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pas encore de préco sur les consoles de mon coté on va attendre encore un peu, voir vraiment les bêtes de concours qu'il y a dedans et on verra.

Tiens tu as changé d'avis, tu critiquais ceux qui la voulaient à tout prix il y a peu non ? (Désolé trop tentant ;))

Modifié par Christopher
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Je ne critiquais pas ce qui la prenait, et j'ai pas dit que j'allais en prendre une ..

reli un peu ce que j'ai dis et dit pas des conneries (Désolé trop tentant.)..

Modifié par lelene
Posté(e) (modifié)

Je ne critiquais pas ce qui la prenait, et j'ai pas dit que j'allais en prendre une ..

reli un peu ce que j'ai dis et dit pas des conneries (Désolé trop tentant.)..

Tu râlais clairement sur ceux qui allaient la prendre et là tu réfléchis sérieusement à la commander. Soit tu voulais troller soit tu as changé d'avis à la vitesse de l'éclair.

Modifié par Christopher
Posté(e)

Non je vous ressors le passage...

 

ne dit pas des conneries, des choses que j'ai pas dite merci ..

 

on va pas revenir la dessus mais dans mes précédent message je dis cela

 

par rapport a la surconsommation, comme on le voit ici c'est soit l'une soir l'autre, mais jamais on se dit, aucune des deux ....

c'est plus la généralité de la chose tout simplement ou rentrait la fameuse phrase par rapport a la console

 

je ne critique pas, sauf ceux qui apres ce plaint qui n'ont pas de tune pour vivre alors qu'ils ont pas mal de materiels qui sert a rien, mais passons

 

 

Étant donné que c'est la crise, il faut réussir a mettre de côté 70€ de côté chaque mois jusque décembre pour se payer la PS4

Lelene, as tu une astuce pour m'aider a y parvenir ? Merci d'avance.

j'avais pas vu cela scouser bien sur passe en message privé mon bichon on va s'occupé de toi va !! :lol:

 

 

apprenez a bien voir la difference les gars entre une critique et une vision de la surconsommation...et ne dite pas ce que j'ai pas dit...

 

mise a part cela le jeux qui sera attendu je pense est watch dogs, ainsi que mirror edge 2

ps: j'envisage pas sérieusement de la prendre ... je donne un avis, qu'ils faudra voir un peu la bête en mouvement pour ce faire une idée plus approfondi des consoles.

Posté(e)

Trop tard Lelene, j'ai fais fumer mon PEL pour la PS3.

Nonnn mais tu est dingue mon dieu tu va te retrouvé a la rue purée... je voudrais pas etre a ta place rolalalala mon dieu ...

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Beaucoup d'entres vous ont pré commande la ps4 ? Il n'y a qu'une seule version de toute façon ?

J'ai vu qu'uncharted 4 allait sortir sur la ps4 ?

J'espère aussi que nous allons avoir la chance d'avoir un crash bandicoot ?

Posté(e)

Beaucoup d'entres vous ont pré commande la ps4 ? Il n'y a qu'une seule version de toute façon ?

J'ai vu qu'uncharted 4 allait sortir sur la ps4 ?

J'espère aussi que nous allons avoir la chance d'avoir un crash bandicoot ?

 

tu entends quoi par différentes versions?,pour U4 toujours rien d'officiel,en attendant de nombreux jeux annoncés durant la Gamescon fin Aout il sera peut etre de ceux la

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Je veux dire plus de Ram dans une que l'autre plus de GO dans l'une que l'autre.

Pour uncharted 4, j'avais vu cela : http://www.ps4france...-annoncer-4500/

 

pour les RAM biensur que non,ils vont pas sortir une console avec différentes puissances sous le capot hein. Par contre pour les Go pour le moment c'est 500

 

pour U4 ca n'a pas était annoncer fait moi confiance

Modifié par Cricri
Posté(e)

un peu comme sur la 360 tu aura je pense des consoles avec des capacités mimine ( sur 360 c'est 4go je crois) jusqu'a a priori comme dit cricri 500G

mais je trouve cela beaucoup ...

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dite moi les filles

j'ai jamais pris de jeu sur PC mais je voudrais bien me prendre FM 2013 même si je connais pas trop

le jeux c'est du management ? des conseils a donner ?

 

ps: quels config a avoir ?

vos avis sur ljeux?

Modifié par lelene
Posté(e)

Ça c'est sur qu'il y aura un pack avec la 500Go,Après yaura peut être une gamme moins cher en dessous

8 de ram et 500 go de ram sera la configuration la plus puissante pour la ps4 ?

Posté(e) (modifié)

8 de ram et 500 go de ram sera la configuration la plus puissante pour la ps4 ?

 

les RAM c'est en gros la puissance de la console,la PS4 aura 7 Go de RAM pour les jeux et 1Go de RAM pour l'interface générale de la console.Les 500 Go concerne le stockage que tu pourras sauvegarder sur ta console(les jeux,les vidéos,les patchs,la musique....).Ne confond pas les Go de RAM et de stockage

Modifié par Cricri
Posté(e) (modifié)

vu sur le site du cinéma écran large:http://www.ecranlarg...tails-26246.php,bon les photos ne s'affichent pas

 

The Last of Us : Chef d'oeuvre absolu

 

 

04 juil 2013 Par La Rédaction

 

 

 

 

En attendant la prochaine génération de consoles de salon, qui arrivera à temps pour les fêtes de fin d'année, la Playsation 3 nous prouve qu'elle en a encore sous le capot en nous offrant son chant du cygne : The Last of Us,survival horror post-apocalyptique, est une véritable bombe, un jeu qui fait passer les derniers Resident Evil et consort en ersatz de Cooking mama. Explications...

 

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The Last of Us est développé par les Californiens de Naughty Dog, studio à l’origine de petites perles exclusives à Sony comme Crash Banticoot, Jack and Dexter et plus récemment la très surprenante trilogie « j’ai botté le cul de Lara Croft »Uncharted.

Avec The Last of Us, Naughty Dog prend le pari audacieux de redonner un coup de jeunesse au survival horror, devenu quelque peu méprisé depuis que les jeux leaders du genre, les bien nommés Resident Evil et Dead Space ont décidé de se tourner davantage vers l’action. Une place était donc à prendre dans le cœur des gamers.

Mais Naughty Dog n’en est pas à son premier coup de génie. Grâce à la sérieUncharted, jeux d’aventures et d’explorations, seul et unique dignes successeur d’Indiana Jones, le studio californien a déjà prouvé son savoir-faire en matière de jeux ambitieux, à l’univers riche et aux personnages charismatiques. Présenté pour la première fois en décembre 2011, The Last of Us intriguait par son ton à la fois minimaliste et brutal. On avait l’impression de découvrir les images de la prochaine série de HBO. Et même si les images et vidéos qui ont suivies laisser présager un bon jeu, on était très loin de se douter que le studio était en train de nous concocter une petite bombe vidéo ludique.

 

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L’histoire se passe principalement en 2033. Un terrible champignon appelé le cordyceps a contaminé toute la planète. On incarne Joel, la cinquantaine, qui a pour mission de ramener la jeune Ellen Page, Ellie, une orpheline de l’autre côté de la ville. Dans cette univers ravagé où la nature a repris naturellement le dessus, le duo va devoir survivre à une horde de contaminés mais aussi de militaires et de rebelles anarchistes.

On va s’arrêter là pour ce qui concerne l’histoire, ce serait un crime de vous en dire plus. Car, oui, contrairement à 90% des jeux vidéo The Last of Us dispose d’un véritable scénario. Certes, celui-ci n’est pas particulièrement révolutionnaire dans son principe, mais suffisamment bien écrit et élaboré pour se distinguer des autres productions du même genre. Oui, The Last of Us est un jeu qui a de grosses cojoneset qui n’a pas peur de raconter une histoire mature, avec des personnages qui ont un véritables background (on a littéralement chialé après les quinze premières minutes d’intro).

Car, là où l’industrie du jeu vidéo, nous a un peu trop habitué à des personnages lisses au look neutre, Naughty Dog n’a aucunement peur de mouiller sa chemise. The Last of Us possède des partis-pris narratifs francs et audacieux. Son univers sombre et craspec dresse un portrait de désolation d’une humanité déjà morte. Vos ennemis, humains ou claqueurs (infectés au stade maximum), sont mis au même niveau. Chaque combat est d’une brutalité rare, mis en valeur par une véritable sensation de réalisme. C’est simple, lorsque Joel administre ou reçoit une tatane, c’est un peu comme si vous étiez à sa place. Vous l’aurez compris, on a rarement ressenti un tel niveau d’immersion dans un jeu.

 

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L’intrigue est prenante, la narration particulièrement bien rythmée, les personnages attachants comme rarement dans un jeu. Là où Bioshock Infinite nous proposait de partager l’aventure avec un personnage féminin qui vous suivait lors de votre aventure, The Last of Us propose une formule similaire. A la différence que ce dernier a largement réussi là où le premier a finalement déçu. Dans Bioshock, le personnage d’Elizabeth était certes attachant, mais ses fonctions étaient finalement limitées et répétitives. On était donc très loin des promesses des différentes bandes-annonces. Dans The Last of Us, le personnage d'Ellen Page, Ellie fait partie intégrante de l'aventure, les émotions du joueur sont en diapason total avec ce que vit notre héros. Joel méprise dans un premier temps Ellie, et au fur et à mesure que l'aventure avance, un lien filial particulier va se développer entre les deux personnages. La naïveté d'Ellie vous fera sourire par moment, sa fragilité va vous émouvoir, vous allez vous inquiétez pour elle et vous battre pour sa survie. Les équipes de Naughty Dog sont ainsi parvenues à prolonger l'identification vers un personnage que l'on ne contrôle pas. Principe plutôt rare que l'on n'avait pas ressenti depuis le magnifique ICO, où un lien similaire se développait entre le personnage éponyme et Yorda, la reine qui vous accompagnait.

 

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Car, oui, The Last of Us rappelle les meilleures références vidéo ludiques, tout en les digérant et en se les réappropriant. Mais ce n’est pas tout : il est aussi impossible de jouer sans penser à Je suis une Légende de Richard Matheson. Au delà des environnements racontés dans le livre, le jeu partage la même mélancolie et le sentiment d’isolement que le roman de Matheson. Bien évidemment, le jeu évoque aussi la meilleure période du comic book The Walking Dead de Robert Kirkman, à travers son côté poisseux, sa dramaturgie et le fait que n’importe qui dans l’histoire peut mourir.

Et cerise sur le gâteau, le jeu n’est pas sans rappeler le chef d’œuvre d’Alfonso Cuaron ; Les Fils de l’homme, qui a dû indéniablement servir de référence aux développeurs. La trame principale est quasiment la même et les liens qu’entretiennent Joel et Ellie ne sont pas sans rappeler ceux de Theo Faron (Clive Owen) et Kee (Clare-Hope Ashitey). On a connu pire comme inspiration…

Concernant le gameplay, The Last of Us se joue à la troisième personne. Le principe de jeu est une compilation de ce qu’on a vu de mieux ces dernières années. Tout y est intégré avec une rare subtilité, le jeu n’est jamais beauf (comprenez ; il ne s’agit pas de tirer à tout va), toutes les actions sont justifiées et sont en totale adéquation avec l’histoire et ses personnages. Non, vous ne jouez pas à Call of Duty ! Il y a plusieurs façons d’avancer dans le jeu : l’infiltration ou la fuite étant parfois plus gratifiant que la méthode bourrine. Les arènes sont vastes et variées. Le tout accompagné par des graphismes qui tirent le meilleur de la PS3. Le jeu est beau à pleurer et on est très souvent ébahi devant le travail accordé à la lumière et le niveau d’animation, fluide au millimètre près.

 

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The Last of Us promet de véritables moments de flippe, jamais gratuits et mis en valeur au travers d’un rythme subtil alternant des instants de vie gracieux et de bonnes séquences de tension. Les amateurs de frissons, seront aux anges, certains passages du jeu foutent réellement la chocotte. Lorsque l’on se retrouve, par exemple, à ramper discrètement à côté d’un claqueur, on hésite à deux fois avant de terminer son action, car le moindre pas de travers peut réveiller l’infecté, qui est sensible uniquement au son. Afin de mieux profiter de l’expérience il est d’ailleurs conseillé de jouer avec un bon équipement sonore, tant la bande son, extrêmement travaillée, participe largement à l’immersion ludique. Pour couronner le tout, la très belle et discrète musique du jeu est composée par Gustavo Santaolalla, compositeur de films aussi prestigieux que Révélations de Michael Mann et Babel de Alejandro Gonzalez Inarritu.

A noter que le jeu est accompagné d’un mode multi-joueurs, sympathique, mais largement dispensable et faisant office de gadget. Le jeu solo étant vraiment le principal intérêt du jeu, on ne peut s’empêcher de penser que ce mode « bonus » a été posé comme cahier des charges par l’éditeur.

 

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Naughty Dog a gâté les joueurs de PS3. En livrant un jeu d’une justesse et d’une sincérité trop rare, le développeur et son éditeur ont prouvé qu’il était encore possible de fabriquer des jeux avec amour et respect des joueurs. On est bien loin des Call of Duty et autres machines faciles à pomper du fric. The Last of Us est un chef d’œuvre, certainement l’un des trois meilleurs jeux de la génération actuelle de consoles. On espère qu’il servira de modèle d’audace aux autres acteurs de l’industrie du jeu vidéo. Naughty Dog a en tout cas placé la barre très haute, peut être même un peu trop haut…

 

Voorhas

Modifié par Cricri

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