalité explose.

Hmm, la question est faussée... Tu crois qu'on y a envoyé beaucoup de français blancs du cru dans les années 50, 60 ou 70 ? A partir du moment où un endroit devient un ghetto communautaire, les minorités ethniques ou culturelles elles vont forcément subir ces tensions, surtout si l'Etat ne fait pas régner un peu d'ordre. Encore une fois, ça n'excuse rien. Mais il y a un moment où c'est à l'Etat de faire appliquer les lois et pas "gesticuler" karcher à la main, pour reprendre l'expression de Nordwaves ^^

Je connais aussi la question va, j'ai un couple d'amis qui a quitté Villiers-le-Bel il y a qq semaines (où les émeutes avaient été bien chaudes aussi), elle qui est blanche vivait un enfer... Après la bonne question c'est pourquoi aussi peu de blancs, pourquoi un quartier délaissé de cette façon (de très nbreux problèmes signalés aux autorités et autant pisser dans un violon)...

Posté(e) (modifié)
Je suis persuadé que les "Polaks", comme on disait à une époque, ont été vilipendés au moins au début comme le sont les Maghrébins aujourd'hui et depuis des années. Autre contexte, aussi. Pas de ch?Žmage dans les mines à l'arrivée des mineurs polonais. Ils ne venaient pas piquer le pain des Français. Autre chose : le paternalisme qui régnait dans le capitalisme de l'époque faisait que toute la famille était encadrée. La mine, ça soudait tout le monde si je puis dire... corons ou pas. Alors, s'il y avait moins de bordel dans les corons que dans les banlieues, ça s'explique. Tu venais en France faire un boulot héroïque et mal payé, un boulot de merde (attention, je ne critique pas les mineurs, mais c'est la réalité, c'était pas un métier de col blanc tranquille dans son bureau), mais t'avais du boulot. Et ton fils pouvait trouver le même boulot plus tard (je sais pas si c'est un mod?šle, faire travailler les gosses dans la mine, c'est un autre débat).

En banlieue, le p?šre primo-arrivant avait peut-être un boulot, le fils pas forcément et le petit-fils pas forcément non plus. La mine était un syst?šme social quasi autosuffisant et qui se régénérait lui-même. La banlieue, c'est l'empilation des probl?šmes.

Moué. Sauf que les mines ont fermés depuis bien longtemps et qu'on a pr?šs de 40% de chomage dans ces endroits..... C'est bien de th?oriser mais à un moment ca tient plus debout. Moi j'en peux plus de trouver des excuses.

Pis pas piquer le pain des français? faut que tu relise germinal ! ^_^

Je vais te dire une grande difference : mes grands parents ne voulaient pas que mes parents parlent leur langue maternelle (et même à la maison).... Pourquoi voit on des gamins de 15 ans parler arabe dans la rue alors qu'ils sont en france depuis 2 générations?! Ca m'echappe.

Modifié par Voban
Posté(e)
T'en vois des choses dans un sifflet, toi...

"Crache sur le pays", tu vois ça.

Moi je vois, et encore suis pas sûr du tout, je me permets pas d'affirmer mais de lancer des pistes :

Mal-être

Ressentiment envers la politique d'aménagement (bah ouais, la cité, etc.)

Provoc (surtout que les sifflets avaient été annoncés)

Bêtise

Effet de groupe

etc.

Quant au retour à Tunis, on t'a déjà expliqué : tu expulses comment un Français en Tunisie ? Tu crois que les Tunisiens vont l'accueillir à bras ouvert ?

Bon, j'crois que j'vais aller taguer mon ancien lycée qui m'a pas laisser passer en deuxième année, bruler la voiture des profs qui m'ont enfoncé...

Chacun son mal-être...

^_^

Posté(e)
Ils sont français mais crache sur le pays en se considérant plus comme tunisiens pour ceux de samedi.

Dans ce cas bye bye, retour à Tunis.

Donc voila, ton exemple il est un peu con.

Comme le dit Denis, il y a de multiples raisons à ces sifflets, parfois très connes. Quand un Lensois siffle ou insulte un Lillois, il insulte un citoyen français aussi...

Retour à Tunis, why ? Sur quelle base tu éjectes un citoyen français de son pays ? :huh: Si tu cautionnes de telles idées politiques, j'espère pour toi que tu as une vie totalement irréprochable.

Posté(e)
Tu le soulignes toi-même, ces gens étaient casés dans des environnements avec des Français installés, même si les conditions pouvaient être terribles aussi. C'est pas tout à fait comparable, surtout que s'était en général de vrais petites maisons avec jardin... En plus dans le cas des corons, la mine donnait "automatiquement" du boulot, une fois au fond tout le monde devenait solidaire je suppose, par la force des choses, ce qui doit faciliter l'intégration des non français.

Comme l'a dit Denis, pas de transports collectifs, pas de collèges, pas de lycées, pas ou peu de forces de police, éloigné de tout... Quand même difficilement comparable aux corons, qui étaient plus ou moins intégrés à des villes et proches d'usines ou mines.

La partie en gras > Ben si quand même, malheureusement... Ce qu'on a fait en banlieue fut pire et à grande échelle. En IdF on avait des politiques différentes selon l'ethnie, l'origine et la couleur de peau...

non j'ai dit l'inverse. je me suis mal fait comprendre. Les corons ont été crees pour acceuillir des étrangers. Pas le cas des banlieues des années 50 ou 60. Au contraire même. Il y avait nettement plus de mixité à la base.

Posté(e)
Bon, j'crois que j'vais aller taguer mon ancien lycée qui m'a pas laisser passer en deuxième année, bruler la voiture des profs qui m'ont enfoncé...

Chacun son mal-être...

^_^

Fais pas semblant de pas comprendre si tu sais pas ce que la France a fait subir à certaines personnes traitées comme des animaux. Viens aux portes de Paris voir comment encore auj, en 2008, on traite les Roms des camps (je dirais presque bidonvilles) de la porte des Lilas ou de la Villette... Tu apprendras p-e à avoir un peu d'empathie, sans excuser la connerie ou la violence des gens.

Posté(e)
non j'ai dit l'inverse. je me suis mal fait comprendre. Les corons ont été crees pour acceuillir des étrangers. Pas le cas des banlieues des années 50 ou 60. Au contraire même. Il y avait nettement plus de mixité à la base.

Ben nan justement, dans les années 50 ou 60 ce fut la politique inverse, progressant ouvertement vers des choix ethniques et de nationalités, quand c'était pas de couleur. C'est effarant de voir le nombre de témoignages et documents à ce sujet... Il me semble même que le gouvernement français a reconnu des choses de ce côté là. Et contrairement aux corons, on les foutait au milieu de nulle part sans boulot à côté.

Posté(e)
Relis ce que j'ai déjà dit, j'écris aussi que l'Etat aurait dû et doit jouer son rôle également pour rétablir l'autorité, etc. Ca va dans les deux sens, c'est évident, sinon ça ne peut pas fonctionner. C'est aussi une des raisons du problème. Si tu délaisses des quartiers, faut pas s'étonner que la criminalité explose.

Hmm, la question est faussée... Tu crois qu'on y a envoyé beaucoup de français blancs du cru dans les années 50, 60 ou 70 ? A partir du moment où un endroit devient un ghetto communautaire, les minorités ethniques ou culturelles elles vont forcément subir ces tensions, surtout si l'Etat ne fait pas régner un peu d'ordre. Encore une fois, ça n'excuse rien. Mais il y a un moment où c'est à l'Etat de faire appliquer les lois et pas "gesticuler" karcher à la main, pour reprendre l'expression de Nordwaves ^^

Je connais aussi la question va, j'ai un couple d'amis qui a quitté Villiers-le-Bel il y a qq semaines (où les émeutes avaient été bien chaudes aussi), elle qui est blanche vivait un enfer... Après la bonne question c'est pourquoi aussi peu de blancs, pourquoi un quartier délaissé de cette façon (de très nbreux problèmes signalés aux autorités et autant pisser dans un violon)...

Ben oui. Majoritairement même. C'est bien le problème. C'était pas un ghetto à la base. La victime c'est moi qui ne peux plus y aller. Pas eux.

Faut arreter de prendre les problèmes à l'envers.

Posté(e)
Alors oui ils ont leur problèmes mais ça justifie pas tout...

Pour la 124ème fois, on ne cherche pas à justifier mais à expliquer. Ce qui n'est pas la même chose ;)

Posté(e)
Ben nan justement, dans les années 50 ou 60 ce fut la politique inverse, progressant ouvertement vers des choix ethniques et de nationalités, quand c'était pas de couleur. C'est effarant de voir le nombre de témoignages et documents à ce sujet... Il me semble même que le gouvernement français a reconnu des choses de ce côté là. Et contrairement aux corons, on les foutait au milieu de nulle part sans boulot à côté.

Lens ou Somain c'est à côté de quoi stp maintenant que les mines ont fermés?

Et je regrette mais je maintiens fermement que les premiers occupants de ces nouveaux quartiers HLM étaient majoritairement des gens du centre ville qui souhaitaient acceder à plus de confort après guerre. Y avait l'eau courante, chauf individuel, ect. C'était le grand luxe de l'époque. Après dans les années 70 et 80 avec la restauration, la mise en valeur des centres villes et surtout les années mitterand, les populations ont changé mais en attendant c'est dans ces communes que se trouvent la majorité des logements sociaux et si un jour t'en a besoin tu peux toujours te le mettre ou je pense. Et si on te l'accorde pas sur que tu préfere pas crecher sous un pont.

Invité Denis974
Posté(e)
Moué. Sauf que les mines ont fermés depuis bien longtemps et qu'on a pr�šs de 40% de chomage dans ces endroits..... C'est bien de th�oriser mais à un moment ca tient plus debout. Moi j'en peux plus de trouver des excuses.

C'est toi qui as parlé des corons en premier. Evidemment, les mines ont disparu, et le système paternaliste y régnait aussi. Mais l'intégration des Polonais s'est faite dans ce laps de temps. Les 40% de chômage, c'est aujourd'hui, et je dois reconnaître avec toi que l'intégration des Polonais est faite. En banlieue, c'est pas fait complètement, à mon avis parce qu'il y a plus d'erreurs de l'Etat dans sa politique d'aménagement du territoire et plus de chômage en même temps que l'arrivée d'immigrants que pendant l'histoire des mines. Je me goure peut-être. Si on n'avait pas de crise depuis les 70, pas la guerre d'Algérie et pas de chômage, on ne parlerait sans doute pas de tout ça. Au fait, la Pologne, c'était pas une colonie française non plus, et ça change pas mal de choses pour l'intégration, non ?

Pis pas piquer le pain des français? faut que tu relise germinal ! ^_^

C'est ce que je dis : quand ils sont arrivés, ils ont dû se faire vilipender, logique, c'est la triste histoire de l'humanité qui voit toujours dans l'Autre un ennemi. Mais comme il y avait du travail pour tout le monde, et donc du pain pour tout le monde (sûrement pas en grande quantité non plus, j'idéalise pas la mine), ça a dû se tasser. J'en sais rien, je ne suis pas historien. Mais les histoires de racisme anti-Polak, j'en ai entendu dans mon enfance (alcoolos, etc), comme j'ai entendu les histoires contre les Turcs (moi j'habitais une petite ville où il y avait des moulins sur la Seine, moulins industriels, hein. Les Turcs sont arrivés dans les années 70, les gens du cru les ont regardés avec méfiance et racisme, n'empêche que tant qu'il y a eu du boulot ça s'est passé à peu près normalement. Maintenant les moulins ont fermé, et je suis plus là-bas pour voir ce que donne l'intégration des générations suivantes... bref)

Je vais te dire une grande difference : mes grands parents ne voulaient pas que mes parents parlent leur langue maternelle (et même à la maison).... Pourquoi voit on des gamins de 15 ans parler arabe dans la rue alors qu'ils sont en france depuis 2 générations?! Ca m'echappe.

Illettrisme des parents ? La première génération arabe, c'était pas des intellectuels, en tout cas pas parqués dans les banlieues. Ils devaient ignorer l'arabe littéraire. Vu les conditions ensuite, repli sur soi-même, sur sa communauté, idéalisation du "pays" d'origine vu leur quotidien, etc. J'en sais rien... les Polonais, ils ont parlé français dès leur arrivée ? Et puis tes gamins de 15 ans, ils sont bilingues, quand même, non ? Le français, c'est la langue officielle, l'arabe, c'est comme le ch'ti pour eux, j'imagine. De toute façon, avoir un nom arabe sur le CV et écrire un français parfait ne les empêchera pas d'être recalés par les recruteurs, because ils sont du 93, alors...

Posté(e)

On te parlait des causes profondes pendant les 30 Glorieuses, les mines ont pas fermé en 1950 ^^

Et je regrette mais je maintiens fermement que les premiers occupants de ces nouveaux quartiers HLM étaient majoritairement des gens du centre ville qui souhaitaient acceder à plus de confort après guerre. Y avait l'eau courante, chauf individuel, ect. C'était le grand luxe de l'époque. Après dans les années 70 et 80 avec la restauration, la mise en valeur des centres villes et surtout les années mitterand, les populations ont changé mais en attendant c'est dans ces communes que se trouvent la majorité des logements sociaux et si un jour t'en a besoin tu peux toujours te le mettre ou je pense. Et si on te l'accorde pas sur que tu préfere pas crecher sous un pont.

De toute façon, c'est l'Etat le responsable initial d'une absence de mixité sociale et de maintien de l'ordre...

Posté(e)
En banlieue, le père primo-arrivant avait peut-être un boulot, le fils pas forcément et le petit-fils pas forcément non plus. La mine était un système social quasi autosuffisant et qui se régénérait lui-même. La banlieue, c'est l'empilation des problèmes.

ha pis autre chose aussi a ce sujet.... Nos grands parents étaient mineurs, mes parents ce sont remis en question à la fermeture des mines et ont travaillés dans le batiment en tant qu'artisan et je continue moi même.

Leurs grands parents ont travaillé dans le batiment, leurs parents moins et eux plus du tout.... le batiment est pourtant un secteur porteur et plus à même d'assurer un travail sur plusieurs générations que nos défuntes mines.... Et ce même en temps de crise immobilière, des centaines de milliers d'emplois sont à pourvoir. Ils peuvent même se mettre à leur compte s'ils sont comme ils se disent victimes de racisme !!!

Tout ca c'est du vent. Du politiquement correct insuflé dans nos oreilles par nos bons parents soixante-huitards qui commencent à ce rendre compte de la limite de leur connerie. ^_^

Invité Denis974
Posté(e)

Bon, j'arrête de gloser et je mets un article du Parisien aujourd'hui :

« C’est le cri de désespoir de personnes reléguées »

AZIZ SENNI, chef d’entreprise à Mantes-la-Jolie (Yvelines)

Propos recueillis par Vincent Mongaillard | 16.10.2008, 07h00

DEVANT son petit écran mercredi soir, à l’heure de « la Marseillaise » conspuée, il s’est tout de suite dit : « Allez, rebelote, ça va encore faire beaucoup de bruit comme lors du France - Algérie en 2001 ! » Il ne s’est pas trompé. D’origine marocaine, Aziz Senni, 31 ans, a grandi dans la cité du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines).

Auteur du livre à succès « L’ascenseur social est en panne, j’ai pris l’escalier », il est à la tête d’une société de taxis collectifs et président du conseil de surveillance de Business angels des cités, un fonds d’investissement qui donne un coup de pouce aux jeunes créateurs d’entreprise des quartiers.

En 2007, il a été candidat MoDem aux législatives.

Comment analysez-vous la réaction hostile d’une grande partie du public ?

Aziz Senni. Je condamne ! Cela m’attriste. J’aurais préféré que les supporteurs aient la main sur le coeur en écoutant fièrement « la Marseillaise ». Mais j’estime que c’est un acte de provocation conscient. Et je me demande pourquoi ce type de provoc s’exprime toujours au même endroit, de la même manière, par les mêmes jeunes. Siffler « la Marseillaise », c’est un peu comme brûler une voiture. L’objectif est identique : attirer l’attention, se faire remarquer. C’est le cri de désespoir de personnes reléguées qui n’ont pas trouvé d’autres moyens de se faire entendre.

Mais cela joue contre elles, non ?

La vraie question, c’est : est-ce qu’elles ont réellement quelque chose à perdre aujourd’hui ? Même quand les jeunes des cités sont diplômés bac plus cinq, ils galèrent pour trouver du boulot. On marche sur la tête ! «L’Etat a sa part de responsabilité pour n’avoir rien compris aux problèmes des banlieues »

Est-ce l’échec d’une intégration ?

C’est l’échec d’une intégration sociale. La France, ces jeunes qui ont sifflé, ils l’aiment. Ils étaient les premiers en 1998, lors de la victoire des Bleus au Mondial, à descendre sur les Champs-Elysées. Regardez les prénoms dans l’armée qui recrute massivement en banlieue : il y a plein de Mohamed qui se sentent profondément français, qui défendent le drapeau tricolore, qui partent en Afghanistan… Ce qu’ils rejettent, c’est la société dans laquelle ils vivent.

A qui la faute ?

Les jeunes sont forcément responsables de leurs actes de provocation. Mais l’Etat aussi a sa part de responsabilité pour n’avoir rien compris aux problèmes des banlieues, qui n’ont pas eu droit à leur Grenelle. Moi, je ne dis pas comme Sarkozy :« La France, on l’aime ou on la quitte », mais plutôt : « La France, on l’aime et on la change. » Le plan Banlieues est totalement à côté de la plaque pour les mômes qui veulent des stages et les plus grands qui rêvent d’un travail. Prenez aussi l’éducation. Ma femme est une prof fraîchement diplômée qui a été balancée par l’Education nationale dans un bahut en ZEP. Pourquoi envoie-t-on dans les quartiers de jeunes enseignants sans expérience et non pas l’élite ?

Le Parisien

Invité Denis974
Posté(e)

Un autre... assez désespérant.

Ces élèves qui ne se sentent pas français

Charles de Saint Sauveur | 16.10.2008, 07h00

«JE NE SUIS pas du tout surpris par les sifflets », raconte Iannis Roder, professeur d’histoire dans un collège ZEP de Seine-Saint-Denis et auteur d’un livre-témoignage, « Tableau noir » (Editions Denoël, 16 €). « Après les matchs contre l’Algérie et le Maroc, je savais comment ce France - Tunisie allait se terminer… Dans mon collège, de très nombreux élèves, une quinzaine par classe environ, expriment une volonté affichée de désaffiliation nationale.

Ils portent des sweat-shirts aux couleurs du Maroc, écrivent Algérie en force sur leur trousse, disent que la Marseillaise, que je leur fais apprendre en 4 e , n’est pas leur hymne, ou que ça sert à rien. Ils ont un vrai problème de positionnement identitaire : pas question d’apparaître français. Pour certains, être céfran, c’est la honte, c’est être un bouffon, un bolos (quelqu’un qui a peur), voire un jambon-beurre. Tous ou presque mais pas les Asiatiques préfèrent revendiquer la nationalité d’origine de leur famille, même lointaine. La France, ce n’est pas leur patrie, mais un pays dans lequel ils vivent, une nationalité administrative, juste des papiers. Bref, ils ne se sentent pas français. »

Lors de la coupe du monde, ils soutiennent d’autres équipes

Pendant la Coupe du monde 2002, raconte l’enseignant, ses élèves de 4 e et de 3 e soutenaient toutes les équipes possibles, mais pas la France. Et même quand elle gagnait, en 2006, ils lui disaient : M’sieur, y a pas un Français dans l’équipe ! Je me souviens que, lors d’un devoir d’éducation civique, une photo de trois joueurs Zidane, Karembeu, Petit était accompagnée de cette question : En quoi l’équipe de France témoigne-t-elle de la diversité de la population française ? Beaucoup m’ont répondu : Il y a un Arabe, un Noir et un Français… Seul le Blanc était considéré comme Français, alors que tous portaient le maillot tricolore », conclut Iannis Roder.

Le Parisien

Posté(e) (modifié)
C'est toi qui as parlé des corons en premier. Evidemment, les mines ont disparu, et le syst?šme paternaliste y régnait aussi. Mais l'intégration des Polonais s'est faite dans ce laps de temps. Les 40% de ch?Žmage, c'est aujourd'hui, et je dois reconnaître avec toi que l'intégration des Polonais est faite. En banlieue, c'est pas fait compl?štement, à mon avis parce qu'il y a plus d'erreurs de l'Etat dans sa politique d'aménagement du territoire et plus de ch?Žmage en même temps que l'arrivée d'immigrants que pendant l'histoire des mines. Je me goure peut-être. Si on n'avait pas de crise depuis les 70, pas la guerre d'Algérie et pas de ch?Žmage, on ne parlerait sans doute pas de tout ça. Au fait, la Pologne, c'était pas une colonie française non plus, et ça change pas mal de choses pour l'intégration, non ?

J'ai un grand p?šre polonais et un autre d'origine allemand. Pas de bol.

Tout deux arrivés apr?šs guerre et je peux te dire que pour le 2e c'était tr?šs difficile. Rien de comparable avec ceux qui ont servi la france durant la guerre d'algérie. Pourtant j'ai jamas entendu mon p?šre niquer la france.

C'est ce que je dis : quand ils sont arrivés, ils ont dû se faire vilipender, logique, c'est la triste histoire de l'humanité qui voit toujours dans l'Autre un ennemi. Mais comme il y avait du travail pour tout le monde, et donc du pain pour tout le monde (sûrement pas en grande quantité non plus, j'idéalise pas la mine), ça a dû se tasser. J'en sais rien, je ne suis pas historien. Mais les histoires de racisme anti-Polak, j'en ai entendu dans mon enfance (alcoolos, etc), comme j'ai entendu les histoires contre les Turcs (moi j'habitais une petite ville où il y avait des moulins sur la Seine, moulins industriels, hein. Les Turcs sont arrivés dans les années 70, les gens du cru les ont regardés avec méfiance et racisme, n'empêche que tant qu'il y a eu du boulot ça s'est passé à peu pr?šs normalement. Maintenant les moulins ont fermé, et je suis plus là-bas pour voir ce que donne l'intégration des générations suivantes... bref)

Tu pars du postulat qu'il n'y a pas de boulot pour l'immigration.... que fait tu du batiment bordel de merde ! Faut pas être diplomé ! pourquoi on acceuille des gens sans les orienter obligtoirement sur ces tafs là?! c'est ce qu'on a fait avec les italiens, les polaks, les 1ers maghrébins ! On est en train de créer un merdier avec l'immigration d'afrique noire en ce moment. On se le prendra dans la geule et dans 10 ans la pelouse de france-sénégal sera envahie tout ca parce qu'on leur aura trouv? des excuses pour pas bosser !!! alors que plein de secteur recrute?! on doit pas vivre sur la m?me plan?te c'est pas possible. :mellow:

Illettrisme des parents ? La premi?šre génération arabe, c'était pas des intellectuels, en tout cas pas parqués dans les banlieues. Ils devaient ignorer l'arabe littéraire. Vu les conditions ensuite, repli sur soi-même, sur sa communauté, idéalisation du "pays" d'origine vu leur quotidien, etc. J'en sais rien... les Polonais, ils ont parlé français d?šs leur arrivée ? Et puis tes gamins de 15 ans, ils sont bilingues, quand même, non ? Le français, c'est la langue officielle, l'arabe, c'est comme le ch'ti pour eux, j'imagine. De toute façon, avoir un nom arabe sur le CV et écrire un français parfait ne les empêchera pas d'être recalés par les recruteurs, because ils sont du 93, alors...

Mon grand pere c'était pas un intellectuel non plus hein. Il avait 14 ans à la fin de la guerre et a été aux jeunesse hitlerienne. Chez lui à Somain y avait un martinet au dessus de la cheminée. N'empeche qu'il n'a jamais voulu que ces enfants parlent allemand.

L'arabe comme le chti.... pfff. T'abuse là. moi je l'entend quand on ne veux pas que je comprenne. C'est quand même tr?šs different.

Pour le CV, du boulot y en a. Se mettre à son compte c'est possible aussi.

Modifié par Voban
Invité Denis974
Posté(e)
ha pis autre chose aussi a ce sujet.... Nos grands parents étaient mineurs, mes parents ce sont remis en question à la fermeture des mines et ont travaillés dans le batiment en tant qu'artisan et je continue moi même.

Leurs grands parents ont travaillé dans le batiment, leurs parents moins et eux plus du tout.... le batiment est pourtant un secteur porteur et plus à même d'assurer un travail sur plusieurs générations que nos défuntes mines.... Et ce même en temps de crise immobilière, des centaines de milliers d'emplois sont à pourvoir. Ils peuvent même se mettre à leur compte s'ils sont comme ils se disent victimes de racisme !!!

Tout ca c'est du vent. Du politiquement correct insuflé dans nos oreilles par nos bons parents soixante-huitards qui commencent à ce rendre compte de la limite de leur connerie. ^_^

Y en quand même qui s'en sortent... trop peu nombreux, certes, mais y en a.

Au fait, c'est pas nos bons parents soixante-huitards qui ont colonisé l'Algérie, quand même... Je sais bien que les soixante-huitards ont fait des conneries, mais le problème de la colonisation, de la décolonisation, des harkis et des banlieues, ça date pas de mai 68.

Posté(e) (modifié)
J'ai un grand pæ#353;re polonais et un autre d'origine allemand. Pas de bol.

Tout deux arrivés apræ#353;s guerre et je peux te dire que pour le 2e c'était træ#353;s difficile. Rien de comparable avec ceux qui ont servi la france durant la guerre d'algérie. Pourtant j'ai jamas entendu mon pæ#353;re niquer la france.

Tu pars du postulat qu'il n'y a pas de boulot pour l'immigration.... que fait tu du batiment bordel de merde ! Faut pas être diplomé ! pourquoi on acceuille des gens sans les orienter obligtoirement sur ces tafs là?! c'est ce qu'on a fait avec les italiens, les polaks, les 1ers maghrébins ! On est en train de créer un merdier avec l'immigration d'afrique noire en ce moment. On se le prendra dans la geule et dans 10 ans la pelouse de france-sénégal sera envahie. :mellow:

Mon grand pere c'était pas un intellectuel non plus hein. Il avait 14 ans à la fin de la guerre et a été aux jeunesse hitlerienne. Chez lui à Somain y avait un martinet au dessus de la cheminée. N'empeche qu'il n'a jamais voulu que ces enfants parlent allemand.

L'arabe comme le chti.... pfff. T'abuse là. moi je l'entend quand on ne veux pas que je comprenne. C'est quand même træ#353;s different.

Moi je dis qu'il faudrait leur supprimer les alloc a tous .....

Merci d'éviter les insultes aussi peut glorieuses qu'inutiles dans le débat.

Modifié par Tagota
Posté(e)
Y en quand même qui s'en sortent... trop peu nombreux, certes, mais y en a.

Au fait, c'est pas nos bons parents soixante-huitards qui ont colonisé l'Algérie, quand même... Je sais bien que les soixante-huitards ont fait des conneries, mais le problème de la colonisation, de la décolonisation, des harkis et des banlieues, ça date pas de mai 68.

Non je parle de l'autoflagélation et de la victimisation à outrance qui me semble être un héritage de cette génération. Mais ca changera.

Faut juste esperer que ca ne soit pas trop brutal.

Invité Denis974
Posté(e)
J'ai un grand p�šre polonais et un autre d'origine allemand. Pas de bol.

Tout deux arrivés apr�šs guerre et je peux te dire que pour le 2e c'était tr�šs difficile. Rien de comparable avec ceux qui ont servi la france durant la guerre d'algérie. Pourtant j'ai jamas entendu mon p�šre niquer la france.

Tu pars du postulat qu'il n'y a pas de boulot pour l'immigration.... que fait tu du batiment bordel de merde ! Faut pas être diplomé ! pourquoi on acceuille des gens sans les orienter obligtoirement sur ces tafs là?! c'est ce qu'on a fait avec les italiens, les polaks, les 1ers maghrébins ! On est en train de créer un merdier avec l'immigration d'afrique noire en ce moment. On se le prendra dans la geule et dans 10 ans la pelouse de france-sénégal sera envahie. :mellow:

L'arabe comme le chti.... pfff. T'abuse là. moi je l'entend quand on ne veux pas que je comprenne. C'est quand même tr�šs different.

Je pars du postulat qu'il y a pas beaucoup de boulot pour tout le monde, descendant d'immigré ou pas... Quant au bâtiment, dans lequel j'ai l'impression que tu vois toutes les solutions, c'est bien beau, mais j'imagine que les ouvriers sont déjà majoritairement de ces classes sociales là, non ? Quant à se mettre à son compte, c'est bien. Mais c'est quoi le pourcentage d'entreprises qui se cassent la gueule aux premières cotisations sociales réclamées ?

Tes grands-parents ne niquaient pas la France, c'est sûr... à l'époque, les élèves écoutaient les maîtres, ils ne les insultaient pas, etc. On respectait les anciens, etc. On le sait bien tout ça. Les valeurs se sont déplacées. Faudrait déjà savoir à qui la faute et comment y remédier. Les regrets ne suffisent pas.

Invité Denis974
Posté(e)
Moi je dis qu'il faudrait leur supprimer les alloc a tous ces fils de p...

Argument intéressant. Sur quels critères ? Origine, couleur, sifflets contre la Marseillaise (mais alors faut mettre un flic derrière chaque spectateur du SDF, avec caméra pour enregistrer le délit). Doit-on supprimer les allocs de la mère du contrevenant ou seulement celles du contrevenant lui-même, si seulement il en a (des allocs) ?

Et pour les Corses qui plastiquent les villas des métropolitains, on fait quoi, au fait ?

:ph34r:

Posté(e)
Je pars du postulat qu'il y a pas beaucoup de boulot pour tout le monde, descendant d'immigré ou pas... Quant au bâtiment, dans lequel j'ai l'impression que tu vois toutes les solutions, c'est bien beau, mais j'imagine que les ouvriers sont déjà majoritairement de ces classes sociales là, non ?

Faudrait avoir les chiffres exacts mais en tout cas on estimait il y a peu à près de 600.000 le nombre d'emplois à pourvoir dans ce millieu. Ce manque de main d'oeuvre était en grande partie responsable de la bulle de l'immobilier. Moi j'ai pas été fouttu de trouver autre chose, alors c'est ce que je fais comme mes parents. Et franchement en étant pas trop con, on peu vite s'en sortir très bien financierement.

Après si on a révé toute sa jeunesse d'être footbaleur ou avocat et qu'on y a jamais mis les moyens, ben on peut s'en prendre qu'à soit même.

Quant à se mettre à son compte, c'est bien. Mais c'est quoi le pourcentage d'entreprises qui se cassent la gueule aux premières cotisations sociales réclamées ?

Je vois pas le rapport.... Et puis on peut pas dégrader des batiments publics et se plaindre de cotisations trop élevés. Question de logique. :lol:

Tes grands-parents ne niquaient pas la France, c'est sûr... à l'époque, les élèves écoutaient les maîtres, ils ne les insultaient pas, etc. On respectait les anciens, etc. On le sait bien tout ça. Les valeurs se sont déplacées. Faudrait déjà savoir à qui la faute et comment y remédier. Les regrets ne suffisent pas.

Trop facile.... qui est responsable de l'époque dans laquelle on vit?

Moi j'envisage pas d'avoir de gamins tant que je suis pas foutu de leur payer une bonne école privée. D'autres vont en faire pour toucher des allocs.

Chacun ces priorités. Question de mentalité, mais certainement pas d'époque. Tu parle comme un vieux. :lol: :P

Invité lensois_02
Posté(e)
J'aimerais avoir un hélicoptère pour te faire une dépose rapide à Choisy le roi. T'iras leur expliquer tes trucs à tes présumées victimes du système là, ca va bien les faire marrer. T'en profiteras aussi pour leur expliquer qu'il ne suffit pas de "reclamer" un traitement égalitaire et que le minimum c'est de l'avoir pour les autres. Moi quand on me traite d'enculé ou d'exploiteur ben j'embauche pas le mec... J'suis pas complétement con.

Profite z'en aussi pour leur expliquer de cesser de dégrader les batiments publics, leurs logements sociaux, de pisser dans les escaliers et d'arreter d'insulter ta soeur ou ta copine parce qu'elle est blonde, et d'arreter de dépouiller tous les blancs qui passent dans ces quartiers.... Hein parce qu'après faut pas demander pourquoi ils se retrouvent seul entre cons ! Parce que la vraie question c'est pas est ce qu'ils ont la possibilité d'aller ailleurs, mais pourquoi les autres sont partis?!

Et ca je crois que les intellos de ce pays tellement facile à faire culpabiliser ne veulent vraiment pas le voir. Même la question ils se la posent pas.

Ca m'amuse ton discours Lmarco, mais je persuadé que ca les feras encore plus marrer. Beaucoup même.

ce post est extra!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yahoo:

Invité Denis974
Posté(e)

1/ Ok, tous dans le bâtiment donc, en espérant que le secteur tienne le coup au moins une génération ^_^

2/ Le rapport, c'est que si le mec de banlieue crée son entreprise et fait faillite un an après, je vois pas l'intérêt pour la société. A la fin, ça fait toujours un chômeur.

3/ Tu veux inscrire tes enfants en école privée et c'est moi qui parles comme un vieux ? Comment dire... Mais bon, je pensais que l'important, c'était l'éducation que les parents donnaient à leurs enfants, et pas l'école... Si on développe, tu es pour la ghettoïsation de l'Education nationale. Aux riches les écoles privées (confessionnelles, en plus, c'est mieux, comme ça les Arabes iront apprendre que le vrai Dieu vaut mieux que celui des Blancs chrétiens, et vice-versa, etc.) C'est pas comme ça qu'on va s'en sortir. Moi je m'en fous, j'ai pas de gosses.

Quant au fait que des gens feraient des gosses pour les allocs, comment dire... l'affirmation est bien spécieuse, non, sans rire ?

Invité Denis974
Posté(e)
ce post est extra!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yahoo:

Le contraire m'eût étonné...