Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non, en réalité, j'ai l'impression que par exemple quand on prend l'Argentine, le Brésil ou certaines équipes 5 étoiles, on peut pas tomber contre le Real et le Bayern.

Là, j'ai changé un peu et pris l'Argentine, je suis tombé une seule fois sur le Bayern ou le Real ni même le barca.

Sinon, je suis monté en d2 et j'ai gagné 3a1 le premier match. J'ai repris un bon petit rythme, 6 victoires lors des 7 derniers matchs, à un moment j'ai fais 5 défaites d'affilées, fait chier pour les stats ^^.

Combien de défaites Dede pour arriver jusqu'en d1?

Posté(e) (modifié)

Moi c'est simple, les mecs prennent toujours le Bayern, le Barca ou le Real.

Sinon, il me restait 1 pts à prendre en 3 matchs pour monter en d2, j'avais pas perdu un seul match dans cette division et comme par hasard, je perd les 3 , c'est quand même bien saoulant, l'impression que peu importe comment tu vas jouer, tu vas forcément perdre.

Ca fameux script dont je parle souvent. Ce qui t'es arrivé est courant.

Sinon j'ai continué ma carrière avec Lens hier soir.

Tout d'abord niveau transfert j'ai recruté cet été Kim Kee Hee (défenseur central, 24 ans, Sud Coréen, libre), un autre défenseur central international Bulgare de 26 ans lui aussi libre (je ne me rappelle plus du nom), Pezzella (milieu défensif, 18 ans, Argentin, libre, et qui est un futur crack), Nicolas Bénézet (Milieu gauche, une vingtaine d'années, déjà plus de 70, Nîmes, 1.4 M€), Claudio Beauvue (Milieu droit, 24 ans, Français, Châteauroux, 500 000 €). J'ai récupéré Toudic de prêt (qui ne joue jamais). J'ai prêté pas mal de jeunes (Diakité, Leghait, Cyprien, Béla ...), vendu N'Diaye en Autriche pour 50 000 €, Rogie à Blackburn pour 500 000 €.

L'objectif est de lutter pour la montée et atteindre les 16èmes de finale de la Coupe de France.

Début de saison très compliqué.

Premier match je vais au Havre. Je fais encore face à un réalisme énorme de l'adversaire qui marque 3 buts sur 4 frappes (j'ai même pensé à acheter un gardien). Je perd 3-1 (dernier but encaissé dans les arrêts de jeu alors que je jouais en 4-2-4 en ultra offensif).

Seconde rencontre je reçois le GFC Ajaccio, dernier du dernier championnat, mais comme il n'y a pas de National dans Fifa ils sont toujours en Ligue 2. Je domine largement la première période mais à la 43e je fais un tacle de boucher par derrière avec Saint-Ruf dans la surface, pénalty, rouge, 0-1. Je vais encaisser le deuxième mais revenir rapidement à 2-1, avant de prendre le 3ème et de revenir à 3-2. Là encore, j'encaisse 3 buts sur 4 frappes, marre.

Je joue ensuite le premier tour de la Coupe de la Ligue contre ... le GFC Ajaccio encore. L'an dernier j'étais éliminé au premier tour et là, rebelote. Je fais jouer l'équipe bis et accroche le 0-0 jusque la fin. En prolongations Ajaccio marque un but de raccroc mais j'égalise d'un but encore pire à la 120e, Touzghar frappe sur le poteau et Rosenfelder reprend dans le but vide. Je perd aux tirs-aux-buts 5-4, Le Moigne tirant au dessus.

Prochain match je vais à Troyes, fraîchement descendu de Ligue 1. Je tiens plutôt bien le match et ouvre le score en seconde période logiquement. Malheureusement ce fameux script qui me poursuit depuis le début de saison va encore frapper. On joue au moins depuis 5 minutes d'arrêts de jeu (alors que l'arbitre en donne que 2). Le défenseur adverse dégage de volée dans sa surface, la balle arrive sur son attaquant. Contre attaque, un Troyen dévisse une frappe à l'entrée de la surface et Darbion pousse de la tête la balle dans le but, 1-1.

Je décide donc de changer quelque chose, je garde la même tactique (4-3-3) mais joue dès le début du match avec en mettant sur "ultra offensif" avec les flèches directionnels.

Je reçois Arles-Avignon à peine mieux loti que moi et je m'impose ... 9-2 ! Ma plus grosse victoire en international dans Fifa. Mon problème est toujours défensif malgré l'arrivée de Kim car j'encaisse encore deux buts. Je mène 4-1 à la mi-temps. Sur les 9 buts il y a 8 buteurs différents (seul Bénézet signe un doublé, Cissé, Coeff, Saint-Ruf, Lalaïna, Touzghar, Beauvue et Valdivia marquent).

Le match suivant je vais au Mans, 6ème. Toujours en tactique ultra offensive. Je réalise un match correct et m'impose 2-1 assez logiquement. C'est l'ancien Manceau Cissé qui me donne la victoire grâce à un doublé contre un but d'Ekeng-Ekeng.

Dernier match joué hier et nouveau festival offensif à domicile, 5-1 contre Châteauroux, avec un Claudio Beauvue énorme qui marque un but et devient très bon, il crucifie ses anciens coéquipiers.

Après un début de saison catastrophique je remonte à la 5ème place à 4 points du podium. Le leader est le GFC Ajaccio, dernier la saison dernière (ridicule).

Équipe type : Riou - Saint-Ruf, Kim, Coeff ©, Imorou - Ducasse, Valdivia, Baal - Beauvue, Cissé, Bénezet.

Équipe bis : Atrous - Fradj, Touré, "le Bulgare", Bonne - Pezzella, Sow, Rosenfelder - Ketkeophomphone, Touzghar, Lalaïna.

Réserve : Yahia, Le Moigne, Plumain.

Touré s'est blessé pour 7 mois donc j'ai acheté le Bulgare. J'ai vendu Rogie donc Le Moigne qui était sur la liste des transferts, est resté.

Modifié par Christopher
Posté(e)

Putain ce jeu va me rendre dingue. J'encaisse 90% des frappes cadrées adverses. J'ai encaissé 14 buts depuis le début de la saison sur à peine 20 frappes cadrées. C'est fou, à ce niveau international chaque frappe adverse finit au fond et le gardien de l'autre côté sort tout.

J'ai galéré pour remonter à la deuxième place après avoir battu Angers 2-1 et Caen 1-0 et voilà que je perd chez le 18ème, Nîmes, 2-1, sur 4 frappes cadrées. Non mais là ça me gave, je redescend 6ème et je commence à en avoir assez de ce jeu mal calibré. Tu es sûr d'encaisser le but si l'adversaire frappe à partir des 20 mètres, tu ne peux rien faire !

Posté(e)

Bon voila, je suis en D1... 9 saisons, 9 montées, 9 titres, that's perfect

Posté(e) (modifié)

Putain ce jeu va me rendre dingue. J'encaisse 90% des frappes cadrées adverses. J'ai encaissé 14 buts depuis le début de la saison sur à peine 20 frappes cadrées. C'est fou, à ce niveau international chaque frappe adverse finit au fond et le gardien de l'autre côté sort tout.

J'ai galéré pour remonter à la deuxième place après avoir battu Angers 2-1 et Caen 1-0 et voilà que je perd chez le 18ème, Nîmes, 2-1, sur 4 frappes cadrées. Non mais là ça me gave, je redescend 6ème et je commence à en avoir assez de ce jeu mal calibré. Tu es sûr d'encaisser le but si l'adversaire frappe à partir des 20 mètres, tu ne peux rien faire !

C'est vrai qu'il est frustrant. Je suis sélectionneur de la Suède, je tape l'Espagne (1-0) en galérant pas mal quand même, j'ai bien défendu surtout, et derrière, je me fais défoncer par Troyes en championnat qui a joué comme le Barça, impossible de prendre le ballon o_O

Modifié par kev
Posté(e)

C'est vrai qu'il est frustrant. Je suis sélectionneur de la Suède, je tape l'Espagne (1-0) en galérant pas mal quand même, j'ai bien défendu surtout, et derrière, je me fais défoncer par Troyes en championnat qui a joué comme le Barça, impossible de prendre le ballon o_O

Mais c'est clair, ce qui me gave c'est que chaque équipe que tu joues ressort le ballon à une touche de balle, super vite et sans jamais louper une passe quoi. Que ce soit Monaco ou Ajaccio !

J'ai eu des propositions pour être sélectionneur du Vénézuela, de la Bolivie, de l'Inde et de l'Afrique du Sud, j'ai refusé.

Posté(e)

Ou alors des fois, j'ai l'impression que certains défenseurs chaussent du 58 :14:

Posté(e)

Y'a aussi le défenseur 15 fois plus rapide qu'un attaquant comme Gameiro ou Mollo (qui sont des flèches théoriquement...)

Posté(e)

Y'a aussi le défenseur 15 fois plus rapide qu'un attaquant comme Gameiro ou Mollo (qui sont des flèches théoriquement...)

Oui j'ai trois attaquants rapides avec Lens, surtout mes deux ailiers Bénezet et Beauvue, mais parfois bizarrement des mecs comme Romain Sartre me prennent de vitesse, et on me dira que le script n'existe pas ...

Posté(e)

Qu'est ce qu'elle est dure cette Ligue 2 en International !

Je suis désormais 5ème. J'alterne les passages sur le podium (au mieux 2ème) et les descentes vers la 5-6ème place. J'ai eu une période de deux matchs sans victoire ce qui m'a fait perdre 4 places alors que pour remonter sur le podium c'est bien plus dur. Un nul à Istres où je domine énormément la première demi-heure mais n'arrive pas à marquer. Sur un contre Istres ouvre le score et double la marque en début de seconde période. À la 88ème minute alors que je n'y croyais plus je marque un but chanceux, frappe du droit de Valdivia aux 20 mètres, détournée, qui prend à contre pied Petric. Et à la dernière seconde, Beauvue récupère le ballon sur le côté droit, entre dans la surface et frappe du gauche (lui aussi son mauvais pied), dans la lucarne opposée, 2-2 !

Ensuite j'ai perdu à Tours 3-2. La pire défaite de ma saison. 24 tirs pour moi, 5 pour Tours. En début de match, 6 mètres pour Tours. le gardien envoie la balle au milieu de terrain, j'appuie pour dégager mais bizarrement mes défenseurs ne bougent pas. La balle file entre tout le monde, face à face, but ... Chavalerin me plantera un triplé et Tours mène 3-0 à la demi-heure. Riou se fera même expulser quelques minutes après. Je suis mené 3-0, à 10 et il reste quasiment une heure ... Mais je fais une seconde période de folie, Tours voit pas le jour et je reviens à 3-2 à l'heure de jeu grâce à Bénezet et Beauvue. Malgré ma domination énorme, je perd quand même.

Sinon j'ai battu le Stade Brestois, équipe du podium, 2-1. Mon dernier match est une victoire aisée contre Clermont, 5-1 !

Posté(e)

Je suis fin février dans ma deuxième saison avec Lens et je suis second de Ligue 2 !

Le mercato d'hiver a été très mouvementé car mon meilleur joueur, meilleur buteur et joueur qui a le plus progressé, Fousseyni Cissé, a demandé à partir suite à d'énormes demandes de clubs étrangers. Il valait 1.7 millions d'€ et j'ai demandé bien plus, pour le vendre finalement 4.7 millions d'euros à Wigan. J'ai touché une belle somme donc, je lui avais proposé un nouveau contrat, en doublant son salaire, mais il a refusé. J'ai aussi revendu Le Moigne qui ne jouait plus une minute.

Je me suis donc mis à la recherche d'un avant-centre et d'un défenseur droit (Saint-Ruf avait pris la place de Touré en début de saison mais ni ses stats, ni ses performances ne m'ont emballé). Pour l'avant centre j'ai ratissé très large (beaucoup de joueurs de Ligue 1 : Aboubakar, Kitambala, Sagbo ... En Ligue 2 : Bakar. À l'étranger : Wallyson au Brésil et Ojo en Belgique).

Finalement j'ai l'accord de Bakar, un des meilleurs joueurs contactés, qui évolue chez le 5ème de Ligue 2, Nancy. Je le recrute pour un peu plus de 3 millions d'euros.

Pour le poste d'arrière droit je voulais recruter un mec qui me mettait souvent la misère, Abdoulaye Bamba de Dijon. Je propose 1 million d'euros et également 1.2 million d'euros au Mans pour Buaillon au cas où. Je me mets rapidement d'accord avec Le Mans et Buaillon qui accepte le contrat. Dijon réclame 200 000 euros de plus pour Bamba, je leur donne et Bamba accepte le contrat. Il signe donc chez moi !

J'ai fait la connerie de demander plus d'argent pour Yahia alors que des clubs néerlandais le voulait. Finalement il est resté et me plombe avec ses 4 000 € de salaire. En plus Coeff me demande de doubler son salaire et je ne peux absolument pas, autant dire qu'il va demander à partir ce con.

Le prochain chantier sera de changer de gardien.

Sportivement je me fait éliminer de la Coupe de France dès le premier tour par Dijon (ma bête noire, autant depuis que j'ai changé de tactique je domine outrageusement l'ensemble de mes matchs, autant là Dijon me met à chaque fois la misère, ils jouent à une touche de balle, vont super vite, équipe super cheatée ...). Je perd 1-0.

En championnat j'enchaîne les victoires mais j'ai perdu un match récemment, encore contre Dijon, 2-0 là-bas. Vraiment ma bête noire. Pourtant ils ne sont que 4èmes !

Je suis second, à quelques points de Troyes leader. Brest est 3ème. J'ai la meilleure attaque et de loin mais seulement la 14ème défense.

Mon équipe a encore bien changée avec ce mercato.

Titulaires : Riou - Bamba, Kim, Coeff ©, Imorou - Ducasse, Valdivia, Baal - Beauvue, Bakar, Bénezet.

Équipe bis : Atrous - Saint-Ruf, Yahia, Bodurov, Bonne - Pezzella, Sow, Rosenfelder - Ketkeophomphone, Touzghar, Lalaïna.

Réserve : Toudic, Yahia, Touré, Plumain, Fradj.

Posté(e) (modifié)

Suite de ma carrière au RC Lens.

Il doit rester 7 journées de championnat et je suis 2nd de Ligue 2 avec 6 points d'avance sur le 4ème, Nancy.

Mais ça commence à être dur ! Déjà je ne domine plus autant les matchs, pour la simple et bonne raison que comme la saison dernière, la deuxième partie de saison est mal organisée. Je joue tous les trois jours alors que lors de la phase aller c'était un match par semaine. Mes joueurs sont donc usés et je dois faire beaucoup tourner avec certains joueurs qui jouent sans avoir le niveau (Bonne, Saint-Ruf, Yahia ...).

Aussi je ne commet pas la même erreur que la saison dernière ou je faisais jouer l'équipe bis quand les titulaires étaient nazes. Là je fais attention au calendrier, quand je joue un gros, je laisse mes meilleurs titulaires (surtout les joueurs offensifs) sur le banc, et les fait rentrer en fin de match quand ça veut pas. Comme ça lors des gros matchs (Le Havre ou Troyes), ils sont titulaires.

Je perd peu quand même, une seule défaite hier soir, à Laval (18ème) sur le score de 3 à 1.

Sinon j'ai fait match nul contre le 3ème (qui était alors leader), Troyes, 1-1. J'ai également battu et distancé Le Havre qui est au pied du podium, 2-1. Ils sont désormais à neuf points.

Un match a été fondateur pour moi. Je me déplace à Arles-Avignon, équipe de bas de tableau. Beaucoup de titulaires fatigués je fais jouer des remplaçants. J'ouvre le score rapidement mais Arles égalise contre le cours du jeu. En début de seconde période Pezzella se fait expulser et je dois jouer à 10. Finalement je vais m'imposer 2-1 (il me semble grâce à une tête de Ketkeophomphone) et ainsi conforter ma place sur le podium. Gagner dans ces conditions, j'ai kiffé !

Comme la saison dernière je perd un maillon fort de mon équipe pour les deux derniers mois de la saison. La saison dernière c'était mon meilleur buteur, Cissé (désormais il cartonne à Wigan), cette saison c'est mon arrière droit Bamba. Je mets donc Saint-Ruf sans grande conviction.

À noter ma grande satisfaction pour mes deux recrues de l'hiver. Tout d'abord Bamba malheureusement blessé, mais aussi Bakar, qui a remplacé Fousseyni Cissé à la pointe de mon attaque. La tâche était ardue tant Cissé m'avait été indispensable (meilleur buteur de mon équipe la saison dernière, meilleur buteur de Ligue 2 avant son départ cet hiver). Après des débuts moyens, Bakar a planté un triplé contre je ne sais plus qui et depuis il est troisième ou quatrième meilleur buteur du championnat avec une douzaine de buts (il en avait mis 8 avec Nancy lors de la phase aller). Il n'a pas le même profil que Cissé. Il est moins grand, moins physique et donc moins bon de la tête, mais il va plus vite, est meilleur techniquement et a une meilleure frappe de balle.

Sinon j'avais parlé que Coeff me réclamait le double de son salaire, comme je n'ai plus un tune en attendant cet été je lui ai proposé le max que je pouvais (5 000 euros au lieu des 9 000 réclamés). Il a bien-sûr refusé mais au moins il me cassera plus les couille jusque cet été avec son salaire ^^.

Modifié par Christopher
Posté(e)

ouais les matchs c'est n'importe quoi... t'as pas de coupe d'europe en plus... des fois j'ai qu'un seul jour de repos entre deux matchs...

Posté(e)

ouais les matchs c'est n'importe quoi... t'as pas de coupe d'europe en plus... des fois j'ai qu'un seul jour de repos entre deux matchs...

Mais carrément, tu joues parfois deux jours après un match. C'est super mal fait alors t'es obligé de faire jouer les remplaçants et forcément tu galères plus.

Posté(e) (modifié)

Carrière foutue !

Je termine champion de Ligue 2 et j'ai le fameux bug qui bloque la console lorsque la prochaine saison est générée. J'ai réessayé 4 fois mais toujours le même blocage au même endroit, il n'y a rien à faire ma carrière est bonne à être supprimée. J'ai la rage. Ça faisait des semaines que j'étais dessus, j'avais fait de supers recrues et avait réussi à monter en L1 en deux saisons. Ma petite story ici est donc terminée. C'était le seul mode de jeu qui me passionnait encore, je pense mettre ce jeu de côté tant ce blocage ruine le seul mode que je kiffe. Rageant ...

Modifié par Christopher
Posté(e) (modifié)

J'ai craqué et recommencé une nouvelle carrière avec Bolton en Championship. Mais je ne m'amuse pas autant qu'avec Lens et j'ai déjà envie de l'arrêter. Souvent je tâtonne et en commence 4 ou 5 avant de retrouver une équipe qui va me faire kiffer. Pourtant je débute bien la saison avec des victoires en Coupe et en championnat. Par contre en défense c'est comme avec Lens, j'ai des mecs très peu rapides et lourds, qui se replacent à deux à l'heure donc j'encaisse plein de buts (2 en amical contre Heracles Almelo 2-2, 4 en amical contre Utrecht 4-4, 7 en amical contre Benfica 7-2, 2 en Coupe contre Aldershot 3-2 et 2 en Championnat contre Barnsley 3-2), 17 buts en 5 matchs c'est énorme. J'ai recruté un brésilien Welligton Nem pour 8 millions, qui est trop frêle et trop petit pour jouer en Championship en attaque donc grosse erreur. Pourtant Bolton a une belle petite équipe et joue dans un stade sympa dans Fifa13 (qui ressemble énormément à leur Reebok Stadium) mais je ne m'éclate vraiment pas. Surtout qu'en Championship il y a 24 équipes soit 46 matchs, soit un match tous les trois jours, ce qui va m'obliger à faire tourner et leur banc est très moyen.

Je vous raconte ça mais je vais la stopper pour trouver une équipe qui me plaira vraiment alors elle se termine là cette carrière ^^.

Modifié par Christopher
Posté(e)

Christopher, tu me donnes envie de tester le mode Carrière avec Lens!! J'ai beaucoup de mal à quitter le mode Saison, je trouve ce type de jeu plus aléatoire que contre l'IA. J'attends la fin de Reims-Lyon et je teste!