Cricri Posté(e) le 11 juin 2010 Posté(e) le 11 juin 2010 Raaah, putain les PS3 addict, j'ai une question pour vous. Ce soir je fais une soirée sympa, qui va se terminer avec le jeu Buzz Quizz TV, que j'ai acheté hier soir au prix de 29.99 (-10.90 de réduc que j'avais soit 19.09€ pour le jeu+ les 4 buzzers sans fil, au lieu de 70 à 80 selon les enseignes). Le problème c'est qu'en rentrant je veux tester le jeu voir si tout va bien et voici ce qu'il se passe: J'insère le jeu, le disque tourne bien, la PS3 charge... Le jeu se lance bien automatiquement. J'obtiens ensuite le message suivant: "Les dernières données du jeu ont été trouvées. Pour vous connecter et utiliser ce logiciel vous devez le mettre à jour à la dernière version. Le système va fermer le logiciel et démarrer l'installation. Version 1.20. OK" Le genre de choses que j'ai déjà du faire pour la plupart de mes jeux, et ça s'est toujours bien passé. Sauf que là, j'obtiens "merci de patienter", ça bloque, puis une barre de chargement arrive, sauf que ça reste à 0% et au bout d'au moins 15 min j'ai eu le message suivant " 1 erreur est survenue lors du téléchargement (80710723)" Je recommence, et là ça me fait la même chose, mais avant même d'arriver jusque la barre de progression. Ça me met le message au moment du "merci de patienter" J'ai vu que pas mal de forums parlent de cette erreur 80710723, qui serait une erreur de port ouvert, mais c'est le fouillis, personne n'est d'accord et ne propose la même solution. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au problème? Peut-on m'aider? Pour précisions: Je suis branché à ma livebox en Ethernet. Jamais eu le moindre souci. Si je débranche le câble, je peux jouer au jeu. (Donc quel intérêt de cette mise à jour de 345 Mo????) Merci à vous tous j'ai trouvé ça: Bon ça y est c'est résolu pour moi...OUF!!! Après avoir rodé sur de nombreux forums, j'ai trouvé une solution... Je suis allé sur la configuration de ma livebox (il vous faut au prealable l´adresse IP de votre PS3 que vous trouverez dans l´onglet reseau de la PS3). Et j'ai ouvert des ports (TCP et UDP) qui n'étaient pas encore ouverts. Voici la liste des Ports TCP/UDP a ouvrir afin de profiter a fond du live PS3. (liste non exhaustive) TCP: 80, 443, 5223 UDP: 3478, 3479, 3658 Procédure à suivre: Nom du serveur : ps3 Accès activé : Non Oui Protocole : TCP ou UDP (cf.liste au dessus) Du port : au port : Adresse IP locale : Ex: Protocole: TCP Du port: 80 au port: 80 Adresse IP: celle de votre ps3 Ensuite, j'ai redemarré ma livebox et ma ps3 et là MIRACLE la mise à jour a marché... J'espère que pour les mises à jour suivantes, je n'aurai pas de soucis... Et j'espère que ça a pu vous aider. Citer
Adjo Posté(e) le 11 juin 2010 Posté(e) le 11 juin 2010 Merci CriCri, j'avais effectivement vu ce topic mais apparemment il ne fonctionnait que pour une ou 2 personnes. Et puis j'connais pas trop TCP, UDP, je sais pas trop quoi faire avec ça, et j'aimerais mieux ne pas y toucher. Mais sinon, si je ne fais pas la mise à jour (en débranchant le câble ethernet juste avant de d'insérer mon jeu) ça change quoi? Citer
robiwan Posté(e) le 11 juin 2010 Posté(e) le 11 juin 2010 (modifié) Merci CriCri, j'avais effectivement vu ce topic mais apparemment il ne fonctionnait que pour une ou 2 personnes. Et puis j'connais pas trop TCP, UDP, je sais pas trop quoi faire avec ça, et j'aimerais mieux ne pas y toucher. Mais sinon, si je ne fais pas la mise à jour (en débranchant le câble ethernet juste avant de d'insérer mon jeu) ça change quoi? j'ai pas de ps3 mais les ports tcp et udp sont très simple à configurer sur n'importe quel type de support je suppose qu'il existe même des tuto pour ps3. Sinon pour les mises à jour si c'est comme sur 360, il ne demandera rien si tu n'es pas connecté. Modifié le 11 juin 2010 par robiwan Citer
Cricri Posté(e) le 12 juin 2010 Posté(e) le 12 juin 2010 Merci CriCri, j'avais effectivement vu ce topic mais apparemment il ne fonctionnait que pour une ou 2 personnes. Et puis j'connais pas trop TCP, UDP, je sais pas trop quoi faire avec ça, et j'aimerais mieux ne pas y toucher. Mais sinon, si je ne fais pas la mise à jour (en débranchant le câble ethernet juste avant de d'insérer mon jeu) ça change quoi? Je suis sur que c'est un truc tout con qui t'empéches ces telechargements,non ça change rien sauf que la plupart des MAJ c'est pour réparer des bugs du jeu Citer
tenuo Posté(e) le 12 juin 2010 Posté(e) le 12 juin 2010 Devil's Third le nouveau jeu d'Itadaki (Ninja Gaiden, Dead or Alive) http://www.youtube.com/watch?v=1tQStkvdIs8 Citer
tenuo Posté(e) le 14 juin 2010 Posté(e) le 14 juin 2010 (modifié) Au fait c'est l'E3 ! Vous pouvez suivre les conférence en live là : http://www.youtube.com/E3 Heure des conférences : Conférence Kinect (Natal) - 14 Juin 04h00 Conférence Microsoft - 14 juin 19h00 Conférence EA - 14 Juin - 23h00 Conférence Ubisoft - 15 Juin - 02h00 Conférence Activision - 15 Juin - 6h00 Conférence Nintendo - 15 Juin - 18h00 Conférence Sony - 15 Juin - 19h30 Je croyais que la conf natal c'était cette nuit, tant pis j'aurais bien voulu rire et j'ai loupé la conf Microsoft, sur les 3/4 des site que je visite ils en on pas parlé Modifié le 14 juin 2010 par tenuo Citer
Valens Posté(e) le 15 juin 2010 Posté(e) le 15 juin 2010 (modifié) J'ai regardé ce que donnait Kinect (Projet Natal), c'était assez sympa quand même et autrement plus joli que sur une WII... Après bluffé par le nouveau CALL OF DUTY BLACK OPS ! Quelques nouvelles images de CRYSIS 2 également mais rien d'extraordinaire encore. Le nouveau NEED FOR SPEED : Hot Poursuit a également été présenté avec un retour aux sources (herses, flics etc...) ! :banana: Le nouveau NEED FOR SPEED HOT POURSUIT a également été présenté avec un petit retour aux sources du jeu qui va consister à échapper aux flics et autres herses, hélicoptères ! :banana: Modifié le 15 juin 2010 par VaLens Citer
tenuo Posté(e) le 15 juin 2010 Posté(e) le 15 juin 2010 Heureusement que c'est plus joli sur 360 que sur Wii, c'est la moindre des choses. Ca va être marrant de voir ce qui critique les jeux wii, trouver natal (kinect c nul comme nom) super et vice versa. Crysis 2, je me suis dit bof, au début j'ai pensé que c'était ça sans être sûr. Ils ont sans doute pas montrer le meilleur niveau. Bullet Storm ça m'a bien plus mais si je dis pas de béises, ils l'ont pas annoncé sur PC. Citer
Valens Posté(e) le 15 juin 2010 Posté(e) le 15 juin 2010 C'est la moindre des choses mais ça rend super bien avec la fluidité des mouvements (apparemment) pas comme sur WII où il suffit de faire un mouvement bidon pour réussir le truc... CRYSIS 2 ce qui casse les coui**** c'est qu'il est sur consoles donc environnement limité et donc perte d'identité comparé au premier. Ensuite faut voir sur sa machine ce qu'il donne parce qu'il n'y aura pas grand monde qui sera capable de le faire tourner à fond je présume... Citer
Cricri Posté(e) le 15 juin 2010 Posté(e) le 15 juin 2010 C'est la moindre des choses mais ça rend super bien avec la fluidité des mouvements (apparemment) pas comme sur WII où il suffit de faire un mouvement bidon pour réussir le truc... CRYSIS 2 ce qui casse les coui**** c'est qu'il est sur consoles donc environnement limité et donc perte d'identité comparé au premier. Ensuite faut voir sur sa machine ce qu'il donne parce qu'il n'y aura pas grand monde qui sera capable de le faire tourner à fond je présume... parce que c'est toi Valens,parce que d'habitude ces réactions de pro PCiste a deux balles me les brisent méchant Citer
robiwan Posté(e) le 15 juin 2010 Posté(e) le 15 juin 2010 super le kinect, vachement impressionnant... surtout quand les mecs qui présente on appris leur chorégraphie par coeur :whistling: en plus d'avoir une conférence assez pourrite, v'la qu'il nous présente du pré-calculé... :redcard: Citer
Valens Posté(e) le 15 juin 2010 Posté(e) le 15 juin 2010 (modifié) parce que c'est toi Valens,parce que d'habitude ces réactions de pro PCiste a deux balles me les brisent méchant Moué c'est bien ce qui s'est dit chez CRYTEK...Si on voulait avoir le même jeu sur les trois plate-formes, ils ne pouvaient y avoir la même profondeur que dans le 1. Après c'est sûr qu'on va au plus économique et plus rentable mais c'est dommage. Dans ce cas, pourquoi on ferait pas UNCHARTED ou FORZA MOTORSPORT sur PC ? PS : Entre nous, tes réactions pro-PS3 me les brisent méchant aussi mais j'sais que chacun défend son petit bijou, ce qui est normal et sans rancune ;) Modifié le 15 juin 2010 par VaLens Citer
Mick Posté(e) le 15 juin 2010 Posté(e) le 15 juin 2010 le nouveau Metal gear solid http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00027868/metal_gear_solid_rising_f1q1.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo ton avis cricri ? ça ressemble pu à du MGS quand même (voir la fin de la vidéo (du gameplay) mais ça peut être un nouveau style sympa MGS 1 sur PS1 restera le meilleur de tous Citer
Valens Posté(e) le 15 juin 2010 Posté(e) le 15 juin 2010 (modifié) Il va même sortir sur PC, c'est fort ça... PS : Ça me rappelle fortement PROTOTYPE le fait de tout couper ^^ Modifié le 15 juin 2010 par VaLens Citer
Cricri Posté(e) le 15 juin 2010 Posté(e) le 15 juin 2010 le nouveau Metal gear solid http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00027868/metal_gear_solid_rising_f1q1.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo ton avis cricri ? ça ressemble pu à du MGS quand même (voir la fin de la vidéo (du gameplay) mais ça peut être un nouveau style sympa MGS 1 sur PS1 restera le meilleur de tous de toute façon c'était prévu,il ne faut pas le voir comme un MGS,maintenant l'histoire s'articule autour de Raiden,donc les infiltrations c'est cuit^^,par contre le systéme de découpage au ralenti est vraiment bien fichu,a voir Citer
Mick Posté(e) le 15 juin 2010 Posté(e) le 15 juin 2010 (modifié) ah je suis conquis par le systéme de ralentis combat découpage j'adore ! Modifié le 15 juin 2010 par Mick Citer
Cricri Posté(e) le 15 juin 2010 Posté(e) le 15 juin 2010 Valve présent durant la conférence de Sony vient apparemment d'annoncer son arrivée sur PS3 également,énorme parce que Valve snobe réguliérement la PS3 Citer
Valens Posté(e) le 15 juin 2010 Posté(e) le 15 juin 2010 Ok ! Pas encore trop d'infos pour le moment, va falloir attendre la fin de l'année à mon avis pour avoir vraiment les gros gros détails sur le jeu. Citer
Cricri Posté(e) le 15 juin 2010 Posté(e) le 15 juin 2010 Ok ! Pas encore trop d'infos pour le moment, va falloir attendre la fin de l'année à mon avis pour avoir vraiment les gros gros détails sur le jeu. oki doki^^,tiens twisted metal annoncé,et c'est le 2 novembre pour GT5 Citer
Valens Posté(e) le 15 juin 2010 Posté(e) le 15 juin 2010 2 Novembre, grrrr, on aura le temps de glander ! Grande nouvelle ! Après avoir ouvertement critiqué la PS3 pendant des lustres, Valve s'est finalement décidé à déclarer sa flamme à la console HD de Sony. Et pour marquer ce revirement, le société américaine a tout simplement annoncé la venue de Portal 2 sur PS3 ! Mieux, Gabe Newell a même déclaré que son généreux puzzle-FPS qu'on ne présente plus sera plus abouti que sur 360 ! Évidemment tout ceci était un fake pour Cricri, tout simplement pour la bonne raison que les environnements seront plus limités :banana: Citer
Cricri Posté(e) le 15 juin 2010 Posté(e) le 15 juin 2010 2 Novembre, grrrr, on aura le temps de glander ! :banana: pourri :banana: :banana: Citer
Valens Posté(e) le 15 juin 2010 Posté(e) le 15 juin 2010 (modifié) Rien que pour toi ! :banana: :banana: Modifié le 15 juin 2010 par VaLens Citer
Cricri Posté(e) le 15 juin 2010 Posté(e) le 15 juin 2010 Sorcery un jeu annoncé qui sera axé avec le godemiché alias Move de la PS3,a voir,c'est pas trop mon truc Citer
Messages recommandés