Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Edit : Je vais m'entraîner un peu avant de critiquer. =)

J'ai bien fait. ^^

Après quelques matchs, j'ai enfin réussi à comprendre le nouveau système de défense. C'est difficile au départ de quitter les habitudes et les automatismes que j'avais pris sur Fifa 11. Ce qui fait que j'ai trouvé le jeu un peu déroutant au départ. Mais c'est comme tout, on s'y habitue et je trouve qu'au final, ça apporte un plus ce nouveau système. Défendre est moins facile mais beaucoup plus réaliste. Côté attaque, les dribbles sont mieux maîtrisés que dans la précédente version, ce qui permet de jolie séquence d'attaque. Au final, ce gameplay me plait beaucoup donc.

Des petites choses appréciables : le système de touche, qui se fait sans coupure dans le jeu ; idem pour les remplacements qui sont plus rapides. Les collisions sont sympathiques. Les passes sont plus faciles à doser je trouve.

Dommage qu'il n'y ait pas d'autres clubs dans cette démo. (Man U n'aurait pas été de trop. ^^)

Modifié par Damien
Posté(e) (modifié)

Bon, la nouvelle manière de défendre révolutionne enfin la série!!

Fini l'appuyage sur un bouton infini pour presser et récupérer le ballon, place au bon positionnement tactique

si tu fonces t'es foutu

Contenir l'attaquant en changeant sans cesse de joueur tout en bougeant et appuyer sur le bouton de pressing ou tacle juste pile au bon moment, sinon tu perds 3 m et c'est t'es mort.

Mais ce système offre surtout des possibilités offensives folles notamment au niveau dribbles, les changements de direction et surtout de rythme rendent dingue le défenseur qui appuie un peu trop tot et hop tu lui colles 3-4m derriere.

Un passement de jambes mal anticipé peut faire bobo aussi

Jouissif!

Modifié par Juelz
Posté(e)

Bon, la nouvelle manière de défendre révolutionne enfin la série!!

Fini l'appuyage sur un bouton infini pour presser et récupérer le ballon, place au bon positionnement tactique

si tu fonces t'es foutu

Contenir l'attaquant en changeant sans cesse de joueur tout en bougeant et appuyer sur le bouton de pressing ou tacle juste pile au bon moment, sinon tu perds 3 m et c'est t'es mort.

Mais ce système offre surtout des possibilités offensives folles notamment au niveau dribbles, les changements de direction et surtout de rythme rendent dingue le défenseur qui appuie un peu trop tot et hop tu lui colles 3-4m derriere.

Un passement de jambes mal anticipé peut faire bobo aussi

Jouissif!

Compliqué à gérer au début, j'me suis fait driblé par valbuena c'est dire ^^

Sinon c'est vrai que c'est beaucoup plus réaliste de défendre comme ça, ce coté je fais une erreur et y a danger ouah ça va être tendu dans certains matchs.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Essayé FIFA 12 et PES 2012 sur PC, ben il n'y a pas photo, FIFA est largement plus agréable à jouer ! Quelle réalisation encore artistique ! Chants de supporters, ambiance, maillots, visages, c'est très propre et très immersif ! J'ai réussi à changer les touches pour y jouer au clavier et quel régal !

Je ne maîtrise pas encore les penaltys par contre.

Posté(e)

Pareil, j'ai essayé les 2 démos sur PS3 et niveau gameplay (j'entend par là plaisir de jeu), c'est pas comparable, Fifa est encore devant PES. Pour PES ça commence à devenir franchement pénible les frappes qui s'envolent alors que tu fais juste une petite pression sur le bouton de tir. J'ai remarqué quand même une amélioration dans le contrôle de balle et les dribbles, c'est un peu plus fun que les anciennes versions. Bref, Fifa a quand même une sacrée longueur d'avance encore. Et puis merde quoi, PES n'a pas toutes les licences et ça fait bien chier aussi.

Posté(e)

Sinon vous pensez qu'à Game, il sera en rayon dés demain ? ça se fait un peu partout de le mettre une journée avant en rayon

Posté(e)

enorme quand meme assassin's creed ! vivement ce nouveau volet ! et sinon oui pes 2012 circule deja sur le net depuis 2 jours et là je suis entrain de dl fifa.

Posté(e)

Un pote m'a dit qu'il y serait certainement et en plus à 54.99 donc je vais l'avoir gratis et il me restera 10€ d'acompte :35: